opiOM.net

Version complète : OM 1 - Lille 3 : Bienvenue chez les gentils !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Je ne serai pas aussi sévère que deepbluebdr concernant Niang mais j'ajoute qu'il peut encore faire d'énorme progrès dans le jeu. Au lieu de foncer tête baissée (comme Ziani), il pourrait centrer, passer, etc. Au de lieu de plonger, sauter, rouler, puis se plaindre, il pourrait chercher à jouer.
madinmars a écrit :Je ne serai pas aussi sévère que deepbluebdr concernant Niang mais j'ajoute qu'il peut encore faire d'énorme progrès dans le jeu. Au lieu de foncer tête baissée (comme Ziani), il pourrait centrer, passer, etc. Au de lieu de plonger, sauter, rouler, puis se plaindre, il pourrait chercher à jouer.
J'évite de le prendre pour ce qu'il n'est pas c'est a dire un grand buteur.
S'il met dedans à la 49ème minute sur l'ouverture de Cheyrou ça fait 2-2, mais au delà de ça il a été faible comme ceux que j'ai cité plus avant. On est en droit au vu des qualités techniques qu'il a de plus que Cissé de lui demander plus. Cissé a autant de mérite vu ses galères.
bakaforever a écrit :M'enfin nous n'allons pas lui reprocher de provoquer son vis à vis.. Comme il le fait avec succès depuis le début de la saison...
C'est comme si tu demandais à Valbuena de jouer en retrait pour éviter les contacts...

Ce joueur est au sommet de son talent... Pour moi un des tout meilleurs attaquants européens. Hier il passe à quelques cm d'un doublé alors qu'il revient juste de blessure.. Il marque dans toutes les positions. Des pieds et de la tête alors je ne le critique pas je le vénère ...:ange: Pourvu qu'il continue à provoquer...
Pour en finir avec Nasri et le fait qu'il provoque je voudrai le voir provoquer en avançant et un peu plus dans la surface de réparation adverse en fait.
Je ne me souviens même pas du dernier pénalty obtenu par l'OM.
deepbluebdr a écrit :Durant les grandes années j'ai jamais vu rire les joueurs qui allaient entraient sur le terrain.

Je vois au moins une exception, et non des moindres :

[Image: waddlechris.jpg]
foutcheubol a écrit :Je vois au moins une exception, et non des moindres :

[Image: waddlechris.jpg]
Exact, mais bon, gradins vides, photo promo, c'est pas tout a fait la même chose. J'aurai voulu voir dans le tunnel avant OM-PSG 93 3-1 si ça rigolait.
;)
deepbluebdr a écrit :Exact, mais bon, gradins vides, photo promo, c'est pas tout a fait la même chose. J'aurai voulu voir dans le tunnel avant OM-PSG 93 3-1 si ça rigolait.
;)

Oh il devait probablement rigoler puisqu'il a quitté l'OM en 92 :paysan:
deepbluebdr a écrit :"Mamad" bla-bla. il a eu un bon passage a cause de la rivalité avec Cissé il a mis 15 buts il aurait pu en mette le double avec tout ce qu'il a bouffé notamment une de plus hier soir et heir soir il a été aussi mauvais que ses collègues.
On verra la saison prochaine.
là je crois rêver...
Entre un Cissé, qui certes a un mental d'acier mais est d'une technique déplorable (rien que par ses contrôles on joue parfois à 10 contre 12) et bouge son cul sur le terrain deux matches dans la saison, et un Mamadou super-star, qui en plante 1 de moins que le "prodige Benzema", en se permettant d'aller faire un petit tour à la CAN au passage, un type à faire suer un Lorik Cana tellement il court de la première jusqu'à la 94ème minute, altruiste, solidaire, pressant sur les attaquants, que des qualités
Qu'il ait été moins bon que d'habitude, éventuellement, mais c'est de loin le meilleur joueur sur le terrain (en tous cas côté OM)
Ben pétard, dommage que je fais pas des trois feuilles parce que ça me détendrait un coup là
C'est incroyable
Alfred Wallace a écrit :Quand dans ton équipe, tu as 2 des 5 meilleurs buteurs du championnat, c'est comme ça que ça s'appelle oui... Doctor
ben non, pas forcément, ya plein de raisons autres que le manque de réussite qui peuvent expliquer la défaite d'hier : un manque de rigueur, un manque d'envie, un manque de forme, moi j'arrive pas à savoir, mais manque de réussite je suis pas trop de cet avis, j'estime qu'il y a manque de réussite sur la confrontation avec le Zenith, mais là globalement, même si les buts lillois sont peut-être un peu heureux, on s'est fait bouger et bouffer tout le match, et tactiquement, et physiquement, et peut-être même techniquement

Alors après, est-ce que le coach a une part de responsabilité, je pense que oui, avant le match pour préparer les têtes et pendant pour l'ajustement de tactique
Maintenant il n'a qu'une responsabilité partielle, l'ensemble ou presque des joueurs n'ayant clairement pas jouer à leur niveau
Merci Mama

C’est mieux quand vous faites l’introduction.Perv

Dommage que les joueurs hier n’ai pas eu la même volonté que vous dans cette édito cr d'aprés match.

Dieu vous le rendra, par des prochains arrêts dantesques.

Mickouse a écrit :C'est le joueur qui a manqué tout de même, tout mauvais qu'il est depuis 1 mois, il reste meilleur que notre charnière centrale avec laquelle on pointait à la 19ème place en octobre... Je me souviens quand on parlait de leaders en début de saison vu qu'on avait acheté des capitaines...

Facile le ballon, c’est la faute à Mandanda et pacque Cana n’est pas la…

Et les Lillois dans tout cela ?

Dimanche sur un match, il n’y avait pas photo.

Se sont vus trop beau, trop vite.

Au charbon, faut faire quatre victoires en espérant un faux pas de Nancy…Contre Lyon ?

Sony a écrit :Les matchs comme celui-ci nous permettent de réaliser la chance que nous avons d'avoir un excellent gardien. Car la boulette de Steve, nous coute le match, elle intervient juste avant la mi-temps et juste après leur égalisation... ça nous a mis la tête dans le sac.

Et quand on repense aux multiples arrêts décisifs que Steve a effectué depuis qu'il a suppléé la Carasse, on peut se rendre compte du nombre de points qu'il a gagné à lui tout seul.
Rock
Kodiak a écrit :Bah déjà la troisième ce sera déja pas mal car pour la 3 ème il va falloir 67 points, on a gâcher le seul joker qu'on avait maintenant on en a plus et il faut 4 victoires pour aller en LDC.

En résumé, un temps de excrément de phacochère, un match de excrément de phacochère et un résultat de excrément de phacochère.
Rock
Vorondir a écrit :Je persiste, hier c'était Gandalf le Gris
Je préfère Gandalf le Blanc
Rock
dune a écrit :Ouais m'enfin si l'arbitre prend en compte le hors-jeu, il refuse le but mais siffle pénalty et je suis persuadé qu'il aurait mis un carton rouge direct à Mandanda... Je préfère encore qu'il accorde le but...

Keyser a écrit :Mouaich, mais si l'arbitre le considère comme hors jeu, alors il siffle péno et carton rouge pour Steeve...
L'un dans l'autre, je prefere qu'il ait validé le but, dans l'esprit c'était logique.

Je vais peut êtres dire une billevesée, mais si il y hors jeu en amont et que l’arbitre le siffle, vu que le hors jeu est avant la faute de Mandanda, il ne siffle pas pénalty ni ne lui met un carton rouge, non ? Sauf s’il était sortie les 2 pieds en avant pour le carton, mais le pénalty est impossible ? 34

Alfred Wallace a écrit :Déjà ce match, les Lillois ils en parlent depuis plus d'un mois. Pour des joueurs comme Mavuba ou Rami, c'était l'occase revée pour se montrer, Raymond étant en tribune. Alors que nous c'est une étape de plus dans la conquête de la LDC. Donc déjà sur l'envie, on est pas allé chercher la surmotivation.
Pour Nasri, Mandanda, Valbu, il n'était pas dans les tribunes aussi ? Nana

Etape décisive ou presque, non ? En tout les cas mille fois plus motivant que de battre l'OM pour jouer la 6émes places.

Alfred Wallace a écrit :Ensuite, il y a le jeu. Clairement, Lille, ils ont eu combien d'occases ? Bah faudrait compter. Alors que nous les occases on les a eues, Cissé, Nasri, Niang, tout plein de foirage alors qu'eux, ont été plutot hyper réalistes.
C'est les buts qui sont important pas le nombre d'occases, réalisme tu as dis le bon mot.

Alfred Wallace a écrit :Pour finir, et ça rejoint ma première idée, il y a les contres favorables. On peut pas reprocher grand chose à l'équipe hier, M'bami s'est démené, Taiwo et Bonnart ne pouvaient rien faire sans manger sévère, on a été pressé par des morts de faim pendant 90 minutes, résultat quand le ballon était incertain, ça retombait quasi tout le temps dans leurs pieds, c'est d'ailleurs comme ça qu'ils ont marqué leurs 2 premiers buts.

Si

Quand des morts de faims te pressent, tu fais circuler le ballon pour les essoufflés, quand ils te mettent un tampon, tu leurs en mets deux, tu évites les longs ballons en avant dans les relances et la construction, tu profites du climat en tirant de loin, tu concrétises tes actions, tu tentes n'importe quoi même un pointu en déséquilibre plutôt que de se vautrer comme un pupille pour chercher le pénalty, ou alors tu plonges avec classe et malice comme tarzan...La liste est longue.CapoCrying

Alfred Wallac a écrit :Bref, pour moi les notes sont vraiments trop faibles, malgré la défaite, sauf pour Niang, et ça c'est quand même hallucinant, parce qu'à part son but, il n'a pas réussi grand chose...

Je t'aime quand même Mama
100% d'accord avec cela.

deepbluebdr a écrit :Exact, mais bon, gradins vides, photo promo, c'est pas tout a fait la même chose. J'aurai voulu voir dans le tunnel avant OM-PSG 93 3-1 si ça rigolait.
;)
Deep, je me souviens d’un reportage de télé foot avec la musique des copains d’abord en fond avec Papin et toutes l’équipe rigoler et se taper dans les mains avant un le coup d’envoi sur la pelouse (pas pour ce match mais c'était pas un match en bois, c'était un match de championnat en 90-91 le Dimanche aprés midi, je m'en souviens car je crois qu'il avait les cuissardes bleues sous le short). J’ai cherché la vidéo pour la mettre ici, je croyais l’avoir vu chez Marcelo, dommage.

C’est pas pour te contredire car sur ce sujet (la faim de ballon comme Celou) je pense comme toi, a la différence que je ne crois pas que rigoler avant un match soit incompatible avec manger le ballon et les tibias de l’adversaire. En tout bien tout honneur bien sur..

Mais c’était une autre époque avec des joueurs bien plus matures.Shades

Vive le multi quote.Bounce
les piou piou sont cui cui ;)
Kenneth-Brylle a écrit :Deep, je me souviens d’un reportage de télé foot avec la musique des copains d’abord en fond avec Papin et toutes l’équipe rigoler et se taper dans les mains avant un le coup d’envoi sur la pelouse (pas pour ce match mais c'était pas un match en bois, c'était un match de championnat en 90-91 le Dimanche aprés midi, je m'en souviens car je crois qu'il avait les cuissardes bleues sous le short). J’ai cherché la vidéo pour la mettre ici, je croyais l’avoir vu chez Marcelo, dommage.

je pense que tu fais reference a la finale perdue en 91 contre Monaco en Coupe de France
deepbluebdr a écrit :J'évite de le prendre pour ce qu'il n'est pas c'est a dire un grand buteur.
S'il met dedans à la 49ème minute sur l'ouverture de Cheyrou ça fait 2-2, mais au delà de ça il a été faible comme ceux que j'ai cité plus avant. On est en droit au vu des qualités techniques qu'il a de plus que Cissé de lui demander plus. Cissé a autant de mérite vu ses galères.
Je suis d'accord avec toi, ce n'est ni un grand buteur (pas assez tueur, adroit concentré, etc.) ni un grand dribbleur. Un très très bon attaquant de complément capable de marquer pas mal de buts sur une saison et donc de te faire gagner.
Je préfère l'avoir avec moi que contre moi quand il joue comme il l'a fait sur des gros matches. Il faut qu'il soit encore plus régulier.
deepbluebdr a écrit :Il y a provoquer et provoquer Valbuena il cherche à les éviter Nasri ne cherche pas à les éviter. L'action dont je parle il s'enmêlle les pinceaux.
Tu parles de Nasri ? avec 4 ou 5 buts il marque dans toutes les positions ? Il marque de la tête ? J'ai du manquer quelques épisodes.
Faut arrêter de vénérer des pseudo-stars. Il est sorti sous les sifflets, heureusement il y a aussi quelques connaisseurs dans le vélodrome. On parle pas du talent (qu'il a c'est certain) mais de la volonté a le montrer. On m'a raconté quil était mort de rire avec Givet avant de pénétrer sur la pelouse (c'est pas nouveau)....hé béh qu'il rigole alors, mais moi ça me fait pas rire.
Faut pas s'étonner après qu'on gagne que dalle depuis 15 ans. On pourra toujours chanter "allez les chèvres" n'est-ce pas ?
Durant les grandes années j'ai jamais vu rire les joueurs qui allaient entraient sur le terrain.
Même lors de matches amicaux ils auraient bouffés leur adversaires.
Si tu cautionnes ce genre d'attitude tu risques d'attendre longtemps avnt de connaitre les joies d'un titre.

Je plussoie, des deux mains , de la voix, et du gesteBye1
Elephant Bird a écrit :Oh il devait probablement rigoler puisqu'il a quitté l'OM en 92 :paysan:
Merci de la précision, mais je le savais ;) Je voulais parler des Di Méco, Voller, Pelé , etc...même s'ils pouvaient se le permettre avant le match, ils ont certainement rit après, mais avant il devait être concentré au maximum et pas se monter devant la caméra.
Merci Mama, le stage chez Antecris a été bénéfiqueSpoton.
La triplette Cabaye Makoun Mavuba nous a mangé le milieu de terrain et pissetou. Ceci dit elle est loin d'être dégueu cette triplette.

Quelques remarques en vrac par rapport a ce qui a été déjà dit :
- Niango a le deuxième meilleur ratio but/match (0.64) de la L1 juste derrière Cavenaghi (0.7). Néanmoins je trouve qu'hier il a été en dedans sauf sur le but. Tatayé a eu à gérer (au cours de la première mi-temps) un nombre important de 2 contre 1, et il s'en est fort bien sorti. L'occasion du début de la deuxième mi-temps est aussi dans les points négatifs car il avait mieux à faire que tenter cette frappe qui est si caractéristique de son jeuWhistling
- la Cana du milieu a manqué avant-hier, en revanche son absence de la défense ne s'est pas faite sentirSly ,
- Gerets a bien senti le relachement mais n'a pas su le corriger. Je pense qu'il s'est planté sur ce match dans le ratio peintres/combattants de l'équipe compte tenu du style Lillois et des conditions météo. A sa décharge je ne vois pas qui il aurait pu mettre à la place de ceux qui étaient sur le terrain à Kaboré près,
- un carton rouge au CU 84 pour sa banderole du début de match, en soutien aux Boys....rien à foutre de ces mecs là:n:

Pour ceux qui esperaient en loucedé une deuxième place, retour sur terre violent car je pense que ça a affecté les biquettes plus qu'il n'y parraît. On rattrape le coup à Monacal, point barreBowdown
Chacun à sa concentration à lui, Barthez avait besoin de rire avant chaque grand match. C'est Blanc qui raconte que durant la coupe du monde 98 il était obligé d'écouter les blagues de fabien avant les matchs sinon celui ci était vexé...
Dire que rigoler avant un match n'est pas professionnel c'est un peu étrange. On juge sur la qualité de la prestation sur le terrain. Et c'est déjà bien suffisant pour parler de NasriWicked
Kenneth-Brylle a écrit :Merci Mama

C’est mieux quand vous faites l’introduction.Perv

Dommage que les joueurs hier n’ai pas eu la même volonté que vous dans cette édito cr d'aprés match.

Dieu vous le rendra, par des prochains arrêts dantesques.

Facile le ballon, c’est la faute à Mandanda et pacque Cana n’est pas la…

Et les Lillois dans tout cela ?

Dimanche sur un match, il n’y avait pas photo.

Se sont vus trop beau, trop vite.

Au charbon, faut faire quatre victoires en espérant un faux pas de Nancy…Contre Lyon ?

Rock

Rock

Rock

Je vais peut êtres dire une billevesée, mais si il y hors jeu en amont et que l’arbitre le siffle, vu que le hors jeu est avant la faute de Mandanda, il ne siffle pas pénalty ni ne lui met un carton rouge, non ? Sauf s’il était sortie les 2 pieds en avant pour le carton, mais le pénalty est impossible ? 34

Pour Nasri, Mandanda, Valbu, il n'était pas dans les tribunes aussi ? Nana

Etape décisive ou presque, non ? En tout les cas mille fois plus motivant que de battre l'OM pour jouer la 6émes places.

C'est les buts qui sont important pas le nombre d'occases, réalisme tu as dis le bon mot.

Si

Quand des morts de faims te pressent, tu fais circuler le ballon pour les essoufflés, quand ils te mettent un tampon, tu leurs en mets deux, tu évites les longs ballons en avant dans les relances et la construction, tu profites du climat en tirant de loin, tu concrétises tes actions, tu tentes n'importe quoi même un pointu en déséquilibre plutôt que de se vautrer comme un pupille pour chercher le pénalty, ou alors tu plonges avec classe et malice comme tarzan...La liste est longue.CapoCrying

100% d'accord avec cela.

Deep, je me souviens d’un reportage de télé foot avec la musique des copains d’abord en fond avec Papin et toutes l’équipe rigoler et se taper dans les mains avant un le coup d’envoi sur la pelouse (pas pour ce match mais c'était pas un match en bois, c'était un match de championnat en 90-91 le Dimanche aprés midi, je m'en souviens car je crois qu'il avait les cuissardes bleues sous le short). J’ai cherché la vidéo pour la mettre ici, je croyais l’avoir vu chez Marcelo, dommage.

C’est pas pour te contredire car sur ce sujet (la faim de ballon comme Celou) je pense comme toi, a la différence que je ne crois pas que rigoler avant un match soit incompatible avec manger le ballon et les tibias de l’adversaire. En tout bien tout honneur bien sur..

Mais c’était une autre époque avec des joueurs bien plus matures.Shades

Vive le multi quote.Bounce
Ben oui si tu te marres et qu'après tu bouffes le ballon y a aucun soucis, c'est même mieux de se décontracter en riant. (Il faudra me faire voir une photo ou l'on voit perler des gouttes de sueurs du visage de Nasri en match. Il doit avoir un problème de rétention d'eau, je n'en ai pas vu souvent, comme c'était le cas de Zidane couler le long de ses joues.)
J'ai pas vu la scène, j'étais au stade mais ça a frappé les esprits puisque qu'en parlant du match au boulot, ça a été évoqué.
;)
cynik a écrit :Chacun à sa concentration à lui, Barthez avait besoin de rire avant chaque grand match. C'est Blanc qui raconte que durant la coupe du monde 98 il était obligé d'écouter les blagues de fabien avant les matchs sinon celui ci était vexé...
Dire que rigoler avant un match n'est pas professionnel c'est un peu étrange. On juge sur la qualité de la prestation sur le terrain. Et c'est déjà bien suffisant pour parler de NasriWicked
Blanc, Barthez, ...
je n'irai pas jusqu'à dire qu'il faut être champion du monde pour avoir le droit de rigoler avant un match mais presque
les noms que tu cites là sont des références dans l'histoire de l'OM et du football français
Moi aussi ça me gonfle et je le fais remarquer quand je suis devant ma TV au bar et que j'en vois un rigoler dans le couloir des vestiaires ou sur le rond central
Ca traduit tout de même le niveau de concentration du joueur. Si pendant le match son niveau de décontraction fait qu'il nous réalise un match plein et qu'ils survole les débats, ok, sinon :322mr:
Vorondir a écrit :là je crois rêver...
Entre un Cissé, qui certes a un mental d'acier mais est d'une technique déplorable (rien que par ses contrôles on joue parfois à 10 contre 12) et bouge son cul sur le terrain deux matches dans la saison, et un Mamadou super-star, qui en plante 1 de moins que le "prodige Benzema", en se permettant d'aller faire un petit tour à la CAN au passage, un type à faire suer un Lorik Cana tellement il court de la première jusqu'à la 94ème minute, altruiste, solidaire, pressant sur les attaquants, que des qualités
Qu'il ait été moins bon que d'habitude, éventuellement, mais c'est de loin le meilleur joueur sur le terrain (en tous cas côté OM)
Ben pétard, dommage que je fais pas des trois feuilles parce que ça me détendrait un coup là
C'est incroyable
S on bloque les compteurs ici:
Benzema 72 matches en 4 saisons de L1 20 ans.
Niang 205 matches de L1 en 10 saisons de L1 30 ans.
Pour ma part je dis...doit mieux faire. Mais ce sera dur, il est au taquet il a dépassé les 15 buts, c'est déjà un exploit pour lui. Tactiquement et collectivement il a des lacunes qu'il ne gommera plus.
Cissé avec sa "technique déplorable" (je suis d'accord) a fait deux fois meilleur buteur de la L1. 22 buts en 2002 et 26 en 2004.
Mais il reste 4 matches tout est encore possible pour Mamad pour dépasser Benzema :D
Cheers
169des chiffres valent mieux qu'un long discours

même si les critiques sur Mamad ça me fera toujours réagir et certainement pas changer d'avis:nono1:
mon Précieux...
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10