02-07-2019, 23:34
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66
02-07-2019, 23:41
celui qui a signé en L2 ?
02-07-2019, 23:44
oui il a signé à Rodez je crois. Si je ne dis pas de bétises.
03-07-2019, 00:26
Oui il a signé à Rodez, mais je pense qu'il était meilleur en 9 et demi ou 10, comme Chabrolle il a parfois été utilisé en 9 par défaut.
Il y en a deux autres qui ont beaucoup joué 9 cette saison:
En début de saison, Iscaye se battait énormément devant mais marquait très peu, il joue maintenant ArD, et plutôt bien d'ailleurs: il apporte bien plus à l'équipe que ce soit défensivement ou offensivement
Ben Fredj a pris la place de titulaire de la réserve et a beaucoup marqué ce printemps, il a mis du temps à trouver ses marques mais il finit à 8 buts en une demi saison. Je le trouve bon devant le but sur les quelques matches que j'ai vus...
Mais en comparaison, Rahou et Khetir semblent globalement bien plus forts: Rahou malgré ses 16 ans a fini la saison en faisant quelques apparitions avec les U19 et il a marqué quelques buts, Khetir de son côté a pas mal joué et marqué avec les U17 régionaux... Je pense qu'ils ont un plus gros potentiel alors ils ont été privilégiés.
Peut être que BenFredj aura une petite chance, si il continue à enfiler les pions comme il le faisait en fin de saison, parce que pour une fois c'est un vrai avant centre, pas un mec qu'on a mis là faute d'alternatives
Il y en a deux autres qui ont beaucoup joué 9 cette saison:
En début de saison, Iscaye se battait énormément devant mais marquait très peu, il joue maintenant ArD, et plutôt bien d'ailleurs: il apporte bien plus à l'équipe que ce soit défensivement ou offensivement
Ben Fredj a pris la place de titulaire de la réserve et a beaucoup marqué ce printemps, il a mis du temps à trouver ses marques mais il finit à 8 buts en une demi saison. Je le trouve bon devant le but sur les quelques matches que j'ai vus...
Mais en comparaison, Rahou et Khetir semblent globalement bien plus forts: Rahou malgré ses 16 ans a fini la saison en faisant quelques apparitions avec les U19 et il a marqué quelques buts, Khetir de son côté a pas mal joué et marqué avec les U17 régionaux... Je pense qu'ils ont un plus gros potentiel alors ils ont été privilégiés.
Peut être que BenFredj aura une petite chance, si il continue à enfiler les pions comme il le faisait en fin de saison, parce que pour une fois c'est un vrai avant centre, pas un mec qu'on a mis là faute d'alternatives
03-07-2019, 00:34
Tu suis assidument les matchs de jeunes Don Patch, tu devrais te faires embaucher comme scout
en tout cas ta lecture est drôlement enrichissante
03-07-2019, 06:06
Idem
merci.
merci.
03-07-2019, 07:46
merci.
Peut-être mais BenFredj n'a même pas été retenu pour la première phase de préparation parmi les jeunes du centre...
Citation :..parce que pour une fois c'est un vrai avant centre, pas un mec qu'on a mis là faute d'alternatives
Peut-être mais BenFredj n'a même pas été retenu pour la première phase de préparation parmi les jeunes du centre...
03-07-2019, 08:19
(03-07-2019, 00:34)Cocadust a écrit : [ -> ]Tu suis assidument les matchs de jeunes Don Patch, tu devrais te faires embaucher comme scout
Je compile juste des infos glanées sur internet (parfois fausses d'ailleurs) et j'essaie de regarder les quelques matches retransmis mais je crois qu'en scouting pour le coup ils ont ce qu'il faut au centre de formation: apparemment les U18, U17, U16 qui arrivent sont d'un tout autre niveau que ceux sortis ces derniers temps.
@Dark: je pense que c'est d'ailleurs l'explication au fait que les minots aient été préférés à Ben Fredj, j'ai cru comprendre qu'il y a une grande différence de potentiel, on verra si ça se confirme dans les mois à venir (le Khetir là, c'est le seul U15 dont j'avais déjà entendu parlé par les observateurs, c'est peut être pas un hasard...)
Edit: Ce matin, Iscaye a été convoqué avec les pros, je pense que c'est pour jouer ArD (apparemment Sarr serait un peu blessé)
Re-edit: Ali Abdallah Mohamed vient de signer son premier contrat pro, je pense qu'il a bien fait de ne pas trop traîner, parce que personnellement j'ai trouvé Iscaye très fort au poste d'ArD en fin de saison dernière... à noter que le jeune homme est le neveu de Kassim Abdallah, ancien olympien
03-07-2019, 16:18
Sarr n'a pas l'air blessé.
S'il n'était pas présent à une scéance d'entraînement hier, c'était pour des tests médicaux, comme chaque joueur en début de prépa.
S'il n'était pas présent à une scéance d'entraînement hier, c'était pour des tests médicaux, comme chaque joueur en début de prépa.
04-07-2019, 12:24
Bon, je me suis trompé, ce n'est pas le petit Khetir mais le grand qui est parti avec le groupe, il y a aussi un 3ème gardien du CDF Vanni.
Lihadji joue avec son compte Instagram où il suggère qu'il va signer un contrat...
A part ça rien ne se passe...
Lihadji joue avec son compte Instagram où il suggère qu'il va signer un contrat...
A part ça rien ne se passe...
04-07-2019, 22:34
5 gardiens.
Aucun 9.
Tout va bien
Aucun 9.
Tout va bien
04-07-2019, 23:27
On est le 4 juillet
05-07-2019, 08:12
Non, le 5
05-07-2019, 09:13
(04-07-2019, 22:34)Darkfly a écrit : [ -> ]5 gardiens.
Aucun 9.
Tout va bien
Et Germain alors
05-07-2019, 09:45
Blague à part, je pense que Rahou a été pris pour jouer 9, peut être qu'AVB testera Iscaye mais ce serait dommage tant il est meilleur en ArD...
Ca en fait donc 1, bon il a 16 ans, et n'a jamais joué plus haut qu'en U19 mais il ne peut pas être plus fantomatique que Germain...
Ca en fait donc 1, bon il a 16 ans, et n'a jamais joué plus haut qu'en U19 mais il ne peut pas être plus fantomatique que Germain...
05-07-2019, 10:53
Et Mitroglou, il nous appartient toujours ?
Faut pas l'oublié, hein..
05-07-2019, 12:16
Peut-être (petit doute quand même, mais sait on jamais) que Ben Fredj qui a fait le début de la préparation des tunisiens pour la CAN avec l'équipe nationale (il était là pour faire le nombre en attendant que les joueurs jouant en Tunisie soient libérés mais il était tout de même sur la feuille de match du Tunisie-Irak du 07/06) a eu droit à quelques jours de repos supplémentaires comme les internationaux qui vont arriver ce week-end et qu'il va arriver avec eux...
(ça me rend fou, ce mercato qui démarre pas, je me raccroche au moindre espoir )
(ça me rend fou, ce mercato qui démarre pas, je me raccroche au moindre espoir )
06-07-2019, 17:05
(05-07-2019, 10:53)ToulonPiloupilou a écrit : [ -> ]Et Mitroglou, il nous appartient toujours ?
Il est prêté jusqu'en juin prochain à Galatassaray. Il est plus proche d'un retour en Grèce (Olympiakos, accord tri-partiste avec l'OM) que de rester en Turquie et encore moins de revenir cette année à l'OM.
@Don : retour de tous les internationaux ce week-end (Sakaï, Thauvin, Strootman et DCC) sauf Radonjic qui a une semaine de plus par sa participation à l'Euro Espoirs. Rien lu sur une retour de Kamara ce week-end ou le prochain.
06-07-2019, 17:23
Au comptoir d'en face, ils annoncent Kamara dans le groupe de 28 qui est actuellement en Angleterre. Après, j'ignore s'il fait effectivement la préparation avec eux ou pas.
06-07-2019, 17:29
Ah oui, Kamara a déjà repris en effet. Le site off' le liste avec les autres joueurs. J'étais persuadé qu'il avait droit à une semaine ou deux de vacances en plus par sa participation à la CDm U20, à moins qu'il ait anticipé son retour.
Citation :LE GROUPE OLYMPIENMarley Aké, Jordan Amavi, Florian Chabrolle, Ahmadou Dia, Luiz Gustavo, Dembo Gassama, Valère Germain, Zacharie Iscaye, Boubacar Kamara, Saïf-Eddine Khaoui, Cyril Khetir, Isaac Lihadji, Maxime Lopez, Steve Mandanda, Abdallah Mohamed Abdallah, Simon Ngapandouetnbu, Aaron Kamardin, Niels Nkounkou, Dimitri Payet, Yohann Pelé, Lucas Perrin, Alexandre Phliponeau, Jores Rahou, Christopher Rocchia, Morgan Sanson, Bouna Sarr, Grégory Sertic, Fabio Vanni.