16-12-2019, 00:55
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23 24 25 26 27 28 29 30 31 32 33 34 35 36 37 38 39 40 41 42 43 44 45 46 47 48 49 50 51 52 53 54 55 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66
16-12-2019, 01:47
(15-12-2019, 17:29)Darkfly a écrit : [ -> ]Match nul (1-1) de la réserve hier face à Marignane.
Elimination aujourd'hui en Gambardella par Ajaccio (0-1).
Pour nuancer, en Gambardella on a fait jouer des U18 renforcés avec les meilleurs U17 (Ngapandouetnbou, Bertelli, Rahou, Zouaoui et Dupont au coup d'envoi) alors que Ajaccio jouait avec ses U19Nationaux. Les corses sont venus jouer la défense et le contre, ça a marché. C'était un galop d'essai et ça reste de bon augure pour l'an prochain, même si apparemment on ne s'est pas beaucoup créé d'occasions de but.
La rumeur enfle comme quoi le clan Lihadji aurait accepté de signer finalement (après une nouvelle offre du club?), si c'est le cas espérons qu'on arrête de perdre du temps et qu'il puisse enfin jouer. bouse grillé par Keyser
17-12-2019, 23:44
Maintenant on le prête en Ligue 2 et on lui montre comment ça se passe à ce merdeux
18-12-2019, 08:19
Keyser semble s'être emballé... #tropd'optimisme
La rumeur du jour pour Lihadji c'est un forcing du LOSC...
La rumeur du jour pour Lihadji c'est un forcing du LOSC...
18-12-2019, 11:01
Si le club (les dirigants, le DS, l'entraineur...) croient en Lihadji, ils doivent mettre le paquet. Je ne comprendrs pas qu'on mégotte pendant des mois pour quelques centaines de milliers d'euros de prime à la signature quand on a dépensé une fortune sans réfléchir pour un Strootman (je ne parle pas de Sertic ou Mitroglou).
Si on pense que c'est un futur très bon joueur alors c'est la loi de l'offre et de la demande, tu dois t'aligner sur les prix du marché.
Sur la durée de son contrat (entre le prix du transfert, le salaire, les charges) Sertic nous aura couté plus de 10 M€. L'opération Lihadji (prime à la signature + salaires sur 3 ans), ça va couter au club au maximum 3 M€. Donc même si le mec s'enterre et se révèle nul, cette opération nous aura 3 M€ soit moins cher que n'importe quelle chèvre que tu vas recruter. C'est quoi 3 M€ (étalés sur 3 ans) pour un club comme l'OM ? C'est même pas le budget des amendes versées à la LFP...
Si on pense que c'est un futur très bon joueur alors c'est la loi de l'offre et de la demande, tu dois t'aligner sur les prix du marché.
Sur la durée de son contrat (entre le prix du transfert, le salaire, les charges) Sertic nous aura couté plus de 10 M€. L'opération Lihadji (prime à la signature + salaires sur 3 ans), ça va couter au club au maximum 3 M€. Donc même si le mec s'enterre et se révèle nul, cette opération nous aura 3 M€ soit moins cher que n'importe quelle chèvre que tu vas recruter. C'est quoi 3 M€ (étalés sur 3 ans) pour un club comme l'OM ? C'est même pas le budget des amendes versées à la LFP...
18-12-2019, 11:35
Le problème, c'est pas tant de lâcher 3M€, c'est surtout de créer un précédent. Tu lui files 3M€ sur 3 ans, tous les futurs jeunes voudront être alignés. On est déjà en train de comparer les tarifs de Lihadji à ceux de Kamara, en oubliant qu'il s'agissait du deuxième contrat pour Kamara, après un truc d'aspirant ou je ne sais quoi, et quelques bons matchs en pro.
18-12-2019, 11:57
Chaque année l'OM fait signer pro en moyenne 4 à 5 joueurs ? Parmi eux combien ont réellement le niveau pour jouer à l'OM ? Combien vont jouer à l'OM ?
Donc sous prétexte que des jeunes moyens vont réclamer un peu plus pour signer un contrat, tu vas laisser partir ta pépite ? C'est un très mauvais calcul.
Par le passé, l'OM a mis le paquet pour faire signer des Nasri, Lopez, Kamara. Est-ce que pour autant ça a fait flamber les exigences des autres jeunes, je ne pense pas.
Même chez les jeunes, il y a une hiérarchie. Monaco n'a pas traité le petit M'Bappé comme ils ont traité d'autres jeunes de leur centre de formation...
Lihadji, il est international chez les jeunes, il a été titulaire de l'EDF qui a fini 3ème de la CDM, il est attaquant. Donc il est normal qu'il ait des exigences plus grandes qu'un Perrin ou un Chabrolle et il est normal que l'OM investisse plus sur lui que sur d'autres.
C'est un peu comme si à l'école, on refusait de mettre une bonne note au meilleur élève sous prétexte que les cancres ne vont pas être contents...
On est dans le sport profesionnel, pas à l'école des fans.
Donc sous prétexte que des jeunes moyens vont réclamer un peu plus pour signer un contrat, tu vas laisser partir ta pépite ? C'est un très mauvais calcul.
Par le passé, l'OM a mis le paquet pour faire signer des Nasri, Lopez, Kamara. Est-ce que pour autant ça a fait flamber les exigences des autres jeunes, je ne pense pas.
Même chez les jeunes, il y a une hiérarchie. Monaco n'a pas traité le petit M'Bappé comme ils ont traité d'autres jeunes de leur centre de formation...
Lihadji, il est international chez les jeunes, il a été titulaire de l'EDF qui a fini 3ème de la CDM, il est attaquant. Donc il est normal qu'il ait des exigences plus grandes qu'un Perrin ou un Chabrolle et il est normal que l'OM investisse plus sur lui que sur d'autres.
C'est un peu comme si à l'école, on refusait de mettre une bonne note au meilleur élève sous prétexte que les cancres ne vont pas être contents...
On est dans le sport profesionnel, pas à l'école des fans.
18-12-2019, 12:32
Le club ne le traite pas comme n'importe quel autre jeune.
Et Lihadji c'est un gros potentiel mais c'est pas non plus M'Bappe.
L'offre parait respectable et a été réhaussée plusieurs fois, c'est la plus grosse qui ait été faite au club pour un premier contrat pro non ?
C'est pas parce que le club ne s'aligne pas sur la plus grosse offre de Lille, de Dortmund ou du FC FootMercato qu'il se fout pour autant de sa gueule.
L'offre parait respectable et a été réhaussée plusieurs fois, c'est la plus grosse qui ait été faite au club pour un premier contrat pro non ?
C'est pas parce que le club ne s'aligne pas sur la plus grosse offre de Lille, de Dortmund ou du FC FootMercato qu'il se fout pour autant de sa gueule.
18-12-2019, 14:41
(18-12-2019, 12:32)foutchebol a écrit : [ -> ]Le club ne le traite pas comme n'importe quel autre jeune.
D'accord avec ça.
Si c'était vraiment un génie absolu, on nous l'aurait piqué. Nos pépites que tout le monde veut, on la connait l'histoire. Certains jouent aujourd'hui en Europe de l'Est ...
Supernova, tu parles de Nasri, Lopez, Kamara, mais ils ont signé un premier contrat d'aspirant ou un truc du genre avant de jouer, et on a renégocié après. A la limite Nasri aurait pu nous la faire à l'envers, mais même pas. J'en ai parlé par ailleurs, mais si il est si sur de son fait le Lihadji, ben qu'il signe n'importe quel contrat, de toute façon dans 3 mois comme titulaire à l'aile droite, il va multiplier son salaire par 10. Il a une chance inouïe d'avoir le titulaire blessé et pas de remplaçant attitré. Et il mégote sur 20K€ ? On sait tous comment ça se passe, un premier contrat ne sera jamais un frein pour lui. Ca va être 3 ans maxi, donc il ne reste que deux ans et demi, sachant que le club devra le prolonger ou le vendre un an avant au moins. Donc au pire il est coincé avec nous jusq'au mercato 2021. Ca va, le gamin à 17 ans, n'a jamais joué en L1, mais la perspective de rester chez nous 18 mois l'angoisse ? Je pense qu'il est très mal conseillé, et que la personne derrière tout ça (que ce soit lui, sa famille, ses conseils ...) ne cherche que le gain à court terme au détriment des intérêts du jeune ...
18-12-2019, 16:22
(18-12-2019, 14:41)Madinho a écrit : [ -> ](18-12-2019, 12:32)foutchebol a écrit : [ -> ]Le club ne le traite pas comme n'importe quel autre jeune.
D'accord avec ça.
Si c'était vraiment un génie absolu, on nous l'aurait piqué. Nos pépites que tout le monde veut, on la connait l'histoire. Certains jouent aujourd'hui en Europe de l'Est ...
Supernova, tu parles de Nasri, Lopez, Kamara, mais ils ont signé un premier contrat d'aspirant ou un truc du genre avant de jouer, et on a renégocié après. A la limite Nasri aurait pu nous la faire à l'envers, mais même pas. J'en ai parlé par ailleurs, mais si il est si sur de son fait le Lihadji, ben qu'il signe n'importe quel contrat, de toute façon dans 3 mois comme titulaire à l'aile droite, il va multiplier son salaire par 10. Il a une chance inouïe d'avoir le titulaire blessé et pas de remplaçant attitré. Et il mégote sur 20K€ ? On sait tous comment ça se passe, un premier contrat ne sera jamais un frein pour lui. Ca va être 3 ans maxi, donc il ne reste que deux ans et demi, sachant que le club devra le prolonger ou le vendre un an avant au moins. Donc au pire il est coincé avec nous jusq'au mercato 2021. Ca va, le gamin à 17 ans, n'a jamais joué en L1, mais la perspective de rester chez nous 18 mois l'angoisse ? Je pense qu'il est très mal conseillé, et que la personne derrière tout ça (que ce soit lui, sa famille, ses conseils ...) ne cherche que le gain à court terme au détriment des intérêts du jeune ...
Tout pareil et AVB semble approuver également donc je surapprouve
18-12-2019, 17:33
A chaque fois qu'on s'aligne sur ce qu'il demande, son agent nous sort une nouvelle offre concurrente plus élevée... Pareil que les autres avant, les efforts ont été faits, à lui et à son entourage de se remettre la tête à l'endroit, il a besoin de jouer maintenant, et surtout d'arrêter cette surenchère débile qui lui met une pression énorme en le faisant passer pour un monstre qu'il n'est pas (encore?).
D'accord, il montre de belles choses à son âge,il a un bon coup de rein, il dribble, il va vite balle au pied...
Est ce qu'il sait faire autre chose que dribbler? non
Est ce qu'il sait jouer en équipe? non
Est ce qu'il s'est déjà imposé dans une catégorie supérieure à la sienne? non
Est ce qu'il a été le meilleur joueur de la coupe du monde U17? non
Est ce qu'il a été le meilleur français? non
Est ce qu'il a tenu la pression quand il a fallu mettre le troisième but au fond contre le Brésil? non
La route est encore très très longue...
D'accord, il montre de belles choses à son âge,il a un bon coup de rein, il dribble, il va vite balle au pied...
Est ce qu'il sait faire autre chose que dribbler? non
Est ce qu'il sait jouer en équipe? non
Est ce qu'il s'est déjà imposé dans une catégorie supérieure à la sienne? non
Est ce qu'il a été le meilleur joueur de la coupe du monde U17? non
Est ce qu'il a été le meilleur français? non
Est ce qu'il a tenu la pression quand il a fallu mettre le troisième but au fond contre le Brésil? non
La route est encore très très longue...
18-12-2019, 18:03
Pour moi il est déjà perdu Lihadji.
Son entourage est aussi sain que celui de Ousmane Dembélé, et on voit ce que ça donne ...
Du fric il en gagnera.
Mais il finira en Turquie.
Son entourage est aussi sain que celui de Ousmane Dembélé, et on voit ce que ça donne ...
Du fric il en gagnera.
18-12-2019, 21:34
(18-12-2019, 18:03)Metropolis a écrit : [ -> ]Pour moi il est déjà perdu Lihadji.
Du fric il en gagnera.
Son agent. Le reste de son entourage, on ne sait pas encore non ?
18-12-2019, 22:26
(18-12-2019, 21:34)Papaver a écrit : [ -> ](18-12-2019, 18:03)Metropolis a écrit : [ -> ]Pour moi il est déjà perdu Lihadji.
Du fric il en gagnera.
Son agent. Le reste de son entourage, on ne sait pas encore non ?
Si les parents du petit laissent l'agent faire, ils consentent.
19-12-2019, 02:51
(18-12-2019, 18:03)Metropolis a écrit : [ -> ]Pour moi il est déjà perdu Lihadji.
Du fric il en gagnera.
Même agent (si tu ne le sais pas déjà). Moussa Sissoko, qui gère aussi Cavaminga de Rennes.
19-12-2019, 09:09
Si le gamin choisit Lille plutôt que l'OM, ce ne sera pas pour une question d'oseille, les deux offres sont proches.
Pour un très jeune joueur, le projet lillois parait plus intéressant que le projet marseillais. Le Losc a décidé clairement de mener une politique de jeunes joueurs. Les jeunes, ils les font jouer, ils les mettent en valeur. Et c'est plus simple pour un jeune de s'imposer à Lille où il y a moins de pression qu'à l'OM. Avec Campos, le projet du LOSC ressemble au projet monégasque d'il y a 5-6 ans. Prendre des jeunes prometteurs, les mettre en valeur et les revendre très chers. Forcément on peut comprendre que ça fasse rêver les agents et les joueurs eux-mêmes.
La politique de l'OM est beaucoup moins claire à ce sujet. Sur les 15 derniers jeunes du centre de formation qui ont signé pros, combien jouent en pro avec l'équipe première ? Kamara. Et Perrin quand il y a des blessés et des suspendus. C'est tout. Alors qu'on a un effectif hyper court, les jeunes ne jouent pas. Même l'année dernière où les résultats étaient catastrophiques. Et cette année, même quand Amavi et Strootman étaient nuls, jamais un jeune n'a eu sa chance pour prendre leur place. Donc faut pas s'étonner que Lihadji et son entourage se posent des questions...
Pour un très jeune joueur, le projet lillois parait plus intéressant que le projet marseillais. Le Losc a décidé clairement de mener une politique de jeunes joueurs. Les jeunes, ils les font jouer, ils les mettent en valeur. Et c'est plus simple pour un jeune de s'imposer à Lille où il y a moins de pression qu'à l'OM. Avec Campos, le projet du LOSC ressemble au projet monégasque d'il y a 5-6 ans. Prendre des jeunes prometteurs, les mettre en valeur et les revendre très chers. Forcément on peut comprendre que ça fasse rêver les agents et les joueurs eux-mêmes.
La politique de l'OM est beaucoup moins claire à ce sujet. Sur les 15 derniers jeunes du centre de formation qui ont signé pros, combien jouent en pro avec l'équipe première ? Kamara. Et Perrin quand il y a des blessés et des suspendus. C'est tout. Alors qu'on a un effectif hyper court, les jeunes ne jouent pas. Même l'année dernière où les résultats étaient catastrophiques. Et cette année, même quand Amavi et Strootman étaient nuls, jamais un jeune n'a eu sa chance pour prendre leur place. Donc faut pas s'étonner que Lihadji et son entourage se posent des questions...
19-12-2019, 09:28
Rien à voir, mais pour ce qui concerne Lille, chapeau à Campos et des médias complaisants qui leur ont permis de tirer un fric indécent de joueurs comme Pépé, Ballo-Touré ou Thiago Mendes, qui apportent peu ou iren à leurs nouveaux clubs... Bon après si les dirigeants d'Arsenal se sont sérieusement dit que Pépé c'était 80 M€, hein. Ils auraient eu tort de se priver.
19-12-2019, 10:36
(19-12-2019, 09:09)Supernova a écrit : [ -> ]Sur les 15 derniers jeunes du centre de formation qui ont signé pros, combien jouent en pro avec l'équipe première ? Kamara. Et Perrin quand il y a des blessés et des suspendus.Kamara, Lopez, Perrin est clairement le 4eme defenseur central, Ake est rentré aussi, Chabrolle ausi une fois.
Bref Lihadji aurait joué, et peut etre même beaucoup.
19-12-2019, 10:42
(19-12-2019, 09:09)Supernova a écrit : [ -> ]Si le gamin choisit Lille plutôt que l'OM, ce ne sera pas pour une question d'oseille, les deux offres sont proches.
Pour ma part, je vois le problème d'une autre façon. Pendans des années, on ne parlait des jeunes que pour faire joli. Notre centre de formation était ridicule et tout le monde s'en foutait. Aujourd'hui, on sort un jeune par an. Lopez il y a deux ans, Kamara l'année dernière, Perrin cette année. Oui ce dernier est 4ème défenseur, mais c'est très bien comme ça. Il a fait 4 matchs sur 18, et je pense son ratio de matchs joués va s'améliorer avec le passage progressif de Kamara au milieu.
Ne pas avoir un jeune susceptible d'être ne serait ce qu'un remplaçant crédible à tous les postes est logique pour nous aujourd'hui, et c'est tout le travail de la nouvelle équipe dirigeante. On est à un tournant, on passe de "balek des jeunes, si vous venez chez nous vous allez flinguer votre carrière" à ... ben on sait pas justement. Et je ne veux pas qu'on soit un autre Lille, on prend des mecs pour du fric. Je ne veux pas qu'on soit non plus un pigeon, sous pretexte qu'il nous faut des jeunes pour la vitrine, on surpaye n'importe qui. Ca me fait mal de le dire, mais le modèle, c'est Lyon. Et pour ça, il faudra du temps. Si déjà on continue de sortir un jeune par an, ça va inciter les jeunes de la région à venir ici, parce qu'on est quand même plus bandant que Montpellier ou autre club moyen.
19-12-2019, 13:01
Je suis d'accord avec toi. Ce qu'a initié JHE dans le domaine de la formation est vraiment très positif. Les partenariats avec les clubs locaux, les infrastructures, l'encadrement...ça va vraiment dans le bon sens. C'est la 1ère fois dans l'histoire du club qu'on mène une politique cohérente dans le domaine, avec des moyens, une vraie straétgie et une volonté réelle. Si RLD avait mis ça en place dés son arrivée au club plutôt que de dilipader son argent dans les transferts, l'histoire aurait été différente.
Si on poursuit cette politique pendant plusieurs années, d'ici 5-6 ans on va en tirer les fruits. On voit déjà que les résultats des jeunes (jusqu'aux 18 ans) sont excellents.
Si on poursuit cette politique pendant plusieurs années, d'ici 5-6 ans on va en tirer les fruits. On voit déjà que les résultats des jeunes (jusqu'aux 18 ans) sont excellents.