opiOM.net

Version complète : Je n'Hatem plus, mon amour
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
omla a écrit :Pardon mais insiter a comparer Ben Arfa a Ronaldhino c'est un peu Nawak.
Oh, tu sais, y en a bien qui le compare à Drogba ou à Ribery alors Sleep
Boban13 a écrit :Oh, tu sais, y en a bien qui le compare à Drogba ou à Ribery alors Sleep

Oui mais Ronaldihno ne sait pas jouer a la petanque
Comparer Ben Arfa et Ronnie, c'est un peu comme comparer Valbuena et Messi, c'est Nawak Laugh.
Boban13 a écrit :Mais je n'ai jamais dit que Ben Arfa était mauvais. Il est très talentueux. Sauf qu'il a vraiment beaucoup de mal à exprimer son talent de manière régulière

Saison 2008-2009 :

7e journée : Le Mans - OM, but de Ben Arfa

Commentaire de la vieille : Ben Arfa : 7 De la classe. Ballon au pied et tête haute (les polémistes diront comme Nasri). C'est bien. Un premier but. C'est très bien.

8e journée : OM - Caen, but de Ben Arfa

Commentaire de la vieille : Ben Arfa: 7. A la Ste Fleur, nous préférons le génie au bateleur.

9e journée : VA - OM, but de Ben Arfa

Commentaire de la vieille : H.Ben Arfa : 7,5 L'a lâché son tricot stérile pour s'installer comme détaillant en caviar. Et quel but !

11e journée : OM-ASSE, but de Ben Arfa, et 2 passes décisives

Commentaire de la vieille : Ben Arfa : 8 Il avait laissé ses sombres pensées au vestiaire, illuminant la partie de traits de génie, un but et deux passes décisives, que demande le peuple ?

LdC: Commentaire de la vieille : OM-Eindhoven, passe décisive de Ben Arfa.

Commentaire de la vieille : Ben Arfa 9 Parce qu'il a su surmonter l'épisode parisien sur le terrain. Parce que quand il délivre une passe ou fait une ouverture ça fait mouche ou pas loin. Parce que Ben Arfa, c'est caviar.

13e journée : Grenoble - OM, but de Ben Arfa. (note : 5,5, bien débuté puis s'est éteint progressivement)

Edit : LdC : match contre Liverpool :Ben Arfa (7) : Ha, Hatem ! Quel joueur, mais quel joueur ! Il a affolé la défense liverpuldienne à lui tout seul ! Et ce coup-franc magnifique que Reina sort du bout des gants ! Allez, je m'enflamme en paraphrasant ce génie du ballon rond : "Merci à Hatem pour les émotions qu’il nous procure."

Il est capable de faire preuve de son talent quand il joue régulièrement. Après, pourquoi ce n'est pas le cas, personne ne le sait. Bowdown Ca vaut aussi sous Perrin, 15 matchs, 6 buts et 5 passes décisives, et puis disparition du onze et du groupe comme je l'ai évoqué plus haut.
Boban13 a écrit :Je crois qu'y a un gros point d'incompréhension ici: personellement, je ne me défoule pas sur lui. En revanche, y a plusieurs pro Ben Arfa ici qui se défoulent sur DD, faisant fi de tous les défauts de Ben Arfa, et demandant qu'il soit titulaire ou qu'il joue souvent sous prétexte qu'il a un TALENT immense, que personne n'a jamais su exploiter.

Nuance il n' y a aucun sentiment anti - Deschamps, je suis même certain que la majorité d' entre nous étions heureux de sa venue mais c' est sa façon ( j'ose le dire) hypocrite, surnoise et humiliante, prenant à témoin les médias et les supporters pour traiter le cas de BenArf...
T' en veux plus eh! bein laisses - le à la maison ou dans la tribune, mais ne le mets pas sur le banc pour ne pas le faire jouer ou pour qu' il soit filmer sur toutes les coutures, bientôt ce ne sera plus un match qu'on regardera mais les faits et gestes en long, en large, gros plans ,au ralenti ...de BenGun2
Remarque ptêt que C+ trouve plus intêressant ce que fait le troublion que ce qui se passe sur le terrain
Old Trafford a écrit :Saison 2008-2009 :

7e journée : Le Mans - OM, but de Ben Arfa

Commentaire de la vieille : Ben Arfa : 7 De la classe. Ballon au pied et tête haute (les polémistes diront comme Nasri). C'est bien. Un premier but. C'est très bien.

8e journée : OM - Caen, but de Ben Arfa

Commentaire de la vieille : Ben Arfa: 7. A la Ste Fleur, nous préférons le génie au bateleur.

9e journée : VA - OM, but de Ben Arfa

Commentaire de la vieille : H.Ben Arfa : 7,5 L'a lâché son tricot stérile pour s'installer comme détaillant en caviar. Et quel but !

11e journée : OM-ASSE, but de Ben Arfa, et 2 passes décisives

Commentaire de la vieille : Ben Arfa : 8 Il avait laissé ses sombres pensées au vestiaire, illuminant la partie de traits de génie, un but et deux passes décisives, que demande le peuple ?

LdC: Commentaire de la vieille : OM-Eindhoven, passe décisive de Ben Arfa.

Commentaire de la vieille : Ben Arfa 9 Parce qu'il a su surmonter l'épisode parisien sur le terrain. Parce que quand il délivre une passe ou fait une ouverture ça fait mouche ou pas loin. Parce que Ben Arfa, c'est caviar.

13e journée : Grenoble - OM, but de Ben Arfa. (note : 5,5, bien débuté puis s'est éteint progressivement)

Il est capable de faire preuve de son talent quand il joue régulièrement. Après, pourquoi ce n'est pas le cas, personne ne le sait. Bowdown

ClapClapClap Je te le dis, certains devraient regarder les matchs de l'annee derniere une nouvelle fois.
Merci pour ce boulot. Post a fort valeur ajoutee.
Et gerets l'a mis sur le banc parcequ'il etait trop fort :hum:
omla a écrit :Oui, enfin c'etait quand meme autre chose, hein...
J’aurais du mettre toutes proportions gardées tellement c’était évident que j’allais recevoir cela en réponse. La prochaine fois je m’écouterais. Doctor

omla a écrit :Gagner les matchs a l'arrache parce que l'on a une equipe qui en veut, encore mieux. Je suis d'accord que le resultat est le plus important..
Ce n’était pas le cas hier ?
omla a écrit :Bordeaux gagne souvent ses matchs a l'arrache ou "provoque la chance" comme on l'a peut-etre provoquee hier, mais au niveau du jeu collectif c'est le jour et la nuit. Si tu ne vois pas ca....
Non je ne le vois pas, je ne regarde pas tout leurs matches, et toi ?
omla a écrit :Si le niveau de jeu ne s'ameliore pas, je peux t'assurer que ces resultats trompeurs ne vont pas durer longtemps. C'est d'une pauvresse...

Ce n’était guère mieux l’an passé à la même époque.
omla a écrit :Et puis il faut quand meme pas dire n'importe quoi. Style "on joue mal mais on gagne tous nos matchs". Ah bon? On est leaders du championnat? On fracasse tout sur notre route/.
Ne m’invente pas des propos que je ne tiens pas steuplait.
omla a écrit :Que nous est-il arrive a CL? Il est ou le super realisme de Deschamps? Il le fait seulement en L1 son super coup de "on joue mal mais on gagne"?
Peut-etre pour tromper son monde..Il est malin ce Deschamps.
On s’est fait bouffer, ça t’étonne ? Chaque chose en son temps, finissons déjà premier du championnat et après nous pourrons peut être avoir de l’ambition pour la ligue des champions.
omla a écrit :En parlant de l'annee 93, je te conseille de revoir le match OM-PSG d'apres la finale de Munich. Si ca c'est pas du football champagne..
T’inquiète, je n’ai pas besoin de le revoir, j’y étais (Comme à Munich 3 jours avant…). J’étais sur que tu allais me sortir ce match surréaliste qui ne reflète pas du tout la saison en championnat (Surtout les matches aller). Revois le match aller contre Paname et tu me diras si c’est du football champagne malgré la victoire.
omla a écrit :Les gens ont la memoire courte.
C’est vrai, tu te souviens des purges en première partie de saison au Vel saison 1992/1993, contre Le Havre (2-2), Nantes (0-1) ou Montpellier (1-1) ? Champagne supernova ?
Lengatse a écrit :Et gerets l'a mis sur le banc parcequ'il etait trop fort :hum:

Je sens une pointe d'ironie. Sleep Trop fort, je ne sais pas, mais il a apporté pas mal pour un joueur qui venait d'arriver. Puis, pourquoi les choses n'ont pas continué, j'en sais rien. L'épisode contre Paris sans doute, mais il y a probablement d'autres raisons (Menes parlait de "problèmes personnels"). Tout comme Perrin l'avait écarté du groupe alors qu'il marquait et faisait des passes décisives, et en L1 et en Ligue des Champions.
Kenneth-Brylle a écrit :J’aurais du mettre toutes proportions gardées tellement c’était évident que j’allais recevoir cela en réponse. La prochaine fois je m’écouterais. Doctor

Ce n’était pas le cas hier ?

Non je ne le vois pas, je ne regarde pas tout leurs matches, et toi ?

Ce n’était guère mieux l’an passé à la même époque.

Ne m’invente pas des propos que je ne tiens pas steuplait.

On s’est fait bouffer, ça t’étonne ? Chaque chose en son temps, finissons déjà premier du championnat et après nous pourrons peut être avoir de l’ambition pour la ligue des champions.

T’inquiète, je n’ai pas besoin de le revoir, j’y étais (Comme à Munich 3 jours avant…). J’étais sur que tu allais me sortir ce match surréaliste qui ne reflète pas du tout la saison en championnat (Surtout les matches aller). Revois le match aller contre Paname et tu me diras si c’est du football champagne malgré la victoire.

C’est vrai, tu te souviens des purges en première partie de saison au Vel saison 1992/1993, contre Le Havre (2-2), Nantes (0-1) ou Montpellier (1-1) ? Champagne supernova ?

Desole, j'ai toujours pas compris le multi-quote (je suis un peu lent), donc je repondrais en bloc:

- Tu es celui qui a choisi l'equipe de 93 comme example, donc je repondais dessus c'est tout. Si c'etait "proportions gardees" alors c'etait peut-etre pas le meilleur exemple. Surtout que comme explique, c'etait un style de jeu choisit, ca m'etonnerait que Deschamps ait choisi de nous offrir ce genre de spectacle.
Comme toi, a l'epoque j'etais abonne (j'etais meme en loge Nana), donc j'ai suivi tous les matchs a la maison, et la plupart des matchs de la campagne Europeene et bien je me suis tout simplement regale. Cette annee pas une seule fois.
Encore une fois c'est toi qui compare, pas moi.
- Oui, je regarde peut-etre un match sur deux de Bordeaux. La difference de jeu collectif est flagrante, maintenant si tu le vois pas ok, passons..
- Que ce ne fut pas aussi bien l'an passee a la meme epoque ca me fait une belle jambe. Ceci dit, je me rappelle que je vibrais quand meme. Peut-etre parce qu'a ce moment la justement BenArfa nous regalait. Il m'en faut peu...
Vous semblez tous persuades que l'on va faire une enorme deuxieme partie de saison, parce que c'est le cas depuis plusieurs annees. Je souhaite fortement que vous ayez raison.
- Non, ce qui m'etonne c'est pas qu'on se soit fait bouffes en CL (et encore), mais que tout le monde vante le jeu de Deschamps comme pas beau mais tres efficace. Il avait decide de faire autre chose en CL? Le contraire?
Hellborg a écrit :Comparer Ben Arfa et Ronnie, c'est un peu comme comparer Valbuena et Messi, c'est Nawak Laugh.
Enfin, je comparer surtout le comportement. Même un joueur du talent de Ronnie est viré par le Barça, c'est dire !
Old Trafford a écrit :Il est capable de faire preuve de son talent quand il joue régulièrement. Après, pourquoi ce n'est pas le cas, personne ne le sait. Bowdown Ca vaut aussi sous Perrin, 15 matchs, 6 buts et 5 passes décisives, et puis disparition du onze et du groupe comme je l'ai évoqué plus haut.
Old, je veux bien débattre avec toi, ça me fait plaisir, mais ça serait bien de pas arriver après la guerre LaughBowdown
J'ai toujours dit qu'Hatem avait fait un début de fou avec nous, un début fracassant où il nous a fait gagner beaucoup de points.
Sauf qu'entre ce Ben Arfa et celui d'aujourd'hui, il y a un monde.
Je ne veux pas qu'il parte particulièrement, je note juste qu'à son arrivée chez nous, il était dans de super disposition, il se faisait pas remarqué, et jouait au ballon. Depuis, il y a eu un sacré paquet de match ou Hatem était que l'ombre de lui même.
Aujourd'hui, est-il capable de se lever les doigts du cul ? Je l'ai espéré depuis le début de la saison, mais rien ne vient. Le peu de fois qu'il entre en jeu, c'est moyen, et il multiplie les sorties de route.
Je n'ai jamais remis son talent pur en cause, je remet juste ses dispositions qui font que, aujourd'hui, bah il ne sert strictement à rien à l'OM. Et si je débat sur ça, à l'origine, c'est pour qu'on arrête avec les phrases du style "l'équipe est nulle, et DD encore plus, il faut faire jouer Ben Arfa, c'est un âne de pas le voir"... sous entendu si Hatem joue, l'équipe sera 10 fois plus forte. Ouais, bin c'est pas le cas.

Et même si j'aimerai le voir de tout coeur redevenir le Hatem du début 2008-2009, parce que ce mec là, oui, peut t'apporter une grosse valeur ajouter, j'ai des doutes qu'il puisse le redevenir.

saly a écrit :Nuance il n' y a aucun sentiment anti - Deschamps, je suis même certain que la majorité d' entre nous étions heureux de sa venue mais c' est sa façon ( j'ose le dire) hypocrite, surnoise et humiliante, prenant à témoin les médias et les supporters pour traiter le cas de BenArf...
T' en veux plus eh! bein laisses - le à la maison ou dans la tribune, mais ne le mets pas sur le banc pour ne pas le faire jouer ou pour qu' il soit filmer sur toutes les coutures, bientôt ce ne sera plus un match qu'on regardera mais les faits et gestes en long, en large, gros plans ,au ralenti ...de BenGun2
Remarque ptêt que C+ trouve plus intêressant ce que fait le troublion que ce qui se passe sur le terrain

Voilà typiquement les remarques que je ne comprend pas.
Je liste:

- C'est DD qui ne devrait pas prendre HBA, pourtant:

-HBA est salarié du club, c'est son devoir non ? il est payé pour être la disposition du coach ?
-Même s'il le mets sur le banc, c'est pas la faute à DD si Hatem se comporte comme un âne ? Pourquoi alors, les Morientes, Cissé, Abriel quand il était sur le banc, Koné... ne se comportent pas de même ? Même valbuéna ?
-C'est pas non plus la faute à DD si Canal film Hatem et monte le tout en épingle ?

Et pourtant, quand on lit ton post, si, tout est de la faute au méchant DD. Ma foi, j'ai du mal.

Old Trafford a écrit :Je sens une pointe d'ironie. Sleep Trop fort, je ne sais pas, mais il a apporté pas mal pour un joueur qui venait d'arriver. Puis, pourquoi les choses n'ont pas continué, j'en sais rien. L'épisode contre Paris sans doute, mais il y a probablement d'autres raisons (Menes parlait de "problèmes personnels"). Tout comme Perrin l'avait écarté du groupe alors qu'il marquait et faisait des passes décisives, et en L1 et en Ligue des Champions.

C'est bien ce que je dis, y a un problème chez ce mec qui fait qu'à un moment donné il n'est plus dans les dispositions pour jouer au foot.

Au passage, je suis persuadé qu'un gars qui n'aime pas Ben Arfa peut te ressortir les X matchs de purge qu'il à sorti à partir du mois de Novembre de l'an passé jusqu'à aujourd'hui.
omla a écrit :Oui mais Ronaldihno ne sait pas jouer a la petanque
Rhoooo punaise.... avec Bébert il aurait titulaire toute la saison! :happy2:
Vous avez pas l'impression que ça tourne un peu en rond? Vghgbg
En plus y'a même pas encore de point Godwin...Sleep
Boban13 a écrit :Old, je veux bien débattre avec toi, ça me fait plaisir, mais ça serait bien de pas arriver après la guerre LaughBowdown

Désolé, je n'ai effectivement pas tout lu. Bowdown

Jeroemba a écrit :Vous avez pas l'impression que ça tourne un peu en rond? Vghgbg

Non, tourner en rond, ça, c'est la spécialité de Valbuena. Sleep
Spiderman c'est juste Valbuena avec un pyjama bleu et rouge @ un pote
le_filtre a écrit :Spiderman c'est juste Valbuena avec un pyjama bleu et rouge @ un pote
Non, c'est Jeremy Janot Sleep
Boban13 a écrit :Non, c'est Jeremy Janot Sleep

Avec les images ça donne ça Bave
Jeroemba a écrit :Vous avez pas l'impression que ça tourne un peu en rond? Vghgbg
En plus y'a même pas encore de point Godwin...Sleep

Ça tourne en rond, et alors ? Ils ont le droit de s'exprimer, on est en démocratie non ? Dry (point Godwin en approche...:happy2:)
Ouais cette tentative de museler le débat rappelle de bien mauvais souvenirs...Dry (ouh ça brûle Bave )
omla a écrit :- Tu es celui qui a choisi l'equipe de 93 comme exemple, donc je repondais dessus c'est tout. Si c'etait "proportions gardees" alors c'etait peut-etre pas le meilleur exemple. Surtout que comme explique, c'etait un style de jeu choisit, ca m'etonnerait que Deschamps ait choisi de nous offrir ce genre de spectacle.
Je ne pense pas que c’était choisi en début de saison avec le départ poussif de Martin Vasquez par exemple.
omla a écrit :Comme toi, a l'epoque j'etais abonne (j'etais meme en loge Nana), donc j'ai suivi tous les matchs a la maison, et la plupart des matchs de la campagne Europeene et bien je me suis tout simplement regale. Cette annee pas une seule fois.
A cette époque j’étais au quart de virage Nord mais j’ai vu pleins de matches dans la loge du Provençal juste assis à coté de Tapie, c’était quelque chose. Ça c’était pour me la peter aussi. Nana Mais j’ai le souvenir d’une première partie de saison cahin-caha (En comparaison avec les saisons précédentes bien sur).

omla a écrit :- Oui, je regarde peut-etre un match sur deux de Bordeaux. La difference de jeu collectif est flagrante, maintenant si tu le vois pas ok, passons..
Ce que j’ai vu sur des bribes de leurs derniers matches, c’était du même niveau que nous ou presque. Ton raisonnement fonctionnait la saison dernière ou en début de saison de cette année
omla a écrit :- Que ce ne fut pas aussi bien l'an passee a la meme epoque ca me fait une belle jambe. Ceci dit, je me rappelle que je vibrais quand meme. Peut-etre parce qu'a ce moment la justement BenArfa nous regalait. Il m'en faut peu...
Contre Lorient chez nous, tu vibrais l’an dernier ? Contre Nancy aussi ? Contre Nantes alors ? A moins que ce ne soit contre Toulouse ou Monaco ? Et contre Paris ? Il y en a pleins d’autres dans la première partie de saison de l’an dernier des matches en bois de ce style. Méchant dribble de Ben Arfa ou pas.
omla a écrit :Vous semblez tous persuades que l'on va faire une enorme deuxieme partie de saison, parce que c'est le cas depuis plusieurs annees. Je souhaite fortement que vous ayez raison.
Je ne mettrais pas ma main à couper non plus, mais je suis sur qu’avec un bon attaquant axial en recrue au mercato, Bordeaux sera dans le rétroviseur a la fin. Franchement, tu ne trouves pas la défense plus sereine que l’an dernier ? C’est peut être du au travail défensif de toute l’équipe au détriment d’une certaine organisation offensive (Monté de Taiwo toussa). Tu vibrais peut être l’an dernier mais moi cette année je m’angoisse moins lorsque l’adversaire part en contre. C’est un choix.
omla a écrit :- Non, ce qui m'etonne c'est pas qu'on se soit fait bouffes en CL (et encore), mais que tout le monde vante le jeu de Deschamps comme pas beau mais tres efficace. Il avait decide de faire autre chose en CL? Le contraire?
Ce n’est pas aussi efficace que certains veulent le dire mais ce n’est pas aussi pauvre que certains le croient. Il y a quand même de la fluidité par séquence dans cette équipe, le ballon circule bien par moments, souvent c’est le dernier geste qui fait défaut, ça manque de soutien offensif sur les cotés, de folie dans le jeu, d’opportunisme, de percussion mais ça gratte pas mal les ballons, remonte vite la balle a une voir deux touches de balles sur les contres, c’est pas mauvais dans le jeu aérien sur les coups de pieds arrêtés etc...

Et comme toi je pense qu’avec un Ben Arfa dans cette équipe ce serait encore mieux, mais Abriel lui a niqué la place sur le coté droit et la déche s’entête a ne pas vouloir essayer Niang dans l’axe en mettant le big ben sur le coté gauche.

Pour conclure, je dirais que Deschamps est forcément fautif du traitement qu’il fait au Narfa. Mais que si j’étais a la place du Hatem en début de saison, j’aurais décidé au vu de ma dernière saison de me prendre en main pour progresser, c'est-à-dire au minimum syndical fondre mes graisses pour mieux me muscler la sangle abdominale par la suite, il ne l’a pas fait. C’est peut être ce que lui reproche réellement Deschamps qui est très psychorigide sur la nutrition depuis son passage en Italie.