opiOM.net

Version complète : OM 1 - Lille 3 : Bienvenue chez les gentils !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
[Image: mamanonnezb1.jpg]
De la tentation, l'attente hâtive :
Mama enlève les bas avant de lever les voiles…

(Lille, ils y ont perdu au change)

Mes très chers piou-pious !
En bonne mère poule, par cet appel d'épouse inné, je m'en vais à confesse. De tous mes péchers, le pire est vocation de rentrer dans des ordres par désir d'or donner, le consensus répandu étant faire aumône de novices. Si l'argent n'a pas d'honneur, les moines ne peuvent en faire hors nonnes, car selon la règle, seule la sœur est moniale.
Fallait-il donc renoncer au vœu de pauvreté pour que la conversion des frères de la côte donne à valeur d'un franc six sequins comme à seize ? Sur l'écu, dans ma quête de Lille aux treize ors, j'ai recouvré assise en couvant un neuf : faut dire que le Père Mamba m'a glissé quarté plus du bout des lèvres et me laisse quinté dans l'ordre en stigmate, en homme de parole et trésor donné…
Quant au vœu de chasteté, pour en avoir le corps net, je ne puis me dérober. Si la tentation d'être enceinte tend toilette, sous l'étole ondulée, l'étoile n'est pas encore née de l'aube que toujours vierge, marrie on est. Entre complies qu'on délaisse et matines qu'on prie, Aubry et orbi… les vieux complices !
Mais je ne vous ferai pas d'homélie mélo. Sans dessous dessus, je lève les voiles, lentement, en parlant d'abord d'âge : la précocité empire hâte et le corps serre, comme les noires ailes des sabliers, Jolly Roger. Pour être tout-à-fait claire, je vais même tâcher de laver l'encre sous vos yeux avant de prendre le large : “la vérité toute nue, mais rien que la vérité !”

De vœux lourds en langue de boa
Depuis que je lis lois dans les dessous des tables, j'y ai appris la langue de bois à défaut d'en avoir la gueule, afin de pouvoir la tirer sans la tenir : faute de poche… tronc ! Alors qui des cryptes ou du secret d'être ermite, la xyloglossie réfrène ?
Après retraite, mens, toute honte bue. Car garder la foi sans eux amène au foie sans cesse la crise, à le boire jusqu'à la lie le calice. Même si parfois de la coupe aux bords des lèvres, il s'égare, comme Colomb, ce pénitent, dont l'attente hâtive dérive incontinent. Quand la route de la foi bifurque sur un chemin de croix où l'envie perle en chapelet, par commodité, mieux vaut être une vraie croyante qu'une fausse sceptique…

Comme dit l'affable, rien ne sert de courir, s'il faut répartir les points…
Gentils avec les pauvres, mais chiants avec les nantis, quand-même… Bref ! Tout ça nous y mène à mon moignon ch'ti péché, qui est à la grandeur de l'OM ce que les châteaux de ma mère sont à la gloire des intérêts de notre père : supérieure ! (Mais je laisse Pagnol à l'ailé fan “Rosé”: « Si vous voulez aller sur la mère, sans aucun risque de chavirer, alors, ne montez pas un bateau : agitez l'île ! »)
Avec son fort banc et sa croupe élargie aux milieux, si c'est doux pour les durs, c'est l'amer Michel qu'a perdu son chalutier… et m'a cloué le bec avec son extension du domaine de la lutte… par la possibilité du nul ! Mais quand Eric entonna la Marseillaise, il n'a pas pu… sans pêcher rougets de Lille. Et pourtant, Madame Claude, elle a pu, elle !
E Viva la mouette… qui adore les sars dîne, comme dit la chanson : si on leur a coupé la langue, à eux aussi, c'est bien qu'ils avaient réplique hardie ?

Les nôtres !
Ô Cana, au plus haut des cieux ! Pour cacher la forêt, un seul hêtre vous manque, et tout est peuplier
(mais Dieu reconnaîtra l'Essien, comme dit mon boucher, fort bel homme pas railleur)

Mandanda 3,5 : Honorable… Faire amande, on doit, mais des yeux ! Touché par la grâce, l'avait encore les doigts glissants…
Bonnart 4 : “le Bonheur ne fait pas l'argent” Gratis pour l'amour du kyste, à en croire une légende à sciatique.
Rodriguez 4,5 : Il me fend le cœur avec son esprit des piques. Défense d'y toucher !
Givet 4 : j'y suis, et sur ma faim… j'y reste !
Taiwo 5,5 : Y'a que Taye qui m'aille, car ce qu'il vaut, c'est pas du pipeau. Il sait signer…
M'bami 4 : Bien modeste, les bons comptes d'un jour ne font pas les bons M'Bami toujours… Que de pertes.
Cheyrou 4 : Péché de bonne chère ou frais pêché du matin ? Les deux, mon capitaine, me répondit chérie…
Akalé 3,5 : Pour ses frères sans être vache, c'est un vrai lac à lait. Mais quand on perd le Nord, pas d'Akalé !
(Valbuena : Elève agile selon Saint Matthieu… Lui aussi, jusqu'à l'an pèbre, il s'est saigné !)
Nasri 4 : On a cerise sur le gâteau le dimanche, après la fève du samedi soir… Pas encore un tueur né.
(Oruma : mort ou vif ? Mais tout labeur mérite son pénalty… Ah ! S'il n'était pas aussi gentil)
Niang 7 : Mama doux avec les mûres mais dur avec le mal. Si seulement il avait réussi le doublé… (ce coup de reins !)
(Zenden tel zorro est arrivé, sans s'presser. Mais quelle allure !)
Cissé 4 : Comme disait Pape, au Saint-Père… oxydé ! Les vents d'ange, ça sent pas mauvais !

Sur le banc : bien parfois qu'abhorré, le grand Charles attend… Faut dire depuis le temps. Quant au grand daim, selon la biche, l'est pas encore né.
Le coach : quand il perd le Nord, le Flamand, rosse est.

Les hôtes !
L'arbitre 4 : Pas le méchant loup, le petit chaperon, bien qu'un peu rouge pour les jaunes.
Merci Mama.... ca fait ch***!!!

Nos pioupiou sont creves.
Quel souffle ! En verve de bon matin, mama... Abondance de jeux de mots ne nuit pas, bien au contraire ! A quand une partie de cul élémentaire ? Ok
Défaite tactique de Gerets face à Puel.
Duo Makoun-Mavuba largement au dessus dans le milieu (tiens Makoun est partant en fin d'année et aime l'OM, y'a plus qu'à !), Défense Olympienne complètement à la ramasse.
Doublé de Mirallas (cadeau pour la caution Marseillaise et Diouf qui ne le voulait pas au mercato !)...
Bref, des signes vraiment trop inquiètant pour être optimiste en cette fin d'année. Vivement l'année prochaine.......comme chaque année ! Shipwrecked
Merci Mamer, c'est bien de garder le moral.

Sinon, c'était bien la 2° mi-temps?

J'avais la bagnole à laver, c'est plus gratifiant que de voir paître les chèvresYuk
Sinon les Lillois ils jouaient quoi exactement ? une place en LDC ? leur place en L1 ? non non rien de spécial...
Ah ! la L1 Orange le seul championnat où seules les équipes qui n'ont rien à jouer se battent comme des morts de faim sur le pré vert.
Ils veulent la 5e place qui sera qualificative pour l'UEFA (en tout cas La Ligue et F2 font tout pour :D)
:y: mama, quelle verve pour ce match méritant cents coups de verges....

cana beau, cana bis, que dis-je, cana servi qu'à faire ressortir l'absence du combattant de bon aloi...... pour ceux qui voulaient l'expédier, on sait que cana rien à voir sans l'élu de votre coeur......

sinon, le bloc lillois, décrié à juste titre pour la qualité du spectacle proposé, à représenté un obstacle insurmontable individuellement, et comme ils s'en sont remis aux coups de pieds arrétés, et autres exploits en solo, la tête de niang a laissé l'espoir, et fait oublier les bases collectives nécessaires face à ce genre d'équipe..... hormis cela, 4 en note générale me parait un peu dur au vu de la débauche d'énergie consentie, face au surnombre permanent proposé par des dogues dignes de leur surnom Sleep
Merci la vioque...

Sony a écrit :Sinon les Lillois ils jouaient quoi exactement ? une place en LDC ? leur place en L1 ? non non rien de spécial...
Ah ! la L1 Orange le seul championnat où seules les équipes qui n'ont rien à jouer se battent comme des morts de faim contre l'OM.
Doctor

Je me rappelle de cet hiver où les médias belges disaient que Gerets souhaitait Mirrallas.... Et que finalement on a pris un Grandin vachement utile...

Cette défaite montre les limites de l'équipe, trop sur d'elle après deux résultats consécutifs comme si tout était déja arrivé... Ce qui serait bon pour l'équipe c'est que Rodriguez retourne hiberner, quitte à mettre Faty ou Zubar derrière avec Givet quand Cana comme hier n'est pas là.... Je ne sais pas pour vous mais je sents que cette axe central on n'est pas prêt de le revoir.... Que dire de la prestation de Nasri ou d'Akalé sensés lancer nos attaques... Bref il va falloir se bouger les fesses pour terminer 3ème, c'est jouable mais faut arre^ter les conneries, perdre les armes à la main ok, mais perdre comme hier ca doit être interdit...
Ce qui me fait doucement rigoler, c'est de vous voir mettre en adéquation l'absence de Cana et notre défaite..Un peu comme si on trouvait un cet absence une façon de conjurer la défaite...
Dois je remonter les posts des deux ou trois derniers matchs, ou tout le monde s'accordait pour dire que Cana n'était plus dans le coup; qu'on lui imputait le but face à Metz, qu'il était lent, que l'on attendait avec impatience le retour de Givet Rodriguez...
Et bien, vos voeux ont été exhaucés.
Cana out, Rod et Givet de retour, bilan 3 buts dans notre gueule et ça aurait pu etre pire.
Nasri hors du coup, tout comme Valbuena complètement inutile et transparent mais à qui on laisse le bénéfice du doute compte tenu de son frais retour...Cissé qui fait du Cissé.
Le seul à surnager dans cette équipe, c'est mamadou, comme depuis le début de l'année.
On le sait tous, c'est LE joueur qu'il faudra absolument conserver..
Quand on voit le bourouff fait autour du prolongement ou non de Nasri...
Keyser a écrit :Ce qui me fait doucement rigoler, c'est de vous voir mettre en adéquation l'absence de Cana et notre défaite..Un peu comme si on trouvait un cet absence une façon de conjurer la défaite...

Ce n'est pas tant le joueur qui a manqué que le capitaine, capable de remonter les bretelles et de redonner une impulsion.
C'est le joueur qui a manqué tout de même, tout mauvais qu'il est depuis 1 mois, il reste meilleur que notre charnière centrale avec laquelle on pointait à la 19ème place en octobre... Je me souviens quand on parlait de leaders en début de saison vu qu'on avait acheté des capitaines...
Et c'est le cas pour chaque équipe que l'on rencontre... ou presque.
C'est pour ça que pour voir gagner un OM, un Lyon ou un PSG, il faut que ces équipes soient très très armées, il faut que les joueurs qui viennent sachent pourquoi ils viennent et ce qui les attend.
C'est pourquoi, gagner avec une équipe comme l'OM c'est plus difficile qu'avec une autre équipe. J'ai comme l'impression que certains joueurs ou recruteur l'oublient...
Keyser a écrit :Ce qui me fait doucement rigoler, c'est de vous voir mettre en adéquation l'absence de Cana et notre défaite..Un peu comme si on trouvait un cet absence une façon de conjurer la défaite...
Dois je remonter les posts des deux ou trois derniers matchs, ou tout le monde s'accordait pour dire que Cana n'était plus dans le coup; qu'on lui imputait le but face à Metz, qu'il était lent, que l'on attendait avec impatience le retour de Givet Rodriguez...
Et bien, vos voeux ont été exhaucés.
Cana out, Rod et Givet de retour, bilan 3 buts dans notre gueule et ça aurait pu etre pire.
Nasri hors du coup, tout comme Valbuena complètement inutile et transparent mais à qui on laisse le bénéfice du doute compte tenu de son frais retour...Cissé qui fait du Cissé.
Le seul à surnager dans cette équipe, c'est mamadou, comme depuis le début de l'année.
On le sait tous, c'est LE joueur qu'il faudra absolument conserver..
Quand on voit le bourouff fait autour du prolongement ou non de Nasri...
+1

Défense complètement à la ramasse. Rodriguez à la peine physiquement et communiquant très mal avec Givet. Bizarre pour 2 expérimentés. :n:

Akalé a retrouvé son vrai niveau. Retour à Lens mérité. J'espère qu'on ne fera pas la bêtise de le conserver. C'est un cave ce type.
Rodriguez qui décide de jouer les sauveurs et qui se retrouve en pointe pendant le dernier 1/4 d'heure m'a passablement énervé Diablo

Nasri qui reste soit collé à Cissé ou à Valbuéna quand il est rentré et qui du coup abandonne complètement le milieu de terrain laissant M'Bami et Cheyrou dans la bouse alors que c'est l'autre nabot qu'est sensé organiser le jeu m'a foutu en rogne pendant tout le match Ranting Après sa passe, il a pas arrêté de se planquer Gun2

Mandanda qui foire complètement son match pour la TOUTE première fois de la saison... C'est dommage que ça lui arrive maintenant... Ou pitete tant mieux, c'était pas encore un match décisif, ça va le pousser à être encore meilleur pour les derniers match. M'enfin il a été sacrément abandonné sur 2 buts sur 3 Ermm Et le deuxième, temps pourri, ballon glissant, un tout petit d'avance sur le ballon, captage foiré, le SEUL de la partie d'ailleurs, tous les autres, il les a réussi. D'ailleurs, il s'est pas laissé assommer par son erreur et s'est très bien repris après, la marque d'un grand pour moi.

Pour le reste... Cissé a mis son plat du pied la semaine dernière et aurait dû en remettre un hier soir mais il a dû se faire emporter par le vent...

Niang qui a la balle d'égalisation dès la reprise et qui la met deux tout petit centimètres à côté Sadwalk

Nasri et ses frappes de mouche...

Toutes les frappes sur le gardien alors que le but est grand ouvert... D'autres au-dessus...

On s'est fait bouffer physiquement. On aurait dit le match d'il y a deux semaines à l'envers avec nous dans le rôle de Lyon et eux dans le rôle de l'OM. On a été complètement absent.

Bonnart visiblement pas remis de son opération au pied...

Akalé transparent... Visiblement il aime pas la pluie.

Seuls Niang, Cheyrou, M'Bami et Taiwo ont réussi à faire un assez bon match.

Nasri qui se permet de balancer des consignes genre "c'est moi le chef" alors qu'il était l'un des joueurs les plus moisis sur le terrain Gun2 Réussis tes passes, fais les bons choix, arrête de tirer n'importe comment, te planque pas sur le terrain, place-toi comme un VRAI meneur de jeu après peut-être que t'auras un tout petit de crédibilité Ranting

Je suis pas énervé Doctor

M'enfin, vaut mieux que ça arrive maintenant, j'espère que ça leur mettra un bon coup de bambou sur le cul, qu'ils comprendront que c'est pas acquis et que Gerets leur mettra une bonne grosse soufflante.

On peut toujours accrocher la 2° place Rock
dune a écrit :DUne Rock
Qu'on mexplique aussi pourquoi, sur les 3 buts, ce sont des Lillois complètements seuls qui sont les premiers sur les ballons...pas un Marseillais au marquage, pas un Marseillais sur le ballon relaché, pas un marseillais pour coller Mirallas, pas un Marseillais pour couper la route de Makoun...
Cette charnière centrale est la plus grande blague de la ligue 1.
Mon chouchou sur le match reste Taiwo, le seul à surnager et à aller chercher des ballons au milieu du terrain sur des tacles rageurs.
Ah, oui, qu'on mexplique aussi pourquoi, Taiwo n'a plus le droit de tirer des Coups francs, quitte à les mettre 3 mettres au dessus comme Cissé ou Nasri, autant que ce soit Taiwo qui les tire, au moins, si c'est cadré, y a but.
Les matchs comme celui-ci nous permettent de réaliser la chance que nous avons d'avoir un excellent gardien. Car la boulette de Steve, nous coute le match, elle intervient juste avant la mi-temps et juste après leur égalisation... ça nous a mis la tête dans le sac.

Et quand on repense aux multiples arrêts décisifs que Steve a effectué depuis qu'il a suppléé la Carasse, on peut se rendre compte du nombre de points qu'il a gagné à lui tout seul.
Bah déjà la troisième ce sera déja pas mal car pour la 3 ème il va falloir 67 points, on a gâcher le seul joker qu'on avait maintenant on en a plus et il faut 4 victoires pour aller en LDC.

Mandanda depuis quelques temps est beaucoup moins serein, entre le match en A', le match de Metz et là, cela fait pas mals d'erreurs que l'on n'était pas habituer à voir chez lui.

Vraiment Dommage ce match car en marquant je pensais que l'on avait fait le plus dur, dommage cette action de Niang en tout début de seconde qui aurait pu faire basculer le match même si on était dans un jour sans.

Un tout cas Lille sont vraiment pénible, Beaucoup de faute, pas beaucoup de carton si pour nous car on s'énerve et qui pourront nous pénaliser pour la lutte pour la troisième.

En résumé, un temps de bouse, un match de bouse et un résultat de bouse.
Merci Mama, magnifique édito
Mes maintes relectures n'ont pas suffit à effacer mon sentiment d'être passé à côté à plusieurs reprises
Quel talent!

Malheureusement nos protégés ne méritaient pas si bel honneur
M'enfin sur les 12 précédentes rencontres on avait fait 9V - 3N - 1D, on peut pas toujours tout gagner
Faudrait juste voir à pas tout perdre.

Je retiens trois choses :
- très mauvais match de Sam Gamegie et un Djib revenu à son meilleur niveau
- mauvais coaching de Gerets (sortir notre Mamad superstar pour finir avec Rodrigue avant-centre, ça me laisse perplexe...)
- très bon match des Lillois et un Claude Puel des grands soirs

Sarouman a eu raison de Gandalf hier soir, comme le laissaient présager ses nuages annonciateurs de malheurs. La Communauté de l'OM doit se reprendre au plus vite, en espérant que le Grand Oeil lorrain sombrera devant la montagne du destin de notre OM préféré.
Pour Mamadou, il s'était blessé, revenait de blessure et la première chose qu'on a fait pour lui quand il est sorti, c'est de lui mettre une poche de glace sur le genou. Gerets a plutôt bien fait pour moi. ;)

Et puis dire que Gerets a perdu le combat tactique, c'est allé un peu vite je trouve... Si ces joueurs se relâchent, marchent sur le terrain, ne proposent rien, forcément, c'est plus compliqué de le gagner le combat tactique Heat
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10