Mais depuis quand les clubs de L1 se permettent-ils de faire de la surenchère sur des joueurs qui sont en passe de signer leur premier contrat pro ? Non seulement on doit accepter sans broncher que les clubs étrangers viennent nous tondre la laine sur le dos mais en plus on doit se taper la concurrence intérieure ? Je pensais à ce propos qu'un joueur était obligé d'accepter son premier contrat pro ou alors de signer à l'étranger. J'ai manqué une reforme?
A la place de JHE, je ruerai dans les brancards, je rameute la presse et je demande la mise en place d'un pacte de non agression entre les clubs de L1 sur les premiers contrats pros.
Qu'il aille s'enterrer à Lille et qu'il se fasse rapidement les croisés.
Plutot que de se comparer à Maouilda ou Angel di maria, prouve que tu es Lihadji bordel.
Franchement, metnalité de bouse et un entourage comme Rabiot. il est pourri qu'il se casse et bien vite.
Les lillois sont coutumiers du fait depuis le début de leur trading project, comme Monaco en son temps...
Après quand je vois comment les médias, marseillais notamment, en font des tonnes avec le moindre jeune du centre (un article par semaine pour mettre en lumière des jeunes qui n'ont absolument rien demandé et qui n'ont besoin que de tranquilité ou depuis dimanche soir tout ce raffut autour d'Ake) c'est peut être pas plus mal de se débarrasser de joueur aussi mal entourés que Lihadji.
Cela risque d'être déjà très compliqué pour Aké, malgré un entourage qui semble très sain, de garder la tête sur les épaules. Le pauvre petit n'a pas joué 90 minutes sur l'ensemble de ses apparitions mais c'est déjà le Messi... C'est sûr que ça va sûrement beaucoup l'aider.
Quand on voit la bande de prix nobel qui entoure Lihadji, qui ne semble pas lui-même très judicieux, ça vaut mieux pour tout le monde qu'ils s'éloignent, et qu'ils aillent se plonger dans le marché du trading puisque c'est ce dont ils rêvent.
Petite devinette pour conclure:
Paul reçoit 500000 Euros le 1er septembre 2019 puis 50000 Euros tous les 1er du mois. D'un autre côté, Pierre reçoit 1000000 Euros le 1er Juillet suivant puis 40000 Euros tous les 1er du mois. Le 2 Août lequel aura le plus d'argent sur son compte en banque?
"Après quand je vois comment les médias, marseillais notamment, en font des tonnes avec le moindre jeune du centre (un article par semaine pour mettre en lumière des jeunes qui n'ont absolument rien demandé et qui n'ont besoin que de tranquilité ou depuis dimanche soir tout ce raffut autour d'Ake)"
Tu parles de quoi ? Du petit encadré de la Procvence chaque mardi sur un des jeunes du CDF ? ou plus encore ?
En même temps, ils ne font que répondre à une demande logique des supporters quand le club annonce se tourner fortement vers les jeunes.
Précisément ce petit encadré et tout ce qu'il entraîne... L'an dernier, le service médias de l'om a fait un reportage sur quelques jeunes du centre, Fardi, un des jeunes dont il était question, a mis 6 mois à se remettre dans le bain après ce quart d'heure de notoriété, il en est question dans le reportage qui a été fait sur les mêmes joueurs cette année.
Qu'ils mettent les résultats des équipes de jeunes et les buteurs, ce sera largement suffisant.
(19-02-2020, 01:35)Don Patch a écrit : [ -> ]Précisément ce petit encadré et tout ce qu'il entraîne... L'an dernier, le service médias de l'om a fait un reportage sur quelques jeunes du centre, Fardi, un des jeunes dont il était question, a mis 6 mois à se remettre dans le bain après ce quart d'heure de notoriété, il en est question dans le reportage qui a été fait sur les mêmes joueurs cette année.
Qu'ils mettent les résultats des équipes de jeunes et les buteurs, ce sera largement suffisant.
T'as un lien ?
(19-02-2020, 07:36)Rabbi a écrit : [ -> ] (19-02-2020, 01:35)Don Patch a écrit : [ -> ]Précisément ce petit encadré et tout ce qu'il entraîne... L'an dernier, le service médias de l'om a fait un reportage sur quelques jeunes du centre, Fardi, un des jeunes dont il était question, a mis 6 mois à se remettre dans le bain après ce quart d'heure de notoriété, il en est question dans le reportage qui a été fait sur les mêmes joueurs cette année.
T'as un lien ?
Sur le youtube du club :
https://youtu.be/vedwxAmWdj4
si vous parlez du reportage ( ??? )
Oui je parlais bien de ces reportages ...
A priori la dernière offre de l'OM est de 40K€ + prime de 500K€, Lille a proposé 65K€ + 1M€
Il a choisi le projet sportif et Galtier pour sa capacité à faire confiance aux jeunes. C'et cela oui
un joueur de classe mondial qui est libre au mois de juin. Suivi par le barça et qui signe à Lille et pas dans un grand d'europe.
![Roll Roll](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/roll1.gif)
La réponse de Toifilou est juste parfaite pleine d'humilité et de classe.
![Mf_cupid Mf_cupid](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_cupid.gif)
J'avoue. Respect à Maître Bandelette
![Rock Rock](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/rock.gif)
<p>Comme leurs aînés, la nationale 2 a été défaite de 2 buts...</p>
Ca fait quand même plusieurs fois qu'on voit apparaître les noms de Souaré, Rahou, Bertelli et Richard, je pense qu'ils vont avoir droit à leur proposition.
Pareil pour N'kounkou qui tourne toujours pas trop loin du groupe pro.
Sciortino a été élu meilleur jeune du CDF de Janvier (ou décembre) et appelé au moins une fois pour s'entraîner avec les pros, ça me semble un peu juste pour postuler déjà à un contrat pro mais on ne sait jamais.
Au rayon des mauvaises nouvelles, le capitaine des U17 Hugo Blondel (défenseur central) semble avoir rejoint la team Le Mée, ça promet de nouvelles sueurs froides.
https://twitter.com/YvanLeMee/status/123...4919521281
S'il n'y avait que lui :
Richecarde Richard (17 ans), Jorès Rahou (14 ans) et Aylan Benyahia (14 ans) ont pour agent Issa et Arrache, proches d'Anogo, comme on le sait déjà.
Et Sciortino a pour agent Mathias Di Salvo, agent FFF qui est le beau-fils d'la caution Marseillaise...
Youpi tralala!
Apparemment, tout le monde se met au diapason des pros ce week-end!
Défaite des U17 nationaux à domicile contre Nice 2 à 1
Défaite de la réserve à domicile contre Chasselay 1 à 0
Défaite des U14 R1 à domicile contre Air Bel 2 à 0
(08-03-2020, 02:25)Don Patch a écrit : [ -> ]Youpi tralala!
Apparemment, tout le monde se met au diapason des pros ce week-end!
Défaite des U17 nationaux à domicile contre Nice 2 à 1
Défaite de la réserve à domicile contre Chasselay 1 à 0
Défaite des U14 R1 à domicile contre Air Bel 2 à 0
Petit point sur les différents classements :
Nationale 2 :
10ème avec 24 pts à 9 journées de la fin
3 pts d'avance sur le 14ème et premier relégable.
Fin de saison compliquée sur le papier avec pas mal de matchs face à des équipes du haut du tableau. Il faudra à tout prix battre St-Priest (14e) et Marignane (13e) en avril et grapiller un ou deux points par-ci par-là pour se sauver.
U18 Régionaux :
1er avec 42 pts (sur 45 possibles) à 7 journées de la fin
16 pts d'avance sur le second. Montée assurée normalement dans deux semaines.
U17 Nationaux :
1er avec 47 pts à 6 journées de la fin
2 pts d'avance sur Montpellier (2e) et 6 sur Nice (3e), avec un OM - Montpellier à venir dans deux semaines.
U16 Régionaux :
1er avec 40 pts à 6 journées de la fin - invaincu
8 pts d'avance sur Védène (2e)