opiOM.net

Version complète : Je n'Hatem plus, mon amour
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Citation :* Depuis son arrivée à l'OM, Hatem Ben Arfa a accumulé les dérapages : refus de s'échauffer contre le PSG (2-4) en octobre 2008 ou encore son absence remarquée d'un entraînement le 13 octobre dernier après avoir manqué son avion le ramenant de Tunisie. Il avait même failli entrer en jeu avec le maillot de Mamadou Niang contre Toulouse (1-1), fin octobre.
1-Il a refusé de s'échauffer, alors que Gerets veut le faire rentrer pour tenter de sauver la baraque, alorsq ue on menait 2-1 à la pause.
2-Il rate un avion, bon c'est un peu plus compliqué que s'il n'entendais pas on réveil matin
3-On lui file le maillot de Niang, que je sache il n'est pas aller le prendre dans le sac à Mamadou.

Bref en terme de dérapages j'ai connu pire.
Quand on veut tuer son chien on dit qu'il la rage. Heureusement qu'il ne travaille pas chez orange Hatem sans quoi on le retrouve pendu dans sa cave avec tout ce qu'on lui fait subir comme brimades.

Qu'il s'en aille effectivement à l'étranger, en Angleterre, en tous les cas je lui souhaite. La-bas, les coaches et dirigeants, les supporters ne font pas tant de viers avec des joueurs qui débordent réellement.
:incline:
Old Trafford a écrit :Quaresma ? Unsure

Si ! Gracias :incline:

Bicho a écrit :Bon, en clair soit il joue, et bien, dans ce cas on le garde.
Soit il ne joue pas mais dans ce cas là on le vire.

Peu importe s'il est remplacé ou pas, à ce tarif c'est du n'importe quoi de le garder dans les conditions actuelles.

Exactement que ce soit la faute de DD ou de HBA voire une incompatibilité d'humeur entre les deux, le principal pour moi c'est l'équipe et donc le fait que l'on est un joueur de moins et au vu du salaire...je préfèrerais que la situation se règle rapidement.

Mazargues a écrit :En même temps des grands clubs qui veulent recruter des joueurs de l'OM tu en connais beaucoup toi?

Arsenal, Man U, Chelsea,....heu attends tu parler peut etre pas historiquement mais à l'heure actuelle. Donc a l'heure actuelle, trois joueurs peuvent prétendre joueur dans un grand clubs européens (selon moi) Mandanda, Niang, et HBA... non je déconne et Cheyrou.

meumeu a écrit :moi j'suis dègue !Crying

j'y croyais sans être Harfalâtre mais quel gachis quand même.

j'y crois toujours un petit petit petit peu ... Happy

C'est là qu'il est fort ! Parce que comme toi j'y crois toujours au fond de moi...mais comme je le disais il s'agit finalement à l'arrivée d'une question d'égo qui en prendra un coup si il n'explose pas à l'om. Pierre Mondy inside.

RasSimmons a écrit :Non c juste que cela ne sert à rien de répondre à l'acharnement aveugle...

Ben Arfa a toute ma confiance...Je m'interroge sérieusement sur les capacités divinatoires ou parapsychiques des détracteurs d'HBA qui jugent et évaluent un mec qui ne joue quasiment pas et s'est trouvé loin d'être ridicule (du moins pas moins bon que ses coéquipiers) lors des rares rencontre qu'il a joué...

Nimes - OM le 09/10

Des occasions de se montrer à son avantage il en a eu. Et il a même parfois su profiter d'une bonne presse non mérité comme sur ce match amical. Ou il fait un match médiocre et parce qu'il met un jolie but en fin de rencontre il est déclarés comme étant sur la bonne voie. Cela aussi ne l'a pas aidé. Ben arfa n'a pas l'intelligence de jeux "collective" que cherche DD (il me semble). S'il était toujours flamboyant sur son côté...mais il pèche par son irrégularité, tout comme Taye.
frana a écrit :Alors pourquoi se le permet-il à l'OM ?
Il se permets quoi ?
De mettre un maillot qui ne lui appartient pas ?
De rater un avion ?
De refuser d'entrer alors quon le prend pour un con ?
Et au final, a force d'être méprisé, de déraper verbalement ?

Et encore il est allé s'excuser, a sa place j'aurai dit a Deschamps d'aller se manger une bouse ou de s'occuper de ceux qu'ils titularisent et qui font n'importe quoi, et comme Cantona je me serai cassé.
Bowdown
frana a écrit :Oui c'est sûr... genre à Manchester, tu peux refuser d'entrer en jeu ...

Il serait obligé de se soumettre aux ordres,serait un joueur presque lambda,pas un prodige,serait entouré de mecs plus forts.

Il semble être le joueur qui n'explosera qu'une fois loin de la France.

Miki,je pense que DD sait gérer les jeunes ... quand ils sont bons: Evra,Givet,Squillaci,Plasil,Adebayor,Parro,Palladino ...
Old Trafford a écrit :Je ne vois pas de quelle longueur tu parles, du moins cette saison. :hum:

http://www.lfp.fr/joueur/detail_tempsJeu...eur=106097

Quand il est titulaire, il sort souvent (Lille, Rennes). Quand il rentre, c'est souvent anecdotique, pour la forme (Bordeaux, Valenciennes, Nancy) ou dans des situations difficiles (Toulouse, Rennes) et on attend tout de lui. Au bout du compte, il a fait un match entier seulement en tant que titulaire, contre Monaco. Et, que vois-je ? Et que vois-je encore ? Sleep Edit : Et, tu noteras qu'il jouait au poste qui semble lui convenir le mieux lors du match contre Monaco.

Et puis, sans comparer les deux joueurs, tu peux demander aux supporters de MU ce qu'ils pensaient de Ronaldo au départ. Pourant, deux saisons plus tard, il termine meilleur passeur du championnat (ou parmi les trois meilleurs). Tout s'apprend. Sleep

J'y vois beaucoup de tristesse, pas de ridicule. Et je me demande comment certains peuvent se réjouir de ce qui se passe, surtout quand cela concerne un jeune.

Sans parler des expériences précédentes, si j'avais l'impression que Deschamps avait fait le maximum en ce qui concerne Ben Arfa, j'aurais été d'accord avec toi. Mais, j'ai l'impression qu'il s'est contenté du service minimum.

Tu as raison ce n'est pas ridicule mais triste.

Contre Monaco effectivement pas mal dans mon souvenir. Mais l'année dernière avec Gerets et ses entrées lymphatiques de cette année...

Qu'il ai du talent et que se soit dommage, c'est clair. Mais le haut niveau demande d'autres choses. On a pas le temps ! DD n'a pas le temps.

Il fait un métier où il faut se remettre en cause en permanance, travailler et encore travailler. Et surtout dans un sport co faire avec les autres et se plier aux règles communes.

Je ne connais pas la gestion du cas HBA par DD si ce n'est de le mettre au même niveau que les autres en tenant compte de son vécu et de ce qu'il a prouvé (cad rien en ce qui le concerne...).

Même la caution Marseillaise n'en peut plus, il y a bien une raison, non ?

On peut tout apprendre et progresser. Le veut il ?

On ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.@ Le Pape.
RasSimmons a écrit :El Pibe de OroHappy
Pas besoin d'être psychologiquement adulte pour savoir jouer au ballon car dans ce cas 90% des footballeurs pros auraient de gros soucis...

Ui c'est vrai... Happy

Mais tu conviendras que pour faire une carrière digne du talent qu'on lui accorde, il est impératif de montrer un minimum de conscience professionnelle. C'est ça que j'entends en disant être adulte.

Il ne s'agit pas de le faire jouer uniquement parce qu'on l'a payé cher et qu'il gagne une fortune.
Après, j'ai peut-être tort, mais si Gerets et Deschamps ne le font pas jouer, j'ose espérer qu'ils ont de bonnes raisons sportives, mentales, d'attitudes du joueur.
deepbluebdr a écrit :Il se permets quoi ?
De mettre un maillot qui ne lui appartient pas ?
De rater un avion ?
De refuser d'entrer alors quon le prend pour un con ?
Et au final, a force d'être méprisé, de déraper verbalement ?

C'est ce que j'appelle la conscience professionnelle.
Tu trouves pas que ça fait un peu beaucoup pour un gamin qui n'a absolument rien prouvé ?

Il est méprisé ?
Mais par qui ?
L'intégralité des supporters seraient heureux qu'il réussisse chez nous.
Nicotine a écrit :Je ne connais pas la gestion du cas HBA par DD si ce n'est de le mettre au même niveau que les autres en tenant compte de son vécu et de ce qu'il a prouvé (cad rien en ce qui le concerne...).

Peut-être que Cheyrou et/ou Mamadou pourrai(en)t l'aider un peu et le remettre sur le droit chemin. Wicked
Old Trafford a écrit :Peut-être que Cheyrou et/ou Mamadou pourri(en)t l'aider un peu et le remettre sur le droit chemin. Wicked

Cana avait pas essayé ?
Bicho a écrit :Bon bê y'a plus qu'à changer le nom du topic en "J'Hatem, moi non plus" alors.

ou bien

J'Hatem et pourtant .... salut l'autiste Bye1
El chi a écrit :Cana avait pas essayé ?

Cana l'avait remis sur le droit chemin au niveau des vestiaires de mémoire, de se calmer et d'arreter de prendre le benz'melon.
Il me semblait que cette année Cheyrou essayait de le prendre sous son aile, suite à je-ne-sais-pluq-quel-match où il était allé le voir alors qu'il était sur le banc des remplaçants. Unsure
El chi a écrit :Cana avait pas essayé ?

Oui, et il semble qu'il y avait du mieux. Sleep
C'est pas Cheyroux qui est venu le voir après son but il n'y a pas longtemps...

Ce dérapage n'est pas méchant, le même type de mesaventure m'est arrivé en classe il y a longtemps... C'est sûrement sorti tout seul. Le problème c'est la répétition.
Je suis un de ceux qui croient toujours que Bernard peut exploser et je me boufferai bien les coroñes qu'il le fasse ailleurs que chez nous. Sleep

Mais comme là apparemment bernard FA - Didier deschamps et la caution Marseillaise c'est plus possible, je pense que la meilleure des solutions possible serait de lui laisser une dernière chance de prouver qu'il peut s'inscrire dans la durée dans le 11 titulaire...... en le prêtant, à portsmouth ou ailleurs.

- prêt loin de la France : ailleurs au moins il aura peut-être la tranquilité nécéssaire à son éclosion / mûrissement.

- prêt sans option d'achat : histoire de pouvoir le vendre à un prix correct / le garder si son prêt le révèle enfin

- le prêter de préférence à un club bien moisi qui lutte pour son maintien comme Portsmouth : ça le changera un peu des clubs où il est passé, habitués à jouer le heut de tableau, et le fait de devoir se sortir les doigts du cul pendant au moins une demie-saison lui fera peut-être comprendre qu'il a sacrément intérêt à se prendre en main sous peine de connaître une suite de carrière hasardeuse dans des clubs moisis / relégables éternels.
Deschamps me fait gerber sur ce coup. Il a reussi a lui faire peter les plombs. Pas que c'etait difficile, mais si il avait voulu le faire expres, il ne s'y serait pas pris autrement.
Le gars il est le meilleur sur le terrain et le match d'apres il rentre pour 5 minutes? Et ensuite plus rien? Tu ne veux pas qu'il soit enerve?

Bravo, beau gachis. Maintenant j'attends de lire les commentaires de certains ici lorsqu'il fera une carriere a la Cantona. Ne pas voir que ce joueur a un talent fou, et ne pas se rendre compte que ce dont il a besoin c'est de jouer et de confiance...
Maitenant il ne lui reste plus qu'a nous casser Taiwo et il aura bien reussi son affaire, en plus de son recrutement en bois.
Globalement, +1 à Old, Deep et Boban.
OU bien on le met titulaire dans l'axe ou a gauche ( son vrai poste) jusqu'au mercato en le bridant au minimum dans son jeu et on voit ce que ça donne...Et je suis certain que certains serait surpris de constater son apport...
souley a écrit :Globalement, +1 à Old, Deep et Boban.

Bon moi je dis de la bouse...Spoton

Whistling

:lol:
frana a écrit :Ui c'est vrai... Happy

Mais tu conviendras que pour faire une carrière digne du talent qu'on lui accorde, il est impératif de montrer un minimum de conscience professionnelle. C'est ça que j'entends en disant être adulte.

Il ne s'agit pas de le faire jouer uniquement parce qu'on l'a payé cher et qu'il gagne une fortune.
Après, j'ai peut-être tort, mais si Gerets et Deschamps ne le font pas jouer, j'ose espérer qu'ils ont de bonnes raisons sportives, mentales, d'attitudes du joueur.

Autant que je m' en souvienne la saison dernière, Guerets le faisait jouer en tant que titulaire , avec DD combien de fois il l' a été ? il n' est pas le seul a avoir loupé les q.q bouts de matchs qu' on lui fait la charité de jouer, on ne peut pas affirmer non plus qu'il manque de professionnalisme, même ses propres coéquipiers louent son investissement à l' entrainement et certains d' ailleurs s' étonnent de son statut actuel ???
Pourquoi est-il le seul a être sanctionné à cause d' un match amical loupé?
Toute façon quoi qu'il fasse le brave garçon n' est pas en odeur de sainteté auprès de la Desche, point barre...On sera bien avançé s' il part et qu'il s' éclate ailleurs
En, fait, son cas me rappelle l' époque où Anelka était décrié un peu partout par certains médias français et certains entraineurs bien pensants!!!Sleep
Nicotine a écrit :On a pas le temps ! DD n'a pas le temps.

Même la caution Marseillaise n'en peut plus, il y a bien une raison, non ?

Parce qu'il ne le prend pas, ce temps, avec son poney Loucho et sa bique Cissé?59dp

Qu'est-ce que tu veux qu'la caution Marseillaise aille se brouiller avec DD au bout de 3 mois? Il est corporate, stou.