opiOM.net

Version complète : OM - Caen. Croissance molle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
Miki a écrit :L'important, c'est les 3 points. Vu la série sur laquelle on était, et la fatigue de Madrid, bah on prend! :)

Ouais bof la fatigue c'est une excuse bidon, on était censé avoir une équipe pour jouer sur tous les tableaux, au lieu de ça on est nul et on va tous mourir, toussa à cause de RLD, Diouf, la caution Marseillaise et même Gerets Sleep
draikin a écrit :On maintient une moyenne de 2 points par match, toujours invaincu en L1 Bowdown

C'est pas faux 59
3 points: ouf!
La victoire associée à la coupure internationale devrait nous faire le plus grand bien. Si son physique tient enfin, Rodriguez pourrait reintégrer l'effectif, ce qui ne serait pas du luxe. Un défenseur simplement "potable", je prends!
Côté attaque, faudra faire avec les moyens du bord jusqu'au mercato si on a du bol, jusqu'à cet été si on en a pas. Bref, c'est les boules...

PS: je crois vraiment en Grandin et ce n'est pas une blague
draikin a écrit :On maintient une moyenne de 2 points par match, toujours invaincu en L1 Bowdown

et une passe décisive pour zubar@Usual Bounce
Mars a écrit :Ouais bof la fatigue c'est une excuse bidon, on était censé avoir une équipe pour jouer sur tous les tableaux, au lieu de ça on est nul et on va tous mourir, toussa à cause de RLD, Diouf, la caution Marseillaise et même Gerets Sleep
C'est vrai. Doctor Face à Bordal, Liverpool ou au Mans, y'avait de l'envie, mais lol quoi. Là y'avait même pas d'envie, puis on a des joueurs tout pourris.

Tout le monde démission.Doctor
Mars a écrit :Ouais bof la fatigue c'est une excuse bidon, on était censé avoir une équipe pour jouer sur tous les tableaux, au lieu de ça on est nul et on va tous mourir, toussa à cause de RLD, Diouf, la caution Marseillaise et même Gerets Sleep

et Zubar et Ziani et Zorro et ZZ-top :smoke1:

Un parcours de champion Clap
Il manque peu de chose à cette equipeCoolUn joueur par ligne ,peut etre que rodriguez sera celui de derriere mais manque un 8 et un 9 (le plus urgent d'ailleurs).
M'est avis qu'il ne manque rien du tout à cette équipe si ce n'est un peu de constance dans l'effort et la concentration. 8 matchs de championnant, seize points, 0 défaites, ça remonte à quand un aussi bon début en ligue 1?
Razibus a écrit :Un parcours de champion Clap
J'ajouterais qu'on voit du beau jeu 1 match sur 2 ce qui est largement au dessus du taux légal préconisé en L1 :smoke1:
Miki a écrit :Tout le monde démission.Doctor

LaughLaugh

Lengatse a écrit :Il manque peu de chose à cette equipeCoolUn joueur par ligne ,peut etre que rodriguez sera celui de derriere mais manque un 8 et un 9 (le plus urgent d'ailleurs).

Bowdown

x-14 a écrit :M'est avis qu'il ne manque rien du tout à cette équipe si ce n'est un peu de constance dans l'effort et la concentration. 8 matchs de championnant, seize points, 0 défaites, ça remonte à quand un aussi bon début en ligue 1?

Bowdown Cette victoire va faire énormément de bien au mental. Ils ont tenu à 10, la trève arrive sur une victoire, je prends.
Par rapport aux premières victoires en début de saison, ce soir on gagne sans un grand Mandanda (il a franchement pas eu grand chose à faire et il nous coute un but).
On a retrouvé un très bon Cana (d'ailleurs son ton dans l'interview d'après match était assez étrange... la fatigue peut être)
Ca fait du bien de voir l'équipe se battre et réussir à conserver un résultat après l'exclusion de Ziani.
Ceci dit la défense n'affiche toujours pas une grande maitrise et fait un peu flipper, mais elle a tenu, cette fois-ci et ma foi c'est tout ce qu'on lui demande.
Complètement d'accord avec le consultant Foot+ qui ne comprend pas pourquoi Savidan n'évolue pas dans un club plus renommé
tco a écrit :On a retrouvé un très bon Cana (d'ailleurs son ton dans l'interview d'après match était assez étrange... la fatigue peut être)

Keskiladi?
tco a écrit :Complètement d'accord avec le consultant Foot+ qui ne comprend pas pourquoi Savidan n'évolue pas dans un club plus renommé

D'autant plus étrange qu'on aurait probablement eu aucun mal à l'engager si on l'avait voulu...

Ça me fatigue parfois de supporter l'OM. Vivement le jour où on aura un effectif sans lacune dans aucune ligne...
Oh Aime a écrit :Keskiladi?
je m'en souviens plus exactement, un bout de phrase (à peu près) : "le talent ne suffit pas, il faut que le mental soit là aussi[...] et ce soir c'était le cas", apparemment bonnard a dit la meme chose avant le match.
mais il parlait bizarrement avec un ton presque détaché... mais je le répète, c'est sans doute la fatigue car plus concerné que lui sur le terrain, c'est difficile à trouver
De retour du stade première mi temps de bouse à cause de nous et surtout de nos joueurs offensifs qui n'ont joué que jusqu'au but et on recommencé à jouer (un peu pas trop) sur la fin de mi temps. On prend un but à la con encore (celui la il est pour mandanda) mais vu qu' on ne jouait plus et que Caen pouvait remontait tranquille tous les ballons c'est normal.
Du mieux en 2e mi temps mais toujours les même problèmes Ziani n'est pas un milieu droit et encore moins un milieu relayeur. Niang m'a rendu fou il joue seul en pointe mais il passe son temps à se venir sur le côté ou à décrocher du coup y a plus deg.
Bon, bah après une première MT de bouse (il faut bien le dire) où on a joué trop bas, avec des lignes trop éloignées, en faisant n'importe quoi, on s'est plutôt bien repris en 2scde
Gerets a du gueuler un bon coup, et tout d'un coup, on s'est remis a jouer en équipe, a faire les effort les uns avec les autres... et ça a payé

J'ai une petite théorie quant a notre moins bonne tenue ces temps ci, je dirais que la présence de Ziani dans le 11 en est la cause, et pas a cause de son niveau personnel (c'est un autre débat) mais plus a cause de son positionnement tactique
Il joue milieu tanto axial, tanto a droite, tanto relanceur, tante meneur, tanto récupérateur
Sauf que du coup, il ne pese pas vraiment sur l'attaque, ne prend pas le couloir, ne redessend pas vraiment defendre, ne se place quasiment jamais derrière les attaquants

Bref, tactiquement, je ne suis pas sur qu'il soit apte a jouer dans ce rôle
D'ailleurs Gerets a du mal a trouvé celui qui pourrait le tenir, il a essayé avec Cana et Cana pas marché, avec Kaboré pareil

Pepin le Bref, je sais pas qui disait qu'il manque un 8, mais je suis clairement de son avis
Du moins, dans ce dispo tactique

Toussa pour dire qu'avec Ziani en 8, bah l'equipe est moins soudé, moins rapide dans la projection vers l'avant aussi (vu qu'il touche pas mal de ballon mais qu'il est assez long a en faire quelque chose) ... D'ailleurs son passage en 2scde MT sur le coté gauche a plus apporté et on a senti que l'équipe jouait plus haut

Coincidence ?
Omniscient a écrit :Avec Savidan et Ben Khalfallah (qui vient de faire deux matchs de tres grande classe) ca va vite en contre, mais ca a surtout plus de realisme que nos surdoués devant le but. Je fais un ti prono 2 à 1 pour l'OM mais dans la soufrance Sleep

Bingo !

Razibus a écrit :Ziani il sert à quoi ? Ranting

Réponse en 2e mi-temps

Gamba a écrit :Y'a pas péno là ? Blink

Bein si, mais les pénos pour l'om ça existe plus apparemment. Ca fait au moins 3 indiscutables cette saison

xigh a écrit :Il a pourri Valbuena en disant qu'il simulait.

Ce qui n'est pas forcément faux de façon générale. Niang et Valbu tombent très facilement et n'hésitent pas à en rajouter systématiquement. A mon avis, c'est contre-productif, surtout en L1.

Miki a écrit :Le rouge est archi logique, faut arrêter... Ziani devrait aller faire un test de QI à mon humble avis...Crying Par contre pour le non péno sur Valbu, c'est très simple en fait, pour avoir un peno, j'pense qu'il nous faut un mort.

Tu as tout dit Bowdown

xigh a écrit :Ah là par contre ... je n'y crois pas au hors jeu ... mais alors pas du tout.

D'ailleurs, y'a pas hors jeu, mais pas du tout. Et à vitesse normal ça se voyait, même sur du VLC pixélisé.

Ce qu'on a tendance à un peu oublier à cause du parcours monstrueux de Lyon

x-14 a écrit :M'est avis qu'il ne manque rien du tout à cette équipe si ce n'est un peu de constance dans l'effort et la concentration. 8 matchs de championnant, seize points, 0 défaites, ça remonte à quand un aussi bon début en ligue 1?

C'est vrai qu'on a toujours tendance à pleurer sur les trous dans notre effectif mais à part les intouchables, qui a un effectif à nous faire pâlir en France ?

Et en def centrale, le plus important n'est-il pas les automatismes ? En changeant 147 fois de charnière sur les 18 derniers mois, on va dans le bon sens ?

Bon sinon, un match qu'on gagne dans la douleur alors qu'on est nettement au dessus. Encore un but offert sur un plateau à l'adversaire très très connement. Encore un péno qu'on peut se mettre sur l'oreille. Bref, finalement je me dis que si on a plus de réussite sur tous les plans, on peut faire de très belles choses (hors C1 où c'était déjà mal barré dès le tirage et où ça c'est pas arrangé après).
Boban13 a écrit :Bon, bah après une première MT de excrément de phacochère (il faut bien le dire) où on a joué trop bas, avec des lignes trop éloignées, en faisant n'importe quoi, on s'est plutôt bien repris en 2scde
Gerets a du gueuler un bon coup, et tout d'un coup, on s'est remis a jouer en équipe, a faire les effort les uns avec les autres... et ça a payé

J'ai une petite théorie quant a notre moins bonne tenue ces temps ci, je dirais que la présence de Ziani dans le 11 en est la cause, et pas a cause de son niveau personnel (c'est un autre débat) mais plus a cause de son positionnement tactique
Il joue milieu tanto axial, tanto a droite, tanto relanceur, tante meneur, tanto récupérateur
Sauf que du coup, il ne pese pas vraiment sur l'attaque, ne prend pas le couloir, ne redessend pas vraiment defendre, ne se place quasiment jamais derrière les attaquants

Bref, tactiquement, je ne suis pas sur qu'il soit apte a jouer dans ce rôle
D'ailleurs Gerets a du mal a trouvé celui qui pourrait le tenir, il a essayé avec Cana et Cana pas marché, avec Kaboré pareil

Pepin le Bref, je sais pas qui disait qu'il manque un 8, mais je suis clairement de son avis
Du moins, dans ce dispo tactique

Toussa pour dire qu'avec Ziani en 8, bah l'equipe est moins soudé, moins rapide dans la projection vers l'avant aussi (vu qu'il touche pas mal de ballon mais qu'il est assez long a en faire quelque chose) ... D'ailleurs son passage en 2scde MT sur le coté gauche a plus apporté et on a senti que l'équipe jouait plus haut

Coincidence ?

J'aimerais voir ce que donne Zenden à la place de cheyrou et cheyrou à la place de Ziani...

Même si je l'ai pas trouvé si mal hormis sa bétise le Ziani
J.R. a écrit :Et en def centrale, le plus important n'est-il pas les automatismes ? En changeant 147 fois de charnière sur les 18 derniers mois, on va dans le bon sens ?

En ce qui me concerne l'association Rodriguez-Hilton ne fonctionnera pas. Je ne crois pas qu'ils puissent jouer ensemble. Je préfère de loin voir Zubar sur le terrain.
Aucun des autres joueurs de l'équipe pouvant jouer en défense centrale, n'a la puissance et la rapidité de Zubar.

Par contre mettre Niang sur le côté gauche ou bien en 2ème attaquant ... ça me semble plus indispensable. Mais pour ça il faut recruter. Parce qu'il reste malgré tout le meilleur attaquant à notre disposition.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15