opiOM.net

Version complète : ASM 2-3 OM : les notes de Mama.
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5
Ouais m'enfin Akalé pose juste ses bras sur les épaules de Monsoreau, c'est pas de sa faute non plus s'il s'écroule comme une loque en espérant que l'arbitre siffle Whistling

Des contacts comme ça, y en a des dizaines par match et aucun n'est sifflé alors bon...
Elephant Bird a écrit :Par contre, en comptant la poussette d'Akalé, différent. La poussée d'Akalé fait changer d'équilibre Monsoreau et celui-ci voit sa course changée, et sans le faire exprès, cette poussée le force à s'emmêler les jambes. Là il y a donc faute d'Akalé.

Question de point de vue. Je reste d'avis qu'on a eu un énorme coup de fesses de l'arbitrage.

J'ai bien évidemment envisagé ce point et j'ai regardé plus de 20 fois le ralenti avant de m'exprimer. La "poussette" (inexistante d'ailleurs, puisqu'Akale ne fait que poser le bras sur l'épaule de Monsoreau) intervient simutanéement à l'auto-croc-en-jambe. En clair, il n'y a pas de poussette, et même s'il y en avait eu une, elle ne peut absolument pas déséquilibrer le monegasque, puisque la chute est déjà "amorcée".
Ce qui aurait pu causer ce déséquilibre dont tu parles, c'est un contact de jambes fortuit préalable. Malheureusement, sur les ralentis, l'angle n'est pas bon, on ne voit rien. Donc je maintiens ma position, pas faute.
dune a écrit :Ouais m'enfin Akalé pose juste ses bras sur les épaules de Monsoreau, c'est pas de sa faute non plus s'il s'écroule comme une loque en espérant que l'arbitre siffle Whistling

Des contacts comme ça, y en a des dizaines par match et aucun n'est sifflé alors bon...
Moi ça m'a rappelé le but de Meite contre La Corogne (il me semble) ou il s'appuie sur un joueur pour faire sa tête & marque.
Le joueur adverse ne fait aucun mouvement donc si tu veux avoir le ballon tu es oblige de le pousser un peu parce que l'arbitre il sifflera jamais obstruction
& bien pour moi la c'est pareil Akalé il est lance a 100 à l'heure (wahou la vielle expression) le monégasque il joue a 2 a l'heure il y a forcement contact, le rouge étant tout moue le orange lui passe dessus... pas faute !
Heu... Rien à voir avec le paté...

Je viens d'avoir des news de la MAMA...

[Image: SMT-Michelange.jpg]

Inch Allah... Rolleyes
syltouille a écrit :le rouge étant tout moue le orange lui passe dessus... pas faute !

En somme, juste un orange pressé !

:jout1:
Alfred Wallace a écrit :J'ai bien évidemment envisagé ce point et j'ai regardé plus de 20 fois le ralenti avant de m'exprimer. La "poussette" (inexistante d'ailleurs, puisqu'Akale ne fait que poser le bras sur l'épaule de Monsoreau) intervient simutanéement à l'auto-croc-en-jambe. En clair, il n'y a pas de poussette, et même s'il y en avait eu une, elle ne peut absolument pas déséquilibrer le monegasque, puisque la chute est déjà "amorcée".
Ce qui aurait pu causer ce déséquilibre dont tu parles, c'est un contact de jambes fortuit préalable. Malheureusement, sur les ralentis, l'angle n'est pas bon, on ne voit rien. Donc je maintiens ma position, pas faute.

Rien que le fait qu'Akalé passe et pose les bras est sanctionnable. Maintenant c'est une petite faute qui n'aurait très vraisemblablement pas été sifflée dans le sens inverse (défenseur la commettant sur un attaquant dans la surface). Monsoreau joue également mal le coup en se concentrant trop sur le fait de passer devant Akalé et pas assez sur la prise de contrôle du ballon qui était pourtant envisageable.

Bref, une demi-erreur comme on en voit 10 par match. Au niveau esprit du jeu, elle est bien moins consternante que les hors-jeu passifs qui se transforment en placement idéal pour pousser le ballon dans le but. :camion
Et sur l'action du 1ere but monegasque, celle qui amene le corner, est-ce qu'il est hors jeu de sud-american??
Kodiak a écrit :http://forum.asnl.net/asnl/Actualites/tr..._309_3.htm

http://forum.asnl.net/asnl/Le-foot-franc..._124_1.htm

Il y en a quand même quelques uns qui ont les yeux en face des trous
je cite ci-dessous l'un de nos rares défenseurs sur le site de l'ASNL

----------------------------------------------------------------------------------------------------
Il y a quand même une chose que tu oublie toi qui parle toujours de complots...
Thiriez est l'avocat d'Pierre Mondy tout le monde le sait et Pierre Mondy "dirige" ou tente de diriger beaucoup de choses dans le foot français...
Pierre Mondy hait Diouf et l'OM par dessus tout
Donc soit ma ligue avantage l4OL soit elle avantage l'OM en fonction des luttes d'influences (et en l'occurence Pierre Mondy a beaucoup plus d'influence...).
S'il y a une chose que ne veut pas Pierre Mondy c'est voir l'OM en LDC :
Pourquoi parce qu'en plus de ne pas aimer l'OM c'est avant tout un chef d'entreprise qui veut que son entreprise l'OL soit la plus rentable possible.
Or l'OM de ce point de vue est son rival le plus serieux: parce que Canal+ prefere mettre les matchs de l'OM le dimanche soir plutôt que l'OL : ce qui entraine des revenus TV plus important pour l'OM. Contre ç il ne peut rien c'est la logique économique.
Par contre TF1 aussi quand l'OM est en LDC prefere passer ces derniers, et ça Pierre Mondy ne le suppporte pas... Donc il fera tout ce qui peut pour envoyer Nancy en LDC soit en certain...
Si d'aventure Lyon serait déjà champion la semaine prochaine, ce sera d'ailleurs l'équipe Bis contre Nancy la semaine d'après...

Autres chose que personnes n'a noté ici... Personne n'a remarqué que quand Cheyrou s'est fait démonté dans la surface sur un ballon aerien le monegasque (pas vu qui c'était...) n'a absolument pas joué le ballon...

Après en effet en revoyant les ralentis du 3e but, il y a probablement faute, mais à vitesse réelle perso je n'avais rien vu...
(tout comme pour Cheyrou...).

Je pourrais raconter plein de trucs sur ce match qui montre l'impartialité de l'arbitre (attention j'ai pas dit sa compétence... c'est quand même l'arbitre qui a sifflé le péno pour paris contre Lens !): genre un coup franc dangereux pour Monaco à la fin alors qu'il n'y a absolument pas faute de Cana sur Bakar (la dessus il met un carton jaune...à Rodriguez !), ou même tout à la fin il met un carton jaune à Cisse pour contestation (ce dernier ne sera pas présent contre Le Mans).
-----------------------------------------------------------------------
Pages : 1 2 3 4 5