opiOM.net

Version complète : La poste formation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Dans 10jours, tous les contrats des encadrants se terminent...et toujours pas de directeur du centre de formation de recruté.<br />
Gros bordel.<br />
Les plus prometteurs refusent pour le moment de signer des contrats pro.<br />
Tumbleweed
(18-06-2019, 23:39)keyser a écrit : [ -> ]Dans 10jours, tous les contrats des encadrants se terminent...et toujours pas de directeur du centre de formation de recruté.<br />
Gros bordel.<br />
Les plus prometteurs refusent pour le moment de signer des contrats pro.<br />
Tumbleweed

Quel rapport ?

Si les jeunes refusent de signer pro c'est parce qu'ils sont sollicités par des clubs étrangers qui leur promettent plus que l'OM, et que leurs conseillers pensent à leurs commissions plutôt qu'au plan de carrière de leurs poulains.

Ce qui, soyons clairs, n'est pas pour autant rassurant pour notre centre de  formation.
Pas étonnant que des jeunes ne veulent pas signer quand le projet est foireux ou n'existe pas dans un centre de formation en plus d'avoir accumulé une mauvaise réputation au fil des années.
(18-06-2019, 23:50)Darkfly a écrit : [ -> ]Pas étonnant que des jeunes ne veulent pas signer quand le projet est foireux ou n'existe pas dans un centre de formation en plus d'avoir accumulé une mauvaise réputation au fil des années.

Nan, mais t'es mauvaise langue, ça bosse en sous marin.
L'info qui disait que 4 jeunes avaient refusé de signer stagiaire pro serait fausse, on verra le 1er Juillet, en espérant qu'on aie réglé le pb du président du CDF entre temps...
Que le problème du directeur du centre de formation ?
Les équipes réserves / u19 / u17 n'ont toujours pas de coachs.
Des dates de reprise non communiquées aux joueurs qui sont partis sans programme.
Et ils veulent faire de la formation une base de leur pseudo-projet ? 

https://twitter.com/Jay_Tordjman/status/...8358708224

https://twitter.com/cordobastien/status/...8874607616
Toulon qui recrute, comme si, de rien n'était....

Censored
Bonne nouvelle

Un de nos anciens formés au club est appelé en sélection

Raillard

Sélection UNFP
Il y'a plus de chance de trouver du boulot avec une licence de socio qu'avec une formation a l'OM
Rabillard  Happy
Petites nouvelles du centre de formation, en attendant confirmations dans quelques jours:
- Il semblerait se confirmer qu'on va faire signer pros les jeunes du centre dont les noms bruissaient sur twitter il y a quelques semaines: Dia, Ake, Ali Mohamed, Nkounkou et peut-être Lihadji
- Apparemment, Villas boas a convoqué 12 joueurs du centre de formation pour le stage de pré-saison: les 5 cités au dessus, Chabrolle (qui va prolonger), Phliponeau, Perrin, Gassama, et 3 tout jeunes: Kamardin, Rahou et Ngapandouetnbu.

Cela soulève quelques observations:
Déjà est ce que c'est Villas Boas qui les a choisis? je l'espère, peut être a t'il été un peu obligé pour certains (néo-pros ou futurs pros notamment)
Quid de Rocchia? J'ai l'impression que la messe est dite pour lui, il est passé direct derrière Nkounkou dans la hiérarchie
En prenant 3 DC (Perrin, Gassama et Kamardin), on peut espérer que AVB en choisisse 1 pour être 4ème dans la hiérarchie, et heureux que Gassama soit encore en course malgré sa grave blessure
On ne retrouve aucun des éléments prometteurs U17 qui ont été mis plus ou moins en avant par leurs agents ou fans ces dernières semaines (Moustier, le Gallo, Souaré), on verra sans doute dans les semaines qui viennent ce que cela signifie
Le tout jeune Rahou est, je pense, l'élément le plus offensif de ces 12 éléments mais est il là faute de concurrence? ou est il vraiment digne de se retrouver là malgré ses 16 ans?
De la même manière, Ngapandouetnbu (16 ans aussi) se retrouve à devancer Nazarétian et Vanni alors que ceux ci semblaient avoir les faveurs des formateurs (surtout Vanni), sa présence pose là encore quelques questions.
Enfin, Kamardin qui passe devant Kada et Mius qui avaient pourtant fait une bonne fin de saison avec les N2

J'espère que le nouveau coach a fait ce choix car il voit en eux de gros potentiels et qu'il trouvera parmi tous ces jeunes des recrues pour l'équipe pro.
"Ngapandouetnbu"

Lui, je le veux, obligé !!! Jeux de mot à foison avec un patronyme pareil
Même au niveau de la prononciation, y'a du boulot, pour ne pas abîmé son nom du premier coup.
Et encore, faut - il bien le prononcer.
Happy .
(26-06-2019, 00:07)Don Patch a écrit : [ -> ]Petites nouvelles du centre de formation, en attendant confirmations dans quelques jours:
- Il semblerait se confirmer qu'on va faire signer pros les jeunes du centre dont les noms bruissaient sur twitter il y a quelques semaines: Dia, Ake, Ali Mohamed, Nkounkou et peut-être Lihadji
- Apparemment, Villas boas a convoqué 12 joueurs du centre de formation pour le stage de pré-saison: les 5 cités au dessus, Chabrolle (qui va prolonger), Phliponeau, Perrin, Gassama, et 3 tout jeunes: Kamardin, Rahou et Ngapandouetnbu.

Cela soulève quelques observations:
Déjà est ce que c'est Villas Boas qui les a choisis? je l'espère, peut être a t'il été un peu obligé pour certains (néo-pros ou futurs pros notamment)
Quid de Rocchia? J'ai l'impression que la messe est dite pour lui, il est passé direct derrière Nkounkou dans la hiérarchie
En prenant 3 DC (Perrin, Gassama et Kamardin), on peut espérer que AVB en choisisse 1 pour être 4ème dans la hiérarchie, et heureux que Gassama soit encore en course malgré sa grave blessure
On ne retrouve aucun des éléments prometteurs U17 qui ont été mis plus ou moins en avant par leurs agents ou fans ces dernières semaines (Moustier, le Gallo, Souaré), on verra sans doute dans les semaines qui viennent ce que cela signifie
Le tout jeune Rahou est, je pense, l'élément le plus offensif de ces 12 éléments mais est il là faute de concurrence? ou est il vraiment digne de se retrouver là malgré ses 16 ans?
De la même manière, Ngapandouetnbu (16 ans aussi) se retrouve à devancer Nazarétian et Vanni alors que ceux ci semblaient avoir les faveurs des formateurs (surtout Vanni), sa présence pose là encore quelques questions.
Enfin, Kamardin qui passe devant Kada et Mius qui avaient pourtant fait une bonne fin de saison avec les N2

J'espère que le nouveau coach a fait ce choix car il voit en eux de gros potentiels et qu'il trouvera parmi tous ces jeunes des recrues pour l'équipe pro.

Rocchia n'a pas l'air d'avoir le physique et/ou l'hygiène de vie pour le haut-niveau : il se retrouve blessé chaque saison pendant un ou 2 mois, voire plusieurs.

Nazarétian est-il vraiment bon ? Il est le fils de Robert Nazarétian, vice-président de l'asso OM à côté de Foucault.
Est-ce qu'il est là uniquement sur sa valeur ? ou placé par son père ?
Ce sera donc Nasser Larguet le nouveau directeur du centre de formation.
Ancien directeur technique national du Maroc, il a évolué comme directeur de la formation au RCS pendant qq années.
Le gardien Dia et l'ailier Aké ont signé leur premier contrat pro. Chabrolle a prolongé de deux ans.

Dia sera a priori no. 3 dans la hiérarchie (sous réserve des départs et arrivées, bien sûr, mais apparemment c'est l'idée). Une bonne nouvelle, vu qu'il a un potentiel intéressant. On devrait voir les trois pendant le premier stage de pré-saison en Angleterre, au moins.

Le défenseur Gassama a également prolongé d'un an et fera lui aussi le premier stage des pros.

Lihadji sera en principe à la reprise avec les pros. Il attendrait toujours une proposition de premier contrat professionnel et aimerait lancer sa carrière à l'OM, bien qu'il soit surveillé par de gros clubs étrangers.
(28-06-2019, 10:17)keyser a écrit : [ -> ]Ce sera donc Nasser Larguet le nouveau directeur du centre de formation.
Ancien directeur technique national du Maroc, il a évolué comme directeur de la formation au RCS pendant qq années.

Ce choix m'interpelle Blondblush

Donc on prend un mec pour la formation qui s'est fait dégagé de son poste de DTN notamment à cause de son travail sur les jeunes, soit.

Enfin, le rapport du cabinet d’audit a relevé que le point noir dans le mandat de Larguet à la tête de la DTN réside dans le choix hasardeux des cadres à la tête des catégories de jeunes des différentes sélections nationales."

En même temps prendre un mec qui s'appelle Larguet pour prendre un centre de formation à la ramasse.
J'ai vu ces infos et c'est vrai que ça pose question... mais je suis aussi tombé sur des échos beaucoup plus positifs notamment de la part d'un certain Thomas Bonnavent sur twitter

https://twitter.com/TBonnavent/status/11...8659112960