Je matais le match de Next Gene et il y a un gars qui me tape dans l'oeil à chaque fois c'est Wesley Jobello.
Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est un attaquant de couloir (18 ans) qui à un style à la Thierry Henry. Droitier qui aime bien être dans le couloir gauche, il est super rapide, très bon techniquement (il a les deux pieds), intelligent dans le jeu, combatif, collectif. Et je trouve que depuis l'année dernière il est plus costaud au niveau du haut du corps.
A chaque fois que je l'ai vu joué il a mis la misère à tous les défenseurs.
Pour moi c'est le plus gros talent offensif qu'on ait formé depuis Nasri, c'est au moins aussi fort que Jordan Ayew. Il avait fait les stages d'avant-saison et je serais vraiment étonné qu'il n'intègre pas le groupe pro durablement et qu'il ne fasse pas quelques apparitions avec l'équipe première.
Tu as vu le match à Carnoux ?
J'avais vu des résumés video de matchs de CFA2 de l'année dernière, il montrait une belle conduite de balle.
Le jeune que j'aimeras bien revoir, c'est Azouni suite à son match amical l'année dernière face à Monaco. Mais il évolue au même poste qu'Abdullah (milieu défensif/relayeur) et c'est dur d'intégrer deux jeunes dans le même secteur la même année. Baup a fait son choix plus ou moins par défaut car Azouni s'était blessé à la fin du premier stage en ne jouant pas à son vrai poste (ARD pendant les premiers matchs amicaux).
Azouni est pas mal. Techniquement c'est bon. Déjà une grosse maturité. C'est à peu près certain qu'il fera une carrière pro. C'est typiquement le genre de joueurs qui sera plus à l'aise avec le jeu pratiqué en Ligue 1 voir en ligue 2 qu'il ne l'est en CFA2. A mon avis il aurait tout intérêt à se faire prêter cet hiver dans un club de ligue 2 car j'ai peur qu'il ne progresse pas du tout avec la réserve.
Andonian c'est l'un des + jeunes de cette équipe. Super état d'esprit, ultra-combatif un peu à la Abardonado mais avec une bonne technique. Lui il est déjà pro dans le comportement, d'ailleurs je crois qu'il s'entraine très régulièrement avec les pros. Franchement je me dis que lui pourrait se faire une place en latéral gauche à l'OM dans les prochaines années. L'année dernière, Lille a lancé Digne à ce poste. Andonian a 2 ans de moins.
Omrani me laisse vraiment sur ma faim. Ce gars-là on sent qu'il a des facilités dans ses prises de balle, en particulier dos au but mais je lui vois trois gros défauts ; un peu lent, pas assez décisif (même avec les moins de 19 ans il marque très peu de buts) et pas un sens du jeu très développé (souvent des mauvais choix).
Si demain on avait des blessés chez les pros ans dans le secteur offensif, je miserais bien plus sur Jobello qui est au-dessus du lot chez nos jeunes. Lui je le vois très fort.
Et chez les plus jeunes, le très gros espoir c'est le gardien Escales (1996) titulaire en sélection. C'est compliqué d'anticiper chez les gardiens car le critère mental est décisif mais au niveau qualités pures c'est surement le meilleur gardien qu'on ait eu chez nos jeunes depuis Carrasso.
(27-09-2012, 19:39)Supernova a écrit : [ -> ]Je matais le match de Next Gene et il y a un gars qui me tape dans l'oeil à chaque fois c'est Wesley Jobello.
Pour ceux qui ne le connaissent pas c'est un attaquant de couloir (18 ans) qui à un style à la Thierry Henry. Droitier qui aime bien être dans le couloir gauche, il est super rapide, très bon techniquement (il a les deux pieds), intelligent dans le jeu, combatif, collectif. Et je trouve que depuis l'année dernière il est plus costaud au niveau du haut du corps.
A chaque fois que je l'ai vu joué il a mis la misère à tous les défenseurs.
Pour moi c'est le plus gros talent offensif qu'on ait formé depuis Nasri, c'est au moins aussi fort que Jordan Ayew. Il avait fait les stages d'avant-saison et je serais vraiment étonné qu'il n'intègre pas le groupe pro durablement et qu'il ne fasse pas quelques apparitions avec l'équipe première.
Je suis totalement d'accord (et sur Andonian aussi), mais je vais attendre de les voir avec l'équipe première, on a eu tellement de déceptions : Gnabouyou, Gadi, Omrani, etc.
Le "déchet" c'est le propre de la formation. Et ce qui fait la différence dans le passage délicat entre formation et pro c'est très souvent la mentalité et aussi "l'intelligence de jeu". C'est que qui fait que des jeunes qui ont un gros talent peuvent ne jamais y arriver et d'autres qui sont plus limités peuvent réussir une petite carrière.
Je crois que ceux qui avaient vu jouer Di Méco dans les équipes de jeunes de l'OM n'auraient jamais imaginé la carrière qu'il a fait.
(28-09-2012, 09:35)Supernova a écrit : [ -> ]Et chez les plus jeunes, le très gros espoir c'est le gardien Escales (1996) titulaire en sélection. C'est compliqué d'anticiper chez les gardiens car le critère mental est décisif mais au niveau qualités pures c'est surement le meilleur gardien qu'on ait eu chez nos jeunes depuis Carrasso.
Oui avec Michel Araai, un milieu offensif / attaquant qui est de la même génération. Ils sont appelés ensemble très régulièrement en sélection.
(28-09-2012, 10:21)Old Trafford a écrit : [ -> ]Je suis totalement d'accord (et sur Andonian aussi), mais je vais attendre de les voir avec l'équipe première, on a eu tellement de déceptions : Gnabouyou, Gadi, Omrani, etc.
Yahiaoui, Gafour ...
Samedi, à 3 jours du match retour contre la Norvège qualificatif pour l'Euro Espoirs, 5 joueurs français (Yann "je suis mûr à 18 ans parce que j'ai deux enfants et une femme" M'Vila, M'Baye Niang, Antoine Griezman, Chris Mavinga et Wissam Ben Yedder) se sont fait gauler en boîte de nuit sur les Champs Elysées alors qu'ils devaient censer dormir dans leur hôtel .... au Havre

Le pire, c'est que le staff s'en est aperçu mais n'a rien fait. M'Vila et Mavinga étant même titulaires et particulièrement nuls face aux Norvégiens.
(18-10-2012, 10:38)Rabbi a écrit : [ -> ]Samedi, à 3 jours du match retour contre la Norvège qualificatif pour l'Euro Espoirs, 5 joueurs français (Yann "je suis mûr à 18 ans parce que j'ai deux enfants et une femme" M'Vila, M'Baye Niang, Antoine Griezman, Chris Mavinga et Wissam Ben Yedder) se sont fait gauler en boîte de nuit sur les Champs Elysées alors qu'ils devaient censer dormir dans leur hôtel .... au Havre 

Le pire, c'est que le staff s'en est aperçu mais n'a rien fait. M'Vila et Mavinga étant même titulaires et particulièrement nuls face aux Norvégiens.
Le problème ne vient même pas de ces jeunes.
A leur âge (18 - 20 ans) ce genre de conneries est compréhensible.
Le problème vient des éducateurs et des encadrants qui ne jouent pas leur rôle.
Deschamps a parfaitement raison là dessus (et je ne suis pas un fan du bonhomme).
En France les joueurs se permettent tout parce qu'ils ne sont jamais sanctionnés par une autorité forte.
Si en apprenant ça le lendemain Monbaerts avait tapé du poing sur la table et renvoyés chez eux ces 5 fugueurs, et si derrière Le Graet avait mis une grosse amende financière accompagnée d'une suspension de 2 ans de toutes sélections, ça les aurait peut être réveillés ... et ça aurait prouvé à leurs coéquipiers respectueux du maillot qu'ils sont dans le vrai.
Là, en les cueillant à leur retour au petit matin, le staff s'est contenté d'un "c'est pas bien les gars".
2 de ces ânes ont même été titularisés pour le match ...
Je suis prêt à parier qu'ils recommenceront.
Et l'info arrive via leurs coéquipiers écoeurés qui balancent tout aux journalistes.
Il va falloir que les DTN et les entraîneurs, mais aussi les clubs de Ligue 1 se décident à agir en patrons

M’Vila a marqué des points pour le super neuneu de l’année

Le mec est censé venir faire pénitence et retrouver la forme avec les Espoirs et il trouve le moyen d'être impliqué dans une sortie nocturne arrosé à quelques jours d'un match capital.
Magnifik’

la ballon de plomb est tout trouvé
Dans son année 2012, il lui manque juste un choix de carrière douteux (encore que rester à Rennes peut être considéré comme tel

)
@Metropolis
dans l'absolu tu as raison pour l'encadrement, mais punaise les mecs sont cons comme des manches quand même. Je connaissais des mecs de deuxième division qui ne sortaient
Jamais 48H avant un match.Un minimum de comportement professionnel quoi ( et comprends moi, je ne veux pas en faire des moines mais je sais pas moi, ils auraient tout aussi bien sortir à la fin du match et se pinter la ruche, ils leur restaient une semaine de récup' avec leur club. Cons comme des manches je te dis. Et il y en autant pour eux que pour l'encadrement à mon avis

)
Ce coup ci au moins il n'a pas ramené de gonzesse qui le deplume dans la nuit, il progresse.
Paris/Le Havre en taxi pour aller en boite une veille de match, non mais qu'est ce qui leur passe par la tete?

Trois jours avant le match retour, pour être précis. Ça me fait toujours sourire quand ce type de casseroles sort un lendemain de branlée, c'est bon les gars, on sait pourquoi ils ont pris 5 buts.
Comme si les générations précédentes, victorieuses ou pas, n'avaient jamais fait le mur...
Soit dit en passant, il faudrait éclaircir le problème numéro 1 de la formation française aujourd'hui, à savoir que les jeunes ne jouent pas, ou peu. Cette génération là, elle est vice-championne d'Europe U17, championne d'Europe U19, quatrième du Mondial U20. C'est couillon quand même.
Faire 200 bornes en taxi pour aller en boîte à Paris alors que tu es en plein rassemblement de l'EDF c'est indéfendable et encore moins en ce qui concerne M'Vila qui était déjà dans le collimateur. Je crois qu'on a juste affaire à des benêts, je ne vois pas d'autres explications.

Si les mecs sont capables de faire ça alors qu'ils sont rassemblés avec l'EDF, je ne vous raconte pas ce qui se passe quand ils sont en liberté le reste de la saison.
Peut-être ont-ils été jusqu'à demander à la fédé de leur rembourser le taxi... Si si ils en sont capables.
Si ces pauvres petits ne sont pas capables de passer une semaine sans aller en boîte qu'ils changent de métier. Etre professionnel, gagner beaucoup d'argent ça implique quelques sacrifices.
Et que dire de l'encadrement qui visiblement n'encadre rien. Pas capable de tenir leurs chiournes et incapables de leur infliger une sanction.

En ligne avec l'explosion d'étoiles.
Le summum de leur imbécilité reste de se faire gauler à cause de Facebook.
Genre, les gars ils comptaient faire ça incognito.

Puis c'est quoi le délire d'aller jusqu'à Paris ?
Il doit bien y avoir de la jeune coquine havraise fraîche et affectueuse dans les boîtes locales ? Non ?
Pis l'alcool doit y être moins cher ? Et moins de risques de tomber sur des photographes (même amateurs) ? Non ?
Ou alors le chauffeur de taxi c'est Jean-Pierre M'Vila, le cousin.
Cette affaire m'en touche une sans faire bouger l'autre. La seule chose que je retiens, c'est que Yann M'Vila est désormais l'immense favori pour le trophée individuel le plus prestigieux de l'année, à savoir le Ballon de Plomb©. Je ne vois pas qui peut le concurrencer.
Les mecs, ils connaissaient le proverbe norvégien, c'est tout...
"Bedre med en dram i timen, enn en time i Drammen"
Il vaut mieux boire un petit verre ("dram") par heure que de passer une heure à Drammen...