opiOM.net

Version complète : Je n'Hatem plus, mon amour
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pas de souci, les matchs amicaux sont en train d'y remédier Laugh
JMAmours a écrit :Un peu chafouin tout au plus Happy
ô, beaucoup, rage et des espoirs…
N'ai-je donc tant vaincu
que pour 7 infamies ? Doctor
antecris a écrit :ô, beaucoup, rage et des espoirs…
N'ai-je donc tant vaincu
que pour 7 infamies ? Doctor

Clerc, Ben Arfa ... plus que 5 alors ?
Mr.Grieves a écrit :Tu le sais, je suis plutôt d’avis de le faire jouer en électron libre derrière une pointe.
Maintenant si l’hypothèse Koné - et le maintien du peroxydé - se confirme, ça va nous amener une variété de choix offensif dont on serait bien con de ne pas profiter. Bref ça peut et ça doit bouger, rien de figé, y compris Ben Arfa sur un côté (oui je sais, jurisprudence Lyonnaise il vaut rien sur un côté nannaninananére mais d’uno, dès qu’ils parlent d’Hatem je sens un peu de dépit amoureux chez nos amis OLiens Bleh, et deuxio, on a des yeux pour voir et on a vu souvent l’OL sur Canal, avec ou sans Hatem leur couloir gauche a tangué toute l’année. Ça défendait pas mieux avec Benzema à gauche, pas plus quand ils ont essayé cracheström. Le seul qui arrivait à boucler le couloir, c’est Govou quand il le déplaçait de droite à gauche. Je crois surtout que - plus qu’un problème d’attaquant - Lyon a eu du mal à s’adapter tactiquement au jeu de Grosso…

Mille fois d’accord avec toi quand tu parles de ne pas s’enfermer dans un seul et unique schéma. J’ai toujours raisonné comme cela, la variété pour une fois ce sera du luxe, nous sommes plus habitués à l'underground. Je pense aussi que le Hatem est meilleur en neuf et demi. Mais si nous devions faire jouer ensemble Niang, Valbuena et Ben Arfa au milieu comme prévu pour le moment, la meilleure disposition serait avec Niang à gauche, Valbu dans l’axe, et Ben Arfa a droite, surtout car Niang est meilleur a gauche en fausse patte et Valbu n’est pas trop bon enfermer sur un coté.

Et pour pouvoir varier au maximum devant, il nous manque un attaquant axial pouvant jouer en pivot en plus de Koné. Si j’étais gourmand, je rajouterais un petit Giuly pour le coté droit offensif…

Mr.Grieves a écrit :Et puis Éric a été très clair avec Hatem "Avec moi il sait qu’il devra défendre"
Un peu contradictoire avec le fait qu’il ne veuille pas changer sa façon de jouer.

Ce que tu perds en énergie pour défendre, tu le perds pour attaquer comme un fada, sans oublier le minimum syndical bien sur.

En le faisant jouer en neuf et demi, il n'aurait pas ce souci. Sur un coté, c’est pas pareil.
Kenneth-Brylle a écrit :Juste pour Dougue :Bowdown

Ben Arfa n’est pas un meneur de jeu. Mais il doit être capable de distribuer sur une saison 15 passes décisives. Là tu peux le comparer un peu à Nasri. Mais sur le plan du dribble et de la finition ce sont deux joueurs qu’on ne peut pas comparer.

Tu vas voir, il va le mettre à droite.Bleh (mais la blessure de Valbuena peut tout changer)

hou pinaise, il y en a ici qui lisent mes posts@RN7Spoton

bon, je persiste dans mon analogie avec djorkaef, capable de jouer partout, mais vraiment bon en position "libre"... hatem me semble de cette trempe, capable de s'exprimer à droite aussi, mais ce serait vraiment dommage!! une position plus axiale lui offrirait des possibilités multiples, mais il est clair que l'équilibre défensif serait menacé!! à moins de jouer "à la japonaise", version deux meneurs libres et combinant ensemble (nakata et nakamuraLove2), avec deux attaquants s'écartant volontiers, et deux chiens de gardes derrière, et "zone press'" dés la perte du ballon..... envisageable, mais peu utilisé ces dernières années!!

quoi qu'il en soit, nasri gardait le ballon, laissait le temps au bloc de remonter, et faisait jouer les autres!! hatem est un accélérateur, il ne laissera le temps qu'aux plus véloces de remonter, mais percutera les défenses de manière répétée, et créera des brèches..pas meneur, mais dynamiteur!!

et si il est capable de mystifier taiwo sur le côté droit, il est capable d'obliger cissé à venir aider bonnard et cana sur le côté droitBlink, ou de distendre l'axe entier de l'om!! bref, lachons-le, et les buts des arrières latéraux et centraux adverses seront rarissimes l'année prochaine Clap
Dougue a écrit :bon, je persiste dans mon analogie avec djorkaef, capable de jouer partout, mais vraiment bon en position "libre"... hatem me semble de cette trempe, capable de s'exprimer à droite aussi, mais ce serait vraiment dommage!!....

A la différence d’un Djorkaeff, il est beaucoup plus rapide mais moins bon finisseur.Bleh
Dougue a écrit :hatem est un accélérateur, il ne laissera le temps qu'aux plus véloces de remonter, mais percutera les défenses de manière répétée, et créera des brèches..pas meneur, mais dynamiteur!!

Voila pourquoi il serait peut êtres meilleur en partant de plus haut sur le terrain.Bleh

De toute façon, Gerets utilisera toutes les possibilités.Bowdown
Kenneth-Brylle a écrit :A la différence d’un Djorkaeff, il est beaucoup plus rapide mais moins bon finisseur.Bleh

Ouais en fait il a rien à voir avec Youri Spoton
Kenneth-Brylle a écrit :A la différence d’un Djorkaeff, il est beaucoup plus rapide mais moins bon finisseur.Bleh

Voila pourquoi il serait peut êtres meilleur en partant de plus haut sur le terrain.Bleh

De toute façon, Gerets utilisera toutes les possibilités.Bowdown

et il est meilleur dribbleur, aussi philosophe, moins maigre, plus marseillais, etc....:helpsmili
l'analogie portait sur son champ d'expression, à savoir un joueur atypique, qui ne correspond pas à un rôle défini, mais plutôt a celui d'un joueur qui gagne à étre libéré du carcan des rôles "zonaux"!! ce n'était pas une comparaison des talents respectifs des joueurs, bien qu'ils aient beaucoup en commun, à commencer par des personnalités qui détonnent dans ce monde calibré!!

"il serait meilleur en partant de plus haut" que.....?
parce que partir plus haut que libre autour de l'avant-centre, ou derrière les deux avant-centres, c'est jouer avant-centre...... non?Bye1

nicom93 a écrit :Ouais en fait il a rien à voir avec Youri Spoton

tu vois que tu peux étre positif, quand tu veuxSleep!!
mais en fait il a beaucoup à voir avec youriSpoton

Bleh
Dougue a écrit :"il serait meilleur en partant de plus haut" que.....?
parce que partir plus haut que libre autour de l'avant-centre, ou derrière les deux avant-centres, c'est jouer avant-centre...... non?Bye1

Je voulais dire plus bas bien sur. Vers la ligne médiane.Bowdown
Kenneth-Brylle a écrit :Je voulais dire plus bas bien sur. Vers la ligne médiane.Bowdown

Laugh

ceci dit, je ne vois pas comment il pourrait ne pas étre considéré comme un meneur de jeu , dans cette position.......
Sur un coté ou au centre, comme ti veux ti choise, mais je le sens bien sur les contres partant de loin ballon aux pieds.

Mais je n’ai jamais dit qu’il n’était pas bon en meneur de jeu.

Pour l’analogie, je la ferais plutôt avec Dugarry, mais c’était juste pour faire l’andouille.Tongue
moi je le trouve très brésilien le HBA...technique hors du commun, goût du dribble, créativité, capacité à déstabiliser les défenses :smoke1:

Je dirais....... euh...............Bebeto 59
cobl a écrit :moi je le trouve très brésilien le HBA...technique hors du commun, goût du dribble, créativité, capacité à déstabiliser les défenses :smoke1:

Je dirais....... euh...............Bebeto 59

Quand je parle de brésilien offensif je pense toujours à Dill et Fernandao et là, ça me fait peur Laugh
Fernandao etait plutot bon.... avant de se faire casser le crane par cette raclure de Heinze.
le choc sur la tête lui a fait le plus grand bien car dans la foulée il a tout gagné...brésil, libertadores, champion du monde des clubs Laugh
C'est plutot son retour au Bresil qui lui a fait du bien. Quand on l'a prete a Toulouse il cassait pas des briques (meme avec son crane en titane)
Quelle vidéo en bois d'arbre... Doctor Le mec est en vacances, il filme, et on lui demande de prêter les bandes ou quoi ? Dry En plus, avec les négo de droits de diffusion on n'a aucune image en match, que de l'échauffement : émorme Laugh

PS : Ceci dit, j'espère qu'il aime vraiment la pression populaire Hatem, je sens qu'il va être servi :smoke1:
bebeto, dugarry, djorkaef...... j'aurai misé sur garrincha de la part de coblDoctor

certain le voient comme christiano jeune.... bref, il ne laisse personne indifférent!! si diouf avait commis la gabégie de vendre un joueur comme celui-là, nous serions en folie!! du côté lyonnais, il y a juste du dépitLaugh.... je pense , comme beaucoup ici, qu'ils espèrent secrétement qu'il va se ramasser, mais sans trop y croire!!

une chose est sûre, quoi qu'il en soit : quel que soit le joueur dont le style ou le positionnement nous semble proche de celui de hba, je n'aimerai pas étre le(s) défenseur(s) qui va se le coltiner pendant 90minutesNo2
A croire que Mamours l'a vraiment mauvaise ? Happy
MDR

En à peine trois matches sous ses nouvelles couleurs, le franco-tunisien s'est déjà fait remarquer pour son tempérament de feu, notamment contre Neuchâtel, en s'expliquant avec un joueur qui l'avait taclé sévèrement.

Pour avoir vu le match, et l'action dont ils parlent, Ben Arfa est par terre, le joueur qui l'a taclé aussi, ce dernier se relève, HBA lui attrape le bras et on lit sur les lèvres d'hatem un simple :"Doucement" , le joueur hoche la tête, puis c'est terminé
Grosse explication quoi Happy