opiOM.net

Version complète : Film sur l'OM le 24 mai sur France 3
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14
Ralphd a écrit :j'ai pas dit que ça m'a dégouté du foot

juste que je regrettais vraiment de ne pas avoir connu cet OM la... meme l'affaire VA OM, je n'ai que ces reportages vus et revus, je ne l'ai pas vécu, un OM qui gagne je ne connais pas, et pourtant quand j'entend ces gens, je vibre quand meme avec eux...

Bref, c'est ça l'OM, et vivement que ce club retrouve des titres, je veux frissonner encore plus que ce qui m'a été donné de vibrer durant ces 12 dernières années!
:incline:

Kenneth-Brylle a écrit :Il fut une époque ou ce fut rude pour les journalistes et caméramans autour du Vel, de la commanderie, voir même des matches amicaux de l’OM comme un sulfureux OM-Lyon à La Ciotat (ou Aubagne sais plus), dans la préparation d’avant saison 1993-1994.corse

Mais bon, c’est gratuit et ça ne sert à rien.

Après la question qui reste est :

Est-ce que ce sont les journalistes qui ont joués un rôle déterminant en forçant les autorités à êtres sévères, ou bien l’inverse ?

Amen Perv

je ne prône pas la violence même si parfois les mots sont plus douloureux qu'une bonne tarte, mais quand je vois un téléfoot à la commanderie je me dit que les gens ont la mémoire courte.

La relation om-média je la compare une peu a l'histoire du chien qui mort la main qui la nourrit.

Pour répondre à ta question je reste persuadé que c'est la presse qui à le pouvoir de tout.
cosa_ultras a écrit :Pour répondre à ta question je reste persuadé que c'est la presse qui à le pouvoir de tout.

Tout autre débat, mais je ne peux qu'être d'accord avec toi

exemple concret : Le Liban est dans une situation plus que critique depuis plus de 7 mois, et il a fallu les conflits de ces derniers jours pour que la Presse en parle (j'ai vu pendant 2 semaines, aucun article passé sur le sujet alors que regardant la TV Libanaise, je savais très bien que c'était pas la joie)

Les Tibetains, on en a jamais rien eu à battre pendant je ne sais combien d'année et la les journalistes ont dit qu'il faut se battre, alors on se bat et le pire c'est qu'ils n'expliquent meme pas un tantinet la situation (ce qui ferait passer pour des cons la majorité des manifestants)

Bref, je viens de me refaire une deuxième fois le reportage, si beaucoup ont apprécié la séquence autour du but de Munich, j'ai quand meme un gros coup de coeur pour celle du but de Basile contre le PSG (je conaissais déja le contexte de vengeance mais la!)

sur ce bonne nuit, j'ai des partiels dans 2 jours, suis dans la bouse jusqu'au bout des cheveux (c'est assez difficile de respirer je dois bien l'avouer)
Sinon est ce que quelqu'un sait si il ya moyen de récupérer le doc car je l'ai raté.
merci
il devrait pas tardé à sortir en DVD :40tf:

Sinon je pense reparamétrer mon magnétoscope pour la prochaine rediffusion, mais cette fois je l'enregistrerai sur le disque dur externe, histoire de pourvoir le récupérer une le PC (après j'en ferai ce que je voudrais Whistling )
ouissem à très bien réussi l'enregistrementSecret
Au fait, joyeux anniversaire à tous ! Burp

La vache 15 ans déjà... Le temps passe trop vite ! Crying
Ce 26 Mai 93, pour conjurer le sort, j'étais avec le même pote, Philou, qui avait partagé ma détresse de 91. Chez lui, à Boulogne Billancourt (92). Nous avions croisé un p'tit mec qui nous avait prédit la défaite face aux Milanais, fort de ses 7 ans et de du "souvenir" encore cuisant de la finale manquée (et vu son amusement à notre réaction, probalement supporter du PSG...)

Je me souviens du but de Basile. Plutôt des bonds incessants qui ont suivis. Pas de la seconde période (comme nombre d'intervenants du documentaire semble-t-il) Le match terminé, nous nous sommes regardés et, hésitants, avons décidé de rejoindre le Champs Elysées avec sa Renault 5 hors d'âge, certains d'y être seuls.

Et nous avions raison : la proximité par la route nous y a mené tellement vite que nous étions une poignée de fanas ! Un peu héberlués, nous ne savions que faire sinon klaxonner encore et encore. Philou décida alors d'aller garer la voiture dans une rue adjacente pour finir par boire un verre quelque part.

Ce soir là nous ne nous sommes jamais retrouvés : le temps qu'il tourne dans le quartier, des milliers de personnes avaient afflué, inondant les Champs, hurlant leur joie d'une Coupe tant attendue. Sans portable, c'était mission impossible...

Et je me souviens très bien qu'il n'y avait pas, loin s'en faut, que des "marseillais" ! Des drapeaux parisiens fleurissaient aussi, heureux avant tout pour le foot français, simplement fiers.

Dans le documentaire, toutes les dimensions sont données à ce moment, ces heures folles. J'aurais envie de relever cent passages, mais ce serait trop long. Un, tout de même : Jean Hatzfeld qui décrit l'irresponsabilité de quelques minutes pour aller faire les beaux sur Sniper Avenue dans Belgrade... Invraisemblable et symbolique :echarpe-o

PS : l'immense qualité de ce doc repose selon moi sur les questions qu'il pose bien au-delà d'une finale ou d'un problème de corruption.
Je viens de regarder la 1er partie : Rhoolala Sauzée incroyablePerv. quelqu'un peut me confirmer si il a toujours son café au Vans ?
Oh Aime a écrit :Sinon est ce que quelqu'un sait si il ya moyen de récupérer le doc car je l'ai raté.
merci
Pareil...j'ai cherché sur la toile hier... No
Je vais envoyer ma pt'ite mumule :punk1:
bon bah apparament il y a des aveugles iciWhistling
Ralphd a écrit :ouissem à très bien réussi l'enregistrementSecret
merci je vais le mp
De rien à tous. Shades
Ouissem a écrit :De rien à tous. Shades

Merci d'avance.Shades
Tipanda a écrit :Je viens de regarder la 1er partie : Rhoolala Sauzée incroyablePerv. quelqu'un peut me confirmer si il a toujours son café au Vans ?
Non mais son nouveau café est ouvert aux 4 vents
Ouissem a écrit :De rien à tous. Shades

Pas notre faute si tu le mérites Sleep
Ou sinon j'ai carrément la finale sur le PC, j'peux la mettre en ligne aussi ... Bowdown
Chiche Yahoo
Kebab.

Bon ben, à ce soir alors. 59
ah! oui! bonne initiative :incline:

Et sans abuser, personne n'a le match contre le psg qui a suivi, d'après le reportage c'était du pur football King (et je n'ai vu que les buts et quelques extraits de ce match...)
Je crois bien que j'ai le telefoot du lendemain de la victoire contre Paris Cool

En VHS bien sûr Rock
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14