opiOM.net

Version complète : Le Havre-OM : Que le spectacle continue
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Oyez, oyez braves gens,

Rien à jeter, tout à brader, ce sont les soldes mercatales qui se dévoilent sous vos yeux ébahis, d'un tour de manche, faire disparaitre un lapin péroxydé, femmes à barbe et milieus défensifs à crête, la magie du cirque olympien dans toute sa splendeur.

Vous allez rire, peut-être pleurer, au rythme, au choix, de pachydermes dressés ou de voltigeurs aériens, de clowns évidemment mais également de funambules du couloir, notre troupe d'éphémères éphèbes intermittents du spectacle va vous offrir un show subliminal. Profitez en, ces artistes sublimés ne restent pas longtemps sous notre chapiteau.

Au gré des saisons, petits et grands assistent à des moments magiques et tragiques, l'essence même de la piste. Point de copeaux au sol, d'une verte prairie délimitée, on recrée dans les yeux des petits et des grands la magie d'antan. Celle des grandes soirées, emmitouflés dans maillots et écharpes, au coin du fumigène, la voix chauffée par des chants partisans.

La grande époque de la roulotte, celle qui crée l'évènement, qui rassemble et fait parler, celle qui fait trembler, vibrer et chavirer. La tradition ne se perd pas, entre Mirage Nord, et Kop-corn, de père en fils (et en fille, n'en doutons pas), la flamme vacille mais ne s'éteint pas. Jamais.

Ragaillardis les gaillards, en terre normande, pour une représentation unique, les magiciens de la roulette en tenue d'apparat, emmenés par notre dresseur belge, devront se surpasser. La légende se construit petit à petit, dans l'arène, représentation après représentation. Créer le souvenir, graver des instants, entretenir le rêve. C'est leur rôle. Les soutenir notre vocation. Sacerdoce.

Notre ami Pierrot la larme à l'oeil, les lumières diminuant au crépuscule, Monsieur Loyal, on t'enc... ourage évidemment. Lâchez les fauves hors des cages, en habits de lumière et chaussettes assorties, c'est notre soir, la grande bleue. Et blanche. En attendant un chapiteau couvert et des acrobates en crampons capables de nous faire atteindre la cîme des trapèzes, rassasions nous, profitons en, clâmons haut et fort que le spectacle doit continuer sur la longue route de la célébrité. Jusqu'à ce que l'Europe parle le langage des baltringues. Amical ce terme, n'en doutez pas, sans eux, point de spectacle.

Il faudra enlever le nez rouge et la poire à eau, transcender l'orchestre et faire chavirer le public. Quel qu'il soit. Donner du plaisir, ce n'est pas n'en garder que pour soi, c'est offrir des étincelles dans les yeux, d'un geste hors norme, faire pleurer de ravissement. La beauté de la chose, quand en choeur, les coeurs frissonnent.

Nos protégés doivent faire briller leurs paillettes, rien d'autre.

Droit au but. Evidemment.
A la tienne ! Qu'on ne dise point que le talent n'est point de ce temps. Merci et bon vent !
Félicitations et merci!
la fatigue m'empêche d'en dire plus mais un esprit à jeun n'en penserai pas moins 59
le theme du cirque pour l'OM ....t'as pas trop forcé .







Spoton
Les clowns me font peur...
Merci Usual Bowdown

Moins drôle :

Accident d'un bus de supporters de l'OM
Le Monde

Bye2
paddy a écrit :Merci Usual Bowdown

Moins drôle :

Accident d'un bus de supporters de l'OM
Le Monde

Bye2

On peut enlever cet édito ... Il est hors sujet désormais Ohmy
:(
C'est plus que le spectacle commence, c'est la fête n'a plus lieu d'être...
Dégouté...Quelle semaine de bouse....
Triste nouvelle faudrait peut être changer le titre du topic.
Faudrait aussi que la lfp et les pouvoirs publics se penchent sur la question car le nombre de supporter qui se tue sur la route en France chaque année est très conséquent.
Un car des MTP à ce qu'il y a marqué sur la Provence. Je vais à la Plaine cet apres-midi et l'ambiance risque d'être très dure. Ca commence à faire beaucoup...
http://www.laprovence.com/articles/2008/...e-soir.php
Je pense que ça serait la bonne solution pour marquer le coup de pas jouer ce soir pour vraiment marquer le coup. Les conséquences s'il devait y en avoir on s'en branle, trois points se n'est rien par rapport à la douleur des proches des disparus et celles de ceux qui sont blessé grièvement.
J'espère aussi qu'un suivi psychologique va être mis en place pour les passager du car et pour les familles.
RIP a eux....

le football est absolument secondaire dans une situation comme ca.

Condoleances aux proches !
Jouer et gagner, c'est justement le plus beau des hommages, non?

Bye2
toutes mes pensées à ceux qui se retrouvent directement ou pas touchés par l'accident
nicom93 a écrit :Jouer et gagner, c'est justement le plus beau des hommages, non?

Bye2

C'est un bel hommage certes, mais niveau message le fait d'annuler le match montrerait de la part de la ligue voir des pouvoirs publics qu'il y a des choses plus importante que le foot et surtout le biz dans la vie. Cela montrerait aussi une volonté d'arrêter l'hécatombe.
Je vois pas en quoi la ligue est responsable des accidents de la route :helpsmili
nicom93 a écrit :Je vois pas en quoi la ligue est responsable des accidents de la route :helpsmili

Pareil, je ne vois pas bien le rapport entre les 2 faits. A moins que les conditions de transport des supporters étaient scandaleuses niveau sécurité?
nicom93 a écrit :Je vois pas en quoi la ligue est responsable des accidents de la route :helpsmili
Si le match n'etait pas programmé à 19h, peut être que le bus serait parti plus tard de Marseille...Et ça change tout...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11