opiOM.net

Version complète : Mobiles Android BlackBerry and Co
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23
Les Nokia avec l'Android One et donc les mise  àjour rapides et régulières, c'est vraiment pas mal.
J'ai un Nokia 8 depuis 2 ans, j'en suis vraiment content. PAs de surcouche fabricant à la con. Juste la photo qui est pas terrible c'est vrai et une certaine lenteur sur les modele bas de gamme.
(06-11-2019, 11:43)Lecquois? a écrit : [ -> ]Les Nokia avec l'Android One et donc les mise  àjour rapides et régulières, c'est vraiment pas mal.
J'ai un Nokia 8 depuis 2 ans, j'en suis vraiment content. PAs de surcouche fabricant à la con. Juste la photo qui est pas terrible c'est vrai et une certaine lenteur sur les modele bas de gamme.

Yep ! De toutes facons, plus tu es proche de la release android de base, mieux c'est. les surcouches OEM sont généralement pas top...
D'ailleurs, pour faire le lien avec mon post d'avant : 
"les mises à jour de ces téléphones sont souvent supervisées par Google, qui aide donc le constructeur à les déployer le plus rapidement possible. Attention : Google n’est plus intégralement en charge des mises à jour des appareils Android One, ce n’était le cas que pour la première génération d’appareils. Il facilite simplement la vie aux équipes de développement des constructeurs désormais." source
(06-11-2019, 10:59)pif a écrit : [ -> ]
(05-11-2019, 21:39)deepbluebdr a écrit : [ -> ]CQFD 
Cheers

... et qu'est ce qui est démontré dans le post de dobro, c'est plutot une question qu'il pose non ?   Happy

Concernant les updates, il faut trouver le bon compromis entre rapidité de déploiement (par exemple la release d'une nouvelle version d'Android), et qualité.

en terme de rapidité, c'est sur que Samsung n'est pas leader la dessus. (https://www.androidauthority.com/android...te-963368/)

En terme de qualité par contre, c'est plutot costaud, car Samsung est connu pour faire énormément de tests avant de mettre un soft sur le marché.

A titres d'info, rien qu'en terme de failles de sécurité, sur Android, c'est la folie (<url href="https://www.cvedetails.com/product/19997/Google-Android.html?vendor_id=1224">https://www.cvedetails.com/product/19997/Google-Android.html?vendor_id=1224</url>)

Ce qu'il se passe en terme de sécu, c'est que Google release aux OEMs des patches, pour fixer les failles trouvées sur Android, ensuite les OEMs doivent intégrer ces patches dans leurs différentes versions d'android, selon les devices, selon les versions, etc...les tester, et ensuite les mettre à dispo de leurs clients. Du coup, moins de test = update plus rapide pour les clients ...

Le meme modele s'applique pour les updates de soft des "fournisseurs", par exemple Qualcomm qui fait des mises à jour de drivers et qui release aux OEMs. la pareil, release, intégration, test, déploiement ... pareil pour les updates de leur propre soft.

Après, encore une fois, je suis pas un samsung fan boy (la preuve, je vais passer sur OnePlus...), mais je sais que c'est une valeur sure, pour avoir eu à travailler avec eux, et pour avoir un tel perso samsung (S4 puis S7) depuis 6 ou 7 ans.
Mais encore une fois, on m'a demandé mon avis, je le donne avec plaisir, mais ce n'est que mon avis  Original

Occasion, marques sérieuse, suivi. je trouve plutôt logique. Acheter un appareil d'occase avec un minimum de SAV ou de garantie, ça peut être utile. Sans vouloir m'immiscer dans les avis sur une marque quelconque ou un avis technique quelconque.
Cheers
Est-ce qu'il y a une appli pour téléphone qui permettrait d'accéder à un disque dur externe connecté à un PC allumé pour lire de la musique qui passerait sur une enceinte Bluetooth?
Je trouve ça complexe comme solution.

Peut-être avec Bubbleupnp.
Je note, merci.
(08-06-2020, 23:06)albert gilardi a écrit : [ -> ]Est-ce qu'il y a une appli pour téléphone qui permettrait d'accéder à un disque dur externe connecté à un PC allumé pour lire de la musique qui passerait sur une enceinte Bluetooth?

Est-ce que Plex ça peut fonctionner par hasard ?
Investir dans un synology ?
(09-06-2020, 08:42)Madinho a écrit : [ -> ]Investir dans un qnap ?

Fty
Sinon: voir si la box a une fonction serveur. (Genre Freebox)
et coller le dd au cul du serveur.
(09-06-2020, 09:35)dobrovolsky a écrit : [ -> ]
(09-06-2020, 08:42)Madinho a écrit : [ -> ]Investir dans un qnap ?

Fty

Ouais je sais, dès qu'un mec normal parle technologie, t'as toujours un geek qui vient lui dire que son truc mainstream c'est bidon, et qu'il faut prendre un truc méga mieux et moins cher, t'inquiètes pas c'est 3 fois rien à configurer :syndrome linux: Sleep
T'as oublié PEBCAK.
Il existe plus d'ailleurs le site pebcak.fr. c'est con, c'était marrant.

Et non, pour le NAS, il y a deux "ecoles". Syno et Qnap. Ce n'est pas une solution de geek. J'ai pas parlé de monter un truc maison avec Freenas ou OMV. Je faisais juste mon fanboy. ;)

ici je vois plus souvent parler de Syno alors Qnap, pour du particulier comme nous est bien plus intéressant amha (plus "doué" en multimédia, innovation, connectiques)
Y'a Asustor qui est très bien ?
@dobro : de ce que j'avais entendu Qnap, c'est chiant à configurer, du coup, j'ai pris du Syno.
J'en suis heureux, mais c'est vrai qu'à la base, les spé. connectiques des Qnap étaient beaucoup plus attirantes.
@Jax. Oui a ce qui paraît
Ce qui m'avait décidé pour le qnap c'est le port HDMI et Kodi intégré. Mais j'en avais lu le plus grand bien quand j'ai écumé les forums dédiés (Bon maintenant, je passe par la Shield)

@Aqwa
Oui, c'est vrai qu'au départ, c'était un peu laborieux a mettre en place. Mais bon, je "fais caguer " mais c'était vraiment pour faire mon relou. ;)
Tu lis le multimédia direct depuis ton NAS du coup ?
(11-06-2020, 12:57)aqwarium a écrit : [ -> ]Tu lis le multimédia direct depuis ton NAS du coup ?

Par le passé, oui. Mais ayant acheté une NVIDIA Shield depuis je passe par ce biais. C'est plus simple d'avoir tous mes séries et films depuis une seule interface. (Netflix, C+,Prime +Nas)
Y-a-t-il une solution simple pour transférer des SMS sur un PC au format texte ?
l'idée étant d'en faire un doc Word (échange de SMS entre un contact et moi)
Version d'Android sur ma bouse : 5.1

Merci de vos lumières
En une fois, sans appli, je vois pas. Message par message, si l'echange est court (appui long, copier, coller dans word ou doc et apres, facile)
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23