opiOM.net

Version complète : OM 1 - Lille 3 : Bienvenue chez les gentils !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
"Les sifflets envers Samir Nasri ne m'ont pas choqué. Cela arrive à tout le monde d'être sifflé une fois dans sa carrière, c'est à lui maintenant de montrer que ces sifflets sont injustes"
Eric Gerets

59dp
bakaforever a écrit :Sauf que kaboré a été mauvais sur les derniers matchs qu'il a joués (Rappelle toi de sochaux...) . Pour l'instant j'ai un peu de mal à voir tout son potentiel (= le Zubar du milieu de terrain?)

Je l'ai déjà dit, mais ta remarque me conforte à répéter ma bévue. Contre Sochaux, (un match à 60 euros la place en Ganay centre) 'ai cru pendant une mi-temps que c'était Zubar, et si le baleineau ne m'avait pas dit que Zuzu n'était même pas sur la feuille de match, et que je partais en quenouille, je le croirais encore, c'est dire combien ils se ressemblaient dans le non-jeu:vod:
bedo a écrit :Avec cette règle, on pourrait même imaginer un joueur systématiquement hors jeu et qui ne participe au jeu que lorsque ses partenaires ont passé la ligne de défenseurs.
C'est vraiment pas dans l'esprit du jeu cette règle.
Parce que là, t'efface le dernier défenseur et tu peux lancer ton copain qu'est 20 mètres devant!

Je suis à 1000% d'accord avec toi.
ça pourrait effectivement devenir une tactique d'attaque, et du coup une défense qui jouerait remarquablement le coup en remontant en bon ordre pour mettre l'attaque adverse hors jeu; se ferait baiser à tous les coups.

Le résultat c'est qu'il n'y aura bientôt plus de hors jeu du tout car la seule solution pour pallier le hors jeu passif devenant non hors-jeu actif sera de bétonner en laissant un défenseur central deux mètres devant le gardien pour sacquer un éventuel échappé. Bravo pour l'intérêt du jeu.

Sinon pour la discussion du pénalty ou pas, la question ne se poserait pas si un hors jeu avait été sifflé, celui-ci étant chronologiquement antérieur, à l'action de Mandanda, d'autant que sans doute le contexte étant différent, il n'aurait peut-être pas fait cette action, mais ça on ne le saura que dans un autre continuum espace-temps.Ohmy
hermeister a écrit :Sinon on peut s'inspirer du rugby, en forçant le joueur en position de hors jeu passif à faire l'effort de revenir dans son camp pour se remettre en jeu, c'est à dire en revenant à hauteur soit du dernier défenseur adverse ou au moins en augmentant sa course au but par une course dans le sens opposé dans un premier temps sur une distance équivalente au retour de la défense, pour ne pas bénéficier de sa position délictuelle de départ, qui influence la défense pour ensuite marquer. Ainsi on continuerait de se régaler sur cet exercice défensif, très délicat, mais qui est toujours diaboliquement efficace quand il est bien executé.

absolument, et en mettant comme au rugby, les deux bras en l'air pour signifier à l'arbitre, et informer adversaires et partenaires que sur ce coup, il est "hors du jeu".
Mouais... Mais les bras en l'air, Arrache, il a une tête de coupable.
Jubilet a écrit :Mouais... Mais les bras en l'air, Arrache, il a une tête de coupable.

Grandin aussi,...même sans les bras en l'airShades
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10