opiOM.net

Version complète : Je n'Hatem plus, mon amour
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Old Trafford a écrit :C'est marrant, non seulement tu déformes la réalite, mais en plus, tu te permets de dire que le reste, c'est du bla-bla. Newcastle, c'est l'OM qui a trouvé ce club pour Ben Afa, c'est l'OM qui s'est mis d'accord avec Newcastle pour un prêt et qui a ensuite informé Ben Arfa. Si tu as des preuves du contraire de la part des dirigeants de l'OM (avant la volonté de Niang de partir), merci de les donner. Quelque chose comme une déclaration de Deschamps, Dassier ou la caution Marseillaise disant clairement : "il est hors de question que HBA aille à Newcastle" (je précise encore une fois, avant que Niang annonce son départ). Merci. Si tu n'as rien qui va dans ce sens, merci d'éviter le tout le reste, c'est du bla-bla si on ne partage pas ton avis de béni oui-oui. :camion

Edit : j'oubliais. Ton "s'il voulait se barrer de l'OM" n'engage que toi (tu dois avoir des infos du club, toi) car il n'a jamais été question qu'il se barre. On l'a poussé dehors, on lui a demandé au mois de juillet de chercher un club.

D'un autre côté, faudrait que je retrouve le lien, mes les dirigeants de Newcastle ont nié avoir eu de vrais contacts avec l'OM et d'avoir fait une quelconque proposition. Happy

Ce sont les journalistes qui ont annoncé cet "accord" qui n'a pas été confirmé (ni infirmé certes, sauf par Newcastle) par qui que ce soit à moins que j'ai raté des étapes.
Bien fait pour nous, tiens...
Hatem a raison. :smoke1:
C'est quand même hallucinant que certains défendent Niang et HBA...je peut comprendre que vous leurs trouviez des circonstances plus qu'atténuantes mais à aucun moment vous ne faites passer l'intérêt du club avant le leurs...tout comme eux en fait.

Parce que donner un bon de sortie à Niang pour une proposition intéressante (montant du transfert pour le club "et" challenge sportif intéressant pour lui) et donner à HBA la consigne de se trouver un nouveau club (toujours avec des conditions au "minimum" intéressante pour le club) c'est pas compliqués à comprendre. Pourtant aucun des deux n'a obtenus cela ! Et ils s'étonnent que le club mette son veto au dernier moment. Les joueurs sont une valeurs dans un club et on va pas perdre de notre valeur uniquement pour leur intérêt personnel. L'un pour bien se gaver avant d'arrêter sa carrière et l'autre pour lui permettre de relancer (une énième fois une carrière de merdeux notoire).

Bref je ne comprend pas ce système de défense du joueur avec" une parole c'est une parole" (surtout dans le football) et une grosse partie des suppo à soutenir le même argumentaire au détriment de leur propre club. Vous aimez qu'on se fasse donner ? Y'a un truc jouissif la dedans que je pige pas désolé.

Et pour Cheyrou, Taiwo, Heinze et le reste c'est exactement pareil. Un bon de sortie c'est gagnant gagnant un minimum et ce n'est jamais sur tant que ce n'est pas signé. Comme aime le dire tout les joueurs en période de mercato. Faut croire que Niang et HBA ont une mémoire adaptable et sélective.
jimmiz a écrit :à qui on propose d'aller en Roumanie pour continuer à bosser,

Y'a de l'idée là.

Allez, on prête Ben Arfa en Transylvannie!
@onimane

Ben moi c'est parce que je m'en fous en fait. C'est l'OM, je n'y suis pour rien et n'y peux rien. A la limite je m'énerve pendant les matchs quand je regarde, mais là...
Puis tout le monde est fautif dans l'histoire, ça limite encore plus l'envie de se prendre le chou.
Tu dis que Ben Arfa ne fait pas passer l'intérêt du club avant le sien. A partir où ça fait des mois qu'on lui dit qu'il ne fait pas partie de l'avenir de ce club, ben je le comprends au final. Après je trouve ça dommage pour l'OM, et le comportement du joueur est irrespectueux, mais là il va se retrouver face au droit du travail, et il devra faire avec.
Arfa doit avoir envie de jouer et pas d'être cantonné au banc, donc il veut se barrer.
On pourrait aussi dire qu'il doit "travailler plus fort que jamais pour être le meilleur footballeur de l'univers oh oui Roberto" mais tout le monde n'est pas Valbuena (Bave).
Ma foi... c'est le boxon. Le bouzin a été très mal géré.
Dirigeants démission!
Mazargues a écrit :@onimane

Ben moi c'est parce que je m'en fous en fait. C'est l'OM, je n'y suis pour rien et n'y peux rien. A la limite je m'énerve pendant les matchs quand je regarde, mais là...
Puis tout le monde est fautif dans l'histoire, ça limite encore plus l'envie de se prendre le chou.
Tu dis que Ben Arfa ne fait pas passer l'intérêt du club avant le sien. A partir où ça fait des mois qu'on lui dit qu'il ne fait pas partie de l'avenir de ce club, ben je le comprends au final. Après je trouve ça dommage pour l'OM, et le comportement du joueur est irrespectueux, mais là il va se retrouver face au droit du travail, et il devra faire avec.
Arfa doit avoir envie de jouer et pas d'être cantonné au banc, donc il veut se barrer.
On pourrait aussi dire qu'il doit "travailler plus fort que jamais pour être le meilleur footballeur de l'univers oh oui Roberto" mais tout le monde n'est pas Valbuena (Bave).
Ma foi... c'est le boxon. Le bouzin a été très mal géré.
Dirigeants démission!

Ben justement non je ne dis pas ça. Que HBA fasse passer son intérêt avant celui du club je peut le comprendre. Mais que nos suppos le défende, là je pige pas.
Old Trafford a écrit :C'est marrant, non seulement tu déformes la réalite, mais en plus, tu te permets de dire que le reste, c'est du bla-bla. Newcastle, c'est l'OM qui a trouvé ce club pour Ben Afa, c'est l'OM qui s'est mis d'accord avec Newcastle pour un prêt et qui a ensuite informé Ben Arfa. Si tu as des preuves du contraire de la part des dirigeants de l'OM (avant la volonté de Niang de partir), merci de les donner. Quelque chose comme une déclaration de Deschamps, Dassier ou la caution Marseillaise disant clairement : "il est hors de question que HBA aille à Newcastle" (je précise encore une fois, avant que Niang annonce son départ). Merci. Si tu n'as rien qui va dans ce sens, merci d'éviter le tout le reste, c'est du bla-bla si on ne partage pas ton avis de béni oui-oui. :camion

Edit : j'oubliais. Ton "s'il voulait se barrer de l'OM" n'engage que toi (tu dois avoir des infos du club, toi) car il n'a jamais été question qu'il se barre. On l'a poussé dehors, on lui a demandé au mois de juillet de chercher un club.

Je déforme la réalité? Quelle réalité? Je ne discute que de faits avérés: le refus de s'entrainer de Ben Arfa, position professionnellement indéfendable et qui s'apparente à du chantage.
Est-ce que c'est faux que Ben Arfa a refusé Offenheim (ou quelle que soit la façon dont ça s'écrit?)? Newcastle a été un pis-aller pour essayer de le faire dégager: la moins mauvaise solution pour le club à l'instant "t". Situation qui a changé à "T+1" avec le clash de Niang et la propale ferme des Turcs.
Je suis peut-être un "beni oui-oui"? Sympa l'argument...

Pas la peine d'être insultant: la situation est assez chaude pour éviter se lancer à la figure des adjectifs peu flatteurs. Tu n'es pas d'accord avec mes arguments? Libre à toi de rétorquer avec des arguments contraires, pas la peine de discréditer ton interlocuteur.
Miki a écrit :En fait, le responsable de ce merdier, c'est la caution Marseillaise. Il a pris sur lui de vendre Niang, en étant convaincu qu'il serait capable de retenir HBA, alors qu'il lui avait donné sa parole qu'il partirait. Il a perdu sur les deux tableaux, et précipité l'OM dans l'abîme.

Ça ne sert à rien d'accuser Deschamps, c'est la première victime là-dedans. Il a toujours été clair : Niang reste, HBA part. la caution Marseillaise a voulu arranger ça à sa sauce, histoire d'épargner Newcastle et un enterrement de carrière à son petit protégé. Loupé.

Je mets une pièce sur une démission fissa de DD.

On en revient à la question que je posais hier (à vous comme à moi) : pourquoi ce revirement dans la vente de Niang ?

Tu dis que c'est la caution Marseillaise qui en décide, d'une je suis pas sûr qu'la caution Marseillaise ait ce pouvoir (je pense plutôt que c'est la caution Marseillaise sous ordre de la direction), m'enfin admettons, quel est l'intérêt pour la caution Marseillaise de vendre Niang alors que son entraineur veut le garder ? Je n'en vois tout simplement aucun. Savonner la planche ? Foutre le boxon ? On peut reprocher beaucoup de choses à la caution Marseillaise mais je ne le crois pas assez mauvais pour ça, ou plutôt je ne le crois pas capable de mettre le club en péril juste pour servir ses intérêts personnels. Qu'il y est du bisbille avec Deschamps ok, que ça se tire dans les pattes et que parfois il ne fasse pas tout son possible pour remplir les souhaits du coach, peut-être (faudrait encore qu'on m'en apporte les preuves). Mais que sciemment il aille à l'encontre d'un souhait de l'entraineur juste pour le faire caguer alors que ça fout le club dans une bouse noire, désolé, non, j'y crois pas No2
Ce n'est pas non plus une raison économique puisqu'on vends Niang pour prendre un joueur plus cher dont la valeur à terme sera quasi la même que celle de Niang.

foot fiction on /

On voulait vendre ou prêter HBA (pour décharger la masse salariale et éventuellement faire un peu d'argent), Niang déclare qu'il veut partir, on demande à DD ce qu'il souhaite : "Je veux garder Niang. Mais je veux aussi Fabiano".
On dit à DD "Quelle est ta priorité ? Niang ou Fabiano ?".
DD répond : "Fabiano".
On lui répond : "Avec l'argent de HBA on ne peut pas faire Fabiano donc on vend Niang".
La suite on l'a connait.

foot fiction off/
foutcheubol a écrit :On en revient à la question que je posais hier (à vous comme à moi) : pourquoi ce revirement dans la vente de Niang ?

Tu dis que c'est la caution Marseillaise qui en décide, d'une je suis pas sûr qu'la caution Marseillaise ait ce pouvoir (je pense plutôt que c'est la caution Marseillaise sous ordre de la direction)
Très probablement.Bowdown Puisqu'on fait dans la fiction, je ne serais guère etonné qu'il ait pu agir sur ordre de Labrune, qui n'en aurait pas référé à son pantin Dassier (on toucherait là les limites de l'homme de paille.) D'autant que Labrune et la caution Marseillaise sont, parmi les supposés décideurs du club, les deux soutiens de Ben Arfa (lors du dernier mercato d'hiver, c'est Labrune qui a mis son veto au départ de HBA.)

Enfin, faut être franc, on en sait rien, mais vu l'omerta qui règne aujourd'hui, on est obligés de spéculer...
La vente de Niang me paraît logique financièrement, un peu moins sportivement.

Je m'explique pour le sportivement, parce que je n'ai pas les mêmes arguments que d'autres. C'est le meilleur attaquant de l'OM, il n'y a pas photo.

Seulement le garçon a plus de 30 ans, il lui reste un contrat long terme. Et je me pose beaucoup de questions sur se durabilité. Il a raté 26 matchs de championnat les trois dernières saisons et je crois que c'est vraiment le bon moment pour s'en débarrasser

Et quand je dis bon moment, je pense bonne intersaison. Mais on aurait dû régler son cas bien plus tôt.Dry
Tout ça c'est bien beau, mais c'est bien la misère cette situation... Plus d'équipe, on ne sait plus qui est le pilote dans l'avion, on ne sait pas en combien de temps et comment vont se régler les cas HBA Niang Fabiano Diarra ...
Que misère, je n'arrive pas à m'imaginer que pareille berezina puisse arriver sous l'ère Pape Diouf
Vorondir a écrit :Tout ça c'est bien beau, mais c'est bien la misère cette situation... Plus d'équipe, on ne sait plus qui est le pilote dans l'avion, on ne sait pas en combien de temps et comment vont se régler les cas HBA Niang Fabiano Diarra ...
Que misère, je n'arrive pas à m'imaginer que pareille berezina puisse arriver sous l'ère Pape Diouf

Le plus incroyable c'est la rapidité avec laquelle le club a dilapidé ce que la fin de saison dernière avait apporté : des certitudes.

C'est assez déprimant en fait de se dire qu'on avait juste un 6 et un 9 à trouver, qu'il y a moins d'un mois on cherchait juste à finaliser Diarra, et là on se retrouve complètement explosé.

Ça laisse rêveur sur la manière dont ce club est géré :hum:
Rever d'aller jouer dans le RC Lens Rosbiff bonjour l'ambition.
J'ai toujours soutenu le gamin mais son coup de "je ne jouerai plus jamais pour l'OM" me donne envie de vomir.
Il a des contraintes contractuelles, qu'il les respecte et qu'il arrete de faire sa Diva.
Quand je lis qu'il veut arreter sa carriere si on accede pas à son caprice je me marre, qu'il arrete sa carriere et qu'il aille bosser comme manoeuvre sur un chantier vu qu'il ne sait rien faire de ses 10 doigts et qu'il est con comme une pine
Dimeco a expliqué ce matin, que HBA ne voulait pas ne plus jouer sous le maillot de l'OM, mais qu'il ne voulait plus jouer sous les ordres de Deschamps.
Finalement, entre garder HBA et garder Deschamps, je ne suis pas certain de choisir le second.
De moins en moins...
Keyser a écrit :Dimeco a expliqué ce matin, que HBA ne voulait pas ne plus jouer sous le maillot de l'OM, mais qu'il ne voulait plus jouer sous les ordres de Deschamps.
Finalement, entre garder HBA et garder Deschamps, je ne suis pas certain de choisir le second.
De moins en moins...

Hang
Keyser a écrit :Dimeco a expliqué ce matin, que HBA ne voulait pas ne plus jouer sous le maillot de l'OM, mais qu'il ne voulait plus jouer sous les ordres de Deschamps.
De moins en moins...

En meme temps on ne s'en serait pas doutéSleep
De moins en moins...
Tu blagues ? Blink
De moins en moins...

:lol:
Je sais DD est intouchable, les 2 titres, toussa, toussa...N'empeche, je ne suis pas convaincu.
Ni dans la gestion de l'effectif, ni dans le jeu proposé.
Je continue de penser que le titre la saison dernière (même si mérité,..) on le doit beaucoup à d'exceptionnels concours de circonstances (Lyon et Bordeaux qui se cassent la gueule, Lille qui rate ses 10 premiers matchs de la saison, énormément de chance lors de nos 10 derniers matchs).
Son recrutement la saison dernière, était à 2 doigts de se trouver catastrophique..
Mbia en MD à 12 patates, Heinze à 400 Keuros en DC, Morientes à 250 en Attaquant, Cissé en remplaçant, Rool en remplaçant de Taiwo, HBA et Valbuena priés de trouver un autre club.
Bref, non, pas convaincu.
Et cette intersaison tend à me démontrer qu'en effet l'effet Deschamps peut vite faire pschiiittt.
Ben en meme temps c'est plutot la preuve d'une grande adaptabilité du ocach de se rendre compte que M'ba est plus un DC et la tout le monde crie au génieClap
Heinze ARG personne n'a rien eu a redire.
Cisse qui s'installe au poste de MDF et la encore bingo
Le seul pour lequel on peut encore se poser des questions c'est pour Morientes aussi vite dégagé... Heureusement que ce n'est pas lui qui recrute Rodriguez , qu'est ce qu'il n'aurait pas ris dans la gueule par certainBleh
Globalement un recrutement ce sont des paris et DD lui en misant sur des valeurs sur essaie de les minimiser; Après chacun son avis sur sa facon de faire. Spoton