opiOM.net

Version complète : La poste formation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Ben, le gardien titulaire est avec le groupe pro pour remplacer Bracigliano car on n'a pas de 3ème gardien. Après, j'imagine que les autres équipes avaient besoin de leur portier.
2 eme défaite d'affilée.
du coup, on est 3 eme...
Fabri est blessé je crois.

Le fait de monter les jeunes en pro fait que la réserve est démunie. Merci le José à sa memère.
Faire monter un jeune gardien en pro n'empêche pas de faire monter un gardien des U17/U19 en réserve.
Comme ça en U15 on fait jouer les pupilles Crying
L'OM penserait à Nobilo pour renforcer la formation et post-formation...
Il a un CV intéressant, ça peut pas faire de mal
Nobilo c'est un bon c'est un des grands responsable des bons résultats de la formation havraise. Par contre je ne vois pas l'intérêt d'être sous l'autorité de Stambouli. Il doit prendre sa place.
Oui, maintenant est-ce qu'il est capable de faire de vrai footballeur avec nos chèvres, c'est une autre histoire...

Je pense qu'il faut commencer aussi à regarder du coté de notre cellule de recrutement, que ce soit pour les pro et pour la formation. histoire d'avoir un peu moins de déchet
(17-12-2012, 12:03)Olorin a écrit : [ -> ]L'OM penserait à Nobilo pour renforcer la formation et post-formation...

Selon le président de Marseille Consolat, Nobillo viendrait pour remplacer Jean-Lic Cassini à la tête des U19 Nationaux qui sont avant-derniers de leur groupe.
H. Foxonet donne quelques infos sur la formation :
http://aubalconduvelodrome.blogs.lequipe...formation/
Labrune a une vision juste de la valeur de notre formation et ça c'est plutôt bien.
J'ai quand même un peu l'impression que les nominations se font plus à l'amitié qu'à la compétence.
Or ce qui fait la qualité d'un centre de formation c'est 1/Les infrastructures (là-dessus on est bon) 2/Les formateurs (et là on est nuls) 3/la détection (une cata).
La Lorientisation de l'OM est définitivement en marche, une nouvelle ère commence. Adieu recrutement chatoyants zé exotiques, adieu stars étrangères, adieu glamour, adieu Jardel...

C'est un coup à l'amour-propre, mais je pense qu'on est tous conscient que c'est surement la seule porte de sortie viable pour l'OM. Les salaires mesurés des recrues vont dans ce sens, à une époque ils auraient été payé 100k chacun...
On verra en 2014 si les rentrées d'argent du nouveau stade permettent demettre du beurre dans nos épinards.
(22-01-2013, 21:04)Supernova a écrit : [ -> ]Labrune a une vision juste de la valeur de notre formation et ça c'est plutôt bien.
J'ai quand même un peu l'impression que les nominations se font plus à l'amitié qu'à la compétence.
Or ce qui fait la qualité d'un centre de formation c'est 1/Les infrastructures (là-dessus on est bon) 2/Les formateurs (et là on est nuls) 3/la détection (une cata).

Oui Labrune semble enfin se réveiller...c'est pas trop tôt.

Par contre comme il confie tout ça à Enrique, inutile de s'exciter, ça va être encore copinage, incompétence and co.
Le plus drôle c'est que Stambouli avait été nommé exactement dans le même type d'agitation il y a 2 ans. On devait voir ce que l'on allait voir... Mf_laughbounce
Elephant, pas d'accord avec toi, je ne pense pas qu'il soit question pour l'OM de devenir l'AJ Auxerre. A mon avis l'idée c'est de diversifier. Le modèle c'est plutôt Lyon, un club capable d'acheter des stars (Lissandro, Sony Anderson) de sortir chaque année 2 ou 3 mecs de niveau Ligue 1 de son centre et de recruter des jeunes talents.

Et le fait de faire un peu plus confiance à la formation n'empêche pas d'être ambitieux.

L'idée c'est de passer d'un système où l'OM devait aller chercher 100 % de son effectif à l'extérieur (avec des transferts onéreux y compris pour les remplaçants des remplaçants) à un effectif composé d'un bon tiers de joueurs formés au club.
L'avantage c'est que l'argent dont tu disposes pour recruter tu ne l'éparpilles pas sur 20 joueurs, mais tu le concentres sur une douzaine de joueurs, tu peux donc viser plus haut et plus fort.

Dernière chose, ce n'est pas forcément le prix qui fait la qualité du transfert et du joueur.

Valbuena, Mandanda, Nkoulou, Amalfitano, Fanni nous ont coûté à eux 5 moins de 12 M€. Si on est malin, pas besoin de dépenser 25 M€ pour avoir un très bon joueur.
(22-01-2013, 22:12)Supernova a écrit : [ -> ]Elephant, pas d'accord avec toi, je ne pense pas qu'il soit question pour l'OM de devenir l'AJ Auxerre. A mon avis l'idée c'est de diversifier. Le modèle c'est plutôt Lyon, un club capable d'acheter des stars (Lissandro, Sony Anderson) de sortir chaque année 2 ou 3 mecs de niveau Ligue 1 de son centre et de recruter des jeunes talents.

Et le fait de faire un peu plus confiance à la formation n'empêche pas d'être ambitieux.

L'idée c'est de passer d'un système où l'OM devait aller chercher 100 % de son effectif à l'extérieur (avec des transferts onéreux y compris pour les remplaçants des remplaçants) à un effectif composé d'un bon tiers de joueurs formés au club.
L'avantage c'est que l'argent dont tu disposes pour recruter tu ne l'éparpilles pas sur 20 joueurs, mais tu le concentres sur une douzaine de joueurs, tu peux donc viser plus haut et plus fort.

Dernière chose, ce n'est pas forcément le prix qui fait la qualité du transfert et du joueur.

Valbuena, Mandanda, Nkoulou, Amalfitano, Fanni nous ont coûté à eux 5 moins de 12 M€. Si on est malin, pas besoin de dépenser 25 M€ pour avoir un très bon joueur.

Dans l'absolu le modèle Lyonnais est évidemment le but que se doit d'atteindre l'OM : former les joueurs qui composent le banc ainsi qu'au moins un quart des titulaires. Ainsi tu réduis forcément le budget transferts et comme tu le dis on évite d'éparpiller nos M€ sur trop de joueurs.
Mais d'ici à ce que l'ensemble de l'effectif soit purgé des trop gros salaires, on va devoir vraiment faire doucement avec le recrutement et retourner vers ce que faisait Diouf à ses débuts en dépensant encore moins. Je pense que cela va durer au moins jusqu'à la livraison du stade. Là on verra ce qu'il se passera. Les résultats valideront ou non la politique de recrutement.
(22-01-2013, 22:07)Anikulapo a écrit : [ -> ]
(22-01-2013, 21:04)Supernova a écrit : [ -> ]Labrune a une vision juste de la valeur de notre formation et ça c'est plutôt bien.

Oui Labrune semble enfin se réveiller...c'est pas trop tôt.

Par contre comme il confie tout ça à Enrique, inutile de s'exciter, ça va être encore copinage, incompétence and co.

Une vision juste ?
Citation :Au cours de cette même réunion, Vincent Labrune annonce qu’il veut sortir à moyen terme une dizaine de joueurs par an, ce qui semble un quota inaccessible pour l’instant.
Sortir 10 joueurs par an ? Blondblush C'est irréaliste. Quand un centre de formation (Lyon, Rennes) en sort 2-3 par an, c'est déjà une très bonne année pour la formation, alors 10, il faudra m'expliquer comment Labrune va faire.

Citation :Labrune l’a cueilli à froid en annonçant qu’il voulait reprendre les choses en main et tout reconstruire avec Jean-Pierre Foucault, le président de l’OM association.

Là c'est pas vraiment bon aussi. Foucault n'a pas l'air d'y connaître grand-chose en formation. Il était venu à une émission du talk avec Nazaretian en novembre/décembre. Dès qu'une question portait sur la formation, Foucault passait immédiatement la main à Nazaretian.

Alors oui Labrune semble se réveiller mais pas sûr que les objectifs du réveil soient atteignables (gagner la Gambardella sur un claquement de doigt) ni que les moyens et les hommes soient les bons.

C'est du même accabit que ses propos il y a un an sur la volonté de se tourner subitement vers la formation parce qu'il n'y a plus de sous et non pas par une véritable politique sur le long terme. Trop irréaliste de vouloir des résultats de suite en formation en n'ayant rien mené de continu et de duarable depuis plus X années.
J'hésite vraiment à lancer une Alerte Enlèvement.

Donc si vous avez des nouvelles des jeunes de l'OM, enfin, juste les 10 à 12 que Vincent veut sortir tous les ans pour en faire des pro, prévenez moi que je n'appelle pas les autorités.
(28-02-2013, 14:22)El chi a écrit : [ -> ]J'hésite vraiment à lancer une Alerte Enlèvement.

Donc si vous avez des nouvelles des jeunes de l'OM, enfin, juste les 10 à 12 que Vincent veut sortir tous les ans pour en faire des pro, prévenez moi que je n'appelle pas les autorités.

Et tu l'as cru ? Bounce