opiOM.net

Version complète : Le mur des lamentations featuring keyser
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Etant au fond du trou je profite d'une pause café pour poster mon analyse à 2 balles tel un vulgaire blogueur. Revue des forces en présence avec un regard extérieur donc sans connaissance de toute l'ambiance au sein du club.

Eyraud et la Direction :
Ils ont voulu du Foot 2.0 dès leur arrivée. Data, marketing, web, tout le tralala. Ils ont juste oublié que c'est du sport. Alors ils ont filé les clés du camion à Garcia qui s'est cru à Las Vegas et ont fait revenir des sangsues que certains supporters adulent (Mandanda, Payet, Thauvin). Puis ils annoncent vouloir vendre en Angleterre à tour de bras. Bref, ils sont à côté de la plaque depuis le début et rament à grand renfort de comm toutes plus maladroites les unes que les autres. Au point qu'on se demande s'ils ne trollent pas. Dernier exemple avec les marseillais du club. Comment imprégner une réelle identité si tu gères ce club avec une vision 100% entreprise ?

Longoria :
Il débarque à peine. Difficile de faire un bilan exhaustif mais il semble avoir des idées et du réseau (j'espère pas limité à l'Italie). S'il fait Milik c'est un gros coup sur le papier. Comme Gueye. Mais c'est aussi Nagatomo même s'il n'est là qu'un an. Il est jeune, connait le foot, semble sérieux et passionné par ce qu'il fait. S'il est clean et qu'il ne surpaye pas, c'est un actif solide (comme dirait un financier)

AVB :
On l'a définitivement perdu. Arrivé avec le sourire, une franchise, une décontraction et un certain flair, il est redevenu ce qu'on avait aperçu de lui lors de ses expériences passées : mauvaise foi, choix étranges, énervements.
Ses tactiques sont lunaires et pas adaptées aux forces en présence. Certes, on ne sait pas tout et il en connait un rayon niveau foot mais là il a perdu la main sur le groupe, sur la tactique, le jeu et donc sur tout ce qui nous avait attiré l'an dernier. Il ne peut pas continuer la saison prochaine.

Les joueurs :
  • Mandanda : dans le jeu, peu de chose à lui reprocher. Il est revenu à un excellent niveau. Mais le capitanat c'est pas pour lui hormis pour choisir le parfum des glaces au dessert de la cantine. Il n'apporte aucune énergie dans un match.
  • Sakai : gentil (trop ?), dévoué mais trop limité. Il a fait le tour. Il doit partir l'an prochain ou rester en remplaçant s'il n'est pas cher en salaire. On doit trouver mieux en jeune.
  • Lirola : vient d'arriver, injugeable
  • Alvaro : soldat dévoué. Ne triche pas. A ses limites mais fait le job et plutôt bien. Vrai leader, il s'est imposé en patron de la défense, parle français et semble ravi d'être au club. Une force à conserver malgré certains défauts.
  • Perrin : jeune qui peut faire le remplaçant. Trop de lacunes (lenteur) pour être titulaire.
  • Caleta-Car : A force d'entendre qu'il va être vendu, il semble à moitié parti. La tête ailleurs. Il ne sait même pas dire 3 mots en français. On sent qu'il n'est là que de passage. Dommage car il a un potentiel énorme. S'il veut rester, il doit le montrer et relever la tête.
  • Balerdi : en prêt, je pense que c'est une bonne pioche. Encore imparfait, il est grand, athlétique, faux lent. La grinta naturelle peut l'amener assez haut. Je serais pour le conserver.
  • Amavi : revenu à un bon niveau, il doit couper les ponts avec son pote Payet afin de devenir un excellent joueur. Il doit prolonger et s'engager pour de bon.
  • Nagatomo : y'a pas de mot. Titulaire, il ne fini aucun match. Trop limité offensivement et en manque de rythme pour tenir le choc défensivement. Retour à l'envoyeur en juin.
  • Kamara : pièce angulaire du milieu. Pioche physiquement avec la succession de match. Manque de caractère pour être un leader de groupe, selon moi. C'est le milieu qu'il faut garder.
  • Gueye : bonne surprise. Semble appliqué, doué, physique et surtout à l'écoute. Il ne se prend pas pour ce qu'il n'est pas. A conserver.
  • Rongier : joueur moyen. Stagne. N'est pas un leader selon moi même s'il ne se cache pas sur le terrain. On l'a surpayé car le club en a fait une question de principe. Je pense que pour un salaire moindre, on trouve mieux. Si une offre correcte arrive, il doit partir.
  • Sanson : comme DCC, à force de lire qu'il doit partir, il n'est déjà plus là. Trop irrégulier pour franchir un vrai cap alors qu'il a du potentiel et du ballon. Autant qu'il parte maintenant.
  • Cuisance : je ne connaissais plus que ça. Hormis quelques passes bien senties et un semblant de disponibilité dans le jeu, il n'apporte strictement rien. D'où vient cette hype ? Chaque match, il s'enfonce un peu plus. Je ne garde pas.
  • Thauvin : à part ses stats qui cachent ses lacunes, il n'est pas un bon coéquipier. N'arrive pas à se fondre dans un collectif et son jeu est trop stéréotypé. Alors oui, il a marqué quelques buts et fait quelques passes décisives mais c'est trop peu. Rejetant la faute sur les autres, il fuit ses propres responsabilités. Il exige toujours des autres (salaire, ballon, jeu, etc.) mais jamais de lui. Qu'il aille se faire tâter la raie avec ses exigences salariales. Et qu'on n'aille pas de nouveau le reprendre dans 2 ans...
  • Payet : alors lui, il m'a gavé. Comme toute sa carrière, il montre qu'il a un talent pur mais gâcher par une gestion physique et extra-sportive indigne d'un sportif de haut-niveau. Caïd du vestiaire, il choisit quand il joue et comment il joue. Ce n'est plus possible. Certes, il a réduit son salaire mais il est engagé pour trop longtemps. Clairement pas un vrai leader, il n'est bon qu'à chambrer sur internet après une victoire. On ne peut pas se contenter de 2 matchs par saison à ce prix. Lui aussi, doit aller se faire tâter loin de chez nous.
  • Radonjic : un cerveau d'amibe sur des jambes de gazelles. Trop cher. Ca dégage.
  • Germain : impliqué, gentil mais pas adapté au système et peu efficace. Vu son salaire, ne peut pas rester au-delà  de son contrat.
  • Benedetto : ignoré de ses coéquipiers, il a perdu toute confiance et donc il rate presque tout. Il erre partout sur le terrain sauf dans les 16 m. Et à force d'entendre qu'on cherche un 9, il déjoue. Je crois encore en lui. Je garde car il n'a pas tout perdu de ses qualités.
  • Kostas : il est encore là...
  • Strootman : il reviendra... C'est pas le pire mais il est trop cher. Son côté chien aurait pu servir mais on préfère les mous du zgueg...
  • Aké : joue peu. Le poids du maillot est (pour l'instant seulement ?) trop lourd pour lui. Il faut le prêter cet hiver
  • Khaoui et autres : ma foi, on les voit trop peu pour les juger. C'est pas possible d'avoir des cadavres comme ça sur le banc.
Je fais pas partie de la boite mais j'ai ouïe dire que ça jase pas mal sur les longueurs de tes pauses café Sleep
Roll
Laugh Laugh Laugh

Je te rejoins en très très grande partie sur l'effectif, Nasser.

Y a vraiment plus qu'à espérer la vente du club au printemps  Blondblush
(21-01-2021, 13:44)foutchebol a écrit : [ -> ]Je fais pas partie de la boite mais j'ai ouïe dire que ça jase pas mal sur les longueurs de tes pauses café Sleep
Laugh

C'est pas faux. Foutu télétravail et foutue machine à café de qualitay.
Cela dit, il ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour pondre ma bouse. Pas plus que pour me curer les pétoules entre les orteils dans l'heure qui a suivi.

Ca se voit que j'ai pas envie de bosser ?
Post sympa, Nasser Thumbsup

Il y a effectivement du ménage à faire (pour changer) et il devrait y avoir du mouvement cet été. Je pense qu'on est plutôt bien tombés avec Longoria. On verra bien...
Bonjour.

J'ai pas lu le post de Nasser, dommage il a l'air intéressant, mais j'ai juste envie de crier très fort là, pas de lire un truc intelligent.

Le constat est terrible. On va terminer 8ème. On avait déjà plus un rond avec le covid, alors là n'en parlons même plus. La plupart de nos titulaires sont, au choix, nuls / vieux / en fin de contrat / prêtés / en instance de transfert à la moindre offre acceptable pour renflouer les caisses.

Il est déjà quasiment acté que nous allons perdre cet été Amavi, Thauvin, Germain, Nagatomo, Balerdi et Cuisance, ainsi que dans une moindre mesure Khaoui, Mitroglou, Chabrolle et Rocchia.

Seront vendus Sanson, Kamara, DCC, ainsi que Strootman et Radonjic si on a une offre. Tout ceci ne servira qu'à combler le déficit.

Ensuite, on va devoir vendre pour acheter, ou repartir sur des prêts, pour remplacer pas moins d'une dizaine de joueurs.

A nous les mecs surcôtés, les espoirs déchus, les vieux, les moyenasses, pour former une armée mexicaine type équipe de Michel et espérer accrocher sur un malentendu une place en EL.

5 ans de perdu.

Je suis triste, énervé, j'en veux à la terre entière, ils ont joué avec nos émotions pour des ambitions et des intérêts personnels, qu'on liquide ce club pour qu'on souffre une dernière fois et qu'on en parle plus.
(Chabrolle a déjà résilié et s'est engagé avec l'AC Ajaccio)
(21-01-2021, 18:40)Madinho a écrit : [ -> ]Bonjour.

J'ai pas lu le post de Nasser, dommage il a l'air intéressant, mais j'ai juste envie de crier très fort là, pas de lire un truc intelligent.

Le constat est terrible. On va terminer 8ème. On avait déjà plus un rond avec le covid, alors là n'en parlons même plus. La plupart de nos titulaires sont, au choix, nuls / vieux / en fin de contrat / prêtés / en instance de transfert à la moindre offre acceptable pour renflouer les caisses.

Il est déjà quasiment acté que nous allons perdre cet été Amavi, Thauvin, Germain, Nagatomo, Balerdi et Cuisance, ainsi que dans une moindre mesure Khaoui, Mitroglou, Chabrolle et Rocchia.

Seront vendus Sanson, Kamara, DCC, ainsi que Strootman et Radonjic si on a une offre. Tout ceci ne servira qu'à combler le déficit.

Ensuite, on va devoir vendre pour acheter, ou repartir sur des prêts, pour remplacer pas moins d'une dizaine de joueurs.

A nous les mecs surcôtés, les espoirs déchus, les vieux, les moyenasses, pour former une armée mexicaine type équipe de Michel et espérer accrocher sur un malentendu une place en EL.

5 ans de perdu.

Je suis triste, énervé, j'en veux à la terre entière, ils ont joué avec nos émotions pour des ambitions et des intérêts personnels, qu'on liquide ce club pour qu'on souffre une dernière fois et qu'on en parle plus.

66 millions de procureurs que tié. Sleep
Depressed
Rumeurs twitter :
Thauvin veut partir avant la fin du mercato
Payet veut se relancer
Alvaro a refusé la brassard par respect pour Mandanda (donc AVB avait envie de changer de capitaine)
AVB reste et part en fin de saison
(24-01-2021, 20:51)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Rumeurs twitter :
Thauvin veut partir avant la fin du mercato
Payet veut se relancer
Alvaro a refusé la brassard par respect pour Mandanda (donc AVB avait envie de changer de capitaine)
AVB reste et part en fin de saison

Il veut se relancer où Payet ?  Blondblush Blondblush
Il faut essayer de pas paniquer.
Longoria a l'air de faire du bon boulot, appuyons-nous dessus.
Allons chercher en juin un Galtier donc le coeur est ici.
D'ici là, finissons la saison avec AVB et préparons un effectif 2021/2022 sans coupe d'europe.
Ces vingt dernières années, les bons recrutements de l'OM ont toujours été des investissements modérés.
On a une charnière centrale, Kamara, Gueye, Rongier, Milik...Ce sont des joueurs avec lesquels on peut construire une équipe compétitive en L1.
(24-01-2021, 23:11)Mr Jones a écrit : [ -> ]Il faut essayer de pas paniquer.
D'ici là, finissons la saison avec AVB et préparons un effectif 2021/2022 sans coupe d'europe.
Ces vingt dernières années, les bons recrutements de l'OM ont toujours été des investissements modérés.
On a une charnière centrale, Kamara, Gueye, Rongier, Milik...Ce sont des joueurs avec lesquels on peut construire une équipe compétitive en L1.

Pas sur : Le 5e de L1 est qualifié pour la nouvelle coupe d'Europe (Conference League) qui commence la saison prochaine.

Sur ces 6 joueurs, si on en a encore 3 après le mercato d'été, ça sera une victoire Sleep
(25-01-2021, 12:58)Madinho a écrit : [ -> ]

Sur ces 6 joueurs, si on en a encore 3 après le mercato d'été, ça sera une victoire Sleep

je ne suis pas sur. Pablito à l'air de savoir acheter et vendre, rien que pour cela chapeau. Le club aura une autre gueule dans un ou deux ans avec ce type de DS. au final celui qui ne fallait pas recruter pour mac court, ce n'était pas le président ou les entraineurs mais le DS, car zubi a recruté des mauvais. Je vous épargne la liste.
Savoir acheter et vendre, c'est bien, mais dans tous les cas il va bien falloir trouver au bas mot 100M€, sachant qu'on ne fera pas la C1.
Bah déjà on a récupéré 57Meuros avec Aké@Old.
Zubi, il a recruté les gens qu'on lui a demandé de recruter. C'est surtout un négociateur. Et je crois qu'il a un peu aidé pour les cellules de recrutement pour les jeunes mais je peux me tromper. Mais il n'a jamais pris une seule initiative et jamais réalisé un travail au long cours. 
Je ne pense pas qu'on puisse lui imputer le transfert de Payet, de Thauvin, etc.
(25-01-2021, 14:07)juanmanuel a écrit : [ -> ]
(25-01-2021, 12:58)Madinho a écrit : [ -> ]Sur ces 6 joueurs, si on en a encore 3 après le mercato d'été, ça sera une victoire Sleep

je ne suis pas sur. Pablito à l'air de savoir acheter et vendre, rien que pour cela chapeau. Le club aura une autre gueule dans un ou deux ans avec ce type de DS. au final celui qui ne fallait pas recruter pour mac court, ce n'était pas le président ou les entraineurs mais le DS, car zubi a recruté des mauvais. Je vous épargne la liste.

Si Kamara ne part pas cet été il ne faudra pas attendre trop longtemps pour le prolonger vu que sa FDC est en 2022 et que chaque négociation depuis ses débuts a été un long feuilleton.
Bien sûr dans l'idéal on vendrait bien DCC pour garder Kamara encore un an. Mais ce sera pas simple.
Pour le moment Longoria a l'air d'avoir une feuille de route précise, renouveler l'effectif en réduisant au max les coûts. Difficile d'y voir un projet pour le moment, d'abord cost-killer et ensuite on verra.