opiOM.net

Version complète : Des nouvelles de Georges Pernoud
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20
Aie dur reveil...
Si la Provence continue à mettre les interview en audio on aura toujours une source pour les integrules.. Ce qui va le plus nous manquer c'est la réactivité. M Georges ne pourrait pas continuer à nous balancer les 3 phrases clés de l'interview comme ces derniers temps et les bruits de couloir... M'enfin le site VIP à zéro euro c'était un peu trop beau pour être vrai.... (Merci pour tout Georges)

Vu le nombre d'adhérents au site et les relations de Pixie (CLub des amoureux du Cayenne...), pas possible d'obtenir une carte de presse pour Opiom (je n'ai aucune idée du process à suivre). Après à nous de trouver un benevole à chaque fois pour assister aux conférences.. Est ce réaliste?
Je reste persuadé que c'est une blague.
C'est pas possible autrement...
PRESIDENT !! :mf_uncles
moi je dis que la fin de giorgio ça mérite un Grand Footoir !!!!!

el senor presidente ???
bakaforever a écrit :Aie dur reveil...
Si la Provence continue à mettre les interview en audio on aura toujours une source pour les integrules.. Ce qui va le plus nous manquer c'est la réactivité. M Georges ne pourrait pas continuer à nous balancer les 3 phrases clés de l'interview comme ces derniers temps et les bruits de couloir... M'enfin le site VIP à zéro euro c'était un peu trop beau pour être vrai.... (Merci pour tout Georges)

Vu le nombre d'adhérents au site et les relations de Pixie (CLub des amoureux du Cayenne...), pas possible d'obtenir une carte de presse pour Opiom (je n'ai aucune idée du process à suivre). Après à nous de trouver un benevole à chaque fois pour assister aux conférences.. Est ce réaliste?

Vu que j'habite à 500 m vol d'oiseaux de la Commanderie, veut bien être bénévole, mais faudra me payer, j'suis pas à Cayenne mais j'aime bien.Doctor
bakaforever a écrit :Vu le nombre d'adhérents au site et les relations de Pixie (CLub des amoureux du Cayenne...), pas possible d'obtenir une carte de presse pour Opiom (je n'ai aucune idée du process à suivre). Après à nous de trouver un benevole à chaque fois pour assister aux conférences.. Est ce réaliste?

L'obtention de la carte de Presse, c'est super chaud et c'est un peu la mafia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_de_presse
Jeroemba a écrit :Malheureusement, je crains que Georges n'ait été trop en avance sur son temps, trop précurseur. Le lectorat des quotidiens traditionnels est en train de vieillir et n'arrive pas à se renouveler. De nouveaux modèles économiques sont à inventer, notamment sur internet. Dans ce contexte, le métier de journaliste va devenir de plus en plus difficile à exercer, les postes se raréfier.
Le "tout-gratuit" signifie-t-il pour autant la fin du journalisme? Je ne le pense pas mais il lui faut trouver la nouvelle voie qui amènera les lecteurs à payer pour ses services. Le journaliste ne pourra plus se contenter de retranscrire des conférences ou des dossiers de presse. Si avenir du journalisme il y a, il passera par l'investigation, par l'enquête.

Dans ce contexte, les pressions exercées sur Georges relèvent de pratiques d'un temps déjà dépassé. Il est toujours difficile d'avoir raison avant tout le monde...

Un peu pontifiant mais c'est mon état d'esprit ce matin...Sadwalk

ClapBowdown
boeuf mode a écrit :Tels des Cassandre en short et crampons, nous avons du affronter les flots de scepticisme quant à la véracité de l'arrêt du travail de Jo. Malheureusement, nous ne pouvons que confirmer cet état de fait. Sachez que ce n'est ni la volonté du vieux, qu'il ne sera pas transféré ailleurs comme j'ai pu le lire ici, et que, pas besoin d'être Sherlock Holmes, les raisons de cette interruption (ou arrêt définitif) sont à chercher auprès de ses corréligionnaires... Constatons simplement que les forces mercantiles triomphent au détriment du bénévolat et de la rapidité de l'info.. Merci à toi Georges pour ton travail hors norme, ton enthousiasme et ta générosité !

Pour être un tout 'tit peu de la partie, je m'attendais à ce type de levée de boucliers il y a longtemps déjà... Mais pinaise qu'ils sont longs à la détente ces loosers :n:

opiOM est hors norme, en avance sur son temps. Grand merci à toi Gio :lpouletda

PS : Je ne serais pas étonné que la Com' du club y ait sa part aussi. C'est vrai quoi, c'est ingérable un vieux qu'a plus rien à perdre et balance TOUT :40tf:

PS2 : Je sais plus qui a demandé à recevoir les intégrules en MP mais il avait bien raison ! :punk1: (je sais, personne mais j'ai peur de me faire gronder par le président) Whistling
Jeroemba a écrit :L'obtention de la carte de Presse, c'est super chaud et c'est un peu la mafia.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Carte_de_presse

Ben heureusement que c'est pas facile, étant donner que ça permet de rentrer dans pas mal d'endroit où le public n'est pas autorisé. Sinon ça laisse la porte ouverte à pas mal de détraquer (et l'autre qui voudrait laisser une carte de presse à Pixie CAAO8XFQ )
Olorin a écrit :Ben heureusement que c'est pas facile, étant donner que ça permet de rentrer dans pas mal d'endroit où le public n'est pas autorisé. Sinon ça laisse la porte ouverte à pas mal de détraquer (et l'autre qui voudrait laisser une carte de presse à Pixie CAAO8XFQ )

En même temps il l'a bien Georges ...
('tin du coup j'ai du mal à parler de lui au présent, il est un peu comme décédé pour moi)
Alors là ça me fout un coup au moral...
J'ai lu l'info de pixie hier mais, comme beaucoup, j'ai cru à un poisson d'avril.
Apparemment ça à l'air vrai...
Arf, chienne de vie.
Ptin, c'etait donc vrai...
Autant je suis pas inscrit depuis longtemps, autant je lisais Georges depuis un bail.
Ballot d'avoir poste ca le 1er avril quand meme.

Bon bah Merci pour tout Georges...
Bon ben bravo à Georges pour le travail effectué depuis si longtemps. Je veux dire à son niveau de performance c'était la champion's league de l'information là où les autres se débatent comme ils peuvent en district départemental.
Je suis quand même halluciné... si ils veulent vendre leurs journaux, ils n'ont qu'à se remettre en question eux-mêmes sur la qualité de leur production.
Le journal local je ne l'achetais déjà pas... et puis les opiomanes, on ne peut pas dire qu'ils étaient tous dans sa zone de diffusion, mais va leur faire comprendre ça... Crazy
"Internet l'espace de liberté...", ben au rythme où ça va on n'en n'a plus pour longtemps.

Quand à Georges, sous ses airs de "à l'ancienne" n'était-il point doté d'un télescripteur, d'un retranscripteur ou autre machinscripteur, nétépassossib' autrement Blink. Puis fallait voir les horaires de postage de certaines intégrales, alors peut-être que c'était passé par un relais piquseuïen ou autre, mais en tout cas chapeau et bravo pour tout le travail accompli, dans la joie et la bonne humeur.

Et bien sûr [Image: stoptheconomov.GIF]
Mazargues a écrit :Le journal local je ne l'achetais déjà pas... et puis les opiomanes, on ne peut pas dire qu'ils étaient tous dans sa zone de diffusion, mais va leur faire comprendre ça... Crazy

M'est avis que c'est plutôt leur site internet qu'ils souhaitent "vendre":paysan:
xigh a écrit :En même temps il l'a bien Georges ...
('tin du coup j'ai du mal à parler de lui au présent, il est un peu comme décédé pour moi)

continue de parler de lui au présent, ça lui fera plaisir....:y:
foutcheubol a écrit :M'est avis que c'est plutôt leur site internet qu'ils souhaitent "vendre":paysan:

beh je trouve qu'opiom y contribue pas mal, les liens pointant vers laprovence et autres sont raffraichis plusieurs fois dans la journée !!

y a pas moyen de négocier ? un truc à l'amiable ? ..bakaforever n'a pas tort.. quelles sont les moyens qui s' offrent à nous pour conserver georges ? le forum rassemble pas mal de monde non, un GEORGES AU THON ?
En l'occurrence là c'est plutôt Georges au tas Whip
haydjan a écrit :quelles sont les moyens qui s' offrent à nous pour conserver georges ?

On le conservera toujours dans nos coeurs Wub
Jeroemba a écrit :Malheureusement, je crains que Georges n'ait été trop en avance sur son temps, trop précurseur. Le lectorat des quotidiens traditionnels est en train de vieillir et n'arrive pas à se renouveler. De nouveaux modèles économiques sont à inventer, notamment sur internet. Dans ce contexte, le métier de journaliste va devenir de plus en plus difficile à exercer, les postes se raréfier.
Le "tout-gratuit" signifie-t-il pour autant la fin du journalisme? Je ne le pense pas mais il lui faut trouver la nouvelle voie qui amènera les lecteurs à payer pour ses services. Le journaliste ne pourra plus se contenter de retranscrire des conférences ou des dossiers de presse. Si avenir du journalisme il y a, il passera par l'investigation, par l'enquête.

Dans ce contexte, les pressions exercées sur Georges relèvent de pratiques d'un temps déjà dépassé. Il est toujours difficile d'avoir raison avant tout le monde...

Un peu pontifiant mais c'est mon état d'esprit ce matin...Sadwalk

magnifique :add_vache

Tofinou a écrit :Pour être un tout 'tit peu de la partie, je m'attendais à ce type de levée de boucliers il y a longtemps déjà... Mais pinaise qu'ils sont longs à la détente ces loosers :n:

opiOM est hors norme, en avance sur son temps. Grand merci à toi Gio :lpouletda

PS : Je ne serais pas étonné que la Com' du club y ait sa part aussi. C'est vrai quoi, c'est ingérable un vieux qu'a plus rien à perdre et balance TOUT :40tf:

PS2 : Je sais plus qui a demandé à recevoir les intégrules en MP mais il avait bien raison ! :punk1: (je sais, personne mais j'ai peur de me faire gronder par le président) Whistling

eh oui

Keyser a écrit :Je reste persuadé que c'est une blague.
C'est pas possible autrement...
PRESIDENT !! :mf_uncles

ST Thomas, la parole du vice président ne te suffit pas... Console
Je ne m'exprimerais que lorsque cette mauvaise blague aura cessé.

D'ici là, je boycotte la presse qui se fait du gras sur l'O.M. à nos dépens. Leurs sites aussi.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20