Une civilisation débute par le mythe et finit par le doute écrivait le philosophe Emil Michel Cioran dans son style caractéristique empreint de scepticisme et de désillusion.
Supporters marseillais nous sommes tous un peu les enfants de Cioran, les premiers pas olympiens du mois daoût réveillent les ambitions insoupçonnées, le recrutement est porteur dillusion, lappétence colossale, la soif inextinguible
Les derniers matchs relèvent du clair-obscur, on hésite, on tâtonne, on vacille, le doute nous submerge
Comme le philosophe roumain, le supporter opiomane trouve le salut dans l'esthétique, devant la lucide évidence du dénuement dans lequel son club favori a sombré il trouve un sursis dans la voie artistique. La fameuse illusion vitale chère à Nietzsche. Il sapplique au style de son écriture, se régale de bons mots, se complait dans la création dun livre ultime tel un enlumineur illuminé, parfois il joue la comédie et endosse le noir manteau du pessimisme
Tant de moteurs assurant sa vitalité.
Il s'éloigne des réalités, invente des titres de topic maraboutdeficelle perdant parfois le lecteur non initié, ou plutôt l'obligeant à ne pas tout comprendre. Son souffle lyrique devient autant une façon de traduire sa pensée qu'une médication temporaire face à la lucidité.
Si lopiomane doit survivre aux vérités toxiques, s'il est donc nécessaire de croire en quelque chose, il opte délibérément pour l'art, l'illusion reine.
Justement, parlons en de lillusion Rennes
Car on na plus les cartes en mains et si lon ne veut pas rester sur le carreau, il va falloir mettre du cur, voire de lépique sur le beau trèfle du tapis vert.
Au moment où Leroy entrera dans larène, Samir, le Prince consort sapprêtera peut être à poser son 10 de der.
La contemporanéité des rencontres est pourtant lassurance darythmie auriculaire et ce nest pas mon petit doigt qui vous le dit !
Alors on spéculera sur ses atouts, nos fers de lance (Mamad et Djibrill, pas Akalé, loffert de Lens) tenteront denrhumer les défenseurs strasbourgeois mais modérément pour éviter la quinte, José spéculera encore une fois sur sa paire et, en dernier ressort, on pourra toujours faire entrer Faty histoire de se refaire au Black Jacques
Notre salut passant par une victoire, il faudra éviter les déboires lillois et le Rami sec qui nous pénalise aujourdhui.
Rodrigo as-tu du cur ?
Rien nest moins sûr, ladversaire ne devrait pas faire un pli, il suffit de bien battre et le mélange sera détonnant.
Jean-Marc Furlan, adepte de lécarté, a suspendu Johansen, un Pascal dévalué et la majorité des joueurs de léquipe démobilisée par linexorable chute ne songe plus quaux futures destinations. Léchéance était inéluctable comme le susurrait Frida lalsacienne soumise, une façon comme une autre daller au bout
Sans vouloir se défausser, il faut bien admettre que la partie cruciale se jouera à Marcel Pique haut où lon annonce le possible retour de Kim, savoureux détail lorsquon songe aux supposés récents contacts
On peut compter sur les lorrains et leur bouillant entraîneur, pour défendre à Corréa cris leur bas de laine. Bref, ils ne baisseront pas leurs pantalons sans lutter vaillamment.
Alors, tout espoir serait donc perdu et Keyser rejeton de Cioran nous ferait encore la nique ?
Mais cest sans compter avec les as quon a dans la manche ou plus précisément dans lOcéan Atlantique
Un sacré brelan de brillants joueurs, Pagis, Leroy, Wiltord, des vieux de la vieille rompus aux joutes du championnat de France et même dOutre-Manche pour le dernier nommé.
Noublions pas la tierce majeure, Thomert, Briand et le revenant Moreira
une force de frappe offensive assez rare en Ligue 1 Orange.
Alors ne tournons pas autour du pot, nayons pas les jetons et sous les vociférations des kapos, croisons les doigts pour que nous fassions lultime levée.
Sinon on risque de ne pas être finaud au final
Cétacé pour la der tu as eu une paire...La choucroute pour pédaler, ne pas être une saucisse...Fais péter le Gewurtz !!!
:40tf:Rho pitan Cioran
"
«On est et on demeure esclave aussi longtemps que l'on n'est pas guéri de la manie d'espérer.
»
Emil Michel Cioran
La définition exacte du supporter Marseillais sous l' ère Dreyfus
Tous les espoirs sont permis
![Yahoo Yahoo](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/yahoo.gif)
La petite cigogne tombée du nid lalalalala
Elle est tombée, elle a fait chplof
Elle a la tête comme un kougloff
Allez l'OM et allez Rennes !!!!
moi, de la troisième place, je m'en fous:happy2:
et même, parfois, je prie pour que l'om ne revienne pas trop vite au sommet!* je sais , quinze ans, c'est pas trés vite. mais relisez donc cet édito, si ce n'est déjà fait!
c'est une perle ciselée, un miroir aux allumettes, qui ne soufre que de vous chatouiller, agacer là oû vous étes le plus tendre, le plus sensible.
la réflexion suit le fond, et forme une image des plus acérée de nos élans désordonnés.....le fond, la forme, le dit et surtout le reste......
foin et loin des vérités toxiques, celle-là est belle à dire : ici il y a du talent!
d'espigoulien à chichiman, de boeufmode à erby, de johnny rothen à antecris, j'en passe et des meilleurs, bref, on est chanceux ici!
mais ce soir, j'ai découvert que j'avais sous-estimé un talent que je savais grand, tu m'a "scotché", merci cétacé!!
:incline:
mon * pour expliquer : c'est écrit dans l'édito, relis-le, on t'a dit!
Je l'ai jamais lu le Cioran, ni même la Bible.
Il n'y a qu'un seul Dieu c'est Mamadou. Mon seul rêve c'est de le voir à nouveau marquer. Et de voir Cetace en vrai.
Aide toi et le ciel t'aidera. Il n'y aura point de salut sans battre les Strasbourgeois.
Ce n'est pas la peur d'entreprendre, c'est la peur de réussir, qui explique plus d'un échec. écrivait l'immense Cioran. Ceci explique sans doute cela. Merci Cetacé :)
foutcheubol a écrit :Je l'ai jamais lu le Cioran, ni même la Bible.
Il n'y a qu'un seul Dieu c'est Mamadou. Mon seul rêve c'est de le voir à nouveau marquer. Et de voir Cetace en vrai.
Aide toi et le ciel t'aidera. Il n'y aura point de salut sans battre les Strasbourgeois.
Ami foutchebol, le ciel s'assombrit sur le Vélodrome, les nuages s'amoncèlent, au loin le tonnerre gronde...
l'heure est bientôt venue. Mamadou nous mènera en terre promise au pays des 62 points, pendant que l'Esthète crucifiera les Nancéens.
Ainsi soit-il....
Quelle classe ce Cétacé, quelle classe cet opiOM :lpouletda
Ainsi parlait cetace hourra.:mf_dribbl Merki ![Bowdown Bowdown](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bowdown.gif)
Merci cetace, c'est proprement sublime!:incline:
Ma foi, dernier match d'une saison bien étrange, au cours de laquelle les Olympiens nous auront fait passer par à peu près toutes les émotions... Sans doute une saison à regrets, once again.
Jubilés de Nasri et Cissé sous le maillot de l'OM, selon toute vraisemblance. Probablement les deux joueurs qui ont suscité le plus de débats cette saison, de même qu'avant eux Niang, Ribéry ou Drogba (cf topic historique, "Drogba n'est qu'un bon joueur"
![Spoton Spoton](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/spoton.gif)
.) Espérons qu'ils se fassent oublier plus rapidement que les 2 derniers nommés. Mamadou ne nous quittera jamais.:mf_popean
Quand des joyaux dont la couronne couvre chef heurte le front d'une baleine, pas écouter l'alléchant Nancy-Rennes !
Et pas question de charme discret : que le strass bourgeois soit bel hôte pour notre gentil OM !
Au moins trois buts d'écart, et en mettant le petit droit au bout…
Me suis régalé, encore merci cétacé !:incline:
![Vghgbg Vghgbg](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif)
Merci Cétacé, je vais me le repasser en boucle dans la journée.
Pour rester dans ce "
style caractéristique empreint de scepticisme et de désillusion", j'ajouterai que Leroy et Wiltord sont forfaits pour cette dernière rencontre...
Simplement sublime ...
Merci Cetacé, voici le meilleur édito possible pour conclure cette saison, et pour profiter une dernière fois de Nasri sous le maillot olympien :(
Emil Michel Cioran a même écrit un jour (mais on l'excuse il était bourré), je cite : "un club qui se dit capital se verra infliger une peine du même nom" et d'ajouter " envoyez-moi ce club de bouse en L2"...
...Je suis pas certain qu'il parlait de Lens ou de Toulouse...
Cetace...
![Bowdown Bowdown](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/bowdown.gif)
:y:
Je n'ose même pas imaginer combien de temps il me faudrait pour accoucher d'un texte à tiroirs comme celui-ci!
foutcheubol a écrit :Je l'ai jamais lu le Cioran, ni même la Bible.
Cetace en vrai il parle comme ça. Jamais on lui coupe la parole. On dit Monsieur Cetace.
Edito superbe, même si il va falloir le re-lire 2-3 pour tout piger
Jeroemba a écrit ::y:
Je n'ose même pas imaginer combien de temps il me faudrait pour accoucher d'un texte à tiroirs comme celui-ci!
Même avec beaucop de temps, impossible que je ponde un truc pareil.
Cetace i lé tro for :blondblush1:
Merci Cétacé, avec pareil texte l'espoir est relancé.
Quand tu parles de Frida (sans sucre), tu ne mâches pas tes mots.
:Pixie
NB : Qui croit en cette 3è place ?
merci Cétacé :y:
Mais Leroy n'entrera pas dans larène :mf_popean