opiOM.net

Version complète : La poste formation
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Quelques infos sur la "Ligue des Champions" U19 :

Il s'agit en fait d'un tournoi qui va permettre à certains équipes européennes de jeunes de se mesurer entre elles.
A l'origine de ce tournoi, Man City qui, après avoir rencontré l'Ajax en amical, s'est dit que ce serait interessant d'organiser une compétition regroupant plusieurs clubs, afin d'habituer leurs jeunes aux joutes européennes.

Le choix des équipes s'est fait par recommandation et selon les performances des centres de formation.
On trouve 4 clubs anglais (Man City, Aston Villa, Tottenhamn, Liverpool), 2 norvégiens (Rosenborg et Molde), 1 espagnol (Barca), 1 italien (Inter Milan), 1 allemand (Wolfsburg), 1 portugais (Sporting Lisbonne), 1 hollandais (PSV), 1 écossais (Celtic), 1 turc (Fenerbahçe) 1 suisse (Bale) et 1 français (l'OM).
Une dernière équipe sera connu ulterieurement.
Arsenal, Manchester United, Chelsea et l'Ajax seront présents l'an prochain

Il y a 4 groupes de 4 équipes.
La phase de poule a lieu d'Août à Janvier.
Les 2 premiers de chaque poule sont qualifiés pour la phase finale qui aura lieu à ... Abu-Dabi (ils jouent à "qui a la plus grosse avec le Qatar ???) qui a acheté les droits télé du tournoi final.

L'OM sera dans le groupe A avec Manchester City, le Barca et le Celtic Glascow.

Cool, on va se faire le barça Bave
Spa con comme idée !
Laugh on est dedans.
Mais c'est cool pour nos jeunes
bonne idée en effet, ça permettra à nos jeunes d'acquérir quelques expériences autrement qu'en CFA2 Bounce
J'aimerai bien les voir à l'oeuvre lors des matches de préparation ces deux :

http://www.om.net/fr/Saison/101002/Actua..._la_releve
Les bleus U17 éliminés 2-1 en 1/4 par le Mexique qui jouait à domicile.
Pas trop compris le passage tactique de 4-3-3 en 4-4-2 à 2-1 puis en 4-5-1.
La défense a été catastrophique dans le marquage et le placement. Le gardien vu comme sur des matchs précédents est pas sûr des mains et a tendance à se coucher trop vite. Les arrières latéraux, c'est des clones de Taiwo / Cissokho, aucun repli défensif mais je sais courir un 400 m.
Bref une grosse défense physique rugueuse qui s'est faite bouffer par le jeu technique en percussion des Mexicains. (Y'a du soucis pour le projet de jeu@Blanc).
En attaque, du jeu quasiment en profondeur sur passes longues, voire très longues avec un peu de jeu sur les ailes mais sans bons centres. 5nangis suspendu pour le match, sa percussion et ses centres ont manqué ce soir).

Les joueurs bleus intéressants sur le mondial à suivre pour moi :
Calvet (Auxerre, défense centrale, capitaine)
Tameze (Nancy, Milieu Def)
Benzia (Lyon, attaquant droite et axial)
Nangis (Caen, attaquant gauche)

Maintenant aux U20, champions d'Europe U19 de jouer !
Question con : il veut dire quoi le U devant U17,U20,.. ?
Under.Big_boss
Under Vghgbg
C'est bien, la francophonie gagne du terrain.

Heat
Merci, je propose de les appeler les MD17, MD20, en guise de protestation. Mais il faudra faire attention à ne pas confondre avec la peinture MD10 utilisée par les voleurs dans Taxi 1 :Simley cinophile:
(05-07-2011, 08:04)Mazargues a écrit : [ -> ]C'est bien, la francophonie gagne du terrain.

Heat

C'est uniformisé au niveau international par la FIFA, ça s'appelle pareil dans tous les pays Farmer
(05-07-2011, 08:20)caveman a écrit : [ -> ]Merci, je propose de les appeler les MD17, MD20, en guise de protestation. Mais il faudra faire attention à ne pas confondre avec la peinture MD10 utilisée par les voleurs dans Taxi 1 :Simley cinophile:

Taxi + cinéphile.... :smiley oxymore:
(05-07-2011, 08:46)Elephant a écrit : [ -> ]
(05-07-2011, 08:04)Mazargues a écrit : [ -> ]C'est bien, la francophonie gagne du terrain.

Heat

C'est uniformisé au niveau international par la FIFA, ça s'appelle pareil dans tous les pays Farmer

Wé je sais. Le foot c'était mieux avant @ Jules Rimet.
(05-07-2011, 08:52)Hellborg a écrit : [ -> ]
(05-07-2011, 08:20)caveman a écrit : [ -> ]Merci, je propose de les appeler les MD17, MD20, en guise de protestation. Mais il faudra faire attention à ne pas confondre avec la peinture MD10 utilisée par les voleurs dans Taxi 1 :Simley cinophile:

Taxi + cinéphile.... :smiley oxymore:

oxymore, oxymore, mais pas du tout, c'est une coxigrue :smileypublivore
:smileyefferalgan:
(01-07-2011, 09:52)Rabbi a écrit : [ -> ]Quelques infos sur la "Ligue des Champions" U19 :

Il s'agit en fait d'un tournoi qui va permettre à certains équipes européennes de jeunes de se mesurer entre elles.
A l'origine de ce tournoi, Man City qui, après avoir rencontré l'Ajax en amical, s'est dit que ce serait interessant d'organiser une compétition regroupant plusieurs clubs, afin d'habituer leurs jeunes aux joutes européennes.

Le choix des équipes s'est fait par recommandation et selon les performances des centres de formation.
On trouve 4 clubs anglais (Man City, Aston Villa, Tottenhamn, Liverpool), 2 norvégiens (Rosenborg et Molde), 1 espagnol (Barca), 1 italien (Inter Milan), 1 allemand (Wolfsburg), 1 portugais (Sporting Lisbonne), 1 hollandais (PSV), 1 écossais (Celtic), 1 turc (Fenerbahçe) 1 suisse (Bale) et 1 français (l'OM).
Une dernière équipe sera connu ulterieurement.
Arsenal, Manchester United, Chelsea et l'Ajax seront présents l'an prochain

Il y a 4 groupes de 4 équipes.
La phase de poule a lieu d'Août à Janvier.
Les 2 premiers de chaque poule sont qualifiés pour la phase finale qui aura lieu à ... Abu-Dabi (ils jouent à "qui a la plus grosse avec le Qatar ???) qui a acheté les droits télé du tournoi final.

L'OM sera dans le groupe A avec Manchester City, le Barca et le Celtic Glascow.
Mouaich...
Je veux bien qu'on ait été "recommandé", mais bon, il ne me semble pas franchement que notre centre de formation soit très performant, au regard par exemple d'un Lyon qui régulièrement sort des joueurs de bonnes(HBA, Grenier, Gonalon, Lacazette,Mounier), voire très bonnes qualités (Benzema).
J'ai un peu de mal à comprendre.
Ok, on a sorti Nasri, Flamini dans une moindre mesure..and so what ? Ayew ? je ne sais pas si on peut vraiment considerer les Ayew brothers comme issus du centre de formation, ils sont arrivés tard à l'OM...
L'Inter, Wolfsburg, Molde ou Fenerbahçe (par exemple) sont-ils des grands clubs formateurs ?

Peut-être que la notorieté du club a joué ou que Stambouli a des contacts à Man City. C'est une compétiton amicale de toute façon, on s'en fiche de savoir comment on a atterri là, c'est juste une experience pour nos jeunes et c'est pas plus mal.
Le jeune Omrani met un triplé à l'entrainement.

On le verra certainement ce soir Superman

Rappelons que le jeune Jordan avait déjà fait étalage de ses qualités prometteuses l'an dernier lors de ces mêmes matchs de préparations. On souhaite le même parcours à Bilel Boxing