Quand même....Jardim est le seul coach a avoir brisé l'égémonie du Qatar. Rien que pour ça, il mérite de la cosidération.
Il a tatoné au début, puis ensuite, il a gagné. Demie finale LDC, champion de France. Après, à force de se voir déplumé toutes les saisons de ses meilleurs joueurs, i ne lpeut plus faire des miracles. Cela dit, je pense qu'il se serait adapté la saison prochaine.
Le pauvre Thierry Henri va vite comprendre dans quelle galère il s'est fourré.
(07-11-2018, 12:41)deepbluebdr a écrit : [ -> ]Quand même....Jardim est le seul coach a avoir brisé l'égémonie du Qatar. Rien que pour ça, il mérite de la cosidération.
Il a tatoné au début, puis ensuite, il a gagné. Demie finale LDC, champion de France. Après, à force de se voir déplumé toutes les saisons de ses meilleurs joueurs, i ne lpeut plus faire des miracles. Cela dit, je pense qu'il se serait adapté la saison prochaine.
Le pauvre Thierry Henri va vite comprendre dans quelle galère il s'est fourré.
Pour le 1er gras , ca n'est pas possible à l'OM !!
Pour le 2nd gras , ca arrive à l'OM , on demande la demission des dirigeants... on se demande a quoi sert le coach... ou est passé l'argent...
Le tout en Une de l'équipe, RMC Info.... avec fausses infos, rumeurs en bois...
On peut etre triste de la situation ( meme etre de mauvaise fois

) mais se comparer à d'autres clubs ( joueurs, entraineurs, direction, management ) ... c'est pas possible :-) Ici c'est l'OM !!
On passe un coup de balais, on met des bières au frais, viendez les gens.
Tant qu'on aura pas des mecs qui se sortent les doigts, je resterai ici
Je suis souvent du côté des optimistes ... mais là, si l'effectif reste en l'état, j'ai peur qu'on aille droit dans le mur
Depuis longtemps, ce groupe manque de percussion et de vitesse sur les ailes, on n'y a pas remedié (j'espère que la direction sportive ne croit pas encore à Radonjic).
On a aucun milieu pouvant perforer les lignes adverses comme le faisait Gustavo sa 1ère saison (et ce joueur ne retrouvera pas ce niveau chez nous), on n'y a pas remedié.
Il nous manque un profil athlétique au milieu depuis le départ de Zambo, on n'y a pas remedié.
Ça fait deux ans qu'on a des latéraux qui ne savent pas centrer, on n'y a pas remedié.
On va sans doute recruter un arrière gauche mais vu les pistes, ça risque d'être plus un pari qu'une valeur sûre qui apport des garanties défensives donc le problème risque de ne pas être résolu non plus.
La charnière Kamara - Caleta-Car ne m'a jamais totalement convaincu, espérons qu'Alvaro s'impose ... alors qu'il semble être un joueur moyen de Liga. C'est dire le niveau.
Heureusement que Mandanda n'est pas reparti comme l'an passé (à confirmer quand même).
La seule éclaircie, ça pourrait être Villas-Boas. J'ai bien aimé ces conférences en pré-saison, ça parlait football. Sur les matchs de préparation, il essayait de mettre quelque chose en place. Mais les deux premiers matchs de championnat m'ont un peu refroidi car on a rien vu de neuf. Offensivement, on joue toujours à deux à l'heure, ça ne changera pas avec les joueurs de l'équipe actuelle. J'espère vraiment qu'on arrivera à se débarasser de Sanson, Gustavo ou Strootman pour prendre des milieux plus vifs, plus rapides, quitte à passer par des prêts. En attendant le départ hivernal en Chine de Payet. C'est un très bon footballeur mais il n'est pas/plus adapté à ce que veulent mettre en place AVB (et Garcia avant ça).
On n'a pas fait revenir Ribery

(22-08-2019, 10:09)Omer2 a écrit : [ -> ]On n'a pas fait revenir Ribery 
Vu que le mot d'ordre cet été est avant tout d'alléger la masse salariale, ça paraissait utopique de le voir rejoindre nos couleurs. Pourtant, ses qualités footballistiques nous auraient fait du bien (voir mon post précédent).
Il y un mouvement des supporters marseillais qui réclament des jeunes (vu l'âge de nos cadres), des joueurs qui respectent le maillot, pas des salaires mirobolants (vu l'état de notre masse salariale)... et qui regrètent que Ribery ne soit pas venu...
#schizophrénie
https://www.lequipe.fr/Football/Article/...rs/1098460
Même en cas de C1, l'OM ne flambera pas cet été
Le quotidien sportif consacre deux pages à la situation de l'OM, excellente sur le plan sportif, mais toujours aussi serrée sur le plan financier. Même en cas de qualification pour la Champions League en fin de saison, qui garantit une manne minimum de 45 M€, et avec l'augmentation des droits TV, le club olympien ne pourra pas faire de folies au mercato estival. Au contraire, sous la pression du Fair-play financier, l'OM devra effectuer une vente significative dès le mois de juin. Si Thauvin et Sanson sont en tête de liste, tout joueur est susceptible d'être vendu. Retrouvez toute l'actualité sportive dans L'Equipe.
Pendant ce temps-là, Chelsea annonce 130 M€ de déficit, et dispose pourtant d'une enveloppe de 150 M€ pour cet hiver. Il faut vraiment qu'on m'explique.
Merci du partage.
Pour autant, rien de bien nouveau de la part de l'Equipe. On doit vendre avant le 30 juin (logique car les droits TV et la LdC seront sur l'exercice suivant). On ne fera pas de folies. Ca veut dire quoi faire des folies ? Mettre 50/100 patates sur un joueur ? Ca on le savait. On va continuer à acheter des joueurs entre 8M€ et 15M€, dont l'âge dépendra aussi de l'évolution de l'effectif, un mix entre jeunes, joueurs "confirmés" type Sanson / Rongier, et peut être quelques "anciens" type Benedetto Alvaro. Voilà

Oui, mais dit comme ça, ça ne console absolument pas les rageux marris de nous voir en si bonne forme ces jours-ci et il y a peu de chances que cela mette le doute dans la tête des supporters de l’OM....
On aimerait bien entendre notre président fantôme. JHE n'est jamais le dernier pour dire des conneries et là je le trouve particulièrement absent. Peut être a t-il peur d'avoir à rendre des comptes sur les 200 millions engloutis n'importe comment et à justifier l'actuel déficit abyssal de l'OM. Au fil du temps on s'aperçoit que ce type est une grosse imposture par rapport aux espoirs qu'il avait fait naître en prenant la direction du club. En fait c'est un bâtard de la finance, il n'y comprend rien et sous ses faux airs de Harry Potter c'est un dégun, doublé d'un gestionnaire incapable. Si l'OM ne l'intéresse plus qu'il retourne à Paris Turf et laisse sa place à un vrai président apte à défendre notre club

Si c'est pas le dernier pour dire des conneries, c'est mieux qu'on le l'entende pas non ? Faut savoir

Le club va être contraint financièrement jusqu'en Juin 2021. En Juin 2021, 7 joueurs seront en fin de contrat dont certains gros salaires. La masse salariale sera alors rééquilibrée naturellement.
Là où l'on peut parler de déception depuis l'arrivée du nouvel actionnaire c'est dans son incapacité à attirer des partenaires. L'OM n'a pas vu ses recettes augmenter sur le plan du sponsoring, de l'équipementier etc...On aurait aussi pu imaginer qu'il attire des actionnaires minoritaires, qu'il arrive à constituer une sorte de pool d'actionnaires (notamment américains) pour solidifier le capital du club et permettre au club de prendre une autre dimension.
Pour équilibrer un budget il y a deux leviers : 1/la baisse des dépenses (essentiellement la masse salariale dans un club de foot) 2/ Augmenter les recettes pérennes (en dehors des transferts). Sur ce plan là on ne voit rien venir. Et on a l'impression que la seule issue pour réduire le déficit c'est de baisser les dépenses. Ça c'est un problème. Qu'un club aussi populaire que l'OM, qui a un tel potentiel d'image, une telle raisonnance médiatique, avec en plus un grand stade neuf, 50000 spectateurs de moyenne n'arrive pas à augmenter ses recettes de marketing et de sponsoring, c'est quand même étonnant...
(14-01-2020, 10:49)Razibus a écrit : [ -> ]On aimerait bien entendre notre président fantôme. JHE n'est jamais le dernier pour dire des conneries et là je le trouve particulièrement absent. Peut être a t-il peur d'avoir à rendre des comptes sur les 200 millions engloutis n'importe comment et à justifier l'actuel déficit abyssal de l'OM. Au fil du temps on s'aperçoit que ce type est une grosse imposture par rapport aux espoirs qu'il avait fait naître en prenant la direction du club. En fait c'est un bâtard de la finance, il n'y comprend rien et sous ses faux airs de Harry Potter c'est un dégun, doublé d'un gestionnaire incapable. Si l'OM ne l'intéresse plus qu'il retourne à Paris Turf et laisse sa place à un vrai président apte à défendre notre club 
On est pas des socios, il a pas à s'exprimer ou s'expliquer dès qu'un journal sort un article.
Rien de bien nouveau dans cet article en plus.
(14-01-2020, 10:49)Razibus a écrit : [ -> ]On aimerait bien entendre notre président fantôme. JHE n'est jamais le dernier pour dire des conneries et là je le trouve particulièrement absent. Peut être a t-il peur d'avoir à rendre des comptes sur les 200 millions engloutis n'importe comment et à justifier l'actuel déficit abyssal de l'OM. Au fil du temps on s'aperçoit que ce type est une grosse imposture par rapport aux espoirs qu'il avait fait naître en prenant la direction du club. En fait c'est un bâtard de la finance, il n'y comprend rien et sous ses faux airs de Harry Potter c'est un dégun, doublé d'un gestionnaire incapable. Si l'OM ne l'intéresse plus qu'il retourne à Paris Turf et laisse sa place à un vrai président apte à défendre notre club 
Une belle analyse

En même temps on fait historiquement n'importe quoi quand il y a le sentiment d'avoir de l'argent et on fait plutôt des bons coups quand il faut prétendument se serrer la ceinture
Alors c'est une bonne nouvelle
L'article mérite sa place dans le topic des optimistes

(14-01-2020, 11:28)Supernova a écrit : [ -> ]Le club va être contraint financièrement jusqu'en Juin 2021. En Juin 2021, 7 joueurs seront en fin de contrat dont certains gros salaires. La masse salariale sera alors rééquilibrée naturellement.
Là où l'on peut parler de déception depuis l'arrivée du nouvel actionnaire c'est dans son incapacité à attirer des partenaires. L'OM n'a pas vu ses recettes augmenter sur le plan du sponsoring, de l'équipementier etc...On aurait aussi pu imaginer qu'il attire des actionnaires minoritaires, qu'il arrive à constituer une sorte de pool d'actionnaires (notamment américains) pour solidifier le capital du club et permettre au club de prendre une autre dimension.
Pour équilibrer un budget il y a deux leviers : 1/la baisse des dépenses (essentiellement la masse salariale dans un club de foot) 2/ Augmenter les recettes pérennes (en dehors des transferts). Sur ce plan là on ne voit rien venir. Et on a l'impression que la seule issue pour réduire le déficit c'est de baisser les dépenses. Ça c'est un problème. Qu'un club aussi populaire que l'OM, qui a un tel potentiel d'image, une telle raisonnance médiatique, avec en plus un grand stade neuf, 50000 spectateurs de moyenne n'arrive pas à augmenter ses recettes de marketing et de sponsoring, c'est quand même étonnant...
C'est vrai que l'on imagine que les supporters seraient heureux d'avoir un maillot comme ceux-la :
![[Image: AAEmns3.img?h=416&w=799&m=6&q=60&u=t&o=f&l=f]](https://img-s-msn-com.akamaized.net/tenant/amp/entityid/AAEmns3.img?h=416&w=799&m=6&q=60&u=t&o=f&l=f)
C'est surtout la non augmentation des recettes c'est basé sur des faits ou sur ton ressenti Supernova ?