Serait-ce donc le fait d'un ancien journaliste de la Provence récemment embauché par le club?

On n'est jamais autant trahi que par l'Essien...

(18-07-2013, 17:39)cetace a écrit : [ -> ]On n'est jamais autant trahi que par l'Essien...

(18-07-2013, 17:39)Phacomochere a écrit : [ -> ]Serait-ce donc le fait d'un ancien journaliste de la Provence récemment embauché par le club? 
C'est aussi ce que je pense.
Pinaize la conf du jour...
2 personnes qui posent 3 questions à Sougou

1 coucou à Pixie au moment de l'entrée de Baup

la chargé de comm qui renvoi la question sur le règlement à la fin de la conf
et à la fin de la conf tout le monde se barre(dont la chargé de comm) et on éteint la lumière alors que les journalistes sont encore là (bon si ça se trouve ils font ça à chaque fois)
Sinon tout va bien, Baup n'est pas consulté sur les éventuels départs de joueurs

(20-07-2013, 10:02)Olorin a écrit : [ -> ]l'UJSF met à dispo le règlement de l'OM pour qu'on se fasse une idée du truc 
"Exclusivité de diffusion (...) sur le territoire mondial"
"Une source de revenus essentielle pour le club" . Et la marmotte...
Je comprends mieux l'enervement des journalistes.
Outre ce qu'on a déjà pu lire, on se croirait en Corée du Nord :
Citation :La Direction de la Communication et des Medias du Club examine les demandes d’accréditation présentées par les médias. Elle délibère sur la base des critères par elle fixés discrétionnairement.
Le document est tellement temporaire selon l'OM que cette mention n'apparaît nul part.
La mise en page est en plus foireuse pour un document pro : Titres seuls des articles 5 et 7 en bas de page

La comparaison avec la Corée du nord est à mon sens excessive dans la mesure où le club est une entreprise privée et non un État. Si une entreprise ne souhaite pas communiquer ou maîtriser sa communication et les informations diffusées c'est parfaitement son droit.
On peut trouver cela idiot et disproportionné mais cela ne bafoue pas les droits des journalistes. Rien ne les interdit d'enquêter et ce n'est pas un refus d'accès à la salle de presse qui changera quoi que ce soit. En tout cas ça va se retourner contre le club car si j'étais journaliste je me vengerai en enquêtant sur la caution Marseillaise et Labrune.
Quand le stade sera privé, ce sera la même pour les accréditations ?
n'auront le droit de se rendre au match que les clubs de supp copains avec josé

Bah en gros ils viennent de découvrir que les confs de presse sont suivies et veulent les accaparer parce qu'elles leurs appartiennent et peuvent leur ramener du fric ou des visites sur leur site. Quoi de choquant ?
Après aux journalistes de faire leur boulot. En gros l'OM veut le lu du direct mais n'interdit pas de retranscrire des itw. Parce que vous croyez que les itw qu'on écoute a la radio c'est le journaliste de la radio qui pose les questions ?
Allez l'OM veut sa part et je préfère que ça aille dans les poches de l'OM que de RMC.
Entre vouloir gagner du fric intelligemment et en gagner en imposant ce genre de conditions d'accès, il y a une grande différence.
D'ac avec Darkfly, quand on vois que le site off a attendu que des médias extérieurs retranscrivent les conf pour le faire, on vois bien qu'ils ont un train de retard.
Qu'ils fassent du contenu de qualité et les gens iront en priorité sur le site off.
La méthode de vouloir museler la presse c'est pas une bonne méthode à mon avis.
Nathalie Paoli, ex-DirCom de l'OM, donne son opinion :
http://www.13alactu.fr/nathalie-paoli-lo...rnalistes/
Il y a un truc qui me fait tiquer dans son itw, «C’est possible que le PSG fonctionne actuellement de la même manière.» Ma foi, si c'est le cas, ça change pas mal de choses.
ça change quoi au juste ?
Citation :Avec cette association, l’Olympique de Marseille développe sa visibilité à l’international et offrie de nouveau contenu en termes d’animations et d’évènements aux supporters.
Pris sur le site officiel. Un "journaliste" qui a du mal avec la grammaire et l'orthographe.
Je ne sais pas trop ou le mettre alors allons y pour le topic presse.
https://twitter.com/renemalleville
Arrivée de René Malleville sur twitter

et faudra dire à René qu'on dit
tweet et non
twist ( ca c'est ce qu'il dansait quand il était yéyé)
ça pouvait très bien aller dans
ce topic