opiOM.net

Version complète : OM 1 - Lille 3 : Bienvenue chez les gentils !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
C'est Dimeco qui expliquait qu'en effet cette règle du HJ passif est des plus débiles..
D'abord pour l'arbitre qui doit attendre de savoir qui reçoit le ballon afin d'éventuellement le signaler hors jeu, avec du coup la nécessité d'identifier potentiellement plusieurs joueurs certain Hj qui ne receveront pas la balle et d'autre en jeu qui la reveront, avec toutes les erreurs que cela amène..
Et ensuite et surtout pour les défenseurs qui ne peuvent plus défendre en usant du hors jeu...Tu mets un joueur hors jeu en remontant, il n'est pas signalé car il ne touche pas directement le ballon, il le reçoit juste après et marque...sauf que le défenseur lui a laissé 10 m car à ce moment il était hors jeu.
C'est une règle pourtant facile à changer et qui permettrait de limiter un bon paquet de contestations !
Keyser a écrit :C'est Dimeco qui expliquait qu'en effet cette règle du HJ passif est des plus débiles..
D'abord pour l'arbitre qui doit attendre de savoir qui reçoit le ballon afin d'éventuellement le signaler hors jeu, avec du coup la nécessité d'identifier potentiellement plusieurs joueurs certain Hj qui ne receveront pas la balle et d'autre en jeu qui la reveront, avec toutes les erreurs que cela amène..
Et ensuite et surtout pour les défenseurs qui ne peuvent plus défendre en usant du hors jeu...Tu mets un joueur hors jeu en remontant, il n'est pas signalé car il ne touche pas directement le ballon, il le reçoit juste après et marque...sauf que le défenseur lui a laissé 10 m car à ce moment il était hors jeu.
C'est une règle pourtant facile à changer et qui permettrait de limiter un bon paquet de contestations !

Avec cette règle, on pourrait même imaginer un joueur systématiquement hors jeu et qui ne participe au jeu que lorsque ses partenaires ont passé la ligne de défenseurs.
C'est vraiment pas dans l'esprit du jeu cette règle.
Parce que là, t'efface le dernier défenseur et tu peux lancer ton copain qu'est 20 mètres devant!
Keyser a écrit :C'est Dimeco qui expliquait qu'en effet cette règle du HJ passif est des plus débiles..

c'est on ne peut plus clair
j'aimerais savoir pourquoi le board qui est contre la vidéo a changé l'ancienne règle du hors jeu?
Pour voir plus de buts Bleh
bedo a écrit :Avec cette règle, on pourrait même imaginer un joueur systématiquement hors jeu et qui ne participe au jeu que lorsque ses partenaires ont passé la ligne de défenseurs.
C'est vraiment pas dans l'esprit du jeu cette règle.
Parce que là, t'efface le dernier défenseur et tu peux lancer ton copain qu'est 20 mètres devant!

non, si lors de la passe il est hors-jeu, y'a hors jeu, sauf is la passe est vers l'arrière.
Hellborg a écrit :non, si lors de la passe il est hors-jeu, y'a hors jeu, sauf is la passe est vers l'arrière.

En fait, c'est plutôt le joueur passe son match au point de penalty. Un ballon est donné en profondeur à un de ses équipiers sur le côté. Le gars repique au centre le gardien se retrouve en un contre deux et donc à moins d'un miracle, ça fait but.
Kodiak a écrit :C'est là où tu te trompes les arbitres laissent jouer à 100% à juste titre c'est le supporter qui ne connait pas pour la plupart la règle du hors jeux très complexe (trop complexe) qui s'indigne et crie à l'injustice Shades
Ranting
d'une tu as une vision particulière de ce qui se passe réellement sur le terrainMad1, et de deux je suis surtout pas d'accord avec la règle qui ne sanctionne pas une hors jeu passif... un joueur qui fait monter une défense par sa seule présence même s'il est sur la ligne de touche influe le jeu :n:
je préfèrerais par ex. qu'on interdise les dites protections de balle qui sont 95% du temps de véritables obstructions et sont anti-jeu dans l'esprit75xr
Vorondir a écrit :Ranting
d'une tu as une vision particulière de ce qui se passe réellement sur le terrainMad1, et de deux je suis surtout pas d'accord avec la règle qui ne sanctionne pas une hors jeu passif... un joueur qui fait monter une défense par sa seule présence même s'il est sur la ligne de touche influe le jeu :n:
je préfèrerais par ex. qu'on interdise les dites protections de balle qui sont 95% du temps de véritables obstructions et sont anti-jeu dans l'esprit75xr

Ce n'est pas pour cela que je suis d'accord avec avec la règle du Hors jeux actuel, bien au contraire je la trouve trop compliqué et à l'encontre de l'esprit. C'est un peu comme si on demandait au gardien de protéger son but sans les mains cela n'a pas de sens.

J'évoquais juste la stricte interprétation de la règle actuelle
En plus, faut compter avec les temps de jeu... Un joueur non hors-jeu reçoit la balle, perfore la défense = 1er temps... Il remet le joueur hors-jeu en jeu = 2° temps, passe en retrait-but = 3° temps...

C'est con mais c'est comme ça que ça a été interprété à chaque but litigieux Ermm
dune a écrit :En plus, faut compter avec les temps de jeu... Un joueur non hors-jeu reçoit la balle, perfore la défense = 1er temps... Il remet le joueur hors-jeu en jeu = 2° temps, passe en retrait-but = 3° temps...

C'est con mais c'est comme ça que ça a été interprété à chaque but litigieux Ermm

C'est exactement ça

Mais on aurait pas se débat si nos milieux defensifs avaient pris le lillois avant qu'il ne fasse la passe et pis c tout ! le HJ c'est pas que de la faute des defenseurs , il faut surtout empecher les passes propres, tranquilles des joueurs adverses....Diablo
Kenneth-Brylle a écrit :Franchement Alfred, tu serais sélectionneur de l’équipe de France, tu ne visionnerais pas tout les matches du championnat de France en cassette ? C’est un minimum avec les matches Européens des autres joueurs Français…En gros il n'a que cela à faire. Sans compter sur les mecs de la DTN qui doivent êtres sur tous les terrains du championnat Français. Je ne crois pas qu’il ait attendu que les Lillois joue contre l’OM pour savoir quoi en penser, la convocation de Rami en équipe de France pour assurer le futur en lui empêchant une sélection avec le Maroc en est la preuve.Cheers

A deux mois de l’Euro, je pense qu’il était plus la pour voir Nasri, Mandanda, Valbu et peut êtres Mavuba…

Bah non, je crois pas justement. J'ai lu un jour une interview de Domenech où il disait lui même que c'était impossible de voir tous les matchs, et que de toute façon les matchs de championnat sans enjeu immédiat ne l'interessaient qu'à moitié.
Et à vrai dire, je suis d'accord avec lui, c'est plus intéressant de voir un mec bon contre le 1er du championnat ou un dimanche soir avec un stade comble plutôt que d'aller se taper Le Mans - Valenciennes. Il est encore plus interessant de voir comment se comporte un mec qui joue une demi-finale de champions league, ça me semble logique.

Domenech est venu voir ceux que tu as cité, certes, mais également tous les autres, je pense à Rami ou Cabaye coté Lillois, mais également Givet ou Cissé de notre côté.
Vorondir a écrit :Encore et toujours le grand n'importe quoi du hors-jeu passif...
Mirallas est dans l'axe et force toute la défense à remonter
=> son compère arrive en sens inverse et en profite
=> pire c'est Mirallas qui marque le but
M'enfin quand Pagis a marqué son but hors-jeu, j'étais bien content
Mais j'aimerais bien qu'on fasse sauter cette règle à deux francs
Encore une fois on peut trouver autre chose que ça pour rendre le football plus offensif
Sinon on peut s'inspirer du rugby, en forçant le joueur en position de hors jeu passif à faire l'effort de revenir dans son camp pour se remettre en jeu, c'est à dire en revenant à hauteur soit du dernier défenseur adverse ou au moins en augmentant sa course au but par une course dans le sens opposé dans un premier temps sur une distance équivalente au retour de la défense, pour ne pas bénéficier de sa position délictuelle de départ, qui influence la défense pour ensuite marquer. Ainsi on continuerait de se régaler sur cet exercice défensif, très délicat, mais qui est toujours diaboliquement efficace quand il est bien executé.
Kodiak a écrit :J'évoquais juste la stricte interprétation de la règle actuelle
:boxe:tu veux te battre
hermeister a écrit :Sinon on peut s'inspirer du rugby, en forçant le joueur en position de hors jeu passif à faire l'effort de revenir dans son camp pour se remettre en jeu, c'est à dire en revenant à hauteur soit du dernier défenseur adverse ou au moins en augmentant sa course au but par une course dans le sens opposé dans un premier temps sur une distance équivalente au retour de la défense, pour ne pas bénéficier de sa position délictuelle de départ, qui influence la défense pour ensuite marquer. Ainsi on continuerait de se régaler sur cet exercice défensif, très délicat, mais qui est toujours diaboliquement efficace quand il est bien executé.
Jawohl Herr Meister
Hab' nichts verstanden
Vorondir a écrit ::boxe:tu veux te battre
Cela dépend tu es plus du style Poids coq ou poids lourd? Histoire de savoir si je dois te voler dans les plumes Bleh
Paladin
2,12m - 112 cm de tour de poitrine
Armure intégrale full plate
Epée à deux mains +40 + critical feu et froid
c'est quand tu veux
avec 112cm de tour de poitrine, tu va l'exciter le kodiak
hermeister a écrit :Sinon on peut s'inspirer du rugby, en forçant le joueur en position de hors jeu passif à faire l'effort de revenir dans son camp pour se remettre en jeu, c'est à dire en revenant à hauteur soit du dernier défenseur adverse ou au moins en augmentant sa course au but par une course dans le sens opposé dans un premier temps sur une distance équivalente au retour de la défense, pour ne pas bénéficier de sa position délictuelle de départ, qui influence la défense pour ensuite marquer. Ainsi on continuerait de se régaler sur cet exercice défensif, très délicat, mais qui est toujours diaboliquement efficace quand il est bien executé.

Je reviens emmêlé
cynik a écrit :avec 112cm de tour de poitrine, tu va l'exciter le kodiak

Vorondir a écrit :c'est quand tu veux

Ca m'a l'air clair...
dune a écrit :Mirallas est hors-jeu passif tout le long de l'action, il ne devient actif que lorsque Makoun lui glisse la balle, or, la faute de Mandanda sur Makoun arrive avant que le ballon ne lui parvienne donc techniquement, enfin pour moi, y a péno avant le hors-jeu :Pixie
Je n’arrive pas à m’y faire a cette règle du hors jeu passif, trop d’interprétation sont possible… Car pour moi Mirallas fait action de jeu en étant dans l’axe, les défenseurs remontent pour le mettre hors jeu et c’est un autre joueur qui récupère pour lui remettre le ballon en 2 passes, et le mec Hors jeu au départ en étant dans le champ visuel des défenseurs se retrouve par magie blanc comme neige pour venir filer le coup de banderille.Shutup

En plus si je t’écoute, l’arbitre peut siffler le hors jeu mais siffler aussi penalty en aval du hors jeu, un peu comme un joueur tirant après un coup de sifflet de l’arbitre et se faisant tamponner par le goal, se prenant un carton jaune mais créant un pénalty pour son équipe, je grossis un peu à la Marseillaise, mais c’est un peu cela.:happy2:

Je ne comprends pas comment avec une règle aussi conne les entraineurs n’empêche pas les défenseurs de remonter sur le dernier attaquant en jouant la ligne.

Merci pour ton explication.

Mister_Ma a écrit :il me semble pourtant que c'est a cette occasion.

je me demande meme si c'est pas cet evenement auquel faisait reference Tapie chez Ardisson et qui avait mis Boli dans l'embarras.Nana
Il y a peu êtres une scène similaire en finale contres Monaco, mais je suis sur que c’était en championnat pour celle que j’ai vu à Téléfoot.

Dans un éclair de lucidité, il me semble que cette extrait de Telefoot dont je parle, je l’avais revu dans la cassette du Foot en folie en petit extrait, manque plus que je retrouve la cassette, et le magnétoscope..Je cherche.:echarpe-o

C'est de Faubourg Saint Honoré, l'émission d'Ardisson dont tu parles avec Tapie et Boli ? Je crois que je l'ai quelque part sur mon DD. Je cherche aussi.:Pixie

Alfred Wallace a écrit :Bah non, je crois pas justement. J'ai lu un jour une interview de Domenech où il disait lui même que c'était impossible de voir tous les matchs, et que de toute façon les matchs de championnat sans enjeu immédiat ne l'interessaient qu'à moitié.
Et à vrai dire, je suis d'accord avec lui, c'est plus intéressant de voir un mec bon contre le 1er du championnat ou un dimanche soir avec un stade comble plutôt que d'aller se taper Le Mans - Valenciennes. Il est encore plus interessant de voir comment se comporte un mec qui joue une demi-finale de champions league, ça me semble logique.

Impossible de visionner tout les matchs du championnat de France pour Domenech ? Faudra dire cela a Jeannot de Mostaganem…10 matches de ligue 1 par semaine ( 16 heures de visionnage). Une purge je te l’accorde:Pixiemais un devoir pour tout sélectionneur de l’Equipe de France. + 3 ou 4 matchs espagnols, 4 ou 5 Anglais, 1 Allemand, 4 Italiens et 3 autres matchs au choix selon les confrontations européennes en plus selon les joueurs Français intéressants ou pas. En gros comme j’aime bien Aubry, ça fait environ 35 heures de visionnage vidéo par semaine, c’est pas la mer à boire, non ? Surtout qu’il n’a quasiment que cela à faire pour préparer son équipe, et que en plus c’est bien payé...

Ne prends pas pour argent comptant, tout ce que dit Domenech en interview, il y a encore 2 jours il a dit que les joueurs Français qui iront en finale de la Ligues des champions serait coupable de faute professionnelle vis-à-vis de l’équipe de France... Tu crois qu’il est sérieux ? Que cela le fasse marronner, je veux bien mais de la à parler de faute.Unsure

Ne voir que les gros matchs ne sert à rien, sinon Ronaldhino serait quasiment le meilleur joueur du Monde pour Domenech, lui qui quand il joue choisit ses matchs par le niveau de ceux-ci. Voir tout les matchs surtout les plus pourris permet de voir la constance d’un joueur, sa mentalité dans des matchs obscurs presque sans importance, a mon avis c’est plus dans ces matchs la que l’on apprend sur un joueur.

Pas facile de déceler la motivation et l'envie d'un joueur d'une équipe moyenne si tu ne le regarde que contres des cadors, beaucoup de joueurs choisissent leurs matchs, cela il faut d'entrée les rayer d'un groupe.

T’as oublié aussi de prendre en compte tout les adjoints de la DTN qui visionne pour lui apporter un avis différent du sien.

Alfred Wallace a écrit :Domenech est venu voir ceux que tu as cité, certes, mais également tous les autres, je pense à Rami ou Cabaye coté Lillois, mais également Givet ou Cissé de notre côté.

D’accord pour Cissé je l’avais oublié, mais les autres à la rigueur qu’il les regarde d’un œil distrait parc qu’ils sont la, ok. Mais son intérêt principal, c’est le court terme, et le court terme de l’Equipe de France ce n’est pas Rami, Cabaye, Givet…Ou alors pour faire le nombre dans un groupe en faisant le canard et en ne jouant jamais dans une compétition comme l’Euro.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10