opiOM.net

Version complète : OM - Caen. Croissance molle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15
J.R. a écrit :J'aimerais voir ce que donne Zenden à la place de cheyrou et cheyrou à la place de Ziani...

Même si je l'ai pas trouvé si mal hormis sa bétise le Ziani

Oui, ou même Zenden a la place de Ziani directement, il jouait comme ça en amical, un peu sur la droite

Citation :Bref, finalement je me dis que si on a plus de réussite sur tous les plans, on peut faire de très belles choses
J'en parlais avec mon pote en revenant du stade, et je disais qu'il y avait quand même un leger souci
Tu mets ça sur le compte de la réussite, moi sur celui du mental
Je pense qu'en ce moment, on doute un peu trop, ce qui nous fait rater certaines choses que l'on ne rate pas habituellement, ou alors qui nous bride dans nos tentatives

Je pense a Koné ou Cheyrou qui, dans la surface, ne tentent pas leur chance et préfère le dribble sur le goal a la frappe a bout portant
A niang qui sur une ouverture de Taiwo millimétré se retrouve avec un boulevard devant lui, et rate un contrôle archi facile
Plus généralement, a l'équipe qui ne prend presque jamais sa chance a 20 metres (alors que ça marche, la preuve avec HBA)

C'est peut être aussi du a une certaine fatigue "mental" et une certaine nervosité (accident au Havre, bagarre et cris de singe a madrid, incapacité a gagner des matchs alors qu'on domine largement, qualif pour la C1...)
Le jour ou on tergiverse moins, on va faire encore plus mal
J.R. a écrit :J'aimerais voir ce que donne Zenden à la place de cheyrou et cheyrou à la place de Ziani...

Même si je l'ai pas trouvé si mal hormis sa bétise le Ziani

Ziani est très bon dans le travail de 1ère récupération. Par contre dès que l'équipe adverse joue dans ses 25m, il ne sert plus à beaucoup. L'idée Zenden + Cheyrou me semble pas mal.
Pour rejoindre Boban et JR, je pense aussi que la présence Ziani pose problème car défensivement il ne sert à rien et du coup ça liasse souvent Bonnart fasse à 2 adversaires. Offensivement son apport n'est top car il n'a pas la vitesse pour déborder et faire de longue course et pour orienter le jeu c'est pas ça. Vu la très bonne rentré de Kaboré je pense qu'il faudrait essayer de lui redonner sa chance, ça permettrait aussi de revoir Koné qui a disparu de la circulation et surtout d'avoir 2 attaquants axiaux. Faudrait quand même de NInag pense que c'est bientôt de s'excentrer mais qu'il joue seul en pointe ça sert à rien vu qu'il n'y aura personne pour récupérer son éventuel centre; Faudrait aussi qu'il arrête de se rouler par terre et aussi qu'il joue plus simple au lieu de vouloir dribbler la terre entière.
Va falloir faire avec jusqu'au mercato, mais il nous manque un mec capable de prendre la profondeur car on a pu le voir ce soir Niang n'en pas (ou peut plus actuellement) capable, même un mec Maoulida nous ferait bien un fou devant.
Pour le mercato (vu qu'il n'y aura pas de joker) il faut un pendant à Cheyrou au milieu et un attaquant dévoreur d'espace devant.
xigh a écrit :En ce qui me concerne l'association Rodriguez-Hilton ne fonctionnera pas. Je ne crois pas qu'ils puissent jouer ensemble. Je préfère de loin voir Zubar sur le terrain.
Aucun des autres joueurs de l'équipe pouvant jouer en défense centrale, n'a la puissance et la rapidité de Zubar.

Par contre mettre Niang sur le côté gauche ou bien en 2ème attaquant ... ça me semble plus indispensable. Mais pour ça il faut recruter. Parce qu'il reste malgré tout le meilleur attaquant à notre disposition.

Je pense que si Rodriguez revient à 100% on aura une très bonne charnière, Zubar est physique et tout ce qu'on veut mais niveau placement, technique et surtout relance direct sur l'adversaire ça ne va pas du tout.
Je te rejoins pour Niang tout en espérant le voir associer à Samassa pour voir ce que ça peut donner.
Jdp a écrit :Pour rejoindre Boban et JR, je pense aussi que la présence Ziani pose problème car défensivement il ne sert à rien et du coup ça liasse souvent Bonnart fasse à 2 adversaires. Offensivement son apport n'est top car il n'a pas la vitesse pour déborder et faire de longue course et pour orienter le jeu c'est pas ça. Vu la très bonne rentré de Kaboré je pense qu'il faudrait essayer de lui redonner sa chance, ça permettrait aussi de revoir Koné qui a disparu de la circulation et surtout d'avoir 2 attaquants axiaux. Faudrait quand même de NInag pense que c'est bientôt de s'excentrer mais qu'il joue seul en pointe ça sert à rien vu qu'il n'y aura personne pour récupérer son éventuel centre; Faudrait aussi qu'il arrête de se rouler par terre et aussi qu'il joue plus simple au lieu de vouloir dribbler la terre entière.
Va falloir faire avec jusqu'au mercato, mais il nous manque un mec capable de prendre la profondeur car on a pu le voir ce soir Niang n'en pas (ou peut plus actuellement) capable, même un mec Maoulida nous ferait bien un fou devant.
Pour le mercato (vu qu'il n'y aura pas de joker) il faut un pendant à Cheyrou au milieu et un attaquant dévoreur d'espace devant.

Je crois qu'en terme de profondeur, on a ce qui faut avec Koné
Le problème est que tu peux pas jouer en 4 23 1 ou 4 4 2 sans réel numero 10 et demander a koné de prendre la profondeur
Si tu veux de la profondeur, tactiquement il te faut un 4 4 2 avec HBA seul en 10 derrière les deux attaquants

Nau Kofi

xigh a écrit :Je pense qu'on va perdre le match.

xigh a écrit :En ce qui me concerne l'association Rodriguez-Hilton ne fonctionnera pas. Je ne crois pas qu'ils puissent jouer ensemble. Je préfère de loin voir Zubar sur le terrain.
Hilton-Rodriguez ? Ouais, bonne idée.
Boban13 a écrit :Oui, ou même Zenden a la place de Ziani directement, il jouait comme ça en amical, un peu sur la droite

J'en parlais avec mon pote en revenant du stade, et je disais qu'il y avait quand même un leger souci
Je pense qu'en ce moment, on doute un peu trop, ce qui nous fait rater certaines choses que l'on ne rate pas habituellement, ou alors qui nous bride dans nos tentatives

Je pense a Koné ou Cheyrou qui, dans la surface, ne tentent pas leur chance et préfère le dribble sur le goal a la frappe a bout portant
A niang qui sur une ouverture de Taiwo millimétré se retrouve avec un boulevard devant lui, et rate un contrôle archi facile
Plus généralement, a l'équipe qui ne prend presque jamais sa chance a 20 metres (alors que ça marche, la preuve avec HBA)

C'est peut être aussi du a une certaine fatigue "mental" et une certaine nervosité (accident au Havre, bagarre et cris de singe a madrid, incapacité a gagner des matchs alors qu'on domine largement, qualif pour la C1...)

Je pense que coup de fatigue actuel est principal du à un fatigue morale lié au stress engendré par l'enchaînement de matchs difficiles (on n'a quasiment pas eu un match facile depuis de le début), à cela se rajoute les frustrations du à des erreurs défensive ou au manque de réalisme offensif et au final ça donne une équipe qui par moment a le mental d'un rélégable au lieu d'essayer de tout vouloir arracher. Faut reprendre confiance et surtout retrouver une certaine insouciance et attaquer à tout va (comme ManU de l'époque Neville Borther)on prendra des branlés en jouant comme ça mais au moins on jouera sur notre force et en plus je pense qu'on se simplifiera un paquet de matchs.
Nau Kofi a écrit :Hilton-Rodriguez ? Ouais, bonne idée.

Oh le coup bas Laugh
Vava
Boban13 a écrit :Je crois qu'en terme de profondeur, on a ce qui faut avec Koné
Le problème est que tu peux pas jouer en 4 23 1 ou 4 4 2 sans réel numero 10 et demander a koné de prendre la profondeur
Si tu veux de la profondeur, tactiquement il te faut un 4 4 2 avec HBA seul en 10 derrière les deux attaquants

J'ai bien pensé à lui mais depuis quelques temps il est à la cave et en plus c'est le seul à avoir ce profil (à la limite valbuena pourrait aussi jouer ce rôle en simplifiant son jeu) du coup ça fait léger.
En parlant de Vabluena, je suis bien content qu'il soit catalogué par les arbitres. Il a finit le match en se tenant debout ... même dans les chocs. Et c'est un plaisir. J'ai hâte qu'avec Niang ils cessent de tomber.
Jeroemba a écrit :D'autant plus étrange qu'on aurait probablement eu aucun mal à l'engager si on l'avait voulu...

Ça me fatigue parfois de supporter l'OM. Vivement le jour où on aura un effectif sans lacune dans aucune ligne...

Je ne crois pas qu'il a pour ambition de signer dans une grande écurie à en croire ces dernières ITW. Il aime la tranquillité et ne joue pas les icares. C'est tout a son honneur et on ne peut pas mettre ça sur le dos des dirigeants cette fois Bleh
xigh a écrit :En parlant de Vabluena, je suis bien content qu'il soit catalogué par les arbitres. Il a finit le match en se tenant debout ... même dans les chocs. Et c'est un plaisir. J'ai hâte qu'avec Niang ils cessent de tomber.

+1
xigh a écrit :Mais bon si tu juges toute l'équipe à caguer ... je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes à suivre les matchs de l'OM ... parce que je t'annonce malheureusement que ça ne va pas changer comme ça ...

malheureusement ... Bye2
Et oui mon petit j'y suis né dedans. et d'ailleurs je rentre du stade ne t'en déplaise. Tu étais encore un spermatozoïde que j'allais au vélodrome user mes fond de slip et me raper le cul. ;)
Cela dit comme les 45000 personnes présentes, je me suis encore régalé.....pendant le moment ou l'arbitre a surfé a coté de la vague.....heureusement Ben Arfa a éclairé un peu ce match de deux superbes frappes.
Tu vois Zani et Niang sont sorti sous le applaudissement moi j'étais du genre indifférent. Viens me dire que Ziani et Niang ont fait un bon match. Par contre a moins que je ne me trompe j'ai pas senti la même ferveur à la sortie de Ben Arfa, comme quoi tu fait du bien a Bertrand il te le rend en caguant.
Cela dit, je ne lis pas de gentillesses mais en terme plus choisis, j'ai fais longtemps, mais je sais plus faire. On aune équipe a cheir t'as qua voir la collision Mandanda/Zubar encore lui.
xigh a écrit :Quand est-ce que Niang va arrêter de jouer avec ses bottes ?
xigh a écrit :Bon match de Niang en 2ème mi-temps.
Il a raté 3 balles qui étaient autant de caviars a trop rerderses bottes comme tu dis.
xigh a écrit :Et c'est quoi cette ambiance à la con ? On joue à Louis II ?
Sinon si tu en as encore des comme ça fait tourner l'ami.
Citation :Et sinon t'as déjà essayé de supporter Lyon ou Monaco ... enfin quelque chose d'autre que l'OM ?
Pourquoi Lyon ou Monaco ? c'est pas des réferences non plus à mes yeux
xigh a écrit :Cette touche de Taiwo est clairement symptomatique ...
C'est plutôt consternant. Aucune implication de l'ensemble de l'équipe. Aucune solidarité ... c'est inexplicable !
Oui et bien je peux te dire que pas une touche entrante en avant nous a été profitable. Consternant ? moi je dis a caguer , tu vois on dis la même chose mais pas de la même façon.
Cheers

edit
deepbluebdr a écrit :On va demander aux équipes adverses de s'écarter ou de tomber comme des mouches sur le passage de nos flèches, comme dans un manga de foot.

Tu trouves pas que je ne me suis pas tromper de beaucoup sur le but de Ben Arfa non ?
Au fait comment avait vous trouvé l'arbitre, car vu du balcon je l'ai trouvé très mauvais et très partial avec une tendance à sifflets que dans un sens. En particulier est ce qu'il y a péno sur l'action qui amène le drop de Cheyrou. Y a aussi un méchant oubli de hors jeu (côté gauche caennais) dans les arrêts de jeu et ça aurait pu nous coûter très cher.

Sinon faut profiter de la mini trêve pour se vider la tête, récupérer et si possible travailler tactiquement car y a encore pas mal de boulot. Par contre la victoire de ce soir à l'arraché peut redonner le plus de confiance qui nous manquait ces derniers temps.
Aucun des autres joueurs de l'équipe pouvant jouer en défense centrale, n'a la puissance et la rapidité de Zubar.

Par contre mettre Niang sur le côté gauche ou bien en 2ème attaquant ... ça me semble plus indispensable. Mais pour ça il faut recruter. Parce qu'il reste malgré tout le meilleur attaquant à notre disposition.

tout à fait du même avis sur toute la ligne.
Boban13 a écrit :Oui, ou même Zenden a la place de Ziani directement, il jouait comme ça en amical, un peu sur la droite

en fait en évoquant la réussite, je pensais surtout aux pénos qu'on nous oublie... mais pour le reste tu as raison, comme on le dit la réussite ça se provoque.
J.R. a écrit :tout à fait du même avis sur toute la ligne.

Faut laisser sa chance a Rodriguez aussi non ?
C'est quand même ton meilleur def depuis 2 ans
Puis je rajouterai que l'argument de la vitesse, ça n'a aucun sens si tu sais te placer
Zubar, il peut courir aussi vite qu'il veut, si il laisse l'attaquant lui passer dans le dos et lui prendre 3 metres d'avance, il est cuit
Rodriguez lui sais ce placer, et je prèfere un def qui se palce plutot qu'un qui rattrape ses conneries par la vitesse
A propos, c'est la 900ème victoire de l'OM en L1.
Dans la douleur mais 900ème quand même. Un record.
deepbluebdr a écrit :A propos, c'est la 900ème victoire de l'OM en L1.
Dans la douleur mais 900ème quand même. Un record.

avec zubar Bounce
Boban13 a écrit :Je crois qu'en terme de profondeur, on a ce qui faut avec Koné

Non mais y'en a marre des bouffeurs d'espace et de ces types qui jouent en profondeur : on les empile déjà !!!

Ce qu'il nous faut c'est du renard des surfaces, adroit des deux pieds, de la tête et de la fesse gauche. Du type technicou juste ce qu'il faut pour faire jouer nos mobylettes qui tourneraient autour de lui. Bref, un profil à la Savidan ou Pauletta (pour ne prendre que les "français" les plus éloquents
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15