el ch'ti a écrit :Ben Arfa a du talent ... un très gros talent, j'étais le premier à mouiller ma culotte lorsqu'il est arrivé. Mais j'ai l'impression qu'il n'arrivera pas dans une équipe comme Marseille où il n'a pas ce qu'il faut autour de lui c'est à dire des milieux défensifs le mettant pas dans de bonnes conditions, là que ça soit Caana, Cheyrou ou Kaboré et encore pire M'Bami n'ont aucun impact et couvrent peu de terrain et devant on a des attaquants ... ah bah nan on n'a pas d'attaquants. Il avait bien commencé la saison puis s'est étouffé et l'épisode du PSV-PSG n'est pas digéré selon moi. Ce qui est sûr c'est qu'après Lyon, Ben Arfa n'a pas le droit de se trouer à MArseille et il le sait ...
Salut papinou
chui assez d'accord avec toi concernant HBA
Il a besoin d'évoluer dans un collectif
En début de saison, c'était le cas, on jouait a fond l'attaque, on avait un max d'occasion, on gagné tout nos matchs ou presque, et là, forcement, HBA se régalé et nous aussi
Puis y a eu un double épisodes quasi consécutifs (Paris Lorient) qui a fait croire a Gerets qui fallait tout changé
On joué en 4 5 1 (plus proche du 4 3 3) on concédé bcp d'occasion mais au moins, on jouait notre jeu
Mais comme la vindicte populaire n'a pas apprécié (médias et suppo qui ont demandé a ce qu'on prenne moins de but) bah on est devenu frileux
On a délaissé un système de jeu très tonique et qui nous collé parfaitement a la peau, pour un système de jeu où, mise a part Ziani, personne n'est a l'aise
Alors oui, on est nettement meilleur défensivement, ce qui nous empêche pas de prendre des buts sur des grosses cagades de l'arbitre
Mais a contrario, on ne se crée quasiment plus aucune occasion
Combien a lyon ? face a nice ? Lille ? et même dimanche où on en a eu quelques unes, elles n'étaient pas aussi franche qu'avant
Faut peut être chercher de se coté, le faible rendement de HBA c'est dernier temps, qui a coincidé avec le faible rendement de l'équipe d'ailleurs