opiOM.net

Version complète : Lorient 1 - 2 OM : Menhir Me I'm Famous
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7
C'est vrai, m'enfin Moussilou si on avait pu éviter hein........
Sinon, on a vraiment une équipe de schizophrène, comment (comme à lens et bien d'autre fois), peut-on faire 2 mi-temps aussi différentes ?

A la mi-temps, je nous voyais très mal, etpuis un 1/4 d'heure et un changement tactique plus tard, voila qu'on retrouve une équipe qui joue au foot.

Maintenant faut sortir un énorme match contre les Lyonnais ce week.
Avec une mama polyglotte qui perd pas son latin, les saucisses, c'est comme les menhirs : ou comment passer du beau 10 au bel X.
A propos, sais pas ce qu'il a pu raconter à la mi-temps, le berger, mais ça a été motivant !Applause
Je suis soufflé...

J'ai vu la première mi-temps avec, de nouveau, ses occasions ratées en nombre important.

J'ai vu Samir raté pas mal de passe ou d'ouvertur, voire de passe en retrait à l'adversaire.

Je souffrais...

J'ai vu la parade de Steve Mandanda qui, même si elle est classique, montre que ce gardien connait ses gammes sur le bout des doigts. J'ai quand même vu que sur pénalty il lui reste du métier à apprendre, car il n'a pas lu le pied de Saifi, choisissant délibéremment un angle trop tôt dans le geste. (il faut bien qu'il reste, avec certaines relances, des axes de progression pour notre gardien)

J'ai senti une défense continuellement aux abois. Le pov' Zubar n'a pas besoin d'avoir du russe pour se faire passer, du Saifi suffit !

Au bout de 30' l'OM s'est complètement éteint et la classique peur au ventre s'est installée.
Cana qui pleure, alors qu'il "arrache" presque le vetement du lorientais a mis un terme à la vision du match.

J'ai zappé la seconde mi-temps, jugeant que Sochaux avait déjà suffisamment fait des dégats sur mon physique, je ne voulais prolonger la torture.

J'ai coupé toute infos jusqu'à ce matin, voulant passer une nuit tranquille.

Quelle surprise !!! L'OM métamorphosé en seconde mi-temps ?
Avec nos supertitions, il me faudra ne plus regarder les matchs ???

Pfff... En tout cas je suis heureux pour Akalé car je le sens plein de bonne volonté "bonnardisante"...
Content aussi pour le Bami que certain assasinait après sa première mi-temps (anodine mais pas mauvaise à mon gout)

Je vais arreter de me pincer, je ne rêve pas, Mama vient de m'annoncer une victoire de l'OM !

MERCI à elle !!!

Bonne journée à tous !!!! Clap
Merci Mama bien d'accord avec toi, bien d'accord avec le complément de Sabrakan aussi :echarpe-o

C'est vraiment une bonne chose cette victoire, dans des conditions très difficiles au point de vu climatique et du déroulement du match (peno + blessé) ça va nous relancer un peu pour la fin de saison
Merci Mama pour votre justesse et vos notes d'encouragement, c'est impeccable.

Les Plus
1- Le contrôle long pied droit de Bonnart et son centre pied gauche
2- L'exter pied droit de Niang pour Cissé
3- La passe en profondeur de Cissé pour Niang (ou Akalé ?)
4- L'envie de nos joueurs d'aller chercher les 3 points
5- La bonne tenue d'ensemble de la seconde période
6- La bon premier 1/4 de Nasri et sa seconde période
7- L'envolée de Mandanda
8- Le public Lorientais, moins con que la moyenne

Les Moins
1- La première période bien pourrie de nos joueurs.
2- La faute de Cana qui amène le pénalty (qui est justifié, n'en déplaise à la caution Marseillaise).
3- les 30 dernières minutes de la première période de Nasri
4- Le gâchis de Zenden malgré son énorme activité.
5- Les nombreuses contestations de Niang en première période qui lui ont valu un carton jaune à la pause.

Aaarrff....si on avait empoché les 3 points qui nous tendaient les bras à Lens...
Merci Mama

mama cass a écrit :Gerets (10) : Première équipe à battre Lorient après que celle-ci ait ouvert le score, bien joué. Et puis il a un dalmatien, ça impose le 10.
Banned

C'est un Danois Biggrin2
Mickouse a écrit :Merci Mama

Banned

C'est un Danois Biggrin2

Non, un BelgeWhistling
deepbluebdr a écrit :Merci Mama pour votre justesse et vos notes d'encouragement, c'est impeccable.

Les Plus
1- Le contrôle long pied droit de Bonnart et son centre pied gauche
2- L'exter pied droit de Niang pour Cissé
3- La passe en profondeur de Cissé pour Niang (ou Akalé ?)
4- L'envie de nos joueurs d'aller chercher les 3 points
5- La bonne tenue d'ensemble de la seconde période
6- La bon premier 1/4 de Nasri et sa seconde période
7- L'envolée de Mandanda
8- Le public Lorientais, moins con que la moyenne

Les Moins
1- La première période bien pourrie de nos joueurs.
2- La faute de Cana qui amène le pénalty (qui est justifié, n'en déplaise à la caution Marseillaise).
3- les 30 dernières minutes de la première période de Nasri
4- Le gâchis de Zenden malgré son énorme activité.
5- Les nombreuses contestations de Niang en première période qui lui ont valu un carton jaune à la pause.

Aaarrff....si on avait empoché les 3 points qui nous tendaient les bras à Lens...
Tutafé, sauf sur la dernière phrase...Avançons caché, gardons Nancy comme le lièvre que l'on battra sur la dernière ligne droite...Vghgbg
3 points, 7 matchs le sprint faudra le lancer après Metz Yahoo
Merci Mama pour les notes !
De mon point de vue, Mandanda mérite un 8 , et Akalé un bon 7 pour avoir été le seul à surnagé en première période et nous avoir remis sur de bons rails en seconde.59dp
Je l'ai toujous bien aimé Akalé, et je reste persuadé qu'avant de le rendre aux Lensois regardons bien qui pourrait le remplacer...
Merci mama, mais Bonnart et Zenden méritent mieux à mon sens Whistling
merci Mama

personal comments ...

Niang a qd même une sacré mentalité, sa tres mauvais performance en premiere mi-temps n'a pas entamé sa confiance et il nous offre finalement les 3 points

Cana m'a énormément déçu hier tellement il est passé à coté de son match, on l'avait rarement vu aussi faible
Excellentissime Nasri (enfin !) avec le bémol habituel (la finition Samir CAAO8XFQ)

Zenden suprenant et probablement auteur de son meilleur match de la saison

Bon Cissé, une seule occasion manquée mais actif dans le jeu et offrant des solutions (et une passe décisive)
Globalement d'accord avec vous Mama,

Zenden a fait le boulot et il l'a bien fait.

Nasri a été bon, bien qu'absent une grosse partie de la 1ère mi-temps.

Akalé a été très bon ... si il continue sur cette lancée, il va falloir sérieusement songer à le garder.

Bonnard est un amour ... quelle saison !

Niang il ne touche pas un ballon dangereux en 1ère mi-temps. Mais en 2ème, avec la rentrée de Cissé, ça va tout de suite mieux. Il nous aura fait du bien le Mamadou cette année.

Cissé à vraiment un role ingrat en ce moment, mais il fait un bien immense.

Mandanda ... pfff il est incroyable ce type.

Mbami a fait certes un énorme boulot de récup', mais que d'erreur technique dans la passe vers l'avant ! Je l'aime bien Modeste, mais à son retour de la CAN il était bien meilleur.

Taiwo est un monstre physiquement ... j'éspère qu'on va le garder celui là ... il va pas être facile à remplacer, en tout cas, il ne faudra pas chercher dans le même genre ...
Les notes reflètent bien le match, maybe j'aurai un totu p'ti peu élevé pour notre ami Bonnart ...

Par contre, je suis surpris, aucune remarque sur le temps avec la grele ... ? :mf_popean
Keyser a écrit :Tutafé, sauf sur la dernière phrase...Avançons caché, gardons Nancy comme le lièvre que l'on battra sur la dernière ligne droite...Vghgbg
Tiens ! J'ai cru ressentir un frémissement cryptoptimiste ! Faut dire pour tracer la survie de l'espèce, que d'un simple quartier elle est passée au parc naturel avant de se cacher dans une crypte tout en faisant un petit tour aux toilettes à l'ouverture de la chasse…corseApplause
Stern a écrit :Les notes reflètent bien le match, maybe j'aurai un totu p'ti peu élevé pour notre ami Bonnart ...

Par contre, je suis surpris, aucune remarque sur le temps avec la grele ... ? :mf_popean

Et c'est à ce moment-là que le Mandanda sort sa grosse parade alors que l'arbitre n'aurait pas du faire tirer le corner selon moi (mais y'avait Canal).

Sinon d'accord avec Mama même si au risque de me faire taper dessus, sur le pénalty, la première faute avec le bras est du lorientais. Ensuite, c'est sûr que Cana en fait une et le merlu s'effondre victime d'une décharge de chevrotine. J'avais peur qu'il convulse...

Et Bonnart, quel contrôle orienté et passe du gauche dans la foulée. Très beau.

Pour Niang, il marque mais qu'est ce qu'il vendange. Cissé aurait fait la même prestation, il en aurait pris plein la poire malgré un but.
Je suis en train de revoir la faute de Cana. Elle est evidente. Mais... avec Cana c'est une faute, avec Cris c'est du metier...
Jubilet a écrit :Sinon d'accord avec Mama même si au risque de me faire taper dessus, sur le pénalty, la première faute avec le bras est du lorientais. Ensuite, c'est sûr que Cana en fait une et le merlu s'effondre victime d'une décharge de chevrotine. J'avais peur qu'il convulse...
Merci de confirmer ce que je disais
Hellborg a écrit :Je suis en train de revoir la faute de Cana. Elle est evidente. Mais... avec Cana c'est une faute, avec Cris c'est du metier...
Complétement d'accord avec toi. Si on ajoute à cela les explications anti-sportives de Courbis hier sur la 2 concernant Micoud et son geste, la boucle est bouclée. C'est pas demain que le Grand Corps Arbitral Malade va changer d'attitude Ranting
Hellborg a écrit :Je suis en train de revoir la faute de Cana. Elle est evidente. Mais... avec Cana c'est une faute, avec Cris c'est du metier...

Ca y est, le match est lancé ?

WickedWickedWickedWickedWicked
polymorphe a écrit :Complétement d'accord avec toi. Si on ajoute à cela les explications anti-sportives de Courbis hier sur la 2 concernant Micoud et son geste, la boucle est bouclée. C'est pas demain que le Grand Corps Arbitral Malade va changer d'attitude Ranting
Joli!Applause

Merci Mama, vos notes sont comme d'habitude juste super justes.Rock Bon, le 8 de Sam' est un peu abusé m'enfin c'est vrai que sa prestation d'hier laisse augurer une belle fin de saison de sa part (Euro oblige?), et comme on l'a vu hier, quand Nasri va, l'OM va!:smoke1:
xigh a écrit :Mbami a fait certes un énorme boulot de récup', mais que d'erreur technique dans la passe vers l'avant ! Je l'aime bien Modeste, mais à son retour de la CAN il était bien meilleur.

Il fait quand même un bien énorme. Dans la conservation du ballon il est très très bon ("solide comme un Rock" pour reprendre une inoubliable chanson de... ) et puis il a l'intellignece de jouer simple dans les transmissions (d'ailleurs il fait une passe décisive sur ce match).

Rhhhhhhaaaaaaaa! ça fait bien longtemps qu'on avait pas eu un MD aussi complet!:mf_dribbl

J'espère que le belge ne replacera pas Cana au milieu.
Pages : 1 2 3 4 5 6 7