opiOM.net

Version complète : Je n'Hatem plus, mon amour
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Mr.Grieves a écrit :Supernova je suppose que tu n’as pas vu la conf’ de presse de Triaud hier soir parce que c’est tout le contraire de ce que tu avances…
Pour te résumer, "si Gourcuff a un club et veut partir, qu’il vienne me voir, on a jamais retenu personne à Bordeaux". Texto les mots de Triaud

En même temps Triaud a montré dans "l'affaire Blanc" qu'il n'était pas dans la forme de sa vie. Attendre la fin du championnat pour s'indigner du comportement de la FFF, c'est moyen. Pierre Mondy serait monté au créneau beaucoup plus tôt. On contacte ton entraineur dans ton dos, 6 mois avant la fin du championnat, alors qu'il est sous contrat, et tu attends que les dégats soient irrémédiables pour réagir, c'est quasiment une faute professionnelle.
Il n'a pas non plus montré son efficacité dans la gestion du cas Chamack. Un attaquant comme ça qui part pour zéro euro, c'est un problème de gestion d'effectif. Sleep

Bref, j'espère qu'on ne va pas prendre Triaud comme modèle dans la gestion des transferts. Mieux vaut copier Pierre Mondy...Cool
Supernova a écrit :Bref, j'espère qu'on ne va pas prendre Triaud comme modèle dans la gestion des transferts. Mieux vaut copier Pierre Mondy...Cool

Et aller chercher l'ex réserviste de Gueugnon qui a fait à peine une bonne saison au Portugal pour l'acheter au prix d'un attaquant meilleur buteur ? Ou pour payer au prix d'un attaquant top scoreur, un attaquant qui..... enfin Gomis quoi !

Vaut mieux copier personne, vaut mieux continuer comme l'année dernière et juste partir du principe que si quelqu'un arrive c'est pour renforcer le groupe. Pas prendre inférieur, pas prendre égal, prendre plus fort, quitte à moins prendre.

Perso, je pense que les fameux 30%, ça veut dire 3-4 titulaires top moumoute, le reste étant assuré par les jeunes du centre de formation (Sabo-Ayew). Parce que l'objectif de Stampbouli c'est aussi de faire venir à l'OM les meilleurs joueurs de la région qui se barrent ailleurs puisque l'OM n'intègre pas ses jeunes. Et m'est avis que l'année prochaine, on va en voir du jeune
D'autant qu'intégrer un jeune, même moyen, dans un effectif qui tourne bien, ça permet de valoriser ce jeune qui se fondera plus facilement dans l'effectif.
A lyon, les Clerc, Rvr, Gonalons, ne sont pas des joueurs de talents, et pourtant ils ont été mis en valeur grace à leurs coéquipiers.
Il nous faut un joueur d'exception par ligne, le reste, suffit d'avoir de bons joueurs et ça doit passer pour nos objectifs.
El chi a écrit :Et aller chercher l'ex réserviste de Gueugnon qui a fait à peine une bonne saison au Portugal pour l'acheter au prix d'un attaquant meilleur buteur ? Ou pour payer au prix d'un attaquant top scoreur, un attaquant qui..... enfin Gomis quoi !

Vaut mieux copier personne, vaut mieux continuer comme l'année dernière et juste partir du principe que si quelqu'un arrive c'est pour renforcer le groupe. Pas prendre inférieur, pas prendre égal, prendre plus fort, quitte à moins prendre.

Perso, je pense que les fameux 30%, ça veut dire 3-4 titulaires top moumoute, le reste étant assuré par les jeunes du centre de formation (Sabo-Ayew). Parce que l'objectif de Stampbouli c'est aussi de faire venir à l'OM les meilleurs joueurs de la région qui se barrent ailleurs puisque l'OM n'intègre pas ses jeunes. Et m'est avis que l'année prochaine, on va en voir du jeune

Tu penses à des jeunes en particulier ?

A ce propos, Bilel OMRANI joue la coupe d'europe des -17 dents avec l'Edf. Attaquant titubaire. Bon, ils ont perdu le match d'ouverture contre l'Espagne 2 1 :blondblush1:
haydjan a écrit :Tu penses à des jeunes en particulier ?

A ce propos, Bilel OMRANI joue la coupe d'europe des -17 dents avec l'Edf. Attaquant titubaire. Bon, ils ont perdu le match d'ouverture contre l'Espagne 2 1 :blondblush1:
Il n'a pas joué et les français ont joué à 10 contre 11...Sleep
Elephant Bird a écrit :Plus-value donc impossible, Baky est venu pour 12 M€ Sleep
A l'achat, entre temps il a joué deux saisons...donc à 8/10 c'est raisonnable.
cetace a écrit :Il n'a pas joué et les français ont joué à 10 contre 11...Sleep

aH BON !! Bye2

Ma source serait polluée Shutup

Il était pourtant titubaire ces derniers temps et avait scoré !
Kodiak a écrit :C'est juste par rapport à Xigh et Souley qui réclame le retour de Maoulida, je me demandais juste où était passé notre président qui nous revient de droit pour leur taper sur les doigts.Dry

:lol:
On réclame rien nous ! On constate, et perso, je parlais du passé.
Maoulida est trop petit pour nous aujourd'hui.
Comme xigh quoi :
xigh a écrit :Nan mais il a un vrai problème le n'ourson ... il n'a jamais été question de (vouloir) recruter Maoulida hein. Je crois qu'en vrai c'est un de ses fantasmes Doctor

On a juste dit qu'il marquait des buts le Touf' ...

Anikulapo a écrit :Et ça vaut aussi pour les salaires, il faut arréter avec les réévaluations après trois bons matchs d'un gars, les contrats des joueurs de l'Ol ou de l'Om sont énormes et n'ont rien à envier à l'Angleterre.
Euh si. Rien qu'au niveau de l'IR, à salaire net égal tu perds pas mal.
Tiens, petit graph (article pas tout jeune, mais ça donne une idée) :
[Image: fiscalite.bmp]
souley a écrit ::lol:

Le "pas tout jeune" c'est le problème de ton graph Souley, entre-temps il y a eu une petite crise financière et une petite réforme fiscale en Angleterre.Dry
Pour info la tranche haute de l'impôt sur le revenu est passé à 50% outre-Manche, soit bien plus qu'en France. Ca compense pour la csg.
Les entreprises continuent à payer plus de charges en France mais pour le salarié entre Uk et France c'est relativement comparable. Et vu la situation budgétaire de l'Angleterre encore pire que la notre la tendance est à la convergence.

Tout ça pour dire que les nababs et les vizirs sont loin d'être mal lotis chez nous.
Cool Sleep
Supernova a écrit :Bref, j'espère qu'on ne va pas prendre Triaud comme modèle dans la gestion des transferts. Mieux vaut copier Pierre Mondy...Cool

sans tomber dans la caricature des Keita, Piquionne, Bodmer ou Elber...

Sa stratégie de systématiquement acheter au prix fort des joueurs confimés pour etre "sûr" du coup a aujourd'hui atteint ses limites, on le voit

Je prefere un mix avec celle d'la caution Marseillaise qui consiste à trouver de jeunes talents "gratuits" comme Drobga, Ribery, Valbuena ou Kaboré

Petit exercice, valorisons aujourd'hui notre onze de départ en regard de son prix d'achat et faisons de meme pour l'effectif Aulassien ...

[Image: 1274258212550.jpg]

et j'ai essayé d'etre le plus objectif possible Doctor
souley a écrit ::lol:
On réclame rien nous ! On constate, et perso, je parlais du passé.
Maoulida est trop petit pour nous aujourd'hui.
Comme xigh quoi :

[Image: fiscalite.bmp]

j'ignore si ces "chiffres" sont exact mais si c'est le cas je m'étonne moins de la possible banqueroute de l'EspagneBlink
Valbuena 15, Taiwo 12, tu rêves à mon avis, divise ça par deux pour commencer...Lolo 2 il est en fin de contrat donc 0, Mamade 10 à 31 ans et avec un très gros contrat j'y crois pas non plus etc...

Par contre je suis d'accord sur Lyon, en fait pour moi leur première erreur de transfert ce fut Elber puis Belhadj qu'ils n'auraient pas du lacher. Depuis la machine s'est grippée et ils arrosent à tout va.
Mais sur les 5 années précédentes ils ne se sont quasimment jamais planté donc ça compense.
Anikulapo a écrit :Valbuena 15, Taiwo 12, tu rêves à mon avis, divise ça par deux pour commencer...Lolo 2 il est en fin de contrat donc 0, Mamade 10 à 31 ans et avec un très gros contrat j'y crois pas non plus etc...

Par contre je suis d'accord sur Lyon, en fait pour moi leur première erreur de transfert ce fut Elber puis Belhadj qu'ils n'auraient pas du lacher. Depuis la machine s'est grippée et ils arrosent à tout va.
Mais sur les 5 années précédentes ils ne se sont quasimment jamais planté donc ça compense.

Faux!
Ils se sont trompés mais leurs réussites (Essien, Diarra & co) cachaient tout cela!
Aujourd'hui, c'est moins le cas. Sur leur dernier recrutement, le seul qui vaut le coup, c'est Lisandro.
Anikulapo a écrit :Mais sur les 5 années précédentes ils ne se sont quasimment jamais planté donc ça compense.

Keita, Bodmer, Makoun, Ederson...
edit: je n'avais pas vu que tu parlais des années qui précèdent.:blondblush1:
Toulalan 8??

Tu peux allégrement user des multiplications:happy2:
cetace a écrit :Il n'a pas joué et les français ont joué à 10 contre 11...Sleep

Exact, et en plus hormis l'arrière gauche Lillois ils sont plutôt mauvais, surtout en attaque, c'est tous des Cristiano Ben Arfa qui pensent plus à dribbler leur adversaire qu'à faire vivre le ballon.
Faut arrêter la sopalinade Lyonnaise. Leur grand effectif, leur grand dirigeant, leur grand stade... en attendant, ça fait 2 ans qu'ils touchent pas canettes, ça fait 2 ans qu'ils recrutent à des prix fous et qu'ils ne vendent presque plus (exception avec Benz), ça fait 2 ans qu'ils ne proposent plus de jeu... Ton tableau est très bien, mais y a même pas à aller jusque là pour comprendre que l'OL n'est plus aussi puissant.

Ils perdent sur le terrain l'avance qu'ils avaient acquis pendant 7 ans. Ils commencent aussi à perdre l'avance qu'ils avaient en terme d'attraction. Ils n'attirent plus le gratin de la L1 (exception de Bastos et Lloris à prix d'or, les Pjanic, Gomis, Ederson, Makou, Bodmer... c'est pas la folie). Ils perdent financièrement avec des reventes moyennes et des achats trop élevés.
Leur actif joueurs n'est plus ce qu'il était.

Bref, ils ont fait leur temps. Ils achoppent la C1 pour un poil de cul, le jour où ils la ratent... Y a bien qu'un miracle style écroulement de l'OM à la Bordelaise pour leur permettre de retrouver les sommets.
RasSimmons a écrit :http://www.facebook.com/pages/POUR-QUE-B...4610586143

BounceBounceBounce
A voté!!!

:incline:

Miki a écrit :D'après l'article mercatalesque du jour de LaPro, la position du club concernant HBA est assez claire : «À ce jour, le club n'est pas vendeur.»

Yeaaaaaaaaaaaaaah.:happy2:
C'est ce que j'ai lu aussi... et le grand attaquant... Bave
La déclaration officielle du club au sujet d'Hatem ça me fait penser au classique "l'entraineur a la confiance du président".