La kiné mezzière (je ne suis pas sûr du tout de l'orthographe) peut aussi faire beaucoup de bien, en tout cas c'est le cas pour moi. L'avantage c'est que c'est remboursé à moitié par la sécu et l'autre moitié par ta mutuelle.
Ce qui est intéressant c'est que cela te permet de corriger tes postures et de te rééquilibrer.
n'empeche le lolo quand on l'entend parler c'est assez inquietant je trouve
Jdp a écrit :La kiné mezzière (je ne suis pas sûr du tout de l'orthographe) peut aussi faire beaucoup de bien, en tout cas c'est le cas pour moi. L'avantage c'est que c'est remboursé à moitié par la sécu et l'autre moitié par ta mutuelle.
Ce qui est intéressant c'est que cela te permet de corriger tes postures et de te rééquilibrer.
La méthode Mézière est pratiqué par un Kiné
c'est remboursé effectivement c'est un acte de kinésithérapie
La méthode Mézière, j'ai aussi essayé, que dalle. :(
Applications thérapeutiques
Il n'existe aucune étude scientifique confirmant les effets positifs de la méthode Mézières comme outil de traitement des troubles musculosquelettiques, si ce ne sont les observations répertoriées dans les ouvrages de Françoise Mézières et de ses élèves (voir Ouvrages de référence).
Au départ, la méthode Mézières était strictement réservée au traitement des troubles neuromusculaires jugés incurables par le corps médical. Par la suite, elle fut utilisée pour réduire les douleurs musculaires (les maux de dos, le torticolis, la cervicalgie, etc.) et traiter des problèmes moins graves de la colonne, comme les troubles de posture, les déséquilibres des vertèbres, les troubles respiratoires et les séquelles d’accidents sportifs.
Cette méthode consiste (j'en ai vécu quelques séances) entre autre chose comme la palpation des vertèbres et du massage a te faire replier la cuisse de la jambe qui fait mal sur l'abdomen, le kiné pousse avec son corps alors sur le tibia replié, toi tu contre pousses et tu relâches, ceci a plusieurs reprises, afin de faire levier et de détendre les nerf (iliaque si ma mémoire est bonne) et sciatique, ainsi que les muscles fessiers. ça consiste aussi a manipuler le bassin afin de retrouver un alignement hypothétique en tous les cas tout ce qu'il y a de provisoire des vertèbres.
ça ne joue que très peu durablement sur les ces vertèbres. ça donne au mieux de la souplesse et ça peut soulager momentanément.
Aussi depuis 20 ans que je souffre du dos, rien ne vaut un bon massage de temps en temps, la nage sur le dos, des étirements de façon a allonger le corps donc écarter les vertèbres (suspension par exemple) et les bons geste et bonnes positions. Dormir sur le coté un coussin entre les jambes ou sur le dos un traversin sous les genoux. Ne pas tourner le bassin pour descendre de la voiture par exemple mais faire tourner les fesses. Des gestes et attitudes vachement contraignants il est vrai.
Attention aussi aux infiltrations, plus d'une par an devient dangereux.
le_filtre a écrit :Tu n'as pas un bonne mutuelle stou.
T'as oublié le "t". Fais comme moi, cotise à la mutuelle
Stout ![Doctor Doctor](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/mf_doctor.gif)
Moi j'ai chopé un truc comme ca au niveau du coup,un nerf coincé´une nevralgie ca s'appel ,j'avais les memes symptomes que bonnard les fourmies dans le crane ajouté á des migraines infernales, moi j'ai mit 3 mois á m'en remettre et 6 mois pour refaire du sport intensif , je pense qu'un bon mois de repos lui ferait un grand bien seul bemol on risque de se taper ronnie zubar en arriere droit.
![Crying Crying](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/crying.gif)
deepbluebdr a écrit :La méthode Mézière est pratiqué par un Kiné
c'est remboursé effectivement c'est un acte de kinésithérapie
La méthode Mézière, j'ai aussi essayé, que dalle. :(
Aussi depuis 20 ans que je souffre du dos, rien ne vaut un bon massage de temps en temps, la nage sur le dos, des étirements de façon a allonger le corps donc écarter les vertèbres (suspension par exemple) et les bons geste et bonnes positions. Dormir sur le coté un coussin entre les jambes ou sur le dos un traversin sous les genoux. Ne pas tourner le bassin pour descendre de la voiture par exemple mais faire tourner les fesses. Des gestes et attitudes vachement contraignants il est vrai.
Attention aussi aux infiltrations, plus d'une par an devient dangereux.
Moi pour le moment c'est le seul truc qui marche, même si ce n'est pas encore réglé. J'ai fait une infiltration sous scope et à part être à l'envers pendant 2 jours ça n'a rien fait.
Je fais plus attention à mon dos depuis quelques temps en essayant de prendre des précautions comme tu le dis. Par contre j'ai tendance à ne pas faire gaffe quand je joue avec mon fils ou quand je le prends au bras.
Bref, charlot ou Charleville, Mézières ? :Pixie
Jdp a écrit :Je fais plus attention à mon dos depuis quelques temps en essayant de prendre des précautions comme tu le dis. Par contre j'ai tendance à ne pas faire gaffe quand je joue avec mon fils ou quand je le prends au bras.
Le repos en cas de grosse crise est le bienvenue et effectivement Bonnart en a certainement besoin, mais comme il ' a dit il va essayer de tenir les 5 derniers matches (avant de prendre une résolution à l'intersaison ?)
Les fois ou l'on ne fait pas attention a sa position sont incalculables dans une journée. Soulever son enfant effectivement, mais aussi bricoler. Alors là il me faut un palan pour me soulever a moi après.
![Heat Heat](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/heat.gif)