opiOM.net

Version complète : OM 1 - Lille 3 : Bienvenue chez les gentils !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Kodiak a écrit :Sur les derniers match du Real, il est titulaire, il marque un but décisif dernièrement pour la conquête du titre. Et je crois que le Réal ne veut pas le laisser partir.

S'il veut venir à l'OM no problemo :happy2:
Tout comme Sam à l'OM alors, il est titulaire, il a marqué un but décisif à l'avant dernier match contre Metz, et l'OM ne veut pas le laisser partir

Légère différence, Sam il est déjà client, il faut juste le fidéliserSpoton
madinmars a écrit :Je me rebondis dessus (aïe ça fait mal). Où est en Higuain ?... La future star de l'équipe de France...
Encore un recrutement sur vidéo K7

Pressenti à la Samp sous forme de prêt
Contre Lille, après coup, je me dis que Cana nous a manqué.
A trois en récup' ça n'aurait pas été du luxe face aux Makoun-Mavuba-Cabaye ! Doctor
Je n'ai pas compris pourquoi Gerets n'avait pas fait entrer Kaboré. Ermm

Quant à Oruma à la place de Nasri... si c'est pas pour le piquer au vif alors je n'y comprends plus rien! Whistling
Espigoulien a écrit :... A trois en récup' ça n'aurait pas été du luxe face aux Makoun-Mavuba-Cabaye ...

Abbasolutely, je pense que Gerets a fait une boulette tout simplement, le match s'est joué là. Avec 3 MD, on aurait sûrement vu un match chiant comme la pluie, mais pas un festival des dogues ...
Espigoulien a écrit :A trois en récup' ça n'aurait pas été du luxe face aux Makoun-Mavuba-Cabaye ! Doctor

D'ailleurs Cabaye Mf_cupid
Espigoulien a écrit :Quant à Oruma à la place de Nasri... si c'est pas pour le piquer au vif alors je n'y comprends plus rien! Whistling

Aaaah je me sens moins seul ! Spoton

On me dit que Samir était blessé. Mais bon, sa blessure elle arrive à la 30eme minute et il se fait sortir à la 80eme...s'il a pu jouer 50minutes blessé il pouvait bien tenir 10 minutes de plus !
Et puis faire rentrer Oruma...à la limite il peut mettre Kabore mais non, Gerets ressort Oruma (qui par ailleurs a pas du comprendre ce qui se passait quand on lui a demandé d'aller s'échauffer...:add_vache).
Pour moi c'est vraiment un coup de pic de Gerets envers Samir, histoire de lui dire : "même Oruma aujourd'hui ça sera pas pire que toi !"...c'est dire...
Kenneth-Brylle a écrit :Je vais peut êtres dire une billevesée, mais si il y hors jeu en amont et que l’arbitre le siffle, vu que le hors jeu est avant la faute de Mandanda, il ne siffle pas pénalty ni ne lui met un carton rouge, non ? Sauf s’il était sortie les 2 pieds en avant pour le carton, mais le pénalty est impossible ? 34

Mirallas est hors-jeu passif tout le long de l'action, il ne devient actif que lorsque Makoun lui glisse la balle, or, la faute de Mandanda sur Makoun arrive avant que le ballon ne lui parvienne donc techniquement, enfin pour moi, y a péno avant le hors-jeu :Pixie
Vous voulez dire qu'Oruma ne sert plus à rien dans ce club sinon à jouer le jeu du "t'as tellement été mauvais que je vais te remplacer par Wilson pour bien te faire caguer " ?

En fait c'est crédible 59
Espigoulien a écrit :Contre Lille, après coup, je me dis que Cana nous a manqué.
A trois en récup' ça n'aurait pas été du luxe face aux Makoun-Mavuba-Cabaye ! Doctor
Je n'ai pas compris pourquoi Gerets n'avait pas fait entrer Kaboré. Ermm

Quant à Oruma à la place de Nasri... si c'est pas pour le piquer au vif alors je n'y comprends plus rien! Whistling

Sauf que kaboré a été mauvais sur les derniers matchs qu'il a joués (Rappelle toi de sochaux...) . Pour l'instant j'ai un peu de mal à voir tout son potentiel (= le Zubar du milieu de terrain?)
Effectivement il aurait peut être pu être moins ambitieux avec deux pointes et en faisant jouer Oruma ou Zenden pour renforcer le milieu mais à domicile les supporters n'auraient peut être pas compris...
on peut revoir toutes les options tactiques possibles, pour moi , si t'as pas la condition physique et l'envie de gagner les duels , tu ne peux faire qu'un match de crotte de Pumba.
Espigoulien a écrit :Je n'aime pas la vindicte ni les sifflets, ceci dit. Je préfère ne pas le surestimer. Cool
On se rejoins Espi, la dessus, comme sur le cas Nasri. Il a beaucoup a prouver.
C'est une diamant et c'est lui qui doit briller et faire briller certains joueurs, afin
d'obtenir la 3ème place. Etre devant Nancy, derrière Lyon et Bordeaux c'est le minimum que l'on puisse lui demander ainsi qu'a quelques autres joueurs.
;)
dune a écrit :Mirallas est hors-jeu passif tout le long de l'action, il ne devient actif que lorsque Makoun lui glisse la balle, or, la faute de Mandanda sur Makoun arrive avant que le ballon ne lui parvienne donc techniquement, enfin pour moi, y a péno avant le hors-jeu :Pixie
Encore et toujours le grand n'importe quoi du hors-jeu passif...
Mirallas est dans l'axe et force toute la défense à remonter
=> son compère arrive en sens inverse et en profite
=> pire c'est Mirallas qui marque le but
M'enfin quand Pagis a marqué son but hors-jeu, j'étais bien content
Mais j'aimerais bien qu'on fasse sauter cette règle à deux francs
Encore une fois on peut trouver autre chose que ça pour rendre le football plus offensif
Vorondir a écrit :Encore et toujours le grand n'importe quoi du hors-jeu passif...
Encore une fois on peut trouver autre chose que ça pour rendre le football plus offensif

169 Cette règle du hors-jeux passif porte d'avantage atteinte au football que l'éventuelle introduction de la vidéo pour l'arbitrage des matchs pros.
Vorondir a écrit :Encore et toujours le grand n'importe quoi du hors-jeu passif...

Mirallas était bien hors jeu passif sur toute l'action mais vu comme Mandanda stoppe Mackoun ça ne change rien car l'arbitre aurait très bien pu siffler penalty
26 Mai 93 a écrit :Mirallas était bien hors jeu passif sur toute l'action mais vu comme Mandanda stoppe Mackoun ça ne change rien car l'arbitre aurait très bien pu siffler penalty

Oui mais un pénalty ça peut s'arrêter...mais je chipote, je suis d'accord avec toi.
Jeroemba a écrit :Oui mais un pénalty ça peut s'arrêter...mais je chipote, je suis d'accord avec toi.

Ouais m'enfin si le gardien prend un rouge, ça devient tout de suite plus compliqué Sleep
26 Mai 93 a écrit :Mirallas était bien hors jeu passif sur toute l'action mais vu comme Mandanda stoppe Mackoun ça ne change rien car l'arbitre aurait très bien pu siffler penalty
Passif... parce qu'il ne reçoit pas le ballon... alors que Makoun n'est qu'à 5 mètres de lui... en plein axe à 15 mètres des buts tous les deux...Cool
Mon diouf le nombre de fois où les arbitres sifflent sur des longs ballons un joueur qui n'est pas destinataire... pas très cohérent tout ça, et toujours soumis à interprétation
Je pense pour ma part que plus d'un arbitre sur deux aurait sifflé hors-jeu

Après, le hors-jeu n'étant pas sifflé et l'action jugée donc valide, Mandanda fait tout de même faute dans la surface en tant que dernier défenseur sur un attaquant qui va au but... certains sifflent rouge + pénaltiBanned, donc but accordé implique au moins jaune, une fois de plus ça dépend des arbitres...

M'enfin si on avait fait moins de passes au gardien adverse (occasions diront certains...) peut-être qu'on aurait pu glaner un point
Vorondir a écrit :Passif... parce qu'il ne reçoit pas le ballon... alors que Makoun n'est qu'à 5 mètres de lui... en plein axe à 15 mètres des buts tous les deux...Cool
Mon diouf le nombre de fois où les arbitres sifflent sur des longs ballons un joueur qui n'est pas destinataire... pas très cohérent tout ça, et toujours soumis à interprétation
Je pense pour ma part que plus d'un arbitre sur deux aurait sifflé hors-jeu

C'est là où tu te trompes les arbitres laissent jouer à 100% à juste titre c'est le supporter qui ne connait pas pour la plupart la règle du hors jeux très complexe (trop complexe) qui s'indigne et crie à l'injustice Shades
Kodiak a écrit :C'est là où tu te trompes les arbitres laissent jouer à 100% à juste titre c'est le supporter qui ne connait pas pour la plupart la règle du hors jeux très complexe (trop complexe) qui s'indigne et crie à l'injustice Shades

J'avais eu ce débat avec JR il y a quelques temps au sujet de Wiltord qui selon moi d'après son placement influencé la façon de défendre du gardien et donc d'après la règle devait être hors jeu.

De même dans ce cas, Mirallas par son placement influe sur le jeu (remontée pour le mettre hors-jeu) et plus encore sur la sortie de Mandanda. Il doit être sanctionné.

Mais au final, je pense que de toute façon on aurait pas gagné au contraire du match de Rennes.
zedave a écrit :on peut revoir toutes les options tactiques possibles, pour moi , si t'as pas la condition physique et l'envie de gagner les duels , tu ne peux faire qu'un match de crotte de Pumba.

oui c'est vrai mais perdre la condition physique alors que l'OM ne joue plus qu'une fois par semaine c'est assez étonnant non ? contre Lyon ils l'avaient non la condition ?

Je pense que Gerets a fait une erreur tactique contre Lille, qu'aucun joueur n'a su comblé les faiblesses de certains et que Lille a fait un grand match :echarpe-o Basta passons à autre chose et gagnons à Monaco !
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10