La poule des U19 est relevée mais ce n'est pas une raison pour finir derrière Andrézieux, Ajaccio, Bastia ou Cannes.
Quant à la CFA2, on finit derrière Nice, qui aura puisé largement dans ses réserves pour compléter son équipe professionnelle, au contraire de l'OM....
(27-05-2013, 10:20)Rabbi a écrit : [ -> ]Mouais, l'herbe est forcément plus verte ailleurs. Valenciennes, Nancy, Sainté, Lorient descendent de CFA à CFA 2. Bastia, Ajaccio, Toulouse, Montpellier, Rennes, Brest, Guingamp jouent déjà en CFA 2. Ok, nos adversaires plus ou moins directs ont une réserve qui joue ou jouera en CFA (Bordeaux, Lille, Paris, Lyon, Monaco, Nice) mais on part de loin, on était redescendu en DH.
Les U17 terminent 5èmes, c'est pas non plus catastrophique, même si Lyon, Paris et Sainté ont de meilleurs résultats. Les U19 sont dans une poule Sud très relevée avec Monaco, Nice, Lyon, Saint-Etienne, Montpellier ... Quand tu vois certaines poules avec les équipes premières qui ne jouent même pas en CFA ...
On est dans un cycle de reconstruction. Le PSG, avec son vivier incroyable, a mis du temps avant de dominer les équipes de jeunes.
En même temps, je n'ai vraiment pas l'impression que le PSG compte s'appuyer réellement sur son centre de formation. Donc le PSG est devenu un bon centre de formation pour les autres équipes de L1 et de L2

Si vous voulez bien nous envoyer Rabiot, ça me va !
(27-05-2013, 09:11)Rabbi a écrit : [ -> ]Si je ne dis pas de conneries, les meilleurs U19 jouent en CFA 2 et ont fait une bonne saison, en terminant 1er ex-eaquo avec une équipe plus âgée qui a gagné la Gambardella l'an passé.
Je ne sais pas ce qui se pratique dans les autres Cdf, mais à Marseille, depuis quelques saisons, les jeunes sont surclassés d'une année : les U19 2ème année jouent en CFA2, les U19 1ère année et les U17 2ème année le championnat U19......
Est-ce que c'est une décision de Stambouli à son arrivée ? Est-ce que c'est du à un trou générationnel 92-93 à l'OM qui est un gros échec ?
(27-05-2013, 18:19)Jax a écrit : [ -> ]Si vous voulez bien nous envoyer Rabiot, ça me va !
Non merci, c'est l'un des rares qui a des chances de jouer avec nous.
Finalement ce n'est pas Nobilo-Rampillon qui prendront le poste de Stambouli mais un proche de Baup, Thomas Fernandez, entraineur des Herbiers, une équipe de CFA de Vendée.@La Provence papier.
Il est noté dans l'article que la direction, pour "faciliter les échanges transversaux", préfère accorder leur confiance à un proche de l'entraineur de l'OM. Brando et Chouf ne viendront pas. Stambouli a vidé son bureau mardi. Cassini ne dirigera plus les U19, sachant que l'OM sera la seule équipe de L1 dont les U19 ne participent pas au championnat national.
Bah oui, prenons comme directeur du centre, un poste visant le long terme, un pote de l'entraineur, poste ui on le sait s'inscrit dans la durée, surtout à l'OM...
(30-05-2013, 12:20)vinz a écrit : [ -> ]Finalement ce n'est pas Nobilo-Rampillon qui prendront le poste de Stambouli mais un proche de Baup, Thomas Fernandez, entraineur des Herbiers, une équipe de CFA de Vendée.@La Provence papier.
Il est noté dans l'article que la direction, pour "faciliter les échanges transversaux", préfèrent accorder leur confiance à un proche de l'entraineur de l'OM. Brando et Chouf ne viendront pas. Stambouli a vidé son bureau mardi. Cassini ne dirigera plus les U19, sachant que l'OM sera la seule équipe de L1 dont les U19 ne participent pas au championnat national.
punaise, ce club


C'était l'occasion de donner un gros coup de crampon dans notre formation...

L'entraîneur des Herbiers pour s'occuper de nos jeunes pousses, en voilà une idée de génie...


Les petits arrangements entre amis continuent...La justification de la nomination d'un proche de Baup est énorme....
Direction de bouse !!!
C'est une honte ce truc !
Pas de panique, Old Trafford a surement une explication

J'ai plutôt pour habitude de laisser le bénéfice du doute mais présenté comme ça, ça ressemble aux petits arrangements entre amis...

Maintenant changer un seul type ne change rien, c'est la façon de faire qui doit être modifiée, ainsi qu'éventuellement les relais. Sinon c'est juste remplacer un fusible par un autre.
Le jour où cette direction aura envie de vraiment travailler de la manière la plus professionnelle possible il faudrait que Vince rachète une nouvelle page dans l’Équipe pour prévenir tout le monde

Comment voulez-vous qu'on s'en sorte.. on a l'impression que systématiquement, les dirigeants choisissent de jouer avec l'allumette pour le plaisir de voir à quel moment ils vont s'y brûler.
Cela démontre à quel point la direction s'emploie à se creuser la tête pour la formation... " Bon le plan A ne marche pas, on fait quoi maintenant ?"
:" beh euuhh t'as pas un ami qui s'emmerde dans un club CFA ?"


Ca démontre surtout, qu'ils n'ont absolument aucune envie de construire qq chose, qu'ils vivent au jour le jour, dans le but d'essayer d'arroser le max de personnes qui gravitent...
Aucune ambition à Long ou Moyen terme, aucune stratégie, aucune visibilité.
On fait avec les moyens du bord, sur un malentendu, on sait jamais, ça peut marcher... preuve en est, la miraculeuse seconde place...
(30-05-2013, 12:20)vinz a écrit : [ -> ]Finalement ce n'est pas Nobilo-Rampillon qui prendront le poste de Stambouli mais un proche de Baup, Thomas Fernandez, entraineur des Herbiers, une équipe de CFA de Vendée.@La Provence papier.
Il est noté dans l'article que la direction, pour "faciliter les échanges transversaux", préfère accorder leur confiance à un proche de l'entraineur de l'OM. Brando et Chouf ne viendront pas. Stambouli a vidé son bureau mardi. Cassini ne dirigera plus les U19, sachant que l'OM sera la seule équipe de L1 dont les U19 ne participent pas au championnat national.
La provence a mis
l'article en ligne.
Grand nawak tout de même que de nommer un proche de Baup qui peut partir en cas de départ de celui-ci.
Le centre est restructuré en 2 parties :
Il y aura au sein de l'entité deux pôles bien distincts avec une branche dédiée à la formation élite (avec les équipes de CFA 2, U19 et U17), sous l'autorité de la cellule professionnelle, et un secteur pré-formation (de 5 à 15 ans).
Fernandez prendrait la tête de la branche élite tandis que Casini prendrait celle de la pré-formation.
Stambouli part mais Georges Prost reste en tant que dirigeant de la cellule détection de la pré-formation (5-15 ans).