opiOM.net

Version complète : Je n'Hatem plus, mon amour
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
madinmars a écrit :Vous ne trouvez pas que l'interview du site officiel et de La Provence se ressemble ?
Je pense qu'ils en ont fait qu'une.
De même, je trouve la vidéo de son interview bizarre. Elle n'aurait pas été faite sur fond vert (donc pas à la Commanderie) pour ajouter ensuite les couleurs de l'OM ?

Si ça se trouve il est à Barcelone, pour finaliser un contrat Mf_cupid
Joli résumé Hermeister!Spoton
Je trouve que ça mériterait une mise en avant quelque part sur le site.
xigh a écrit :Si ça se trouve il est à Barcelone, pour finaliser un contrat Mf_cupid
Pourquoi une interview au détour d'un couloir et pas dans les studios d'OMtv ? Ils sont en maintenant ou alors Christopher Albano est enrhumé ?
Le douanier simplifie largement les choses dans son papier : « Soit l'OM dispose de documents attestant de la validité du transfert, soit il n'en dispose pas. Dans le premier cas, le transfert de Ben Arfa est réglé. Dans le deuxième, Lyon peut même se retourner contre l'OM et son joueur pour avoir signé des contrats alors que le milieu offensif est toujours lyonnais.»

Bref, on a tout à perdre, et Hatem également. Si jamais Diouf a menti, c'est mort de chez mort. Et Hatem prendra une lourde suspension pour double contrat. (Mexès avait pris 2 mois si ma mémoire est bonne...) Brefle, espérons que Diouf a du très très solide, surtout quand on sait qui va juger l'affaire (Thiriez et Soulier, anciens avocats de JMA, ça c'est la grande classe quand même. :smiley qui a peur: )
On l'aura déjà revendu quand le verdict tombera.
En cas de double contrat la suspension est de 6 mois pour le joueur...Suspension que François Clerc, le Lyonnais ex-futur-ancien Marseillais, doit encore purgée...Happy
La Provence a écrit :Détail important, quand Hatem parle, il vous regarde dans les yeux.

Tel un tueur avant de vous exécuter...

HBA in La Provence a écrit :Le foot n'est qu'une partie de notre existence. Le sport véhicule de grandes valeurs, de justesse, de partage, de compréhension. J'ai confiance en la LFP pour entendre ces valeurs essentielles du sport et du foot, l'attachement de l'être humain à ces repères.

DoctorBowdown

HBA in La Provence a écrit :- Le stade Vélodrome attend du spectacle...
H.B.A. : Mais le football est un spectacle. J'aime tout ce qui procure des émotions, des sensations rares. Le football réunit tout cela. Il y a une telle chaleur dans le stade Vélodrome qu'on oublie tout ce qui se passe ailleurs. On vit l'instant. C'est tellement beau.

Love2
Comment pouvez vous vous attarder à pinailler sur de sombres détails juridiques alors que le foot n'est que justesse, compréhension et partage ?

Allez zen pet mes frères :mf_popeanYepyep
codaing a écrit :En cas de double contrat la suspension est de 6 mois pour le joueur...Suspension que François Clerc, le Lyonnais ex-futur-ancien Marseillais, doit encore purgée...Happy
Mon petit doigt me dit qu'il les purgera lorsqu'il aura été transferé ailleur....à l'OM par exemple Clap
Cette Itw de BenA dans la Provence Mf_cupidMf_cupid
Ce garçon va se plaire à l'OM, ce garçon va plaire à l'OM, je sens qu'on a pas fini de scander son nomLove2

Nau Kofi

Miki a écrit :Le douanier simplifie largement les choses dans son papier : « Soit l'OM dispose de documents attestant de la validité du transfert, soit il n'en dispose pas. Dans le premier cas, le transfert de Ben Arfa est réglé. Dans le deuxième, Lyon peut même se retourner contre l'OM et son joueur pour avoir signé des contrats alors que le milieu offensif est toujours lyonnais.»

Bref, on a tout à perdre, et Hatem également. Si jamais Diouf a menti, c'est mort de chez mort. Et Hatem prendra une lourde suspension pour double contrat. (Mexès avait pris 2 mois si ma mémoire est bonne...) Brefle, espérons que Diouf a du très très solide, surtout quand on sait qui va juger l'affaire (Thiriez et Soulier, anciens avocats de JMA, ça c'est la grande classe quand même. :smiley qui a peur: )
A priori c'est plus compliqué que ça.

Il manque de toute évidence une signature sur un papier, sinon le transfert serait déjà effectif.

La question est de savoir si l'OL s'était tellement engagé qu'il n'a plus le droit de refuser cette signature - ce qui est visiblement la position de Diouf - ou s'il reste maître jusqu'au bout et garde la possibilité de tout annuler au dernier moment.

C'est moins une question de mensonge que de différence de points de vue.
attends un peu quand meme qu'on voit comment ça va se passer dans le vestiaire....
Mais les dirigeants Lyonnais ne sont pas des abrutis quand même et connaissent les lois du football. Cela leur servirait à quoi de foncer droit dans le mur ? Ils doivent quand même avoir des éléments qui les les conforte dans leur position non ? Ou alors, ils veulent avoir un coup de pouce de leurs alliés de la Ligue pour les empêcher de perdre de l'argent ? C'est quand même bizarre cette affaire...et le pire peut arriver après la décision.

Nau Kofi

Toffino a écrit :Mais les dirigeants Lyonnais ne sont pas des abrutis quand même et connaissent les lois du football. Cela leur servirait à quoi de foncer droit dans le mur ? Ils doivent quand même avoir des éléments qui les les conforte dans leur position non ? Ou alors, ils veulent avoir un coup de pouce de leurs alliés de la Ligue pour les empêcher de perdre de l'argent ? C'est quand même bizarre cette affaire...et le pire peut arriver après la décision.
Toutes les lois sont sujettes à interprétation.

Lyon considère que le transfert ne peut être effectif que lorsqu'ils auront signé la lettre de mutation.

Marseille considère que les négociations étaient trop engagées pour que Lyon puisse refuser cette signature.

La commission juridique considère...
Toffino a écrit :Cela leur servirait à quoi de foncer droit dans le mur ?

Au depart je pensais qu'ils souhaitaient negocier la fameuse prime, mais apparemment Diouf a proposé de payer la moitie et lol a refusé...

J'espere que la LFP va apaiser les choses et ramener tout le monde à un comportement plus raisonnable et digne de la dimension des deux clubs qui traitent ce dossiers et qui representent le football français en Europe Doctor

Justesse, comprehension, partage Bowdown
A mon avis ça va se finir par une bonne petite discussion et une négo car personne n'a vraiment intérêt que ça dure des mois. Si toutes les parties font un geste, ça devrait pouvoir se régler...
Thiriez n'a pas intérêt à ce que l'un des deux clubs perde la face dans l'intérêt du championnat, donc il va essayé de rapprocher les positions car ça peut être un débat juridique sans fin.Happy
foutcheubol a écrit :Au depart je pensais qu'ils souhaitaient negocier la fameuse prime, mais apparemment Diouf a proposé de payer la moitie et lol a refusé...
Si on en croit le Pape, Pierre Mondy aurait été content de cette proposition, mais l' OL aurait ensuite refusé, avec en plus le fameux coup de fil irréaliste du sbire, vraisemblablement un membre du staff.

Curieuses ces divergences au sein de l' OL, on a toujours eu l' impression d' une belle unanimité dans ce club.

Ce n' est plus le cas, et Pierre Mondy semble en difficulté chez lui.

Razibus a peut-être raison, c' est le début de la fin pour l' OL ???:happy2:
Détail important, quand Hatem parle, il vous regarde dans les yeux. @ La Provence
iMerle a écrit :Curieuses ces divergences au sein de l' OL, on a toujours eu l' impression d' une belle unanimité dans ce club.

Ce n' est plus le cas, et Pierre Mondy semble en difficulté chez lui.

C'est d'autant plus cocasse lorsqu'on se rappelle l'attitude de Mondy lors du transfert de Ribery qui cherchait à cours-circuiter le Pape en s'adressant à RLD, tentant d'écorcher au passage l'autorité du Pape au sein du club, pour finalement se faire remettre dans ses 22...

M'enfin j'espère que les lyonnais vont faire un peu le ménage chez eux, parler d'une seule voix et revenir à la raison Doctor
Je ne me fais pas de soucis sur le prochain club d'Hatem mais faudrait pas non plus qu'il se prenne une suspension dans cette histoire...Dry
Keyser a écrit :Mon petit doigt me dit qu'il les purgera lorsqu'il aura été transferé ailleur....à l'OM par exemple Clap
Cette Itw de BenA dans la Provence Mf_cupidMf_cupid
Ce garçon va se plaire à l'OM, ce garçon va plaire à l'OM, je sens qu'on a pas fini de scander son nomLove2
Juste pour la postérité et les réactions après 5 matches ratésHappy
madinmars a écrit :Juste pour la postérité et les réactions après 5 matches ratésHappy
5 matchs ratés qui précederont 30 Matchs de tout premier plan. Bounce