opiOM.net

Version complète : La poste formation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(07-10-2020, 16:59)keyser a écrit : [ -> ]Bon bah ... raté
Comme leurs ainés. Laugh

J'ai regardé ici et là, pas de manière assez régulière pour avoir d'avis sur le jeu et les joueurs, mais les séquences que j'ai vues étaient plutôt pas mal, avec évidemment du déchet mais de bonnes orientations, une organisation assez solide et une technique intéressante chez certains. Je sais pas si le résultat reflète la rencontre, en tout cas les jeunes marseillais m'avaient globalement l'air de mieux faire circuler le ballon que leurs adversaires.
Je n'ai pas du tout suivi, donc je ne peux pas donner mon avis. J'ai simplement vu les résutats de U17 et U19 donnés par l'excellent https://twitter.com/treize013
Je suis encore en train d'essayer de lancer Fuchs Sports pour voir le match de la réserve à Louhans Cuisaux et les éventuels débuts de Dieng et Targhalline, qu'on perd déjà 1-0... Faut vraiment l'adorer ce club pour supporter ça...
(10-10-2020, 18:17)Don Patch a écrit : [ -> ]Je suis encore en train d'essayer de lancer Fuchs Sports pour voir le match de la réserve à Louhans Cuisaux et les éventuels débuts de Dieng et Targhalline, qu'on perd déjà 1-0... Faut vraiment l'adorer ce club pour supporter ça...

Si tu as un smiley, je prends.
Apparemment tout le site Fuchs Sports est en vrac, ils n'ont pas réussi à retransmettre le moindre match cet aprem...
2-0 pour Louhans, finalement c'est pas plus mal...

Edit: 2-1 à la mi-temps, Targhalline joue en sentinelle, Dieng est sur le banc, je ne comprends pas comment on peut continuer à aligner Ressa alors qu'il a refusé de signer pro...
(10-10-2020, 18:31)Don Patch a écrit : [ -> ]Apparemment tout le site Fuchs Sports est en vrac, ils n'ont pas réussi à retransmettre le moindre match cet aprem...
2-0 pour Louhans, finalement c'est pas plus mal...

Edit: 2-1 à la mi-temps, Targhalline joue en sentinelle, Dieng est sur le banc, je ne comprends pas comment on peut continuer à aligner Ressa alors qu'il a refusé de signer pro...

On kiffe les douches dorées Sleep
Ca doit être ça...

Ca y est ça marche!

https://n2n3foottv.fr/index.php

et Dieng vient de rentrer!!!

Edit: et on prend un pion... Sadwalk

Re-Edit: Au moins avec la réserve on ne s'ennuie pas, on voit plein de buts 4-1 pour Louhans-Cuisault
Vu la dernière demi-heure.
Targhalline, c'était le 7 ou le 8 ? J'ai vu plus Souaré en 6 sur cette demi-heure., non ?

Ressa, c'était le grand 9 pataud qui cherchait à latter les défenseurs ? Belle perte de balle sur l'aile droite sur l'action qui amène le péno  Camion

Et Dieng, c'est le 13 qui rentre juste avant le péno ? l'impression qu'il a passé 10 min à gauche, 10 min dans l'axe pour finir à droite.

Sale manie de balancer devant, de ne pas chercher le milieu pour avancer / construire pour au final avoir plus que du mal à récupérer même sur les seconds ballons.

Cette galère en effet Fuchs entre les lags, les freeze (y'en a un , je me suis retrouvé de l'engagement après le but sur péno à un corner pour Louhans  Vghgbg) et les coupures à devoir relancer. Et puis l'absence de son, aucune ambiance du stade / jeu..
(10-10-2020, 19:59)Darkfly a écrit : [ -> ]Vu la dernière demi-heure.
Targhalline, c'était le 7 ou le 8 ? J'ai vu plus Souaré en 6 sur cette demi-heure., non ?

Ressa, c'était le grand 9 pataud qui cherchait à latter les défenseurs ? Belle perte de balle sur l'aile droite sur l'action qui amène le péno  Camion

Et Dieng, c'est le 13 qui rentre juste avant le péno ? l'impression qu'il a passé 10 min à gauche, 10 min dans l'axe pour finir à droite.

Sale manie de balancer devant, de ne pas chercher le milieu pour avancer / construire pour au final avoir plus que du mal à récupérer même sur les seconds ballons.

Cette galère en effet Fuchs entre les lags, les freeze (y'en a un , je me suis retrouvé de l'engagement après le but sur péno à un corner pour Louhans  Vghgbg) et les coupures à devoir relancer. Et puis l'absence de son, aucune ambiance du stade / jeu..

Je me suis demandé aussi si Targhalline était le 7: vu la lenteur d'exécution de certains gestes techniques, je pense (j'espère) que le 7 était Khetir.
Je me suis fait la même réflexion sur les parpaings balancés devant après qu'on aie perdu la balle pour la 1000ème fois... 
Entre ça et les rushes Radonjiquesques, ça me donnait l'impression d' une somme d'individualités (quelconques en plus) plutôt qu'une équipe.

Seule lueur d'espoir dans tout ça: quand même quelques rares combinaisons de notre côté et sur un contre vers la 80 ème, celui qui jouait sur notre aile droite (Dieng?) a mis une espèce d'accélération de malade, il a scotché tout le monde avant de perdre le ballon plus loin.

Entre les plans très éloignés et mon écran d'ordi qui est en 15 pouces, j'ai un peu de mal à différencier les joueurs. Par contre, ça commence à être un peu inquiétant cette habitude de prendre d'emblée 1 ou 2 buts, en plus dans le jeu ça fait peur, il va vraiment falloir que quelque chose se passe sinon ça sent la N3 à plein nez
Pour la définition, Fuchs devait normalement installer des caméras 4k....
Reportage sur un stage de détection mis en place par l'OM pour des joueurs venus de toute la France

https://www.youtube.com/watch?v=rW1pFd7i...e=emb_logo
FC Burel, un des plus gros préformateurs et formateurs de Marseille, premier arrivé, premier parti (officiellement) !
Mais pas le seul !
https://www.laprovence.com/article/sport...ation.html

Bizarre, alors que ça tweetait à foison à chaque adhésion, l'OM ne communique pas dessus Sleep
Attends de voir les raisons... 
ah non, tout les torts sont pour l’OM et JHE quoi qu’il arrive... c’est vrai.
« À l’OM on fait appel aux jeunes que lorsqu’on est dans la mouise totale. André Villas-Boas a intégré l’an dernier 2-3 jeunes à un moment où l’on a pas d’argent. Pour moi, l’OM doit changer si on veut se dire être un club formateur. À l’heure actuelle si tu mets des jeunes marseillais qui sont médiocres, mais qui font ce que fait Sakai ou Nagatomo quelque part il y aura ce truc de se dire qu’ils sortent du centre de formation. J’ai l’impression que là le terrain est fertile pour lancer des jeunes. Tant qu’on ne fera pas de la place à ces joueurs moyens, on ne deviendra jamais un club formateur. L’exemple Nagatoma-Rocchia me tue. Il faut arrêter de recruter des joueurs médiocres pour qu’ils prennent la place des jeunes. » 
[b]Mourad Aerts[/b]  

Source : Débat Foot Marseille (10/12/2020)

Clap 

J'hallucine qu'on me dise que Lucas Perrin, (puisqu'on l'a sous la main), ne puisse pas faire aussi bien, voire largement mieux que Sakai. Et qu'on ne vienne pas me dire que latéral c'est pas son poste. On lui demanderai de jouer attaquant, je comprendrais, mais défenseur, avec un zeste de prépa., je vois pas ou est l'embrouille. D'autant qu'on n'a pas Manuel Amoros à droite en la personne de SakaÏ, capable de taper un CPA, une frappe à l'entrée de la surface, ou de réaliser une demie douzaine de centre dans la boite par match. Et d'autant, encore, qu'en terme de changement de poste...entre Sanson, Payet, Cuisance, Kamara, Germain et même Sakai, il les a bien trimbalé ses joueurs.... Camion     
(10-12-2020, 15:43)Darkfly a écrit : [ -> ]FC Burel, un des plus gros préformateurs et formateurs de Marseille, premier arrivé, premier parti (officiellement) !
Mais pas le seul !
https://www.laprovence.com/article/sport...ation.html

Bizarre, alors que ça tweetait à foison à chaque adhésion, l'OM ne communique pas dessus Sleep
Je sais, j'y ai joué, jeune... Whistling  j'ai passé et disputé Paladin la balle à du beau Monde.  
Arf !!!
De ce que j'ai compris, c'est juste de la com pour attirer les investisseurs en mode " regardez, on fait des efforts pour la formation, on va former les pépites de demain et ça va super bien se passer, on va faire plein de plus values, viendez mettre du fric dans notre club"

C'est le en même temps cher à la LREM ,d'un côté on vous dit un truc et de l'autre on ne le fait pas du tout. 
Je comprends mieux pourquoi Binoclard était pressenti à rentrer au gouvernement, il s'y serait senti comme un poisson dans l'eau.
Il sera ministre des sports quand le club sera vendu et on aura Labrune et JHE pour tirer les ficelles et être surs que JMA s'étouffe avec son fiel  Bave
La N2 reprend :
https://twitter.com/treize013/status/136...7562493953

Match diffusé sur Fuchs sport (si ça déconne pas comme avant depuis qu'ils ont le contrat de diffusion)
Le petit italien échangé contre Aké est dans le groupe, curieux de voir ça.