opiOM.net

Version complète : Film sur l'OM le 24 mai sur France 3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Ligloo a écrit :Problème tactiquo-légal, je me doutais un peu ...
Plus sérieusement, on n'ira pas en prison pour ça, mais il faut respecter les droits d'auteur, les documentaristes... J'en suis et je sais de quoi je parle...Maintenant, si c'est pas sur le site, ça ne me regarde pas... ;)
J’ai bien aimé Malville qui parlait d’un gus qui est né il y a 6 mois et qui te ressort l’affaire à chaque fois.:Pixie

Bosso aussi, je me suis reconnu dans ses paroles…

Mais cette punaise d’affaire est a jamais collée a la victoire de Munich.

La preuve, nous ne parlons encore que de cela.Shipwrecked
C'est une bonne façon d'exorciser !!! de faire le deuil...de ne penser qu'à Munich...
Perso je ne retiens que Munich et en point d'orgue la victoire sur le PSG 3 jours aprés...Pour moi OM-VA c'est une attaque contre Tapis et pas contre l'histoire du club de l'OM ou contre Marseille...Même si le mal est fait le fait de savoir avec le recul que c'est pas le club qui est coupable ni le club qu'on visait ça m'aide à relativiser...
peñiscola a écrit :Qui se rappelle des pin's du Provençal en 91 à partir des 1/4 contre Milan...
Vous vous rappelez de cette soi diant malediction des pin's, à cahque son pin's, et sur chacun d'eux il y avait un joueur de l'OM de face et le joueur de l'équipe adverse de dos cahque fois on a gagné, sauf pour la finale où ces cons du Provençal, avait mis les yougos de face et les Marseillais de dos...et on a perdu...Des cahts nois je vous dit...
Le lendemain de Bari même la prof de match elle pleurait, et en plus il pleuvait sur Marseille.
Mon souvenir footbalistique le plus triste...
Je m’en souviens des Pin’s, et aussi des vrais photos magnifique en noir et blanc du Méridional dispo sur commande après la finale de Bari.

Le pire souvenir que j’ai de Bari, c’est les Niçois qui nous acclamés a l’aller en train et qui nous tirés des caillasses au retour aprés la défaite.

Sinon à part Bombardier et oim, il n’y avait pas d’autres opiOManes présent à Munich ?:blondblush1:
codaing a écrit :C'est une bonne façon d'exorciser !!! de faire le deuil...de ne penser qu'à Munich...
Perso je ne retiens que Munich et en point d'orgue la victoire sur le PSG 3 jours aprés...Pour moi OM-VA c'est une attaque contre Tapis et pas contre l'histoire du club de l'OM ou contre Marseille...Même si le mal est fait le fait de savoir avec le recul que c'est pas le club qui est coupable ni le club qu'on visait ça m'aide à relativiser...
Bowdown
Magnifique documentaire, c'est enregistré, dispo sur le net ce soir.

Je posterais pas de lien tant que j'en aurais pas l'autorisation, donc en MP. corse
Ouissem a écrit :Magnifique documentaire, c'est enregistré, dispo sur le net ce soir.

Je posterais pas de lien tant que j'en aurais pas l'autorisation, donc en MP. corse
surtout pas ici...
Kenneth-Brylle a écrit :Mon minot avait un match cet après midi, je ne suis rentré que pour voir la fin de cet émission, juste pour la fin de OM-PSG et l’affaire OM-VA, et comme je le pensais, je n’aurais pas du la regarder, elle a réveillé des vieux démons en moi, j’ai les larmes aux yeux de rage, je l’enregistrerais ce soir, mais je ne crois pas que je la regarderais.

J’ai bien aimé la dignité de Bernés.

Sinon j’ai vu qu’il expliqué le fait que Boli voulait faire mal a Ricardo sur le but au Vel, mais ont-ils parlés du corner sur le but de Boli à Munich qui n’existait pas ?

J’aime l’OM, l’OM, j’aime l’OM, le cœur des Marseillais@JoCorbeau
Ils ont parlé du corner imaginaire et ça faisait bien rigoler Sauzée.
Moi aussi j'ai trouvé Bernès très digne... alors que comme ça depuis cette histoire je ne l'ai jamais aimé, j'étais resté sur sa tête de brigand (à l'époque parce que là non), la magouille tout ça dans ma tête c'était Bernès. Et là sur ce qu'on en voit ce n'est pas ça.

Godfather a écrit :Deschamps me dégoute à pas avouer.Enfin peut être l'a t-il fait mais j'ai éteins à 20 minutes de la fin parce que cette affaire me fout les boules.
Moi c'est plus Dessailly que je trouve limite ridicule dans sa dénégation, surtout en face de Eydelie, qui est touchant parce que tu sens qu'en fait c'est le bon gars qui s'est fait avoir et qui aurait tout fait pour son club. Il a été courageux cet homme là quand même. Di Méco ne cache pas la vérité non plus.

codaing a écrit :Bon documentaire en effet !!! Le reportage vaut le coup d'être vu.

Pour VA-OM on apprend pas aujourd'hui que les joueurs sont hypocrites ça ne fait que confirmer.

On se rend compte aussi que l'OM n'était pas visée dans cette affaire mais que c'est bien Tapis et les affaires intérieures car comme le dit le reportage au même moment il y a la famine en Somalie et la guerre en Yougoslavie pourtant la presse fait ses titres sur Tapie et l'OM-VA...

Et en prime un joli supporter trés poétique qui fait penser à Espigoule champion d'Europe...Happy
"quand il a soulevé la coupe, il a soulevé tous les Marseillais" Happy:punk1:

Kenneth-Brylle a écrit :J’ai bien aimé Malville qui parlait d’un gus qui est né il y a 6 mois et qui te ressort l’affaire à chaque fois.:Pixie

Bosso aussi, je me suis reconnu dans ses paroles…

Mais cette punaise d’affaire est a jamais collée a la victoire de Munich.

La preuve, nous ne parlons encore que de cela.Shipwrecked

codaing a écrit :C'est une bonne façon d'exorciser !!! de faire le deuil...de ne penser qu'à Munich...
Mon sentiment c'est que le club a bien été visé et abattu, car on ne peut dissocier Tapie de l'OM... alors oui lui a été coulé pour son parcours politique mais probablement que l'OM a reçu aussi du fait de la jalousie provoquée par son succès. Il y avait les deux niveaux : foot et politique

Par contre comme Codaing je ne retiens (comme tout le monde d'ailleurs) que la victoire en ligue des champions, et comme dit Bosso après il y a toujours (moins aujourd'hui quand même car le temps fait son oeuvre) le "oui mais Valenciennes"... sauf que ça vient toujours après et que ce qui vient d'abord c'est la victoire. Demandez aux Lyonnais ce qu'ils pensent de l'aura de l'OM...
Et puis quelque part ça fait partie du mythe, la grandeur et la décadence...

Par contre ce qui me gêne le plus dans cette histoire, ce n'est pas le coup porté à l'image du club et de la ville, parce que bon tout ça c'est du cinéma au fond, c'est plus au niveau purement footbalistique... depuis ces deux années passées en D2, l'OM n'a plus rien gagné, on le sait bien, et pour moi ces années ont fait rater au club le passage à l'ère de l'internationalisation du foot. Vous me direz, depuis le temps on aurait pu remonter les choses correctement, et d'ailleurs si on avait gagné toutes nos finales jouées depuis on aurait un sacré palmarès... sauf que ça ne s'est pas produit et le temps perdu pendant ces deux ans n'a jamais été rattrapé. Avant 93 l'OM était le top niveau, là où les joueurs venaient au sommet de leur art et depuis cela se dégrade petit à petit pour aboutir à la situation actuelle... Imaginez ce que serait le club aujourd'hui si il était resté au top niveau mondial du foot...
et en celà Tapie ne peut-être exonéré de ce qu'est le club aujourd'hui... il a apporté des choses, il a aussi fait du mal.

J'ai beaucoup aimé Sauzée aussi... il dit qu'il sera toujours de ce club (c'est bien ça?), ça c'est bon.Tambour
Tapie était un fabuleux agitateur d'idées doublé malheureusement d'un fossoyeur véreux... Il va bien falloir l'admettre même si c'est douloureux. Louis-Dreyfus l'avait compris. Fallait effacer les conteurs. C'est pour cela qu'il l'avait fait revenir dans la poêle du vel avec pour accompagnement légumineux l'ancien para Dubiton... Pour mieux effacer le passé, le passif, les amours... Tout cela nous gangrène encore...
Mazargues,c'est tout le championnat de France qui est sur le déclin.A l'époque,Monaco,Paris,Bordeaux etc attiraient des grands joueurs,même les clubs de moindre envergure avaient des joueurs que maintenant même en rêve ils ne pensent même pas à les attirer
codaing a écrit :Bon documentaire en effet !!! Le reportage vaut le coup d'être vu.

Pour VA-OM on apprend pas aujourd'hui que les joueurs sont hypocrites ça ne fait que confirmer.

On se rend compte aussi que l'OM n'était pas visée dans cette affaire mais que c'est bien Tapis et les affaires intérieures car comme le dit le reportage au même moment il y a la famine en Somalie et la guerre en Yougoslavie pourtant la presse fait ses titres sur Tapie et l'OM-VA...

Et en prime un joli supporter trés poétique qui fait penser à Espigoule champion d'Europe...Happy

On se rend remémore -on le savait déjà- tout le bien qu'a procuré cette victoire à toute une ville. 12 ans après, l'affaire OM-VA nous aura finalement repris beaucoup plus que ce que la Coupe nous aura donné. Dry

Quand Boeuf dit que c'est un film à montrer à toute recrue, il a parfaitement raison. Doctor
N'empêche qu'on aura vécu de beaux moments depuis, la remonté en D1 avec Marcel Dib et l'équipe des Minots, une très belle équipe 98/99 avec les Blanc, Ravanelli, Pires, Gallas, Köpke, Maurice ... Les deux épopées en UEFA en 99 et 2004 : l'OM reste un club à part.
Godfather a écrit :Mazargues,c'est tout le championnat de France qui est sur le déclin.A l'époque,Monaco,Paris,Bordeaux etc attiraient des grands joueurs,même les clubs de moindre envergure avaient des joueurs que maintenant même en rêve ils ne pensent même pas à les attirer
c'est vrai bien sûr... et c'est à cause des règlements européens, etc.
mais dès fois je me dis que peut-être ça aurait été différent avec l'OM surpuissant de l'époque, qui aurait continué à dominer le foot européen. Si le club avait été installé durablement au sommet comme le sont ceux de Milan ou Madrid et Barcelone dans leur pays...
Rien qu'ici, qu'est-ce qu'on pourrait faire si on avait le fric et la puissance de Lyon?
Bien sûr de l'eau a coulé sous les ponts depuis, et des erreurs ont été faites depuis, tout n'est pas dû à cette époque mais ces évènements ont détruit l'engrenage positif et depuis on n'a jamais retrouvé le même niveau (même si l'équipe avec Blanc and Co. était encore une équipe de top niveau européen).

enfin ce n'est que ma vision des choses et je suis loin d'être un expert de l'histoire du foot en général et de l'OM en particulier.
Espigoulien a écrit :On se rend remémore -on le savait déjà- tout le bien qu'a procuré cette victoire à toute une ville. 12 ans après, l'affaire OM-VA nous aura finalement repris beaucoup plus que ce que la Coupe nous aura donné. Dry

Quand Boeuf dit que c'est un film à montrer à toute recrue, il a parfaitement raison. Doctor
A la source, selon Eric, dix mecs hauts plus un chauve élu dans les buts…
:ange:
Mazargues a écrit :Ils ont parlé du corner imaginaire et ça faisait bien rigoler Sauzée.
Moi aussi j'ai trouvé Bernès très digne... alors que comme ça depuis cette histoire je ne l'ai jamais aimé, j'étais resté sur sa tête de brigand (à l'époque parce que là non), la magouille tout ça dans ma tête c'était Bernès. Et là sur ce qu'on en voit ce n'est pas ça.
Bernés il est sympa mais il ne faut pas trop le faire caguer avec cette histoire, une fois au cours d’une partie de boule prés du bar d’altitudes des deux mazots au Super Sauze, il avait lancé sa boule en direction de Bordelais qui le chauffer avec cela.

Sinon, j’ai revu avec plaisir le coup de tête de Di Méco sur Sassus, plus tard Pasquale finira le travail dans les vestiaires Lyonnais.

Tiens tiens amis Lyonnais, Pelé, Olméta, Amoros juste après l’affaire OM-VA chez vous…Quand on connait l’importance des transferts dans le petit jeu de la corruption, on vous devaient quelque chose, ou bien ?
Mais les témoignages au début du doc,sur l'importance du foot et la ferveur autour du club,on aurait pu coller ça à d'autres villes:Lens ou Sainté en France,Naples parmi plein d'autres à l'etranger
"Ce match là à Valenciennes je l'ai joué comme les autres, j'ai filé des coups à mon adversaire comme les autres. Si on m'avait dit que le match était déjà arrangé j'aurais fait le gentleman sur le terrain, comme ça peut-être que j'aurais pu passer pour un gentleman du football, ce qui n'a jamais été le cas" @ Di Meco :pouce:
Disponible en Aimpie. Cool
Voices de Macross Plus en musique d'intro pour un doc sur l'OM ... Crazy
Ouissem a écrit :Disponible en Aimpie. Cool

Capo En taule !!!
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14