opiOM.net

Version complète : La poste formation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
8 joueurs avec un contrat pro sur les 11 titulaires de l'OM
une occasion loupée en 1ère MT avec la cage grande ouverte à 0-0
20 dernières minutes à 11v10 après une expulsion portugaise...
Pénalty manqué à la 79e...
Le quart d'heure de célébrité pour notre zguegue:

https://twitter.com/nocontextfooty/statu...8634977280
https://youtu.be/8Y3kkuaWNAw

il est bon le jeune.
L'OM a également fait venir un jeune attaquant ivoirien, Ange Lago (18 ans). On verra ce que ça donne avec la réserve, mais si ça peut être un bon coup comme Dieng, qui sait...
(21-01-2023, 05:18)IrishCoffee a écrit : [ -> ]L'OM a également fait venir un jeune attaquant ivoirien, Ange Lago (18 ans). On verra ce que ça donne avec la réserve, mais si ça peut être un bon coup comme Dieng, qui sait...

Je demande le ban ! Sleep
(21-01-2023, 05:26)Metropolis a écrit : [ -> ]
(21-01-2023, 05:18)IrishCoffee a écrit : [ -> ]L'OM a également fait venir un jeune attaquant ivoirien, Ange Lago (18 ans). On verra ce que ça donne avec la réserve, mais si ça peut être un bon coup comme Dieng, qui sait...

Je demande le ban ! Sleep

Comme disait mon prof de maths (belge) en 5e/4e, "malin, va !" Happy 

Dieng ne nous a quasiment rien coûté. Si on le vend 8-10 M, ce qui ne me semble pas ubuesque, ce sera déjà une belle affaire. Si c'est plus, c'est carrément le jackpot et c'est exactement ce que Longoria cherche à faire avec les achats de post-formation (Tongya, qui a foiré, mais aussi Elmaz, Ben Seghir, le défenseur suisse, etc.)
les u19 ont perdu en demi final mais les U17 sont en final. ils ont pas l'air d'être mauvais les jeunes.
l
Les U17 ont remporté la finale du championnat national alors qu'ils était menés 4-2 et réduits à dix. Bravo à eux.
c'est pas mal la formation.
(03-06-2023, 21:51)IrishCoffee a écrit : [ -> ]Les U17 ont remporté la finale du championnat national alors qu'ils était menés 4-2 et réduits à dix. Bravo à eux.

Réduits à 10 dans les dernières minutes de jeu après une sortie du gardien tout à fait réglementaire : ballon contré de la tête hors de sa surface en 1v1, l'arbitre a vu main, donc rouge.  
Egalisation 4-4 à la dernière minute des arrêts de jeu.
Victoire aux tab : 4-1
Bravo à eux.
(04-06-2023, 17:56)juanmanuel a écrit : [ -> ]c'est pas mal la formation.

C'est loin d'être très significatif pour la suite.
L'OM avait remporté les deux derniers éditions du championnat U16 (championnat "reclassifié" en U17 après) en 2007-2008 et en 2008-2009.
C'est Jordan Ayew qui s'en sort le mieux en terme de carrière dans le foot...
http://www.omforum.com/2015/04/u17-champ...s-devenus/
http://www.omforum.com/2015/04/u17-champ...s-devenus/
https://twitter.com/ODMByTreize013/statu...4131195904

Peut-être qu'ils ne sont pas au niveau, mais faire monter des U19 en entraînement pro, dont le principal indicateur pour l'entraîneur est les kms parcourus, n'est pas forcément le plus révélateur.
Queyrell Tchicamboud. psg
Alexis Kabamba reims
Kelian Le Pironnec amiens
sont apparemment les futurs recrues pour les U17, la prospection des jeunes semblent bien fonctionner.
(21-06-2023, 16:57)juanmanuel a écrit : [ -> ]Queyrell Tchicamboud. psg
Alexis Kabamba reims
Kelian Le Pironnec amiens
sont apparemment les futurs recrues pour les U17, la prospection des jeunes semblent bien fonctionner.

Ce sont des 2005, ce sera plus pour les U19/N2 (ils étaient en U17 cette saison)
Extrait de l'itw d'Otero (directeur du cdf) dans La Provence :

« Ça me fait rire, mais le problème de ne pas être marseillais, c’est seulement quand les joueurs ne sont pas bons. Enzo Sternal, tout le monde nous demande pourquoi il n’est pas chez les pros, mais il vient de Nancy. Darryl Bakola n’est pas Marseillais et ça ne pose pas de problème. Beaucoup de joueurs résiliés venaient d’ailleurs d’Île-de-France. Je préfère prendre une décision qui fait pleurer un enfant pendant un jour plutôt que de le garder trois ans sans jouer une minute. L’OM va continuer à prendre les décisions par rapport à la qualité et au potentiel des joueurs, sans regarder les positions contractuelles. Après, j’accepte les avis de tous les experts du foot, mais je ne peux pas accepter que les mêmes personnes, qui ont souvent des opinions de comptoir, fassent des évaluations sur des jeunes en développement. On a travaillé des années, on continue à se former chaque jour, et on ne peut pas être réduit à "On n’aime pas les Marseillais". On ne regarde pas la couleur de la peau, ni les nationalités. Tu es bon ou tu n’es pas bon. La réalité, c’est qu’aucun des joueurs partis ne joue en D1 ou en D2. Il faut arrêter d’écouter ces histoires. La vérité, c’est celle du terrain », a livré le formateur espagnol, pour qui l’OM a été très généreux en payant tous les contrats, y compris ceux qui ont été rompus avant la fin, afin de laisser les joueurs qui n’étaient pas retenus retrouver un club librement.
(17-10-2023, 11:52)foutchebol a écrit : [ -> ]Extrait de l'itw d'Otero (directeur du cdf) dans La Provence :

« Ça me fait rire, mais le problème de ne pas être marseillais, c’est seulement quand les joueurs ne sont pas bons. Enzo Sternal, tout le monde nous demande pourquoi il n’est pas chez les pros, mais il vient de Nancy. Darryl Bakola n’est pas Marseillais et ça ne pose pas de problème. Beaucoup de joueurs résiliés venaient d’ailleurs d’Île-de-France. Je préfère prendre une décision qui fait pleurer un enfant pendant un jour plutôt que de le garder trois ans sans jouer une minute. L’OM va continuer à prendre les décisions par rapport à la qualité et au potentiel des joueurs, sans regarder les positions contractuelles. Après, j’accepte les avis de tous les experts du foot, mais je ne peux pas accepter que les mêmes personnes, qui ont souvent des opinions de comptoir, fassent des évaluations sur des jeunes en développement. On a travaillé des années, on continue à se former chaque jour, et on ne peut pas être réduit à "On n’aime pas les Marseillais". On ne regarde pas la couleur de la peau, ni les nationalités. Tu es bon ou tu n’es pas bon. La réalité, c’est qu’aucun des joueurs partis ne joue en D1 ou en D2. Il faut arrêter d’écouter ces histoires. La vérité, c’est celle du terrain », a livré le formateur espagnol, pour qui l’OM a été très généreux en payant tous les contrats, y compris ceux qui ont été rompus avant la fin, afin de laisser les joueurs qui n’étaient pas retenus retrouver un club librement.

Depuis que Canal a squizé Cafeyn, je ne peux plus lire La Provence. Si quelqu'un a l'interview en intégrale, je suis preneur.
(17-10-2023, 15:34)Rabbi a écrit : [ -> ]Depuis que Canal a squizé Cafeyn, je ne peux plus lire La Provence. Si quelqu'un a l'interview en intégrale, je suis preneur.

Shades
merci Tambour

Le problème Friio, si il y'en avait un, n'en est plus un :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualit...ub/1425924
(18-10-2023, 12:40)foutchebol a écrit : [ -> ]merci Tambour

Le problème Friio, si il y'en avait un, n'en est plus un :

https://www.lequipe.fr/Football/Actualit...ub/1425924

Bizarre, on disait pourtant qu'il était proche de Stéphane Tessier, qui semble avoir pris du galon dans la hiérarchie olympienne. 

Merci peetleouf mais j'ai cliqué sur le lien trop tard  Roll Beer