Marcel Freedom a écrit :T'es d'ardèche Tipanda ?
désolé pour l'anachronisme, pour moi en 93, je supportais Limoges en basket...
le foot ? c'est mon petit frère qui avait alors 10 ans qui m'avait conseillé de regarder. depuis, et après quelques années d'infusion, je suis accroc !
T'as bien fait parce que limoge maintenant ...
D'ailleurs l'année 93 en sport co avait été superbe entre le foot, le basket et le hand... par contre pour les 3 clubs champion d'europe, la suite n'a pas été toute rose

Marcel Freedom a écrit :T'es d'ardèche Tipanda ?
De coeur, ma femme est Ardèchoise, née à Alès, mais j'y allais en vacances avec mes parents depuis l' age de 2 ans, lors de mes 18 ans je leur ai dit : " c'est ma dernière année, après je vais voir autre chose..." puis j'y ai rencontré ma future femme. Ce qui fait que celà fait 43 ans que j'y vais 15 ans pour les vacances et 27 ans de plus en plus souvent. C'est dans le sud de l'Ardèche à la limite du gard (4 Kms) et proche des gorges (20 Kms). Et toi ?
Bah, rien que la bande annonce me fait remonter des souvenirs, je vous dit pas !
La finale 93, je l'ai vécu à Montpellier (j'étais à l'armée), on l'avait regardé dans un bar avec des potes, dès la fin du match, alors qu'on était déjà plus très frais, on a prit la voiture d'un pote, direction marseille.
La suite ? Bien je me souvient pas de tout, sauf qu'on était rentré à la bourre à la caserne, et qu'on avait prit 10 jours d'arrets (et une énorme cuite).
Mais bon, pouvait pas passer à côté de ça.
La finale de 91, je l'ai vécu à Marseille, avec 3 potes devant la télé et devant des biéres, jamais un match de foot ma fait autant chialer, c'est le seul.
Tipanda a écrit :De coeur, ma femme est Ardèchoise, née à Alès, mais j'y allais en vacances avec mes parents depuis l' age de 2 ans, lors de mes 18 ans je leur ai dit : " c'est ma dernière année, après je vais voir autre chose..." puis j'y ai rencontré ma future femme. Ce qui fait que celà fait 43 ans que j'y vais 15 ans pour les vacances et 27 ans de plus en plus souvent. C'est dans le sud de l'Ardèche à la limite du gard (4 Kms) et proche des gorges (20 Kms). Et toi ?
STOOOOOOOOOOOOOOP !!!! Alès n'est pas en Ardèche
Je suis également originaire d'ardèche, mais du nord.
J'y ai vécu jusqu'à mes 18 ans puis je me suis dit
"c'est ma dernière année, après je vais voir autre chose..." 
Olorin a écrit :j'étais entre vous 2 y'à quelques années, au Teil (au niveau de montélimar), trop mortel comme ville
, faite tout en longueur coincée entre le Rhone et les carrière de Lafarge, et traversée par la national 86 :vod:. je suis contant d'en être parti 
Le Teil est éternellement en travaux, en ce moment il refont le pont qui est sur le Rhône, ça m'a permis en suivant la déviation de découvrir un village sur les hauteurs (je ne connais pas le nom)
Oh ! Lorin prends Gard à toi

.:lol:
J'ai l'impréssion que l'on s'égare du Topic là non

Kodiak a écrit :Samedi 00h40 c'est ça?
C'est con, à une semaine prêt t'avait une super excuse pour rester devant la Télé tard le soir, le premier samedi du mois.

En cherchant bien j'ai toujours l'excuse de jour de Rugby :40tf:et pi ensuite l'Euro et les JO
Alfred Wallace a écrit :Et plus tard, à mes petits enfants, si Alzeimer ne m'attrappe pas, j'expliquerai comment j'ai vu Boli inscrire le but de la victoire.
Alors tu pourras t'inspirer du talent de conteur de quelques protagonistes de ce documentaire.
Le but raconté est l'une des meilleures séquences !

Olorin a écrit :Moi c'était plutôt l'inverse, j'ai regardé et pleuré seul devant ma TV la finale de 91, et je suis allé avec mes potes à la salle des fêtes de Sisteron (au nord comme ils disent les marseillais :happy2:). C'était la folie, on était obligé de gagner cette fois, en fait je me rappelle plus trop le match, sauf quelques moment inoubliable (dont le but et l'entrée de papin) mais que ce fût un bon moment, surement le plus beau jour de ma vie de supporter. A la fin du match on a terminé accroché aux voitures pour faire le tour de la ville, j'ai retrouvé mon grand frère (1ere fois qu'on faisait la fête ensemble, c'est important pour un petit frère). J'en suis encore tout ému d'y repenser...
Le lendemain, j'avais court, mais je n'y suis pas allé le matin (mon frère non plus, et étant délégué de classe il a fait pété le conseil ce con
). L'après midi j'avais bio, j'y suis allé en marseillais (écharpe, short et T-shirt (j'avais pas de maillot)) Du coup la prof m'a demandé si je me croyais vacances, je lui es répondu 'non mais on est CHAMPION!!!!' (en gueulant avec le reste de la classe), et elle m'a viré de court :happy2:
En 98 j'ai fait la fête mais ça n'égalera jamais ce jour du 26 mai 93
quand j'ai lu ton message, je me suis dit "mais c'est quoi ça comme mytho? le type il a 31 ans, et il était au bahut il y a 10 ans..."
et non en fait...punaise! 15 ans! (et moi j'avais 5 ans, j'y connaissais que dalle au foot...)
J'avais 3 ans, j'étais tout content que l'Ohaime avait gagner, je savais pas c'était quoi précisément, je connaissais pas vraiment les joueurs, mais je savais que c'était important.
Puis sur les épaules de mon père sur la Canebière.
Un des premiers souvenir de ma vie, et ouais l'OM ça marque tôt.
[Mode=36 15 Ma Life] Puisqu'on parle du 26 mai, tout à l'heure j'ai pris un bus et dedans y'avait une affiche parlant d'un truc sur l'automobile ayant lieu près de chez moi du 26 au 29, "show car", "simulateur WTCC" blablabla, ça m'a pas du tout intéressé jusqu'à ce que je vois "avec la présence exceptionnelle de Fabien Barthez" pour une séance dédicace

J'vais aller lui faire signer la Une du Provençal du 27 mai 93

[/mode]
Olorin a écrit :déjà tes bandes annonces m'ont grandement donné envi, alors là .... (merci cétacé d'avoir dissuadé antécris :incline:)
Ayé, pris le rôle du barde !

Merci ceta
automatix !
![[Image: assurancetourix2.jpg]](http://www.eyragues.info/images/assurancetourix2.jpg)
Sinon, un vrai régal
J'aurais quand-même aimé un droit de réponse en clair obscur de Tapie
L'a pas dû accepter de juste
figurer
cetace a écrit :Alors tu pourras t'inspirer du talent de conteur de quelques protagonistes de ce documentaire.
Le but raconté est l'une des meilleures séquences !
J'en frissonne d'avance !!!

henryton a écrit :punaise comment sa ma permis de manquer l ecole trois jours ct trop bon mon seul regret l avoir regarder chez un collegue et que mon pere l ai vu seul
Mon pater était dans le jardin dès la 10ème minute tellement il supportait pas la pression du match, quand tout d'un coup il m'a vu sortir quelques dizaines de minutes plus tard en faisant bond sur bond et en gueulant comme un boeuf (pas mode ménon) à pas pouvoir dire quoi que ce soit autre que AAAHHHH AAAHHHH AAAHHH AAAAAHHHH tel un kangourou qui beugle
Finalement pareil que toi je l'ai pas vu avec lui
Clair que ça me restera graver toute ma vie
Pour moi ce match restera a jamais graver dans ma memoire.
Tout d'abord je l'ai vu en Guadeloupe donc avec les 6h de décalage en moins...14h30 pour nous.
Ensuite je passais mes concours d'entrée en ecole de commerce et si je ne m'abuse les épreuves de l'ISC ont noté l'absence d'un étudiants cet après midi la....et oui j'ai raté des épreuves d'une ecole pour voir la finale de l'OM....Le pire c'est que si c'était à refaire en sachant tout ce qui nous est arrivé par la suite (le manque de titre) je l'aurais davantage savouré ce match et bien sur je ne regrette rien....
Pour ce match j'avais confectionné mon écharpe de sup avec des serviette de toilette (et ouais ya pas trop de boutique de sup en gwada:Pixie) et j'ai suivi le match dans une salle télé du centre où je passais mes exams (car décallage horaire oblige avec la metropole on était caserné avec aucun contact avec l'extérieur pour garantir le passage des epreuves dans les mêmes conditions que les autres en france (les portables n'existaient pas encore

).
On était 3 devant la télé et je crois qu'au coup de sifflet final vers les 16h30 les autres qui passaient leurs épreuves ont du largement savoir que l'OM avait gagné....
Un grans moment démotion que même les finales de 98 et 2000 ne m'ont pas fait revivre....et ce sont ces moments qui me font encore espérer et continuer à supporter l'OM malgré toutes ces déceptions depuis.
Pour info l'année suivante en ayant intégrée mon école (pas l'ISC une autre

) j'ai eu la chance de suivre l'om le club de mon coeur alors qu'il était en D2 et je n'ai jamais cessé d'être fier de ce club pour finir par faire mon pélérinage à Marseille et au vélodrome en bon supporter expatrié

jax a écrit :Bah, rien que la bande annonce me fait remonter des souvenirs, je vous dit pas !
La finale 93, je l'ai vécu à Montpellier (j'étais à l'armée), on l'avait regardé dans un bar avec des potes, dès la fin du match, alors qu'on était déjà plus très frais, on a prit la voiture d'un pote, direction marseille.
La suite ? Bien je me souvient pas de tout, sauf qu'on était rentré à la bourre à la caserne, et qu'on avait prit 10 jours d'arrets (et une énorme cuite).
Mais bon, pouvait pas passer à côté de ça.
La finale de 91, je l'ai vécu à Marseille, avec 3 potes devant la télé et devant des biéres, jamais un match de foot ma fait autant chialer, c'est le seul.
Ben tiens on a dû faire le chemin ensemble :echarpe-o
Moi j'étais à Nimes en école d'ingé, on a regardé le match avec les quelques marseillais ou fouteux de l'école. On avait prévu un baril de 10l ... pas assez
Plus beaucoup de souvenir de la descente sur marseille mais par contre l'arrivée, là je m'en souviens encore ... dès la gare St Charles des klaxons, des mecs et des gonzesses assis sur les portières écharpes au vent, hurlant leur bonheur.
Ensuite on s'est garé je sais pas comment et on est descendu sur le vieux port ... punaise que c'était bon, tout le monde s'aimait se jour là :63ex:

Le retour ... on est rentré ?

peñiscola a écrit :Ça t'a jamais autant fait caguer d'aller aux chiottes, depuis je suis sur que tu n'y vas plus pendant un match....
pas faux !!...
maintenant, j'y vais avant, pendant (mi temps), apres ...
mais surtout, maintenant, j'arrose les 90 minutes avec du jaune

Vious croyez que Jean Mimi va regarder :Pixie
Si un gentil opiomane se sent le courage d'enregistrer numériquement le documentaire et de le proposer en téléchargement, je lui en serait éternellement reconnaissant...
Mon anecdote du 26 mai 93 :
Ca se passais chez mes parents à Aubagne, en famille et avec 2 potes de mon club de foot de l'époque (Aubagne FC), j'avais 13 ans.
A la mi-temps, juste àprès le but de Beau lit, avec mes 2 potes on s'est tapé la descente du lotissement en vélo, devant chez moi, qui doit etre de 30° facile. J'avais mon BMX donc pas de soucis, mon premier pote à chopé le vélo de ma grande soeur, et le deuxième à hérité du petit tricycle de ma petite soeur, le truc smoby tout en plastoque... et évidemment il s'est gamélé grave : il avait pris bon de vitesse en gueulant "Milan Milan va fenculooooo" et crack il s'est crouté en beauté, il s'est mangé le bitume : les deux coudes et le genou en sang...
A la fin du match bien sur la folie et rebelote pour le vélo, mais là du coup on a fait tourner le BMX...