opiOM.net

Version complète : Le point presse
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
(17-04-2013, 15:40)saly a écrit : [ -> ]Ah! c' est ce qui me semblait bien . Je le verrai bien réintégrer le staff actuel à la place de qui vous savez . Un teigneux comme lui bousculerai volontiers nos chevrettes et nous dégoterai des talents cachés Bowdown

J'ai beaucoup d'admiration pour le joueur qu'a été Marcel Dib, et c'est sans doute un type bien mais imaginer sérieusement ce type prendre des responsabilités à l'OM, autant aller se noyer directement dans le vieux port.
Comme je n'ai pas le coeur à être méchant je n'irai pas plus loin mais il faut vraiment oublier cette proposition qui, si elle avait été faite un 1er Avril, m'aurait bien faire marrer.

Franchement Dib il est très bien en patron de bar, je lui souhaite beaucoup de bonheur dans sa vie Buba
ça clash sur Twitter.

Riolo qui s'en prend à APG qu'il traite de clown suite à sa blessure. Riolo qui se fait déglinguer par les gars de la #TeamOM qui balancent l'image du tacle sur la blessure.

Et ça clash aussi avec les journalistes de Twitter qui se permettent des "punchlines" sur Twitter, en se prenant pour des mecs "In", mais qui au final, sont aussi rasoir qu'un Menes.
On ne peut pas dire que ce soit vraiment un clash... Riolo fait son hater et tout le monde s'en fout.
Riolo,pfff... ya encore des gens qui l'écoutent?Connie3
Et qui relaient ce qu'il raconte sur twitter... faut l'ignorer ce mec
(27-04-2013, 21:06)Jimmiz a écrit : [ -> ]Riolo,pfff... ya encore des gens qui l'écoutent?Connie3

Ah mais j'attends avec impatience lundi soir ( enfin je vais podcaster) pour l'entendre rager. Bave

Citation :Et ça clash aussi avec les journalistes de Twitter qui se permettent des "punchlines" sur Twitter, en se prenant pour des mecs "In", mais qui au final, sont aussi rasoir qu'un Menes.

faut pas s'acharner sur Canuti, déjà qu'il est fan de Daft Punk, le pauvre.
Canuti, c'est loin d'être le pire.
Le France Foot d'hier c'était que du bonheur pour les supporters de l'OM: du PSG à longueur de pages, rien sur l'OM sauf un dossier spécial de plusieurs pages sur l'affaire VA-OM. Roll (je préfère en rire)
Tu sais FF est tellement à l'agonie... Petit à petit, le groupe Amaury lui fait la peau : vendu uniquement en supplément de kiplé, suppression de l'édition du vendredi... C'est une question de mois, sinon de semaines.
et sur la version du net, les news sont les mêmes que celles de Kiplé...
Encore plus depuis la nouvelle version du site il y a quelques jours. Avant, ils en reprenaient quelques-unes, maintenant ce sont exactement les mêmes en nombre et dans la forme.
Début avril, sur mon site, j'avais interviewé un prof d'Aix-Marseille (qui fait aussi du consulting et qui a notamment bossé pour Adidas et l'OM) sur l'état de l'économie du sport français en général, même si j'avais axé évidemment sur le sport dans le Var (thème de mon site).

Je vous mets les liens si y en a qui sont intéressés :
Partie 1 : les baisses des subventions et le merchandising
Partie 2 : les partenariats et les infrastructures
Partie 3 : les solutions possibles (fusions, gros investisseur à la qatarie, formation)
Partie 4 : le RCT doit-il être un modèle ?
Kiplé gratuit pour la fête des pères.
http://www.lequipe.fr/Quotidien/edition_gratuite.php
Et bien et bien... c'est pas classe de la part de l'OM... mais en même temps... N'est-ce pas un peu le retour du bâton sur ces pauvres journalistes ?

Alors je vais faire quelques généralités, et bien sûr, pas tous les médias / journalistes ne sont comme ça, mais :

- les journalistes qui couvrent l'OM se foutent de la gueule du monde. Ils ne font pas vraiment un boulot de journaliste. En tout cas, pas selon ma définition du journalisme (qui vaut ce qu'elle vaut).
Ils font plus du "rédactionnel". On se contente d'écrire ce que tous les autres écrivent aussi. On retranscrit une conf de presse. Et en plus, on y détourne les phrases (ex il n'y a pas longtemps, les uns écrivaient à propos de Baup "on va faire un VOIRE deux joueurs", les autres "on va faire un ET deux joueurs).

- les journalistes qui couvrent l'OM courent après le clic. Combien de rumeurs en bois reprises à tort et à travers... Donc faire la morale en disant qu'ils sont là pour informer les supporters amoureux du club... Qu'ils commencent par couper et recouper leurs infos.

- les journalistes qui couvrent l'OM, et qui courbent l'échine pour continuer à avoir leur accès à la commanderie. Et qui font de la rétention d'informations. Qui taisent les dessous de certaines affaires (Deschamps et son éviction par exemple).

Donc voilà, les journalistes qui couvrent l'OM ont arrêté y a bien longtemps de faire ce qu'on attend d'eux : aller vraiment chercher l'info, et la sortir, même si elle gratte. On leur interdit la commanderie, et je trouve ça nul parce qu'on les empêche de faire une partie de leur travail ET DONC ça risque d'en mettre quelqu'uns au chommage, et pour ça, ça me fait caguer . Mais que ces journalistes ne prennent pas l'excuse des lecteurs à informer. ça fait bien longtemps qu'ils ont arrêté de le faire.
(16-07-2013, 21:25)DarkFly51 a écrit : [ -> ]Finis les live tweet des conf' en direct de la Commanderie. Et s'il n'y avait que ça...

L'auteur de l'article est vachement haineux quand même Happy
(16-07-2013, 21:43)Boban13 a écrit : [ -> ]Et bien et bien... c'est pas classe de la part de l'OM... mais en même temps... N'est-ce pas un peu le retour du bâton sur ces pauvres journalistes ?

Alors je vais faire quelques généralités, et bien sûr, pas tous les médias / journalistes ne sont comme ça, mais :

- les journalistes qui couvrent l'OM se foutent de la gueule du monde. Ils ne font pas vraiment un boulot de journaliste. En tout cas, pas selon ma définition du journalisme (qui vaut ce qu'elle vaut).
Ils font plus du "rédactionnel". On se contente d'écrire ce que tous les autres écrivent aussi. On retranscrit une conf de presse. Et en plus, on y détourne les phrases (ex il n'y a pas longtemps, les uns écrivaient à propos de Baup "on va faire un VOIRE deux joueurs", les autres "on va faire un ET deux joueurs).

- les journalistes qui couvrent l'OM courent après le clic. Combien de rumeurs en bois reprises à tort et à travers... Donc faire la morale en disant qu'ils sont là pour informer les supporters amoureux du club... Qu'ils commencent par couper et recouper leurs infos.

- les journalistes qui couvrent l'OM, et qui courbent l'échine pour continuer à avoir leur accès à la commanderie. Et qui font de la rétention d'informations. Qui taisent les dessous de certaines affaires (Deschamps et son éviction par exemple).

Donc voilà, les journalistes qui couvrent l'OM ont arrêté y a bien longtemps de faire ce qu'on attend d'eux : aller vraiment chercher l'info, et la sortir, même si elle gratte. On leur interdit la commanderie, et je trouve ça nul parce qu'on les empêche de faire une partie de leur travail ET DONC ça risque d'en mettre quelqu'uns au chommage, et pour ça, ça me fait caguer . Mais que ces journalistes ne prennent pas l'excuse des lecteurs à informer. ça fait bien longtemps qu'ils ont arrêté de le faire.
Ce sont surtout les responsables de blogs qui vont pleurnicher, non ? Genre OMReplay
Une fois n'est pas coutume, je suis absolument d'accord avec Boban Bowdown
(16-07-2013, 21:43)Boban13 a écrit : [ -> ]Et bien et bien... c'est pas classe de la part de l'OM... mais en même temps... N'est-ce pas un peu le retour du bâton sur ces pauvres journalistes ?

C'est long (comme d'hab'), mais c'est bon 59dp
Les conf' de presse en live , c'est mieux que ces conférences au ralenti d'Elie Baup qu'on nous diffuse depuis un an .

Plus sérieusement, Helène Foxonet avait déjà abordé ce thème.

Une conférence de presse en direct avec des joueurs de foot c'est quand même super risqué selon les questions posées.

Si les journalistes sont un peu solidaires ce système ne peut pas tenir très longtemps.
Il y a suffisamment de questions gênantes à poser ou de casseroles à sortir pour que le club mette un peu d'eau dans son vin.

Et franchement si tous les journalistes ont leur téléphone ou une tablette allumés ils vont faire quoi ?

Bon il est possible aussi que les journalistes ne soient pas solidaires et que nous ayons droit à un an de :
Citation :ilfautprendrelesmatchslesunsaprèslesautresetquelimpotantcestlestroispointsetquilfautsemefierdecematchcarilnyapasdematchsfaciles.

edit : réaction de l'ujsf : http://www.ujsf.fr/