opiOM.net

Version complète : Je n'Hatem plus, mon amour
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
mouais bof Sessegon qui est encensé en ce moment avait disparu de la circulation pendant 3 mois... A cette période de l'année Ribery était souvent décrié à l'OM.
Wait and see...
Sans vouloir être méprisant ou quoi, je suis pas sur que les sifflets du Vel soient un indicateur fiable ou un baromètre. On a peut être encore un des publics les plus fidèles de France mais quand j'entends les billevesées racontées autour de moi au Virage, je suis plus sur du tout que Marseille soit encore un "public de connaisseurs": aucune patience, versatilité et mauvaise foi manifeste... Sans oublier les 3/4 des gens qui chantent 10 secondes et après en ont marre ou encore ceux qui gueulent quand un gros drapeau est sorti.

Sur ce coup là, HBA a été bouc émissaire, n'importe quel olympien sortant aurait pris la même. Mais bon, ça éclate les journalistes, ça etaye leur point de vue.

Citation : Quand Benzema ou Hoarau enchaine les buts, Bernard enchaine les mauvais matchs.
C'est vrai qu'en plus il joue au même poste que ces deux mecs là et son rôle c'est de marquer des buts. :hum:
Baka_Survivor a écrit :S

C'est vrai qu'en plus il joue au même poste que ces deux mecs là et son rôle c'est de marquer des buts. :hum:

C'est quoi le poste de Ben Arfa ? Pour moi il devrait jouer dans le registre d'un Christiano Ronado ou d'un Messi, pas un attaquant de pointe, mais pas non plus un milieu. Son poste c'est attaquant de soutien. Et ce poste-là ne devrait pas l'empêcher d'être décisif.

Vu que Ben Arfa ne sait pas défendre et qu'il n'est clairement pas un meneur de jeu dans l'âme, il sert à quoi s'il ne marque pas de buts et s'il ne fait pas de passes décisives ?
Bah oui il sert à quoi Ben Arfa, à part faire rire les supporters adverses ?:happy2:
[Image: image.php?u=3617&dateline=1214467004] [Image: 081223011816803915.gif]
foutcheubol a écrit :[Image: image.php?u=3617&dateline=1214467004] [Image: 081223011816803915.gif]

Non fiston, ça c'est pas un boulet, c'est ma couille droite...Je sais on peut confondre Snooze
Bombardier a écrit :C'est quoi le poste de Ben Arfa ? Pour moi il devrait jouer dans le registre d'un Christiano Ronado ou d'un Messi, pas un attaquant de pointe, mais pas non plus un milieu. Son poste c'est attaquant de soutien. Et ce poste-là ne devrait pas l'empêcher d'être décisif.

Vu que Ben Arfa ne sait pas défendre et qu'il n'est clairement pas un meneur de jeu dans l'âme, il sert à quoi s'il ne marque pas de buts et s'il ne fait pas de passes décisives ?
Bah oui il sert à quoi Ben Arfa, à part faire rire les supporters adverses ?:happy2:

Il ne les fait pas rire tant que ça les supporters adverses.

Sans vouloir prendre sa défense à 100%, il sort de l'écurie lyonnaise pour un pari marseillais. Il aurait pu choisir n'importe quel club à l'étranger sans souci.

Ses qualités techniques sont évidentes, il manque malgré tout de "conviction" sur le terrain. En note artistique, on peut lui mettre le maximum, l'efficacité reste moyenne.

Mais, franchement, un joueur de ce talent (et Larqué peut manger son micro), il y en a peu dans notre championnat. Le souci, c'est qu'au football, tu joues à 11. On lui demande de bonifier ses passes, mais qui le met dans de bonnes conditions ? On lui reproche de ne pas défendre assez, mais lorsqu'il le fait, on lui reproche de ne pas être à la relance. On lui reproche de ne pas marquer de buts mais on a des vendangeurs qui aspirent tout dans la profondeur (slurp) et qui préfèrent tricoter que de l'utiliser. Entouré de 10 vrais footballeurs, Hatem serait exceptionnel.

C'est assez facile de lui taper dessus, avec les commérages de La Provence en fond, surtout que Niang ne peut plus servir de bouc-émissaire en ce moment et Zubar s'est repenti provisoirement auprès des sacro-saints analystes footballistiques marseillais.

Le résultat est assez simple au final, soit on le laisse jouer sans pression pour voir son potentiel, soit on lui met la pression en espérant que ça le booste, soit on lui met la pression parce qu'on n'a personne d'autre sous la main. Il partira ce joueur, de gré ou de force, c'est la seule motivation de la plupart des supporters, bouffer du mercato, fustiger les partants et brosser les arrivants, l'inverse au bout de 2 mois.
Ca veut dire quoi "le laisser jouer sans pression" ? Il est pas dans sa cour d'immeuble, il est professionnel ce qui implique certaines obligations. Gerets le laisse relativement libre sur le terrain, il ne lui demande pas de venir défendre dans sa surface de réparation. Maintenant je constate qu'il ne sait pas faire ce à quoi il est censé servir : être décisif par des actions d'éclat individuels. Si un joueur comme Ben Arfa n'est pas capable de réussir au moins 3 ou 4 actions d'éclat dans un match, alors il devient un boulet pour l'équipe car il ne participe pas au travail de récupération.

Et puis on peut constater que la pression c'est lui même qui se la met sans demander l'avis à personne. Personne ne l'a obligé à faire les déclarations qu'il a faites 3 jours avant Lyon/OM. Personne ne l'a obliger à refuser d'entrer dans un match face au PSG. Moi je peux accepter qu'un Ronaldo ou qu'un Ibrahimovic fasse des caprices de stars, parce que les mecs ils envoient sur le terrain. Ben Arfa c'est un rebel de cour d'école. Sleep
Bombardier a écrit :alors il devient un boulet pour l'équipe

à boulet, boulet et demi Doctor
Moi je veux bien entendre beaucoup de choses sur HBA mais, à mi-saison, il en est à 6 buts et 3 passes décisives en championnat tout en ne jouant pas tous les matchs et en jouant certains sans véritable attaquant devant lui...
S'il finit la saison avec 12 buts et 6 passes décisives, j'en veux bien tous les ans des boulets comme lui!
Bombardier, perso je comprends pas trop : j'ai saisi que tu ne portais pas BA dans ton coeur, mais au final, tu veux quoi ? J'imagine que tu viens pas sur le forum pour casser du Hatem en boucle non ?
Usual a écrit :fustiger les partants et brosser les arrivants, l'inverse au bout de 2 mois.

Beau et juste.
Usual a écrit :Mais, franchement, un joueur de ce talent (et Larqué peut manger son micro), il y en a peu dans notre championnat.

Larqué qui sera l'un des premiers à se plaindre du départ de HBA quand celui-ci ira voir ailleurs Sleep
Nick Belane a écrit :Beau et juste.

Je crois que c'était Bo et Luke Sleep

[Image: dukes-of-hazzard.jpg]
Et si Bombardier et Larqué ne faisaient qu'un ?

Jean-Michel, je t'ai démasqué ! :happy2:
Usual a écrit :c'est la seule motivation de la plupart des supporters, bouffer du mercato, fustiger les partants et brosser les arrivants, l'inverse au bout de 2 mois.
BowdownBowdownBowdown

Hey Bombardier, il t'a piqué ton gouter à la récré Ben Arfa ou quoi?
Ben Arfa a du talent ... un très gros talent, j'étais le premier à mouiller ma culotte lorsqu'il est arrivé. Mais j'ai l'impression qu'il n'arrivera pas dans une équipe comme Marseille où il n'a pas ce qu'il faut autour de lui c'est à dire des milieux défensifs le mettant pas dans de bonnes conditions, là que ça soit Caana, Cheyrou ou Kaboré et encore pire M'Bami n'ont aucun impact et couvrent peu de terrain et devant on a des attaquants ... ah bah nan on n'a pas d'attaquants. Il avait bien commencé la saison puis s'est étouffé et l'épisode du PSV-PSG n'est pas digéré selon moi. Ce qui est sûr c'est qu'après Lyon, Ben Arfa n'a pas le droit de se trouer à MArseille et il le sait ...
el ch'ti a écrit :Ben Arfa a du talent ... un très gros talent, j'étais le premier à mouiller ma culotte lorsqu'il est arrivé. Mais j'ai l'impression qu'il n'arrivera pas dans une équipe comme Marseille où il n'a pas ce qu'il faut autour de lui c'est à dire des milieux défensifs le mettant pas dans de bonnes conditions, là que ça soit Caana, Cheyrou ou Kaboré et encore pire M'Bami n'ont aucun impact et couvrent peu de terrain et devant on a des attaquants ... ah bah nan on n'a pas d'attaquants. Il avait bien commencé la saison puis s'est étouffé et l'épisode du PSV-PSG n'est pas digéré selon moi. Ce qui est sûr c'est qu'après Lyon, Ben Arfa n'a pas le droit de se trouer à MArseille et il le sait ...

Salut papinou Mf_cupid

chui assez d'accord avec toi concernant HBA
Il a besoin d'évoluer dans un collectif
En début de saison, c'était le cas, on jouait a fond l'attaque, on avait un max d'occasion, on gagné tout nos matchs ou presque, et là, forcement, HBA se régalé et nous aussi

Puis y a eu un double épisodes quasi consécutifs (Paris Lorient) qui a fait croire a Gerets qui fallait tout changé

On joué en 4 5 1 (plus proche du 4 3 3) on concédé bcp d'occasion mais au moins, on jouait notre jeu
Mais comme la vindicte populaire n'a pas apprécié (médias et suppo qui ont demandé a ce qu'on prenne moins de but) bah on est devenu frileux
On a délaissé un système de jeu très tonique et qui nous collé parfaitement a la peau, pour un système de jeu où, mise a part Ziani, personne n'est a l'aise

Alors oui, on est nettement meilleur défensivement, ce qui nous empêche pas de prendre des buts sur des grosses cagades de l'arbitre
Mais a contrario, on ne se crée quasiment plus aucune occasion
Combien a lyon ? face a nice ? Lille ? et même dimanche où on en a eu quelques unes, elles n'étaient pas aussi franche qu'avant

Faut peut être chercher de se coté, le faible rendement de HBA c'est dernier temps, qui a coincidé avec le faible rendement de l'équipe d'ailleurs
Je pense qu'il y a un tel décalage entre le Ben Arfa réel que je vois depuis plus de 3 ans sur les terrains de L1 et le Ben Arfa virtuel que vous décrivez ici, que je me dois de m'exprimer.
Si l'un de vous demain fait l'éloge de Koné en lui prédisant un avenir à la Lionel Messi, eh bien j'attaquerai Koné.

Je le dis très clairement, pour moi Ben Arfa est un usurpateur. Au départ ce n'est pas de sa faute, tout le monde dans son entourage lui répète depuis qu'il est petit que c'est un génie. Il a fini par le croire. Moi je pense que c'est lui rendre service que de lui dire qu'il n'a rien d'un génie.

Et si ça perturbe certaines oreilles sensibles d'entendre des critiques sur Ben Arfa, qu'ils zappent ce que je dis et qu'ils continuent à se prosterner devant leur statut de Ben Arfa 1er. :incline:
C'est pas ton avis qui nous gonfle, c'est plutôt que tu ne parles que de ça, en permanence, répétant tout le temps les mêmes choses, sur tous tes posts.

Et comme apparemment c'est ta posture intellectuelle de vouloir avoir absolument raison tout seul contre tous en nous prenant de haut, forcément ça passe pas..
Bombardier a écrit :Je pense qu'il y a un tel décalage entre le Ben Arfa réel que je vois depuis plus de 3 ans sur les terrains de L1 et le Ben Arfa virtuel que vous décrivez ici, que je me dois de m'exprimer.
Si l'un de vous demain fait l'éloge de Koné en lui prédisant un avenir à la Lionel Messi, eh bien j'attaquerai Koné.

Je le dis très clairement, pour moi Ben Arfa est un usurpateur. Au départ ce n'est pas de sa faute, tout le monde dans son entourage lui répète depuis qu'il est petit que c'est un génie. Il a fini par le croire. Moi je pense que c'est lui rendre service que de lui dire qu'il n'a rien d'un génie.

Et si ça perturbe certaines oreilles sensibles d'entendre des critiques sur Ben Arfa, qu'ils zappent ce que je dis et qu'ils continuent à se prosterner devant leur statut de Ben Arfa 1er. :incline:

Et une question, pourquoi tu ne réponds jamais quand on te demande simplement le but de ta diatribe contre Ben Arfa ?

Par exemple là :

Dragnir a écrit :Bombardier, perso je comprends pas trop : j'ai saisi que tu ne portais pas BA dans ton coeur, mais au final, tu veux quoi ? J'imagine que tu viens pas sur le forum pour casser du Hatem en boucle non ?

Tu ne réponds pas et ensuite tu repars dans tes argumentations solitaires qui doivent durer depuis plus d'une semaine.

Alors je me pose des questions quand même. Parce que je crois que peu de personne sur le forum ne connaisse pas ta position sur HBA. Et au point où on en est maintenant, à part provoquer, je ne vois pas pourquoi tu continues. Et je serais ravi d'avoir une réponse.