opiOM.net

Version complète : La poste formation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(04-06-2020, 21:01)Don Patch a écrit : [ -> ]Alléluia!!!
On a 2 jeunes qui viennent de signer, bon évidemment ce ne sont pas les plus en vus, du coup, ils sont moins gourmands...
Aaron Kamardin, DC et Richecarde Richard, DD

Pas les plus en vue, mais de ce que j'en ai lu, 2 très très gros potentiels.
Pareil, le Richard c'est pas la premièr fois que je vois son nom passer.
@Don : Kamardin, c'était lui le grand défenseur avec la coupe afro en prépa en Angeleterre l'été dernier ?

https://twitter.com/treize013/status/126...3451266048

Poste qu'il occupait déjà (2014-2016) avant McCourt / Eyraud.
Kamardin est bien celui qui avait une coupe afro l'été dernier.

Et c'est vrai que les 2 joueurs ne sont pas non plus des pébrons, c'est juste que j'attends plus Bertelli, Souaré et Rahou. Après je pense que Richard avec ses sélections en EDF plus jeune et ses apparitions répétées dans le groupe pro en fin d'année dernière peut être une bonne surprise. Pour kamardin j'en ai entendu beaucoup de bien voire des mecs qui disaient carrément que c'était lui le joyau des 2002 plutôt que Lihadji.

Pour les autres c'est toujours en négociations, mais apparemment ça ne sent pas super bon pour Nkounkou... Quand à Ferhat, je ne le connais pas mais sur ce que je vois de lui j'espère que c'est faux, entre ses résultats à l'époque où il travaillait déjà chez nous, et la réputation de fouteur de bouse qu'il traîne, ça me semble très loin niveau CV des profils dernièrement débarqués au club. Et ce serait complètement débile à mes yeux de recruter quelqu'un juste avant l'arrivée d'un nouveau DS aux pouvoirs élargis (mais ça ne veut pas pour autant dire que ça ne se fera pas, loin de là)

Et il va falloir sérieusement s'occuper du cas Zouaoui un ailier G très prometteur de 2003, parce que ses agents commencent à pas mal bouger (pas mal d'articles dans la presse ces derniers jours), je ne serais pas surpris qu'ils espèrent plus que le contrat aspirant qu'on lui a proposé. Même si on est pas obligé de lui proposer un contrat pro tout de suite, qu'au moins on reprenne un peu la situation en mains
Bertelli serait sur le point de signer son premier contrat pro, malgré des propositions de gros clubs étrangers (AC Milan notamment). Source : le comptoir d'en face, comme souvent.
https://twitter.com/CarterChnine/status/...2930368513

A dérouler.
C'est écrit par un mec qui suit très régulièrement les jeunes toutes catégories et qui diffuse et commente les matchs de la N2.
Un des meilleurs comptes à suivre sur Twitter avec celui de Treize013 pour les jeunes du centre.
https://twitter.com/treize013
Apparemment signatures en cascade demain: Richard, Ahmed, Souaré, Bertelli et Rahou.

J'avais peur que les négociations soient plus difficiles pour les 3 derniers cités avec sans doute des propositions (allemandes notamment...) qui risquaient de nous placer en mauvaise posture pour négocier, finalement ça n'aura pas vraiment été le cas.
Ca confirme ce que disait justement "Carterchnine" (il s'appelle Azir je crois) il y a quelques jours: il disait que Larguet faisait vraiment l'unanimité auprès des formateurs mais aussi des parents et des jeunes du centre, et ça a du jouer dans les négociations
J'espère qu'on aura le bon sens de ne pas le foutre dehors avec l'arrivée du nouveau "Head of football", tout comme j'espère qu'on laissera sa chance à Rocchia en 2ème Arrière Gauche. Non seulement on n'a pas les ronds, mais en plus le minot a suivi les conseils qu'on lui a donné en allant s'aguerrir un an et demi à Sochaux. Pour inciter les autres jeunes à faire pareil, on devrait le prolonger (et Amavi aussi...) et garder nos sous pour les autres manques de l'équipe.
J'espère que Phliponeau, Ali Mohamed, Chabrolle et Dia suivront son exemple, parce qu'ils ont vraiment besoin de jouer

Même si il faut bien sûr être patients avec eux, je suis assez curieux de voir à l'oeuvre Souaré (que la plupart des observateurs présentent comme le plus doué des néo-pros) et Bertelli (qui m'a le plus impressionné personnellement par sa progression fulgurante l'an dernier et sa rapidité d'adaptation à la N2 malgré son gabarit et son âge).
On fait signer 6 jeunes, notamment pour la Youth League, et ce que tu retiens, c'est le polo de JH Eyraud  Roll
Le Polo est laid
Sacre choix vestimentaire
Lol
En général, ce type de compliment, ça veut surtout dire qu'il est techniquement nul.
Mais bon ça doit être mon côté pessismiste, je ne connais absolument rien de ce jeune. Happy
https://twitter.com/OMLaProvence/status/...7938706432
S'il joue à son poste et pas milieu gauche ce sera pas gênant.
Nasser Larguet lui aurait dit en début de saison qu'un contrat pro l'attendait s'il était sérieux et bon sur le terrain, ce qu'il a visiblement fait. C'est sur qu'à 20 ans, il ne faut pas s'attendre à un cador et qu'il va plutôt faire le nombre mais c'est bien aussi de responsabiliser les jeunes et les motiver. Ça donne un bon signal aux jeunes, leur faire comprendre que le travail paye.

Article du jour dans La Provence je crois : les salaires des jeunes sont assez bas par rapport aux cuvées précédentes. Et pas de commissions d'agents. Ce qui n'a pas empêché les jeunes de signer car Larguet a beaucoup insisté sur le projet sportif (et la Youth League a du en motiver pas mal).

Je ne crois pas que ça ait posté : ITW intéressante du directeur du centre de formation sur le site officiel (donc pas de questions sur certains changements d'éducateurs/recruteurs) 

https://www.youtube.com/watch?v=4IxaTVE3I_g
Evidemment bien trop tôt pour émettre un jugement, la formation étant un travail long terme, mais il me donne un bon feeling ce Nasser Larguet.
Déjà, il a l'air plus pro actif que Zubi dans les relations.
C'est un choix de Eyraud quand même. 
Il doit forcément faire de la bouse non? 

Plaisanteries  à part, c'est un bon signal ces contrats pour les jeunes avec des places dans le groupe.
Bah déjà, il est là lui...bon ou pas, au moins il est présent et fait du taf.
Aucune signature en vue pour Ressa. Un des rares 9 conservés (voire le seul?) par l'OM en U19+.
https://twitter.com/treize013/status/128...0701852672
Une annonce assez intéressante : Larguet a nommé Grégory Vignal responsable de la pré-formation. Dernièrement, il a été coach des U18 des Glasgow Rangers, puis manager général de la section féminine. Il avait pas mal bourlingué comme joueur et il était notamment passé par Liverpool – un de ces grands espoirs qui n'a jamais vraiment réalisé le potentiel qu'on voyait en lui.

Ce que je trouve intéressant, c'est que Larguet semble avoir les mains libres pour choisir son staff au centre de formation, ce qui est une bonne chose. Il y avait des postes à pourvoir et avec le retour de l'ancien Georges Prost et celle de Vignal aujourd'hui, la reconstitution semble en bonne voie.