Gros résultat pour eux et c'est assez inattendu. Ils se donnent un peu d'air par rapport à la zone rouge, de bon augure pour la suite.
Y 'a pas eu echanges de coups à la fin ?
petite baston ?
Super résultat, effectivement
ça permet à l'OM d'être la première réserve du groupe qui comprend celles de Lyon, Monaco et Nîmes.
(27-11-2019, 17:18)Ralph a écrit : [ -> ]Comment faire un titre putaclik
https://www.lequipe.fr/Football/Actualit...ji/1084200
Le titre de kiplé est ce qu'il est, mais j'aime encore une fois beaucoup le discours clair et transparent de AVB : qu'il signe son contrat et annonce ainsi son engagement avec le club sur au moins du moyen terme, et il jouera.
Tout à fait d'accord avec toi.
On est un peu dans l'euphorie, mais depuis le départ je suis relativement confiant sur le choix d'AVB. J'espère qu'il fasse 2-3 ans chez nous, il peut inculquer de bonnes valeurs.
Le tas de cendres sur lequel il reconstruit aujourd'hui ne doit pas être evident à gérer.
(24-11-2019, 21:24)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Gros résultat pour eux et c'est assez inattendu. Ils se donnent un peu d'air par rapport à la zone rouge, de bon augure pour la suite.
Puisses tu avoir raison... ils ont quand même pris pas mal de branlées les semaines précédentes
Sinon, je suis moi aussi satisfait de ce qu'a dit AVB: ça fait des semaines voire des mois que cette plaisanterie dure, il y en a marre!
Plus ça va et plus j'ai la conviction que l'agent et/ou les parents de Lihadji ont déjà un accord avec un club allemand ou autre avec une grosse prime à la signature, et qu'ils ne font que gagner du temps...
Même si il signe dans les jours qui viennent, ce à quoi je crois de moins en moins, la (c+st)upidité de son entourage lui aura sans doute fait rater une occasion en or de se lancer dans le grand bain, et de progresser.
Finalement, j'en viens même à me demander si, avec cet entourage, il arrivera à faire une carrière à la hauteur de son talent: je suis persuadé, comme le disait Benedetto dans une de ses premières interviews que le travail est bien plus important que le talent pur.
Si sa situation actuelle est temporairement confortable car cela lui lui permet de rester dans le registre de l'"espoir aux gris-gris qui font rêver" plutôt que de passer dans celui du joueur qui doit confirmer et s'affirmer comme un vrai joueur pro, elle ne le pousse pas à travailler. Or, il a d'énormes progrès à faire, notamment dans l'utilisation du ballon, comme le souligne son entraineur avec l'edf U18.
Bref, il rêve d'une carrière à la Ousmane Dembélé, mais pour l'instant je le sens plus sur une trajectoire à la Paul Georges Ntep.
Perso, comme AVB je me concentre plus sur Aké, qui, si il a moins de talent intrinsèque, travaille et progresse énormément, comme le laissent supposer certains indices, notamment la conférence de presse de Bouna Sarr la semaine dernière.
Le problème est que le temps pour faire signer pro Lihadji n'est pas la première fois que ça traîne en longueur :
Prolongation de Kamara, échecs des longues négos pour signer Aboubakar (été 2017) et Balotelli (été 2018).
On peut rajouter la non-prolongation de Ocampos.
Lopez et Thauvin arrivent en fin de contrat en 2021. Auucne discussion en cours pour les deux. (Même si avec la blessure de Thauvin, ça complique les choses mais ça n'avait pas empêché de prolonger Rolando en fdc après sa blessure à la cheville).
Par contre pour prolonger des Sarr / Sanson, ça pose moins de problèmes....
Tout mettre sur le clan Lihadji, c'est un peu trop facile.
Oui mais on compare des cas très différents là.
Aboubakar, je crois JHE quand il avait dit qu'il s'était servi de l'OM pour gratter un meilleur contrat avec Porto.
Ocampos: besoin de cash, il a fallu le vendre avant de songer à le prolonger ou l'augmenter.
Balotelli, y a juste aucun moyen qu'une négociation se passe bien et rapidement avec lui et Raiola.
Thauvin: il fallait le prolonger déjà l'an dernier, mais on ne connaît pas ses exigences.
Kamara: le fait qu'il n'ait prolongé que de 2 ans avec quand même un très gros salaire pour son âge et son nievau montre qu'il a un attachement tout relatif au club. Je pense que c'est générationnel, c'est fini l'identification au club, si t'es pas Barça-Real-club anglais ben il n'y a plus que le business. Pour Lihadji c'est pareil.
Chaque négo de transfert / négo sera forcément un cas différent. Le dénominateur commun, c'est ceux qui négocient pour l'OM....
Moi je pars d'un principe simple : un joueur qui a été formé à l'OM, qui a bénéficié des infrastrtuctures et de l'encadrement que le club a mis à sa disposition, devrait se sentir redevable vis-à-vis du club, et dans l'obligation morale et éthique de signer son premier contrat pro avec l'OM.
Je ne souhaite pas que le club fasse des surrenchères avec des mecs comme Lahadji, que Zubi fasse la danse du ventre pour le faire signer. Un mec qui n'a pas encore commencé sa carrière pro, qui n'a rien prouvé et qui se permet de faire la diva pendant des mois, c'est très simple : tu dégages, va te vendre ailleurs, on ne veut pas de toi. Bon vent.

D'ailleurs, depuis des années on a traité de tous les noms les dirigeants successifs pour avoir laissé partir et/ou ne pas avoir su détecter des soit disants pépites. Mais, et c'est une vraie question, qui doit-on regretter ? Et attention, j'exclu de mon raisonnement les mecs qui sont partis au Réal ou à la Juve à 14 ans. Tu ne peux pas rivaliser avec ce genre de propoositions. Perso, à part Zidane et Flamini ...
Les dernières nouvelles dans kiplé sont pas bonnes. A priori, l'entourage du minot le pousse à quitter le club à la fin de la saison (d'autant que ça leur permettra de gratter une belle commission.)
Le cas échéant, je lui souhaite une bonne petite Boutobba.

On ne sait pas ce qu'il vaut, par contre on sait qu'il n'a pas très envie de jouer à l'OM malgré une offre fortement conséquente pour un joueur de son âge. Sûrement la meilleure que l'OM n'ait jamais proposé pour un joueur de son âge.
C'est pas un drame, l'OM s'en remettra.
encore un qui va faire un tour dans un grand club puis dans un club anglais de fin de tableau et finira en Turquie dans un club de seconde zone. Bonne carrière de bouse à lui.
(25-11-2019, 11:17)Darkfly a écrit : [ -> ]ça permet à l'OM d'être la première réserve du groupe qui comprend celles de Lyon, Monaco et Nîmes.
Ce n'est plus le cas aujourd'hui
Défaite à Lyon 1/0
toujours 14 eme , sauf que ça se resserre maintenant...
(30-11-2019, 09:24)Miki a écrit : [ -> ]Les dernières nouvelles dans kiplé sont pas bonnes. A priori, l'entourage du minot le pousse à quitter le club à la fin de la saison (d'autant que ça leur permettra de gratter une belle commission.)
Le cas échéant, je lui souhaite une bonne petite Boutobba. 
Personne ne peut lutter contre cela.
J'ai lu quelque part que Lihadji a le même agent qu'Ousmane Dembélé. R€sp€ct my play€r. On peut donc être optimistes quant à l'issue de cette histoire.
2-0 en fait, doublé de Cherki...
Apparemment Lihadji a été transparent, comme tout le reste de l'équipe d'ailleurs, à un Phliponeau près.
Ça doit nous remettre en tête quelque chose: Lihadji, même si il a un niveau qui lui permet de faire de belles choses en U18, n'a pas encore le niveau N2, je ne parle même pas du niveau Ligue 1...
Qu'il signe ou pas chez nous, je me demande si son agent ne l'a pas déjà à moitié grillé, à le vendre comme un surdoué déjà prêt...
Sur Twitter, un gars qui prétend avoir des infos dit que ça chauffe un peu entre Lihadji qui est plutôt pour rester et son agent qui a présenté une proposition de contrat émanant d'un club étranger à Zubi et qui ne veut plus signer aux conditions qu'ils avaient décidées avant la coupe du monde... On verra ce qu'il advient dans les jours à venir.
Victoire des U17 Nationaux 3-0 à Bastia
Victoire des U18 R1 en Gambardella 3-1 à Gap
Il a le niveau, mais peut être aussi que la situation qu'il vit actuellement ne doit pas être facile à digérer. Il ya aussi le contre coup de la coupe du monde. Ne l'enterre pas trop vite.