opiOM.net

Version complète : Je n'Hatem plus, mon amour
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
m'enfin, c'est pas des fleches a la Provence sport

je sais pas si ca a change depuis, mais le plateau Sport a l'epoque, ca valait le detour ...:hum:
DD de Rocca manque quand meme Crying
Mister_Ma a écrit :DD de Rocca manque quand meme Crying

je confirme Bowdown On peut le voir et l'attendre le vendredi soir sur LCM.il a toujours le même bagout.Bowdown
Ha(na)tem Bénarf' me semble définitivement plus à l'aise côté gauche de l'attaque, côté de son pied fort.

D'autre part, il a du mal à prendre rapidement la bonne décision quand plusieurs choix s'offre à lui, et ne démontre pas une grande efficacité dans ses tentatives de tirs au but. Cela me semble trop rédhibitoire pour évoluer au poste de meneur de jeu.

En étant excentré, il se trouve de fait canalisé dans ses choix. Sa capacité d'élimination est excellente, si il démontre en plus une précision dans les centres, il pourrait être monstrueux à ce poste.

De plus , il me semble avoir fait le stage de préparation avec sérieux et détermination. Donc, niveau physique, il devrait être en pleine possession de ses moyens.

Il a une place, il a les moyens physiques. S'il n'arrive pas à être performant cette année, son nom aura à bon droit gagner son entrée dans le topic "que sont-ils devenus ?".
Vrai que c'est cette année ou jamais pour HBA.
Sur ce que tu dis par rapport à son souci pour prendre des décisions rapides, on peut y voir une logique dans sa folie du dribble. Il sait faire ça très bien et s'y réfugie. C'est le contraire de Lucho qui disait que si ses pieds ne vont pas vite, sa tête oui.

C'est clairement de culture tactique qu'il manque le HBA, et avoir Deschamps comme coach peut l'aider à faire d'énormes progrès.
Elephant Bird a écrit :(...) C'est le contraire de Lucho qui disait que si ses pieds ne vont pas vite, sa tête oui. (...)
Off topic :
Love2
Que c'est bon de lire ça !
Quand on voit les Niang, Bernarf', Valbuena et autre Ziani qui éliminaient 2 , 3 joueurs avant de s'empaller sur le 4ème pendant que 2 coéquipiers étaient totalement démarqués et idéalement placés ...
Entre Lucho et Cheyrou, cette année va y avoir du but FACILAKLAKÉ pour nos attaquants(rendant moins impérative la présence d'un sérial buteur ), c'est moi qui vous le dit messieux dame Bounce
à son arrivée l'an dernier, hba avait délivré sa "philosohie" du football..basé sur l'improvisation, la beauté du geste, le football qui pops comme du choco pops !bref ça se rapprochait plus de l'approche d'un canto' que d'un dd ! ça c'est certain :happy2:

c'est clairement un joueur qui se "cherche" encore sur le terrain, esperons que dd puisse le révéler. Un peu à l'image d'un CR7 pendant longtemps inutile sur un terrain, puis ...puis...puis..
haydjan a écrit :puis ...puis...puis..

Les panaris sont puits ? Unsure
boui :happy2:
bouillou a écrit :Off topic :
Love2
Que c'est bon de lire ça !
Quand on voit les Niang, Bernarf', Valbuena et autre Ziani qui éliminaient 2 , 3 joueurs avant de s'empaller sur le 4ème pendant que 2 coéquipiers étaient totalement démarqués et idéalement placés ...
Entre Lucho et Cheyrou, cette année va y avoir du but FACILAKLAKÉ pour nos attaquants(rendant moins impérative la présence d'un sérial buteur ), c'est moi qui vous le dit messieux dame Bounce

Associé à l'intelligence de jeu d'el Moro Love2Love2Love2
[Image: champagne.gif]
BaveBaveBave
Elephant Bird a écrit :Vrai que c'est cette année ou jamais pour HBA.

Pourquoi ? Y'a une date de péremption sur Hatem ?

Je vois pas pourquoi il devrait absolument exploser cette année ou devenir un Stéphane Dalmat à jamais ?

Perso tant qu'il fait une meilleure saison que la précédente ça m'ira très bien.

Bernard il me fait penser à Anelka jeune, on attend trop de lui, il n'a droit qu'à être phénoménal ou bidon. Résultat on va le bruler, il ira s'exiler en Turquie et à 29 piges on se rendra compte qu'en fait c'est un très bon joueur.
foutcheubol a écrit :Pourquoi ? Y'a une date de péremption sur Hatem ?

Je vois pas pourquoi il devrait absolument exploser cette année ou devenir un Stéphane Dalmat à jamais ?

Disons que ça serait mieux pour lui (et pour nous Bounce ).
Surtout avec la CM en vue.
J'adore Hatem, mais chez nos amis (?) lyonnais ça doit bien faire 5ans que chaque année ils y pensaient très fort au "cette année c'est la sienne" et au final bah rien de plus que ce qu'il à fait chez nous. Mais je pense qu'il peut réellement s'améliorer avec l'âge (simplifier son jeu et beaucoup mieux gérer ses efforts et son physique)
Par contre si il passe le cap cette année on est champions large Happy
Je pense qu'Hatem à droite dans un 4-3-3 avec un joueur comme Lucho sur les épaules duquel reposeront la création du jeu vraiment exploser. Il aura toute liberté de rentrer sur son pied gauche pour chercher un angle de passe soyeux, frapper, perforer en dribbles etc... On l'a vu l'an passé, ce n'est pas un meneur de jeu (comme Ribéry d'ailleurs), il a un jeu à risques, c'est pour ça que le mettre sur un côté faux pied me semble une grande idée.

Il va être notre Messi.:happy2::happy2::happy2:
ou pas

Non plus sérieusement, je crois aussi qu'avec Lucho, HBA va avoir moins de pression sur les épaules et nous régaler.

C'est obligé, un tel joueur avec autant de qualités ne peux pas faire pshiiittttt.

Je trouve HBA, très appliqué dans les matchs et très concerné par le replacement défensif. Il doit digéré la préparation de DD car déja l'année dernière HBA a eu du mal a encaissé mais je pense qu'il a gagné en maturité et qu'il va flamber cette année.

Gerets lui a fait un bien fou et je crois que DD va en faire un vrai footeux.

Je crois en cette équipe et en lui Spoton
J'adore Ben Arfa, il a un talent fou...

Maintenant, il va falloir qu'il progresse physiquement pour pouvoir faire les efforts défensif et être plus lucide offensivement...
Il faudra aussi qu'il travaille tactiquement pour apprendre à bien se replacer et éviter de courir comme un dératé pour défendre (et faire faute, il ne fait que ça...). Puis faire les efforts pour rattraper son latéral qui monte, chose qui est arrivé encore une ou deux fois contre toulouse...
Enfin, quand il lâchera le ballon plus tôt...BaveBaveBave parce qu'il a une qualité de passe incroyable ce garçon...
Miki a écrit :Il aura toute liberté de rentrer sur son pied gauche pour chercher un angle de passe soyeux
Très jolie formule ! Doctor
http://www.laprovence.com/Video-Detail.p...%20!%27%27

j'aime bien, il a l'air sincère Happy On dirait un gosse qui découvre son nouveau jouet :lol:
Par contre, j'ai l'impression qu'il souhaitait une garantie d'être titulaire en signant ici
caveman a écrit :http://www.laprovence.com/Video-Detail.php?sig=iLyROoafMDq9&t=Mbia%20:%20%27%27Ben%20Arfa,%20c%27est%20le%20plus%20fort%20!%27%27

j'aime bien, il a l'air sincère Happy On dirait un gosse qui découvre son nouveau jouet :lol:
Par contre, j'ai l'impression qu'il souhaitait une garantie d'être titulaire en signant ici

Hé ouain
Hatem il est trop fortLove2