C'est un peu le story telling à chaque changement de staff quand même le coup de la fin du Club Med etc etc
Mais ça m'a clairement toujours étonné par exemple que les joueurs puissent "s'entrainer" en plus seuls dans leur coin, arriver plus tôt, partir plus tard, avoir des coachs persos...pourquoi c'est pas le club qui a déjà ça en place ? Et c'est pas spécifique à l'OM hein.
Comme tu dis c'est pas spécifique à l'OM, par exemple Strootman qui passait pour super pro a peut-être niqué sa carrière en voulant se faire opérer aux Pays-Bas contre l'avis de son club qui avait choisi une pointure sur place en Italie.
Pogba est pas le seul footballeur et encore moins le seul sportif à prendre des produits dans le dos du staff médical de son employeur.
Ce n'est qu'un exemple parmi d'autres de la défiance grandissante envers le collectif institutionnel (dont l'Etat), au bénéfice de l'individualisme ou du collectif qu'on s'est soi-même choisi.
"Non mais je l'ai pas lue votre revue scientifique, je l'ai pas trouvée en kiosque entre Télé Z et le JDD. Le Dr.Apfelgluck fait 5m de vues sur Tik Tok donc il doit pas dire que des conneries!"
Même au delà de ça c'est un vieux sujet, les gars disaient pareil de Papin, "il reste toujours après l'entrainement pour faire des reprises de volées"...bah ok, mais ils font quoi les autres, pourquoi ya pas entrainement pour tout le monde ? Ils font de la muscu chez eux, ok mais ça veut dire qu'ils en font pas assez dans le cadre de l'entrainement ?

Ils font des concours de Fortnite avec Griezman sur discord en écoutant du jul.
(06-02-2025, 15:39)Kdom93 a écrit : [ -> ]C'est un peu le story telling à chaque changement de staff quand même le coup de la fin du Club Med etc etc
Cette fois j'ai envie d'y croire. Comme le dit Benatia, De Zerbi n'est pas le 1er entraineur à arriver en disant : "la fête est finie" mais c'est visiblement le 1er qui peut vraiment appliquer ce qu'il veut, et si t'es pas content pas de problème, tu te trouves un autre club. Y'a surement de multiples raisons à ça. La 1ère qui me vient à l'esprit par exemple c'est que l'équipe ne repose pas sur un seul joueur très talentueux qu'on a payé une blinde mais qui joue quand il veut et dont le physique ne ressemble pas à celui d'un sportif de haut niveau pendant 6 mois de l'année.
Je suis pas en extase devant le style de jeu de De Zerbi mais au moins y'a un état d'esprit dans cette équipe qu'on a rarement senti ces dernières années je trouve. Rien que pour ça cette équipe me plait.
J'ai hâte de voir ce qu'un Benasser peut apporter au milieu. Rongier c'est bien gentil, il ratisse, il fait les efforts, mais pour sortir d'un gros pressing niveau foot il est pas dingue. Le Louis-Philippe derrière j'espère aussi qu'il va élever le niveau, niveau solidité mais aussi balle au pied.
Globalement on sent que De Zerbi ne veut pas se contenter de joueurs moyen-plus. Ça coûte cher, y'a des erreurs mais dans l'ensemble l'argent va quand même dans des joueurs qui apportent vraiment un truc. Rabiot au final ça doit pas coûter plus cher qu'un Strootman, mais y'a pas photo sur la différence de ce que l'un et l'autre apporte.
(07-02-2025, 10:54)foutchebol a écrit : [ -> ] (06-02-2025, 15:39)Kdom93 a écrit : [ -> ]C'est un peu le story telling à chaque changement de staff quand même le coup de la fin du Club Med etc etc
Cette fois j'ai envie d'y croire. Comme le dit Benatia, De Zerbi n'est pas le 1er entraineur à arriver en disant : "la fête est finie" mais c'est visiblement le 1er qui peut vraiment appliquer ce qu'il veut, et si t'es pas content pas de problème, tu te trouves un autre club. Y'a surement de multiples raisons à ça. La 1ère qui me vient à l'esprit par exemple c'est que l'équipe ne repose pas sur un seul joueur très talentueux qu'on a payé une blinde mais qui joue quand il veut et dont le physique ne ressemble pas à celui d'un sportif de haut niveau pendant 6 mois de l'année.
Je suis pas en extase devant le style de jeu de De Zerbi mais au moins y'a un état d'esprit dans cette équipe qu'on a rarement senti ces dernières années je trouve. Rien que pour ça cette équipe me plait.
J'ai hâte de voir ce qu'un Benasser peut apporter au milieu. Rongier c'est bien gentil, il ratisse, il fait les efforts, mais pour sortir d'un gros pressing niveau foot il est pas dingue. Le Louis-Philippe derrière j'espère aussi qu'il va élever le niveau, niveau solidité mais aussi balle au pied.
Globalement on sent que De Zerbi ne veut pas se contenter de joueurs moyen-plus. Ça coûte cher, y'a des erreurs mais dans l'ensemble l'argent va quand même dans des joueurs qui apportent vraiment un truc. Rabiot au final ça doit pas coûter plus cher qu'un Strootman, mais y'a pas photo sur la différence de ce que l'un et l'autre apporte.
c'est un peu comme dans la fonction public, tu veux recruter un informaticien qui correspond au besoin, mais tu n'as pas le budget pour le payer, tu finis par un mec qui ne fait pas son taf parce qu'il n'est pas calibré pour le poste mais il accepte le salaire, donc deux ans après tu recrutes un deuxième mec pour faire le même taf que tu ne peux pas payer et ainsi de suite.
(07-02-2025, 13:58)juanmanuel a écrit : [ -> ]c'est un peu comme dans la fonction public, tu veux recruter un informaticien qui correspond au besoin, mais tu n'as pas le budget pour le payer, tu finis par un mec qui ne fait pas son taf parce qu'il n'est pas calibré pour le poste mais il accepte le salaire, donc deux ans après tu recrutes un deuxième mec pour faire le même taf que tu ne peux pas payer et ainsi de suite.
C'est exactement ce qui se passe chez mon client
Et sinon vous avez vu cette phrase qu'il a dit aux journalistes quand ils sont arrivés avec deux minutes de retard au rendez-vous ?
"Comme Elye Wahye, attention aux horaires"
(06-02-2025, 16:03)Kdom93 a écrit : [ -> ]Même au delà de ça c'est un vieux sujet, les gars disaient pareil de Papin, "il reste toujours après l'entrainement pour faire des reprises de volées"...bah ok, mais ils font quoi les autres, pourquoi ya pas entrainement pour tout le monde ? Ils font de la muscu chez eux, ok mais ça veut dire qu'ils en font pas assez dans le cadre de l'entrainement ? 
Les séances tactiques et le travail physique pour un jeu toujours plus intense ont dû prendre tellement d'importance aujourd'hui que certaines choses qui peuvent nous paraître évidentes comme savoir frapper correctement dans un ballon face au but peuvent passer au second plan et relever du développement personnel du joueur.
Je ne m’explique que comme ça les frappes de vieille avec des ballons modernes que tout le monde décrit comme légers alors que n'importe quel bourricot de D2 anglaise il y a 30 ans pouvait envoyer des parpaings avec des ballons bien durs.
Moi c'est les coups de pied arrêtés. Je comprends pas que chaque équipe n'ait pas 1 ou 2 très bon tireurs de coups-francs/corners. C'est tellement satisfaisant en plus, t'es là tout seul avec tout ballon...
(07-02-2025, 16:46)Kdom93 a écrit : [ -> ]Moi c'est les coups de pied arrêtés. Je comprends pas que chaque équipe n'ait pas 1 ou 2 très bon tireurs de coups-francs/corners. C'est tellement satisfaisant en plus, t'es là tout seul avec tout ballon...
et on n' est pas bon dans les coups de pieds arrêtés cette année.
(07-02-2025, 16:46)Kdom93 a écrit : [ -> ]Moi c'est les coups de pied arrêtés. Je comprends pas que chaque équipe n'ait pas 1 ou 2 très bon tireurs de coups-francs/corners. C'est tellement satisfaisant en plus, t'es là tout seul avec tout ballon...
Le nombre d'heures que j'ai pu passer à tirer des coup-francs dans le jardin avec une simple porte servant de cages...
C'est d'autant plus incompréhensible que quand t'es pro t'as toujours un gars qui ira se mettre aux cages et/ou un type qui te renverra le ballon.
Sans compter que tu touches l'équivalent d'un salaire mensuel de cadre pour chaque heure d'entrainement.