(11-05-2011, 09:17)bouillabaisse a écrit : [ -> ]Nous avons concédé trop de points à domicile, c'est une évidence.
Les 2 premières journées ont fait mal.
Ceci dit, on fait une saison plus qu'honorable !!
Nous n'avons pas été épargné par les blessures : pas sur que Lille comptabilise autant de points s'ils avaient eu des blessures relativement importantes de joueurs comme Hazard, Gervinho ou Sow...
Je retiendrais également que cette équipe Lilloise n'a pas joué la coupe d'Europe, en ayant mis délibérément l'équipe bis.
Il faut également prendre en compte le fait que de nombreux joueurs ont mis 1-2 mois (voir plus) à vraiment revenir et entrer dans le championnat, qu'on a perdu un joueur important (Niang), qu'on a recruté sur le tard, qu'on a connu pas mal de péripéties (Rémy, affaire Brandao), qu'on a eu des blessés importants (Valbuena, Rémy, M'bia, Aspi, Gignac...) et qu'on s'est mis en situation délicate dès les premières journées de champ.
Au final, DD s'en sort plus qu'honorablement !
On peut certe concéder que notre jeu n'a pas été des plus flamboyants, mais le groupe a fait preuve d'une force mentale impressionnante.
On aurait pu couler à de nombreuses reprises, la plupart des médias n'attendaient que ca, on était attendu de partout pour "taper" le champion, mais au final on est 2ème (en espérant le rester), on gagne une coupe et on passe enfin la phase de poule de LDC pour se faire éliminer par le futur finaliste, sans avoir à rougir !
Je comprends la déception (je le suis fortement) mais tout n'est pas à jetter et il ne faut pas voir tout noir !
N'en déplaise à Keyser !
Bah ui mais non.
Nous avons eu qq pépins physiques certe, mais pas plus que la moyenne, et moins que Lyon.
Les points perdus à dom' ne sont pas du à la fatalité mais simplement à de mauvais matchs de notre part.
On s'est mis en situation délicate dès le départ....mais nous n'étions pas les seuls et on ne peut s'en prendre qu'à nous même.
A vous entendre on a l'impression que Deschamps a réussi l'exploit de nous maintenir pour le moment à la seconde place grace à sa volonté, contre les éléments, avec un effectif minable.
Bah non, il a pour la seconde année consécutive pu dépenser presque sans compter.
Il a foutu 7 Meuros sur Azpi, alors que Bonnart faisait l'affaire bloquant le transfert de Diarra, il s'est entete à vouloir prendre un joueur qui n'avait rien à faire chez nous (Fabiano), il s'est entete à penser que Niang resterait alors que nous savions tous que Mamadou allait partir, et méritait de partir, qu'il avait déjà rempilé une année de plus contre sa volonté.
Nous n'avons jamais pu voir un match abouti de l'OM cette saison, on a jamais pris de plaisir dans nos matchs, et ceux malgré le second budget de France.
On a été éliminé sans gloire de la LDC, sans espoir d'aller plus loin.
Donc, ce que DD a fait, c'est le strict minimum.
Je pense que son discours passe moins, il n'arrive pas à obtenir un groupe meilleur que la somme des individualités.
Il a géré ce groupe d'une drôle de façon, fragilisant Gignac alors qu'il aurait fallu le mettre en confiance.
On a finalement jamais su quel était notre équipe type, Mbia naviguant entre la défense et le milieu, Heinze entre DC et ARG et Taiwo entre ARG et le banc.
Donc si Deschamps doit partir, je ne le pleurerai pas.