Etre capable de prendre son destin en main, faire les bons choix, savoir s'entourer des bonnes personnes, ça fait partie des qualités qu'il faut pour être un bon professionnel.
Il faut arrêter de considérer les joueurs comme des victimes...
(02-12-2019, 19:02)Supernova a écrit : [ -> ]Etre capable de prendre son destin en main, faire les bons choix, savoir s'entourer des bonnes personnes, ça fait partie des qualités qu'il faut pour être un bon professionnel.
Et dans les bonnes personnes tu dois exclure tes parents ! A 17 ans ?
Si tu était capable de faire ça à cet age là ,bravo .
J'ai plus de 60 ans et je n'en ai pas rencontré beaucoup qui avaient cette maturité à 17 ans .
Aprés ,si ce que l'on nous dit est vrai ,il est entouré de vautours .mais il ne les a pas choisis et on ne peut pas lui en vouloir pour ça .
Ouaip. À 17 ans, je devais pas prendre grand-chose en main. Un pétard, une pinte ou mon zob, un bouquin de temps en temps, mais mon destin je crois pas...
alors que maintenant ... fini le zob
Bien entendu
(02-12-2019, 19:59)serge13 a écrit : [ -> ] (02-12-2019, 19:02)Supernova a écrit : [ -> ]Etre capable de prendre son destin en main, faire les bons choix, savoir s'entourer des bonnes personnes, ça fait partie des qualités qu'il faut pour être un bon professionnel.
J'ai plus de 60 ans et je n'en ai pas rencontré beaucoup qui avaient cette maturité à 17 ans .
Aprés ,si ce que l'on nous dit est vrai ,il est entouré de vautours .mais il ne les a pas choisis et on ne peut pas lui en vouloir pour ça .
L'environnement familial du joueur, ça fait partie des clés du succès et d'une carrière. Quand à 14 ans, le petit Antoine Griezmann a eu la possibilité d'aller dans le centre de formation de la Real Sociedad, ses parents avaient plusieurs options. C'était compliqué, changer de pays, de langue...ils ont pris la bonne décision. D'autres parents auraient pris une autre décision, et Griezmann serait peut-être aujourd'hui footballeur amateur...
Souvent derrière un grand champion, il y a une cellule familiale "saine" qui sait accompagner son enfant. Or on sait parfaitement qu'il y a des parents qui pensent davantage à se servir de leur petit prodige qu'autre chose, qui ont une vision à court terme et uniquement mercantile. Il suffit de fréquenter les terrains le week-end pour constater que certains parents sont des freins à la carrière de leur enfant.
"Domage que les enfants ne soit pas nés avant leurs parents afin de faire leur éducation "
(02-12-2019, 19:59)serge13 a écrit : [ -> ] (02-12-2019, 19:02)Supernova a écrit : [ -> ]Etre capable de prendre son destin en main, faire les bons choix, savoir s'entourer des bonnes personnes, ça fait partie des qualités qu'il faut pour être un bon professionnel.
Bien sûr qu'on ne peut pas lui en vouloir, mais Supernova met le doigt sur le problème que je soulevais...
Cet été, sur internet, les fans marseillais, dans la retenue habituelle que suscite le web étaient prêts à pendre Zubi par les coroñes si il ne parvenait pas à faire signer Lihadji, mais petit à petit la sympathie dont bénéficiait le gamin a disparue.
Si l'intransigeance de son agent a (apparemment) permis au minot d'obtenir ce qu'il voulait avant son départ à la coupe du monde, elle a augmenté l'attente des supporters: ses quelques premières minutes contre Amiens ont, par exemple, entraîné une bonne quantité de sarcasmes.
Il n'est plus question de talent pur mais de mental: Lihadji a t'il les épaules pour soutenir la pression que lui met indirectement son agent? Est ce que ce dernier ne joue pas un peu trop avec l'avenir de son poulain, en faisant (encore une fois, apparemment) volte face et prolongeant les négociations? Après peut être que son but est de voir sa pépite signer en angleterre ou en allemagne et qu'il fait tout pour que les discussions capotent...
On a encore des chances de le voir signer chez nous mais il ne faudrait pas que son image soit déjà trop écornée auprès des supporters.
La question que je me pose à chaque fois c'est pourquoi on les fait encore jouer dans des cas comme ça ?
Il me semble que la seule obligation du club c'est de ne pas mettre les joueurs à l'écart d'un groupe et encore ça concerne les pros, les jeunes je ne suis pas sur.
6 mois sur le banc et sa prétendue valeur et son prétendu talent auront disparu des radars et des médias sociaux ...
cCest à peu près notre seul levier de négociation qui reste une fois qu'on a épuisé la discussion entre adulte et la diplomatie, et il me semble qu'on ne l'utilise jamais
Ben c'est déjà ce que l'on fait non ? A cet age là, les clubs achètent du potentiel avant tout. Et si pour nous 1M€ de prime à la signature et 50K€ par mois c'est beaucoup, pour un nombre non négligeable de clubs, c'est juste un détail. On prend et on verra bien, le pire étant que si il va dans un "grand" club, ils arriveront toujours à le refourguer avec l'étiquette "grand espoir venant d'un top mondial, c'est normal qu'il n'a pas réussi à percer"
On rale aprés Lihadji Qui ne veut pas signer ,et moi aussi ça me fait raler .
Mais ,si on prend un peu de recul on se rend bien compte que c'est un monde sans foi ni loi .
Et on ne rale pas aprés le club qui aprés leur avoir fait miroiter un carriérre de footeux ,se sépare de la plus grande partie des jeunes ,sans indemnité ,sans formation et des regrets plein la tête .
Sans parler de ceux qui se sont blessés ,et j'en connaissais, qui doivent se former à un boulot normal mais avec une cheville ou un genou en vrac .
Quand on t'avait fait réver à l'équipe pro ,magazinier c'est juste un peu déstabilisant .
C'est ça la réalité du foot aujourd'hui
Sinon on joue ce soir et personne pour faire un topic ?
(03-12-2019, 18:16)Madinho a écrit : [ -> ]Ben c'est déjà ce que l'on fait non ? A cet age là, les clubs achètent du potentiel avant tout. Et si pour nous 1M€ de prime à la signature et 50K€ par mois c'est beaucoup, pour un nombre non négligeable de clubs, c'est juste un détail. On prend et on verra bien, le pire étant que si il va dans un "grand" club, ils arriveront toujours à le refourguer avec l'étiquette "grand espoir venant d'un top mondial, c'est normal qu'il n'a pas réussi à percer"
bah je sais pas, il a fait quelques apparitions en pro et a joue plusieurs fois avec les jeunes non ?
c'est pas vraiment ce que j'appelle le cacher...
sinon d'accord avec toi Serge
Il a même pas 5 matchs en N2.
(03-12-2019, 18:16)Madinho a écrit : [ -> ]Ben c'est déjà ce que l'on fait non ? A cet age là, les clubs achètent du potentiel avant tout. Et si pour nous 1M€ de prime à la signature et 50K€ par mois c'est beaucoup, pour un nombre non négligeable de clubs, c'est juste un détail. On prend et on verra bien, le pire étant que si il va dans un "grand" club, ils arriveront toujours à le refourguer avec l'étiquette "grand espoir venant d'un top mondial, c'est normal qu'il n'a pas réussi à percer"
Pourtant 1M€, c'est la prime qu'a eu Kamara à la signature de son contrat pro.
Après si Lihadji / son agent demande plus dans les négociations, il n'y a rien d'étonnant pour un grand espoir annoncé et dans un contexte où Eyraud qui annonce un nouveau cycle basé sur la formation.
Je me trompe peut être, mais je crois que Kamara obient son million de prime à la signature après quelques bons matchs en L1. Dans ce contexte, quand tu vois que le moindre joueur moyen coûte 2/3 millions, ça ne me choque pas.
Et c'est d'ailleurs là où je veux en venir. Qu'il signe un contrat, même "bidon", dans 6 mois si il est bon on le renégociera. Je suis d'accord avec ce que Serge écrit ci-dessus, mais même en prennant un contrat jugé défavorable pour le joueur, du genre 25K€ net par mois pendant 5 ans, il s'assure 1,5M€ de revenus. Ca lui laisse de quoi voir venir ...
Je sais pas de quelle somme il est question exactement entre ce qui est proposé et ce qu'il demande, toujours est il qu'il me semble forcement perdant à ne pas jouer. Alors qu'il aurait probablement eu du temps de jeu en l'absence de Thauvin et l'occasion de faire ses preuves.
Là sa cote n'evolue pas et il va perdre un an à chauffer le banc.
(04-12-2019, 15:42)Kdom93 a écrit : [ -> ]Je sais pas de quelle somme il est question exactement entre ce qui est proposé et ce qu'il demande, toujours est il qu'il me semble forcement perdant à ne pas jouer. Alors qu'il aurait probablement eu du temps de jeu en l'absence de Thauvin et l'occasion de faire ses preuves.
Là sa cote n'evolue pas et il va perdre un an à chauffer le banc.
Tu as tout dit, la position de l'agent (parce qu'apparemment c'est lui qui bloque maintenant) est totalement incompréhensible, sauf si il est idiot ou si il a déjà fait son choix vers un contrat plus lucratif à létranger
Est-ce que comme pour un joueur pro il peut signer à partir du 1er janvier pour un autre club, arrivant en fin de contrat en 2020?
(04-12-2019, 21:17)albert gilardi a écrit : [ -> ]Est-ce que comme pour un joueur pro il peut signer à partir du 1er janvier pour un autre club, arrivant en fin de contrat en 2020?
A partir du 1er Janvier, il peut signer où il veut pour Juin prochain en effet
Peut être pour aider Lihadji dans sa prise de décision : un jeune joueur est actuellement en train de faire un essai pour intégrer la réserve...
Il y a un peu plus de 2 ans, le mec jouait à l’om en jeunes et avait été sélectionné plusieurs fois en EDF, lorsque on lui a proposé un contrat aspirant d’1 an il a refusé sur les conseils éclairés de son agent (un certain M Huteau...). Il avait des « contacts » avec la Juve, Manchester, et tout, et tout... Au final, il a traîné entre la N2 et les U19 de pauvres clubs pendant 2 ans et là il n’a plus rien depuis Septembre...
Match nul (1-1) de la réserve hier face à Marignane.
Elimination aujourd'hui en Gambardella par Ajaccio (0-1).