(25-01-2021, 15:08)Cocadust a écrit : [ -> ]Zubi, il a recruté les gens qu'on lui a demandé de recruter. C'est surtout un négociateur. Et je crois qu'il a un peu aidé pour les cellules de recrutement pour les jeunes mais je peux me tromper. Mais il n'a jamais pris une seule initiative et jamais réalisé un travail au long cours.
Je ne pense pas qu'on puisse lui imputer le transfert de Payet, de Thauvin, etc.
C'est un peu ça :
Thauvin est déjà au club en prêt quand Eyraud, McCourt et Zubi arrivent.
Pour le transfert de Payet, il l'a finalisé puisque c'est Eyraud qui l'a initié. Zubi le raconte dans une itw :
Citation :Pour Dimitri Payet, c’est le timing marseillais qui a surpris Andoni Zubizarreta. « Je peux vous raconter la première fois que Jacques-Henri m'a appelé pour me dire de parler avec l'agent de Dimitri parce qu'il y avait une possibilité de le faire venir. J'ai dit OK, on commence à travailler pour cet été. Et il m'a répondu : "Non, non Andoni, c'est pour cet hiver !". J'ai été surpris, je me disais que cet hiver, c'était déjà demain... Mais je n'ai pas douté. »
https://rmcsport.bfmtv.com/football/om-z...00929.html
(25-01-2021, 00:46)Darkfly a écrit : [ -> ] (24-01-2021, 23:11)Mr Jones a écrit : [ -> ]Il faut essayer de pas paniquer.
Longoria a l'air de faire du bon boulot, appuyons-nous dessus.
Allons chercher en juin un Galtier donc le coeur est ici.
D'ici là, finissons la saison avec AVB et préparons un effectif 2021/2022 sans coupe d'europe.
Ces vingt dernières années, les bons recrutements de l'OM ont toujours été des investissements modérés.
On a une charnière centrale, Kamara, Gueye, Rongier, Milik...Ce sont des joueurs avec lesquels on peut construire une équipe compétitive en L1.
Pas sur : Le 5e de L1 est qualifié pour la nouvelle coupe d'Europe (Conference League) qui commence la saison prochaine.
C'est quoi cette coupe ? Une C2 du 21e siècle ? Jamais entendu parler
Non, c'est une sous-Europa League.
La Ligue Europa Conférence, la nouvelle Coupe d'Europe qui fera son apparition l'an prochain. C'est une sorte de consolante pour les clubs éliminés des tours préliminaires de la Ligue des Champions et Ligue Europa en plus de clubs de petites nations.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligue_Euro...C3%A9rence
La France n'aura qu'un club au départ : le 5ème du championnat ou le 6ème si le club vainqueur de la Coupe est classé dans les 4 premiers du championnat.
Tiens d'ailleurs avant la coupe de la ligue offrait une place en EL. Avec la suppression de la coupe, ça devient quoi ça ?
Déjà la coupe de la Ligue n'offrait plus de ticket pour l'EL dans sa dernière édition, ou les 2 dernières je sais plus.
Place redonnée au championnat, donc derrière les places pour la LDC ça donne:
-coupe de France: Europa LEague
-4ème L1: Europa League
-5ème L1: Conference League
J'imagine que si le vainqueur de la Coupe est un qualifié en LDC ça redonne la place d'EL pour le 5ème et le 6ème va en CL. De même si c’est le 4ème qui gagne la Coupe.
En clair une place EL a été convertie en place CL.
C'est gros comme une maison qu'on va inaugurer la CL l'an prochain

Je veux la gagner. A jamais les premiers. (On va jamais se qualifier, ou au mieux perdre en 16ème contre le Dinamo Minsk)
(26-01-2021, 11:32)albert gilardi a écrit : [ -> ]Déjà la coupe de la Ligue n'offrait plus de ticket pour l'EL dans sa dernière édition, ou les 2 dernières je sais plus.
Si si, ça donnait une place européenne mais plus de qualification directe pour la phase de poule. Le vainqueur devait passer par 2 tours préliminaires et un barrage (comme Strasbourg la saison dernière).
Le seul truc positif que je vois dans notre situation, c'est les 14 points d'avance pour 10 matchs à jouer. Ce ne sera pas du luxe vu le marasme actuel...
Au mieux, nous finirons 5ème
Si tout va bien.
Quand tu te fais marcher dessus par des amateurs, comment tu comptes faire en L1?
Ah, on me souffle dans l l'oreillette
THAUVIN et Sampaoli
Une Honte, ce club
J'adore l'enflammade actuelle sur le fofo et y participe gaiement - je viens de me laisser tenter par une cote de 51/1 pour une victoire en Europa League. Par contre, j'aime beaucoup moins quand cette euphorie gagne les médias y compris chez notre "ennemi" juré, kiplé, qui commence à balancer des articles sur notre "jeu séduisant" sur fond de soutien magnifique du public.
Connaissant ce club, comme vous tous, jeunes ou druides ramasseurs de champignons, sur le bout des doigts, nous savons pertinemment, que le soufflet va vite retomber.
Je sens poindre la défaite à Angers ce mercredi et j'ai peur que le prochain OM-PSG soit un désastre pour nous sur le plan comportemental et médiatique.
C'est sympa de venir rendre visite à keyser, mais même lui a déserté les lieux.
Si tu veux vraiment lui payer un coup, tu le trouveras d'ici pas trop longtemps chez les optimistes, comme tout être sensé de ce fofo.
Quelle équipe va se faire démonter lors la prochaine journée par des lyonnais remontés comme des coucous après la branlée prise hier soir ? Hein, c'est qui ?
Bah ça va être nous. En mondiovision devant un Pierre Mondy hilare et des médias à ses pieds pour avoir su remobiliser ses troupes face à un OM en déliquescence.
D’ailleurs pas mot sur le penlty ultra généreux accordé aux Lyonnistes. Pour lequel Aouar et Paqueta se disputent pour tirer … à 0-4 magnifique. Une équipe ou les gars veulent des stats pour signer en premier à Newcastle?
(08-11-2021, 15:39)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Quelle équipe va se faire démonter lors la prochaine journée par des lyonnais remontés comme des coucous après la branlée prise hier soir ? Hein, c'est qui ?
Bah ça va être nous. En mondiovision devant un Pierre Mondy hilare et des médias à ses pieds pour avoir su remobiliser ses troupes face à un OM en déliquescence.
Mais tellement pas.
On va les plonger dans la crise ça ne va pas faire un pli...

(08-11-2021, 23:05)Ralph a écrit : [ -> ] (08-11-2021, 15:39)Nasser Al-Rien a écrit : [ -> ]Quelle équipe va se faire démonter lors la prochaine journée par des lyonnais remontés comme des coucous après la branlée prise hier soir ? Hein, c'est qui ?
Mais tellement pas.
On va les plonger dans la crise ça ne va pas faire un pli... 
Ralph, tu t'es trompé de forum.
Retourne chez les optimistes, c'est le desert....Et n'oublie le Lexomil vous allez en avoir besoin.
Moi je reprends mon quartier ici, car c'est quand même ici qu'il y a le plus de vie depuis 28 ans....

parce que tu l'avais quitté

On le retrouve vite !

Lyon qui n'est qu'à 8 points, Strasbourg qui revient comme une bombe avec un Gameiro en feu et un Lucas Perrin plus difficile à bouger qu'un mur de parpaings, Milik qui ne comprend pas son entraineur qui le lui rend bien, et le capitaine en baisse de régime qui lui demande carrément de dégonfler le melon face caméra.
Il est où le taulier du topic ??? Il lui faut quoi de plus là ??