opiOM.net

Version complète : OM 1-2 Liverpool - Comment ils ont joué - Les notes de Mama Cass
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25
[Image: image3wx4.jpg]
[Image: my.php?image=image3wx4.jpg]
Les pieds dans le tapis.

C'était le come back de la Champion's League tonight at the Velodrome Stadium,
unfortunately ce fut donc aussi le retour de la vengeance de Liverpool.

It was pourtant plutôt bien started :
24ème :
Cheyrou lance Cana qui fete son retour dans l'équipe par un petit plat du pied bien senti qui trompe Reyna

La party fut de bien courte durée :
26ème : Liverpool na pas levé le pied et presse très haut la défense marseillaise. Torres récupère le ballon dans les pieds de M'Bami, lance Kuit qui sert Gerrard à l'entrée de la surface. Frappe enroulée lucarne opposée imparable pour Mandanda
31ème : Zubar juge mal la trajectoire d'un ballon aérien et laisse Babel s'en saisir. Passement de jambe du rouge crocheté par le défenseur marseillais. Penalty transformé en deux fois par Gerrard

Comment ils ont joué?

Mandanda : 7
Ne peut rien sur les buts, au moins deux arrêts décisifs qui entretiennent l'espoir, Gerrard en début de match et Babel à bout portant en fin.

Bonnart : 7
Très bon offensivement et défensivement malgré des centres trouvant rarement preneurs.
Mais bon vu la taille de nos attaquants peut-on vraiment lui reprocher...

Hilton : 6
De mieux en mieux, en tout cas pas de boulette à signaler, ça doit être bon signe.

Zubar : 5
Malheureusement une erreur de jugement aura eu vite fait d'effacer une prestation relativement correcte face à des adversaire d'un tout autre calibre que ceux croisés sur les terrains de Ligue 1

Taiwo : 7
Comme son symétrique, prestation très convaincante à l'image de sa sortie à Bordeaux.

M'Bami : 5
A l'image de Zubar, un bon début de match entaché d'une perte de balle fatale.
Remplacé par
Valbuena : 7
qui n'a rien perdu de sa vivacité.

Cana : 7
Un but, une envie retrouvée, le capitaine comme on aime le voir.

Cheyrou : 9
Parfait.

Fa : 6
De jolis gestes techniques mais pas très efficace.
Remplacé par
Ziani : 6
fidèle à son début de saison, aurait pu s'appliquer un peu sur les deux occasions dans lesquelles il a été impliqué.

Koné : 6
Une activité incessante mais à la peine face aux grands defenseurs reds.
Remplacé par
Samassa : non noté
A coup sur le héros de la soirée si Cheyrou avait appuyé un poil plus sa remise de la tête.

Niang : 5
Comme son compère de l'attaque un match difficile, trop de maladresse, surtout son occasion en fin de match.
Merci mama Bowdown
Merci Mama, à peu près d'accord avec tout ça, pour une fois vous avez vu le match ! :lol:

Quelque peu indulgente néanmoins. Sur l'ensemble, j'estime que ça manquait un peu d'envie offensivement...

Cheyrou, sur un match comme ça, c'est EDF direct...Mf_cupid
Et Cissé, pas de notes ???

Ah non, il est resté sur le banc... Crying

Pour le Steve, il fait quand même des arrêts incroyables... Autant sur le but de Bordeaux il est en retard, autant je ne comprends pas qu'il ne change pas de coté sur le pénalty (80% des penalties sont rzetirés au même endroit, de plus SG avait touché le poteau, ce qui augmentait la probabilité de fixation du pénalty... M'enfin le débat pourrait être long, mais le penalty est AMHA, encore un truc à améliorer, il lui faudrait la roublardise d'un J. A. Bell !) autant, aussai bien à Bordeaux que ce soir, il sort des balles incroyables avec des placements de jambes quasi uniques !

La balle qu'il sort sur le tir à bout portant de Babel est tout simplement époustouflant. Non pas le fait d'avoir la main devant, c'est le coup de bol, mais que le bras ne BOUGE pas et renvoi aussi sec la balle, CHAPEAU !!!

M'enfin, l'équipe est sympa quand même...

Merci Mama vous etes rapide !
Cheyrou en EDF. Simplement.
Déçu pour Bami & ZubZub qui mis à part leur erreur, ont fait un bon match. Encore un poil naïf mais la tête haute.
Rageant, frustrant mais encourageant...
Merci ma soeur,

je suis en gros de votre avis......

J'ai vu Taïwo ne faire aucune faute, et venir suppléer à des absences graves de Zubar, ce dernier me déçoit de plus en plus.

Sans diminuer le grand Steve qui a encore été énorme, je regrette qu'à l'instar de tous les gardiens de but en france d'ailleurs, il ne reste pas plus sur sa ligne. Dans le cas de figure où il y avait encore des défenseurs entre le attaquants de Liverpool et lui, s'avancer n'apportait pas grand chose...Je pense que sur sa ligne il arrêtait ce superbe tir de Gerrard.
Mais il en fait de tellement superbes que cette remarque est anodine et n'est aucunement faite pour le critiquer, c'est une observation.

Lorsque sur un pénalty il y a une faute de l'équipe du tireur Kuyt en l'occurence, est-il normal de faire retirer le pénalty et ne devrait-il pas être annulé?
Alors que si la faute est de l'équipe contre qui le pénalty est tiré, et que celui-ci est loupé, là cela semblerait normal de le faire retirer.

Le manque de butteurs:

En gros l'OM a tiré 2,5 fois plus au but que Liverpool, et en dépit de cela le nombre de tirs cadrés est en absolu en faveur de Liverpool; Cela appelle deux commentaires:
le premier est que nous avons un pannel de demis offensifs et d'arrières de débordement (Taïwo, Bonnart) de grande qualité, qui donne de bons ballons à ses attaquants.

Le second est que nous n'avons toujours pas de butteur vrai. Le nombre de buts au compteur de Niang l'an dernier, est bien en deça de ce qu'on peut attendre d'un butteur vrai, et ça continue cette année. Son déchet devant le but est considérable, tant dans ses tirs qui ne sont que rarement dans le cadre, que dans ses face à face avec le gardien qu'il perd dans 90% des cas.
Ceci dit il est bon balle au pied, il a du ballon, mais ce n'est pas un butteur vrai, c'est un bon attaquant, qui marque des buts mais ce qu'on qualifie de butteur ce n'est pas exactement ça.
Et ceux qui pourraient le suppléer, comme Ziani, sont autant de vendangeurs, mais après tout ils ne se disent pas butteurs.

Je pense que c'est de là que ça va mal marcher cette année...à moins qu'un petit mercato....?Bye1
Bonjour Mama, de retour du stadeCrying
Je vous trouve bien généreuse avec l'ensemble de nos biquettes!
Pour moi, match très moyen de l'ensemble de l'équipe..
On était pas au niveau, même si les Anglois étaient largement prenables..

Nau Kofi

kokopelli a écrit :Le nombre de buts au compteur de Niang l'an dernier, est bien en deça de ce qu'on peut attendre d'un butteur vrai, et ça continue cette année.
Tu penses que les 2 buts de plus marqués par Benzéma représentent un écart important, ou que le Lyonnais n'est pas lui non plus un "buteur vrai" ?
J'ai beaucoup aimé ce match, beaucoup aimé le changement tactique de Gerets dès la 1ère mi-temps, moins le résultat...

Comme le dit Cheyrou "Un match de Ligue des Champions, c'est comme 10 matches de Ligue 1, c'est comme ça qu'on apprend, et avec Liverpool encore plus». C'est un cours de tactique, d'engagement, de concentration ce genre de match. ET c'est bon punaise !

J'adore aussi la réaction de Bonnard : «Il va falloir qu'on se nourrisse de cette frustration pour progresser. Dans le vestiaire, nous nous sommes regardés. On s'est dit que l'on était tout près mais qu'il nous manquait encore quelque chose. Nous avons un bon groupe, on s'est forgé une ligne de conduite, et ce n'est pas une défaite comme ça qui va nous arrêter !»

Nau Kofi

Maussanais a écrit :Bonjour Mama, de retour du stadeCrying
Je vous trouve bien généreuse avec l'ensemble de nos biquettes!
Pour moi, match très moyen de l'ensemble de l'équipe..
On était pas au niveau, même si les Anglois étaient largement prenables..
Si on n'était pas au niveau, les Anglais étaient prenables par qui ?
Autre paramètre sur ce match, à part Dossena et un peu moins pour Lucas, c'est pour moi l'équipe type de Liverpool, celle qui fait le plus mal.

Et ce qui a sauté aux yeux c'est la rigueur de Liverpool et la capacité à défendre. Dès qu'un des attaquants recevait un ballon , il avait un défenseur collait aux basques et qui le lâchait que quand le joueur de l'OM n'avait plus le ballon. L'OM ne sait pas encore faire ça.
Sinon merci Mama Bowdown.

Assez d'accord avec les notes. Gros match pour moi d'Hilton (je l'aime de plus en plus), des latéraux, de Cheyrou. Les lutins devant ont alterné le bon et le moins bon.

Bernard Fa semblait manquait de trop de jus pour peser. Quand il sera au top avec Valbu, ça va être bon !!
Et j'étais avec des supporters du PSG pour voir le match. Ils ont été impressionné par l'OM et par son banc (entrée de Valbu et Ziani). C'était marrant.

Bonne nuit la vieille et le forum.
Nau Kofi a écrit :Si on n'était pas au niveau, les Anglais étaient prenables par qui ?
DEVINE! Bouléto!
Je suis désolé mais on a pas été à leur niveau!
Ce soir, ils étaient largement prenables. Au moins pour le nul.
On a fait un match correct dans l'ensemble, alors qu'on aurait du se sortir les tripes sur chaque ballon!
Franchement je ne comprend pas votre réaction vous etes déçu comme si on venait de perdre contre Sochaux...
Réveillez vous c'était Liverpool, juste un club qui a 15 fois notre budget 10 fois notre masse salarial, un club ou juste un joueur(Gerrard 60) a autant de match en ldc que notre club(68) ...

l'om à fait plus que résisté, mais à fait jeu égale avec l'un des meilleurs club de foot, dite moi quand Liverpool nous a asphyxié, dite moi quand l'om a était au bord de la rupture... Liverpool a eu une maitrise, tactique, et technique supérieur à nous, mais à tous les niveaux nos joueur ont su se mettre au même niveau et avec plus de réussite le point du nul était pour nous.

C'est con se que je vais dire, mais sur ce match je n'ai vu que des satisfactions Mandanda confirme son talent, Hilton devient un vrai patron et me fait oublié Rodrigez, Taiwo et Bonnart sont au top niveau, Cheyroux devient monstroplantueux, Cana revient à sont top niveau, Valbuena leur a fait la misère, Niang techniquement c'est du très au niveau, dommage qu'il se trouve seul devant, car koné et ben arfa ne sont vraiment pas bon...

dommage que Zubar se loupe sur son penalty car il a fait un super match, un mec plein d'espoir, par contre je suis moins indulgent sur le cas m'bami car il s'agit de la troisième fois que l'om prend un but décisif à cause de ses dribbles inutile au milieu (Lens, Rennes, Liverpool)

je reste persuadé que l'om a largement la place de finir deuxième
Nau Kofi a écrit :Tu penses que les 2 buts de plus marqués par Benzéma représentent un écart important, ou que le Lyonnais n'est pas lui non plus un "buteur vrai" ?

Qui a dit que Benzéma était un grand buteur et une référence en la matière? Pas moi en tous cas!

Ce n'est pas parce que Lyon domine le championnat français que c'est une grande équipe et ça ne veut pas dire que le meilleur buteur Lyonnais , et de France soit un grand buteur, et en tous cas ce n'est pas une référence. Niang est un bon attaquant, qui marque des buts, je n'en disconviens pas, et Benzema pareil, il en a mis deux de plus , OK, mais ça n'est pas ça la référence d'un vrai buteur;

Malheureusement ce n'est pas en France que l'on peut espérer trouver cette référence là.
Très limité les Zubar, M'Bami, Niang et autre Ziani ? :helpsmili
Pour la L1 ça peut convenir a condition qu'on leur marche pas trop sur les chaussures. A titre d'exemple contre Sochaux, Mamadou Niang et allé au sol que trois fois, ce soir au moins une douzaine de fois.
Pour la ligue des champions il est clair que dans l'effectif de l'OM pas beaucoup ont la taille patron pour affronter une équipe du calibre de Liverpool qui ne fait pas dans le sensationnel et le spectaculaire, mais punaise c'est une machine, et Gerrard est le rouage essentiel....quel joueur !!!!:happy2: (quand a sa sortie il a été sifflé je me suis lever pour l'applaudir) une touche de balle et c'est dedans quand nos stars tricotent, ou quand ils ont une bonne opportunité ils frappent hors cadre.
Le péno il l'aurait tiré 10 fois il le marquait 10 fois. Zubar deux (erreurs pour le prix d'une) et M'Bami (qui se croit à la commanderie face à la CFA2 de l'OM), sont revenus sur terre, indignes de participer a cette ligue de champion. Faire des erreurs pareilles c'est impardonnable (pénalement) a ce niveau.
Cana et Cheyrou se sont lever le cul pour créer le miracle et ouvrir la marque de très belle manière, face a un quintuple champion d'Europe, et eux deux ils massacrent ce miracle en quelques minutes...trop "forts".
Voilà on sait ou se situe la ligue 1 qui va nous régaler toute la saison
Merci mama, néanmoins je vous trouve très généreuse avec certains. No
bon c'est quand qu'on poutre là.. suis impatient moi oh !
Nau Kofi a écrit :Tu penses que les 2 buts de plus marqués par Benzéma représentent un écart important, ou que le Lyonnais n'est pas lui non plus un "buteur vrai" ?
De Benzema à la limite on peut s'en foutre, mais pas de Niang qui joue à l'OM, mais bon ce que je disais de lui il y a deux ou trois saisons et toujours vrai, un match il va te donner la victoire, quatre match tu le vois plus.
Il a marqué deux fois depuis le début de la saison les deux fois lorsque l'OM en a mis 4 à la 1ère et la seconde journée nous en sommes à la 5ème.
Et deux buts. contre Bran Bergen, j'ose espérer que l'on soit en droit de demander plus face a des adversaires de plus gros calibre. Reina n'a pas eu un seul arrêt à faire, on peut être inquiet ta,t on a de difficultés a scorer et inquiet de notre incapacité chronique de ne pas avoir gérer un but lorsque par bonheur on en inscrit un.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25