opiOM.net

Version complète : La poste formation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Toute la différence avec la Masia du Barça et le centre de formation de l'OM, c'est que le club appartient aux socios et l'OM non...
Ceci est le topic où l'on s'échange des infos sur les différents concours d'entrée à La Poste.

Merci de ne pas trop dévier du sujet initial tout de même.
haydjan a écrit :Je relance ce topic avec mes 'ptit bras costaud mais pleins de poils ! Clap

Si j'étais dassier, je me pencherais sur le phénomène Barça. Comment ce club fait pour engendrer de si nombreux talentueux manieur de baballe !?
Pourquoi ne pas reproduire ce laboratoire à génie du ballon à l'om ?
Pourquoi quand Jean pierre foucault se met en colère ça fait rire les oiseaux et chanter les abeilles à l'om ?
Parce que le Barça joue depuis je ne sais pas combien d'année en 4-3-3, et ce, du stade des -de 6 ans jusqu'à l'équipe fanion.

Quand tu t'appelles Bojan, Jeffren ou Pedro, que toute ta jeunesse, t'as joué en 4 3 3, ça facilite l'insertion.
Madinho a écrit :Déjà, j'ai ouïe dire (un truc genre RMC hein, rien de bien intelligent) qu'en France, un club ne pouvait recruter des jeunes joueurs que dans leur district / région / canton, enfin à une quelconque échelle régionale.

C'est pour ça que Ben Arfa est né dans le 92 et est allé à Lyon, que Nantes recrutait à tour de bras en IDF et que Cissé a été formé à Auxerre

Cette règle semble ne pas exister

Boban13 a écrit :Parce que le Barça joue depuis je ne sais pas combien d'année en 4-3-3, et ce, du stade des -de 6 ans jusqu'à l'équipe fanion.

Quand tu t'appelles Bojan, Jeffren ou Pedro, que toute ta jeunesse, t'as joué en 4 3 3, ça facilite l'insertion.

Comme du temps de Guy Roux à Auxerre,avec les resultats que l'on connait
Godfather a écrit :C'est pour ça que Ben Arfa est né dans le 92 et est allé à Lyon, que Nantes recrutait à tour de bras en IDF et que Cissé a été formé à Auxerre

Cette règle semble ne pas exister

Comme du temps de Guy Roux à Auxerre,avec les resultats que l'on connait
si elle existe mais cela va jusqu'à un certain age ben arfa a choisi lyon apres sa formationà l'inf clairefontaine.
Ben Arfa est arrivé à l'OL à 13 ans... J'ai un pote qui a quitté la région parisienne pour Monaco au même âge.
Tu recrutes pas des joueurs avant de toute façon. C'est inutile.
La règle, si elle existe, ne peut donc pas être une excuse.
Cardonjérôme a écrit :si elle existe mais cela va jusqu'à un certain age ben arfa a choisi lyon apres sa formationà l'inf clairefontaine.

Oui c'est cela oui, j'ai connu une époque où Guy Roux venait en personne avec le carnet de chèque chez les parents d'un pote à mon frère pour l'embarquer hélico presto dans sa merco direction Auxerre et son centre de formation.
Kodiak a écrit :Oui c'est cela oui, j'ai connu une époque où Guy Roux venait en personne avec le carnet de chèque chez les parents d'un pote à mon frère pour l'embarquer hélico presto dans sa merco direction Auxerre et son centre de formation.
Oh le menteur, ya pas d'hélidrome à Auxerre:happy2:
Kodiak a écrit :Oui c'est cela oui, j'ai connu une époque où Guy Roux venait en personne avec le carnet de chèque chez les parents d'un pote à mon frère pour l'embarquer hélico presto dans sa merco direction Auxerre et son centre de formation.

Le problême c'est quand l'inverse se produit ! Les parents raménent le chequier pour faire signer leur minot. Jean Carmet Bye2.
peñiscola a écrit :Oh le menteur, ya pas d'hélidrome à Auxerre:happy2:
Il les faisait sauter en parachute...pour les habituer prématurément aux futurs entrainements rigoureux.Bye1
Et ensuite chez les autres....Mais en parachute doré!
Rho mais dites moi, c'est encore une magnifique performance de notre équipe de CFA2 , 0-0 chez le dernier, ce qui nous fait pointer à 4 points de la DH.
Eeeeeeeeh beh, c'est pas encore cette année qu'on va sortir un joueur de D1
à l'OM...
Ça commence légèrement à puer du bec la formation chez nous, ça n'a pas l'air d'inquiéter les dirigeants plus que ça, ma foi.
frana a écrit :ça n'a pas l'air d'inquiéter les dirigeants plus que ça, ma foi.
http://www.laprovence.com/actu/om-en-dir...-formation Bleh
Ah bah tiens, frana...

je ne fais que relayer, je ne me mouille pas Doctor
cetace a écrit :http://www.laprovence.com/actu/om-en-dir...-formation Bleh

Faut espérer que Gransart sera plus fort pour repérer les pros que les jeunes. Vghgbg
Ils parlent d'un ancien à la tête du centre de formation, j'aimerai bien y voir Amoros.
Ah bah ça va alors, il est temps... on est juste au bord du gouffre depuis 3 ans.
Espérons qu'on va enfin avoir des gens compétents à sa tête parce c'est le cœur des clubs de foot, la formation.
Quand je vois le nombre de jeunes qui sortent des autres clubs, et le nombre de millions qu'on dépense pour des remplaçants qui ne jouent jamais dont on ne tirera de toute façon jamais rien...
Quel professionalisme, c'est à pleurer.
Allez prions pour que l'on devienne enfin un vrai club de foot.
cetace a écrit :http://www.laprovence.com/actu/om-en-dir...-formation Bleh

"Aucun nom ne filtre, mais la tendance est au retour d'un ancien de la maison olympienne."

Déjà on est sauvé, ça ne sera pas le filtre Happy
C'est vraiment inquiétant là Bye2

l'OM EN DH !
haydjan a écrit :C'est vraiment inquiétant là Bye2

l'OM EN DH !

Non là c'est plus la peine de s'inquiéter. :mf_popean