opiOM.net

Version complète : La poste formation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pour le stage aux states, AVB prend les mêmes jeunes que ceux qui ont fini le stage en Angleterre moins Vanni (5ème gardien) plus Ahmed (qui pour le coup est ce qui ressemble le plus à un 6 au sein de la réserve)
Le staff du centre de formation s'étoffe, Maxence Flashez rejoint la N2 comme adjoint de Philippe Anziani

Il a été formateur à Lyon et coach principal des U19 durant 2 saisons puis de l'ancienne CFA durant 2 ans. Il a conduit son groupe à une finale de Gambardella avant de suivre Garde en MLS.

C'est du solide.
C'est bien ça
Espérons que ça commence à payer dans 4 ou 5 ans
J'ai regardé d'un oeil distrait la première mi-temps de France Norvège U19, j'ai trouvé Phliponeau plutôt bon dans ce qu'il a fait. Si j'ai apprécié de voir qu'il ne partait pas comme certains de ses coéquipiers dans des rushs pour s'empaler sur les défenseurs adverses, j'ai trouvé son placement trop "discret" que ce soit en attaque ou en défense...
AVB a fait le point sur les jeunes ce matin après le match:
Apparemment Chabrolle a marqué pas mal de points dans son nouveau rôle de MO.
AVB veut insister avec Ake en attaquant central plutôt qu'en ailier.
Il semble satisfait de tous les jeunes et dit vouloir garder "plus ou moins" le même groupe en rentrant.

Perso, je me demande si Ahmed et Khetir, qui n'ont pas joué ce matin vont rester dans le groupe lorsque Phliponeau va le réintégrer.
Et j'espère que N'kounkou a bien compris que si AVB l'a sorti au bout de 30 minutes ce matin, c'était pour tester Rocchia dans le 532
Philiponeau a joué hier les prolongations de la demi-finale de l'Euro U19, perdue par les Bleuets aux tirs au but face à l'Espagne (bonne rentrée, en plus).
A mon avis, il est un peu tendre pour rentrer dans une rotation. Faire quelques bouts quand le score est acquis, pourquoi pas. 
Idem pour Chabrolle, qui a déjà 21 ans. Il peut faire des bouts de matchs mais pas plus. 

Rocchia, je m'interroge sur son niveau, j'ai du mal à le trouver prêt pour être doublure à l'OM.
Nkoukou a 18 ans et me semble plus costaud et percutant. A voir sur la durée.
Chabrolle a vraiment marqué des points hier, il joue juste, il voit bien le jeu, dicte le rythme avec justesse.

AVB va le faire jouer.
Il y en a un qui a été très discret cette nuit, c'est Lihadji. Espérons que ça le fasse redescendre un peu sur terre (enfin, surtout ses agents). Ça s'était beaucoup enflammé sur lui après le match contre la D3 anglaise.
Comme Kodiak, Chabrolle s'est montré meilleur que Khaoui. AVB l'a compris vu le peu de temps de jeu donné à Khaoui sur cette prépa. Chabrolle en a eu plus.
Dans un milieu à 3, il est 5ème dans la rotation derrère les 4 pros en place : Strootman, Sanson, Gustavo et Lopez.
A deux ans de la fin de son contrat, Khaoui doit être cédé (tout comme Sertic).
Merci Gunter pour les 5 ans de contrat de Khaoui.
Reste plus qu'à lui trouver un 3ème prêt dans une équipe qui sera reléguée, y a peut-être un record à battre Happy
Leity N'Diaye a trop d'avance avec ses 6-7 prêts. Imbattable Sleep
Khaoui avait pas fait une bonne saison du côté de Troyes (je crois)
Bizarre qu'on n'arrive pas à lui trouver un point de chute
C'est son salaire qui bloque ?
(25-07-2019, 15:24)Gomincha a écrit : [ -> ]Khaoui avait pas fait une bonne saison du côté de Troyes (je crois)
Bizarre qu'on n'arrive pas à lui trouver un point de chute
C'est son salaire qui bloque ?

Son niveau plutôt  Happy
Premier tiers Ligue 2 ou dernier tiers Ligue 1 ça peut passer non ? 
A Brest, il serait bien
Khaoui, il me semble qu'il s'était pris la tête avec son entraîneur à Troyes...
Sinon j'ai vraiment eu l'impression comme Kodiak que Chabrolle a changé de statut aux yeux de AVB, et qu'il va avoir une vraie chance. 
Pas de bol pour Phliponeau qui recule dans la hiérarchie.
Pour revenir sur Lihadji, c'est vrai que depuis son coup d'éclat au premier amical, on ne l'a presque pas vu. Je ne peux m'empêcher de faire la comparaison avec Ake: Ake est arrivé en début de saison dernière, en provenance de Béziers, il avait alors 17 ans, il a fait une bonne saison en N2 en ailier G et en dépannant parfois en AC avec une trentaine de matches et 7 buts (et quelques pénos provoqués), il a signé le contrat pro qui lui a été proposé en fin de saison, tout ça sans tambour ni trompette, il bosse et franchit les étapes tranquillement.
Lihadji a 17 ans aujourd'hui, il n'a pas encore fait un match en N2 ou même en U19, mais il y a déjà du monde qui s'occupe de ses intêrets... J'ai peur qu'il soit trop pressé et que ça lui joue des tours. Pour un prodige, il a quand même été assez transparent contre les juniors de DC...
(25-07-2019, 17:08)Gomincha a écrit : [ -> ]Premier tiers Ligue 2 ou dernier tiers Ligue 1 ça peut passer non ? 
A Brest, il serait bien

Il a pas sa place a Brest.
<p>Philiponeau est pas mal dans un profil de "regista" à l'italienne. Surprenant qu'il ait pas plus joué avec l'EDF U19, il semblait être un des rares capables de faire une passe à cinq mètres...Thumbdown</p>
(26-07-2019, 22:09)Miki a écrit : [ -> ]<p>Philiponeau est pas mal dans un profil de "regista" à l'italienne. Surprenant qu'il ait pas plus joué avec l'EDF U19, il semblait être un des rares capables de faire une passe à cinq mètres...Thumbdown</p>

Apparemment la qualité requise pour jouer au milieu dans cette équipe est la capacité à prendre le ballon et partir en dribble s'empaler sur la défense adverse...
Pour ceux qui ont l'envie (et le courage) de voir les U19 affronter une équipe tchèque sur un champ de patates

https://www.tvcom.cz/Zapasy/Sport-Fotbal/     

On avait fait un bon début de tournoi apparemment mais là ça sent la volée
Un portrait de notre nouveau coach des moins de 17 ans. Encore un profil très intéressant et solide.

https://www.laprovence.com/article/sport...ipoll.html