Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
OM – Brann Bergen : 2-1 : Les notes de Mama.
Drôle de match, drôle d’ambiance.
Hier, l’OM avait la possibilité de rejoindre les étoiles européennes du football. Dans le ciel marseillais, deux étoiles brillaient en plus, bienveillantes, peut être apaisées. L’hommage du stade a simplement était très beau.
Le double rideau norvégien est venu pour ne pas prendre de claques et espérer un malentendu pour compenser le but pris à l’extérieur.
La compo de Néric était la suivante : Mandanda – Bonnart – Zubar – Hilton – Taiwo – M’Bami – Cana – Ziani – Grandin – Fa – Niang.
Mandanda : 7. Sauve le match dès la première minute. Puis a eu peu de travail et l’a bien fait. Ne peut rien sur le but égalisateur.
Bonnart : 5. Malgré quelques déboulés sur son aile, il n’a pas été décisif dans ses centres. A trop repiqué et s’est fait passer en défense.
Zubar : 7. Il devient impérial en défense. Bientôt, ça sera Z.über alles.
Hilton : 6. Il revient en forme. Quelques interventions parfaites, un bon placement mais ses relances ont parfois fait peur.
Taiwo : 6. A failli être mis à l’amende pour fracassage de but après que sa reprise ait frappé le montant.
M’Bami : 5. Alors là, moi j’ai un problème et pas seulement capillaire. Hier, j’ai trouvé le Modeste balourd. Alors ok, il a fait son job à la récup mais chacune de ses passes était trop forte et il envoyait missile sur missile dans les tibias de ses équipiers. Encore quelques roulettes à vous filer des cheveux blancs, et quelques gris-gris près de la surface à vous les faire tomber.
Cana : 6. Faites moi pas rigoler à faire de Cana le deuxième attaquant de pointe. Voyons Néric, ce n’est pas sérieux.
Ziani : 6. Je ne comprends pas ce qu’amène au football le fait de jouer avec le poignet cassé, la main retombante …. Karim doit encore plus oser et moins repiquer au centre.
Grandin : 5. Le niveau européen, ce n’est pas le niveau français. Bien tendre. Comme Ziani, va falloir oser, et apprendre !
Fa : 7. Entre les rhumes, les lumbagos et les torticolis, ses adversaires ne sont pas à la fête. Doit travailler le cadrage des frappes.
Niang : 8. Son travail d’attaque lui vaut un poussif 6 mais ses deux buts de renard valent un beau 10. N’aura pas une telle chance tout les jours.
Cheyrou, Koné et Zenden sont rentrés. Si Cheyrou a plutot été sage, Koné nous a montré que sa vitesse allait nous apporter beaucoup de choses pour débloquer des situations. Quant à Zenden, je pense qu'il gagne haut la main le trophée Petrol Hahn
le stade : pas de note, juste une belle communion, avec les présents, pour les absents.
L’essentiel pour l’équipe, pour le club, pour l’avenir a donc été assuré hier ; une 2è présence d’affilée en Ligue Des Champions.
Me reste plus qu’à mettre à jour mes visas et voir si je suis ok pour mes vaccins.
Merci Mama ...
Pas d'accord avec vous pour :
Hilton: 6: il mérite au moins autant que Zubar, par ses interventions très précieuses.
Cana: 5: une première mi-temps à caguer . une 2ème mi-temps propre.
M'Bami: 6: Lui mettre moins que Cana ... vous êtes encore sous le charme du capitaine ... je ne vois pas d'autre explication. Ok il fait des roulettes qui font peur. Mais tout seul devant la défense, en dehors de Maké et Toulalan, il n'y a pas mieux en L1. Il l'a encore démontré hier soir. Ce type est tout simplement énorme ... et Cana ne retrouvera ce poste que lorsque M'Bami sera sur la touche, pour blessure ou suspension. A moins que notre capitaine ne retrouve ce poste ... dans un autre club ?
Ziani: 5: Je ne vois pas comment on peut lui mettre plus que la moyenne. Même dopé ou shooté au pire truc, il n'aura jamais le niveau ... c'est malheureux ... mais c'est comme ça. Il s'est bien battu ... avec le peu de moyens qu'il a.
Niang: ?: Alors lui il nous a foiré le match bien comme il faut, à l'image de tout son début de saison. Mais il en plante 2 ... et de beaux buts en plus ... il n'est pas possible je pense de le noter.
Merci Mama, Niang nous a joué un match "omelette norvégienne", chaux et froid...
Merci mama.
2ème meilleur note de l'équipe pour Zubzub, y'en a qui vont se faire des cheveux blancs (ou les perdre)
![Bleh Bleh](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bleh.gif)
, pas vu le match alors je te crois sur parole
![Sleep Sleep](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/sleep.gif)
Pour moi le meilleur sur ce match c'est Taiwo, vraiment un match plein que ce soit défensivement et surtout sont apport en attaque. Il a été monstrueux.
En ce qui concerne Niang, vraiment très décevant, là où Cissé multipliait les appels de balles pour créer les brêches, là Niang attends comptant sur sa technique pour faire la différence. Même s'il a mis 2 but de renard pour moi c'est la très grosse déception.
Là où ca craint c'est aussi le nombre de cartons pris qui va nous pénaliser lourdement dans la compétition à venir.
Kodiak a écrit :Là où ca craint c'est aussi le nombre de cartons pris qui va nous pénaliser lourdement dans la compétition à venir.
On s'en fout de la compétition à venir, le but étant d'amasser l'oseille pour être au minimum 3è en allant chercher des jeunes en mal de banc en France pour les post-former.
Edit: Merci Mama, mais tu aurais pu mettre un peu plus à Hilton et M'Bami, ne serait-ce que pour avoir retrouver la raison et avoir arrêter les cheveux rouge
Kodiak a écrit :Pour moi le meilleur sur ce match c'est Taiwo, vraiment un match plein que ce soit défensivement et surtout sont apport en attaque. Il a été monstrueux.
Exact. Même techniquement il m'a carrément bluffé, avec des amortis, des crochets exterieurs, des louches
![Blink Blink](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/blink.gif)
El chi a écrit :On s'en fout de la compétition à venir, le but étant d'amasser l'oseille pour être au minimum 3è en allant chercher des jeunes en mal de banc en France pour les post-former.
Edit: Merci Mama, mais tu aurais pu mettre un peu plus à Hilton et M'Bami, ne serait-ce que pour avoir retrouver la raison et avoir arrêter les cheveux rouge
Encore que ce détail peut faire la différence entre une coupe UEFA, une élimination pure et simple ou une qualification pour la seconde phase très rémunératrice
Kodiak a écrit :Encore que ce détail peut faire la différence entre une coupe UEFA, une élimination pure et simple ou une qualification pour la seconde phase très rémunératrice
je suis bien d'accord .
Je rebondis juste sur la discussion d'hier.
Nous prenons comme modèle Arsenal dans cette politique de post-formation. Or Arsenal fait ça, mais au niveau européen, alors ça passe en championnat (même si le dernier titre d'Arsenal, je ne sais pas à quand il remonte, et je m'en fous) mais en Ligue des Champions, ils se vautrent tous les ans.
Nous, on a décidé de faire ça sur le plan français, alors ça ira en France, même si nos adversaires ne vont pas nous attendre pour eux aussi se renforcer, mais en LDc ou en UEFA, ça va être très très léger.
Je vois vraiment pas où est l'ambition dans cette politique sportive. Et attention, je ne parle pas de la gagner la LDC, juste de bien y figurer, et avec la prestation d'hier, je suis plutot inquiet.
Déjà que j'ai du mal à me remettre du départ de Djibril et faire le deuil de nos ambitions, mais alors la prestation des joueurs hier m'a carrément sapée le moral...
On s'est fait dans le short comme depuis quelques années dès que la pression monte. Cette équipe n'arrive toujours pas à assumer le rôle du favori, de la même façon qu'elle trime pour conserver un score favorable au cours d'un match. Un manque de confiance en soit flagrant.
Elle est longue la route vers le succès...
Merki Mama.
Je suis d'accord, néanmoins ne tiront pas trop d'enseignements du match d'hier qui se déroulait dans une ambiance encore pesante. On est en début de saison et l'équipe va monter en régime par contre clair on est très léger au niveau qualitatif pour briller en LDC mais ça on le savait avant.
Il manque réellement une grosse pointure en attaque pour épauler Niang où un autre. Ce n'est pas Grandin ou Samassa (pour le moment) qui vont pouvoir peser en LDC.
foutcheubol a écrit :Déjà que j'ai du mal à me remettre du départ de Djibril et faire le deuil de nos ambitions, mais alors la prestation des joueurs hier m'a carrément sapée le moral...
On s'est fait dans le short comme depuis quelques années dès que la pression monte. Cette équipe n'arrive toujours pas à assumer le rôle du favori, de la même façon qu'elle trime pour conserver un score favorable au cours d'un match. Un manque de confiance en soit flagrant.
Elle est longue la route vers le succès...![Heat Heat](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/heat.gif)
Merki Mama.
alors que Liverpool à géré son match d'une main de maitre
Sans rire, c'est quoi cette allergie pour Ziani? :hum:Certes il n'a pas été transcendant, mais bon peu de joueurs offensifs on su tirer leur épingle du jeu, le fait est que tout le monde reste bloqué sur l'année dernière et ça c'est moche.
Sinon ravi du mètch de Zub
edit: Merci la vieille au fait
![Spoton Spoton](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/spoton.gif)
En même temps je trouve que nous avons très bien géré les dernières minutes. En faisant beaucoup tourner le ballon dans le camp adverse et en gagnant du temps avec Ben et Znuts.
Contre le pessimisme de ce sujet, j'ai été impressionné par Hilton en défense et en attaque: quelle passe pour Taiwo.
J'ai l'impression que l'équipe a passé un cap en terme de maturité.
Quand à Niang, cela fait longtemps que nous n'avions pas eu un buteur aussi renard !
Dans un bon jour, une des occasions de la première mi-temps serait passée et cela aurait été un match plus facile.
Ma principale deception reste Cana. Ok il arrive à faire la différence tactique en montant aux avants postes mais il est vraiment limité techniquement sans parler de sa responsabilité sur le but et de ses grosses fautes. M'enfin attendons la vérité du prochain match.
Jusqu'ici tout va bien (Grosse série de 1 nul et 4 victoires) et vous arrivez à être pessimistes, du coup plus de Keyser à l'horizon.
Zubar titulaire a la coupe du monde!!! (sauf si Raymond est encore la :D)
Hellborg a écrit :Zubar titulaire a la coupe du monde!!! (sauf si Raymond est encore la :D)
Peut etre .....
En tout cas il a progressé et fait des bons matchs depuis le debut de saison pour le moment c'est nickel
mais il faut reconnaitre que le niveau des équipes qu'on a rencontré jusque là était assez faible...
Hellborg a écrit :Zubar titulaire a la coupe du monde!!! (sauf si Raymond est encore la :D)
Ben si on juge sur les prestations ... ça fait tout étrange de dire ça, mais Gallas n'est pas meilleur en ce moment.
Merci Mama
C'est vrai que l'ambiance était pas top hier dans le virage sud tout au moins (et je pense aussi le nord) simplement parce qu'il n'y avait pas beaucoup d'habitués et du coup beaucoup moins de gens prêts à chanter...
Mais je m'insurge! Parce que je lis ici la même chose que j'ai entendu sur RMC sur Mamadou Mamadou Mamadou...
Le premier but un but de raccroc.... un but qu'on lui a donné...
MAIS NON, IL EST ALLE LE CHERCHE CE BUT
Encore un que Cissé n'aurait pas marqué ! Parce que c'est du typique Niang qui, même battu de la tête sur la relance du gardien, et un ballon trop loin et a priori imprenable parce que gardien + deux défenseurs, ben voilà, MONSIEUR NIANG IL Y VA, LUI, en se disant "et si j'arrive à leur chipper la boulette, derrière je marque facile!"
C'est pas le premier qu'il marque comme ça, et pas le dernier et il peut même le mettre à la 95 ème celui là quand plus personne n'y croit!
Bon le second but je peux pas dire je l'ai pas bien vu, mais j'attends les images
Quelqu'un a-t-il trouvé le match sur le net ? (non je n'ai pas cherché et je vais le faire, mais bon ça ne me coute rien de demander... et oui si je trouve je le mets ici...)
Ah Ben Arfa...
Et Zubie, lui au moins il a compris... à la fin du match c'est le premier à venir au cop sud, et à sauter, taper des mains, ... avec les supporters
Comment ne pas l'aimer après ça et après son match + que correct
Et Samedi qui va prendre la place de Zubar a votre avis? Erbate ou Civelli? (j'imagine que Givet sera deja parti)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9