J'y croyais vraiment pas à cette victoire.
Surement un petit peu quand même car je suis resté devant mon écran jusqu'au bout. M'enfin c'était un fol espoir, je faisais face à ce match comme un être complètement désarçonné face à une situation desespérée, et qui n'attend plus qu'un geste divin pour pouvoir s'en sortir. Ce match sonnait comme une dernière chance et j'en ressors vraiment sur le cul. Cette équipe est vraiment folle. C'est le grand huit permanent, ça monte, ça descent, complétement cyclothymique.
Et la semaine prochaine on remet ça...
On va tous finir maboul
![Vghgbg Vghgbg](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/vghgbg.gif)
Merci Mama, pas l'air d'avoir la frite...
Je vais désormais militer pour une défense de fin de saison :
Bonnart - Rodriguez - Cana - Givet avec des entrées de Taiwo en seconde période !!
Pour moi, la LDC est quasi dans la poche au vue du calendar et du potentiel. On peut même prendre la 2ème place...
![King2 King2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/king2.gif)
Alfred Wallace a écrit :Je vais désormais militer pour une défense de fin de saison :
Bonnart - Rodriguez - Cana - Givet avec des entrées de Taiwo en seconde période !!![Paladin Paladin](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/paladin.gif)
Et pourquoi pas ZubZub alors hein ? Hier on n'a pris qu'un seul but, et c'était même pas de sa faute !
![Gun2 Gun2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/gun2.gif)
Moi ce qui m'a frappé , à la vue grossissante de la camera analienne, c'est que désormais on ne dira plus "ça grêle comme à Gravelotte , mais ça tombe grave à Lorient:paysan:
sinon sur le présalé , comme tout un chacun on note le retour du vizir nasri (enfin débarassé de son rétrovirus?) les vendanges tardives du Niang ,le toujours coté pataud lourdaud de cana , pas à la noce hier,
et une question: peut on espérer battre bordeaux et lyon avec autant d'occasions en offrande de la part du "bloc " défensif
polymorphe a écrit :Complétement d'accord avec toi. Si on ajoute à cela les explications anti-sportives de Courbis hier sur la 2 concernant Micoud et son geste, la boucle est bouclée. C'est pas demain que le Grand Corps Arbitral Malade va changer d'attitude ![Ranting Ranting](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/ranting.gif)
Ben moi je suis partagé.
Dans ces cas précis, si tu es attaquant, tu en as marre de faire tirailler a chaque ballon dangereux. Pour rejoindre Courbis qui est meilleur analyste que coach. Le défenseur t'emmerde, donc tu décides de lui renvoyer l'ascenseur et le meilleur moyen sans te faire sanctionner c'est de le prendre a son propre piège. C'est de la triche certes, mais ça me va comme réponse du berger à la bergère, comme c'est de la triche le ceinturage dans la surface, or le 3/4 du temps ça passe inaperçu. Je ne vois pas pourquoi on donnerai toujours raison à l'équipe qui défend parfois avec des moyens illicites.
Mais je préfèrerai néanmoins q'uil n'y ai pas de triche du tout...des deux cotés. L'idéal serait que l'on ne joue plus avec les mains dans une surface de réparation. :pouce:
Alfred Wallace a écrit :Merci Mama, pas l'air d'avoir la frite...
Je vais désormais militer pour une défense de fin de saison :
Bonnart - Rodriguez - Cana - Givet avec des entrées de Taiwo en seconde période !!![Paladin Paladin](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/paladin.gif)
Pour moi, la LDC est quasi dans la poche au vue du calendar et du potentiel. On peut même prendre la 2ème place... ![King2 King2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/king2.gif)
Ô jeune ! en esperant que l'audace de ta Foi soit récompensé !
Rennes (10)Bordeaux (2)Nice (5)Lille (7)Saint-Etienne (11)Le Mans (6)Toulouse (19)Lorient (8)Caen (14)Valenciennes (9)Strasbourg (15)Monaco (12)Auxerre (13)Sochaux (18)Lens (16)Metz (20)Nancy (3)Paris-SG (17)Marseille (4)Lyon (1)LyonRennesMetzMarseilleLilleNancyLorientLensMonacoToulouseValenciennesStrasbourgSochauxSaint-EtienneLe MansAuxerreBordeauxCaenParis-SGNiceLensSochauxNancyLe MansCaenParis-SGNiceMonacoAuxerreMetzMarseilleLilleStrasbourgLyonToulouseBordeauxRennesValenciennesSaint-EtienneLorient-confrontationsConfrontationsLe MansLensMonacoMarseilleSochauxLorientParis-SGAuxerreBordeauxNiceValenciennesNancyRennesStrasbourgMetzSaint-EtienneLilleToulouse-confrontationsConfrontationsCaenRennesNiceLyonSochauxMetzNancyStrasbourgLorientLe MansMarseilleBordeauxToulouseParis-SGAuxerreValenciennesSaint-EtienneLilleLyonNancyMonacoAuxerreLe MansMarseilleStrasbourgCaenMetzLorientValenciennesNiceBordeauxSochauxLilleLensParis-SGSaint-EtienneRennesToulouseNancyRennesLensBordeauxNiceCaenLorientLilleAuxerreLyonSochauxParis-SGMetzLe MansMarseilleStrasbourgToulouseValenciennesSaint-EtienneMonaco
Pas certain qu'on ait le calendrier le plus favorable...LeMans qui est pas loin en particulier
Merci Mama je fais confiance en votre jugement.:echarpe-o
Keyser a écrit :Rennes (10)Bordeaux (2)Nice (5)Lille (7)Saint-Etienne (11)Le Mans (6)Toulouse (19)Lorient (8)Caen (14)Valenciennes (9)Strasbourg (15)Monaco (12)Auxerre (13)Sochaux (18)Lens (16)Metz (20)Nancy (3)Paris-SG (17)Marseille (4)Lyon (1)LyonRennesMetzMarseilleLilleNancyLorientLensMonacoToulouseValenciennesStrasbourgSochauxSaint-EtienneLe MansAuxerreBordeauxCaenParis-SGNiceLensSochauxNancyLe MansCaenParis-SGNiceMonacoAuxerreMetzMarseilleLilleStrasbourgLyonToulouseBordeauxRennesValenciennesSaint-EtienneLorient-confrontationsConfrontationsLe MansLensMonacoMarseilleSochauxLorientParis-SGAuxerreBordeauxNiceValenciennesNancyRennesStrasbourgMetzSaint-EtienneLilleToulouse-confrontationsConfrontationsCaenRennesNiceLyonSochauxMetzNancyStrasbourgLorientLe MansMarseilleBordeauxToulouseParis-SGAuxerreValenciennesSaint-EtienneLilleLyonNancyMonacoAuxerreLe MansMarseilleStrasbourgCaenMetzLorientValenciennesNiceBordeauxSochauxLilleLensParis-SGSaint-EtienneRennesToulouseNancyRennesLensBordeauxNiceCaenLorientLilleAuxerreLyonSochauxParis-SGMetzLe MansMarseilleStrasbourgToulouseValenciennesSaint-EtienneMonaco
Pas certain qu'on ait le calendrier le plus favorable...LeMans qui est pas loin en particulier
Grand prix du post le plus lisible de la semaine décerné par Max Mosley
:paysan: je te taquine
boeuf mode a écrit :Grand prix du post le plus lisible de la semaine décerné par Max Mosley ![Whip Whip](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/whip.gif)
:paysan: je te taquine
C'est vrai que c'est le bordel.
![Whistling Whistling](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/whistling.gif)
Usual a écrit :Et pourquoi pas ZubZub alors hein ? Hier on n'a pris qu'un seul but, et c'était même pas de sa faute ! ![Gun2 Gun2](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/gun2.gif)
Tu tends le baton pour te faire battre ? Tu as vu le match Usual ? Tu veux que je retrouve tes commentaires pendant le match hein ??
![Yahoo Yahoo](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/yahoo.gif)
Keyser a écrit :Rennes (10)Bordeaux (2)Nice (5)Lille (7)Saint-Etienne (11)Le Mans (6)Toulouse (19)Lorient (8)Caen (14)Valenciennes (9)Strasbourg (15)Monaco (12)Auxerre (13)Sochaux (18)Lens (16)Metz (20)Nancy (3)Paris-SG (17)Marseille (4)Lyon (1)LyonRennesMetzMarseilleLilleNancyLorientLensMonacoToulouseValenciennesStrasbourgSochauxSaint-EtienneLe MansAuxerreBordeauxCaenParis-SGNiceLensSochauxNancyLe MansCaenParis-SGNiceMonacoAuxerreMetzMarseilleLilleStrasbourgLyonToulouseBordeauxRennesValenciennesSaint-EtienneLorient-confrontationsConfrontationsLe MansLensMonacoMarseilleSochauxLorientParis-SGAuxerreBordeauxNiceValenciennesNancyRennesStrasbourgMetzSaint-EtienneLilleToulouse-confrontationsConfrontationsCaenRennesNiceLyonSochauxMetzNancyStrasbourgLorientLe MansMarseilleBordeauxToulouseParis-SGAuxerreValenciennesSaint-EtienneLilleLyonNancyMonacoAuxerreLe MansMarseilleStrasbourgCaenMetzLorientValenciennesNiceBordeauxSochauxLilleLensParis-SGSaint-EtienneRennesToulouseNancyRennesLensBordeauxNiceCaenLorientLilleAuxerreLyonSochauxParis-SGMetzLe MansMarseilleStrasbourgToulouseValenciennesSaint-EtienneMonaco
Oh Keyser tu te crois chez l'ophtalmo ?
Notation bien complexe pour Mama... Steve vaut plus, Modeste un peu moins à mon goût (trop de pertes de balle franchement dangereuses), Samir surnoté aussi
Sauras-tu retrouver Charlie ? :paysan:
Concernant les commentaires de Courbis sur le penalty à Bordeaux et plus généralement sur l'arbitrage des fautes, j'aimerais apporter mon grain de sel.
Sur l'action, revue dans 100% foot, l'arbitre ne voit pas l'action, et siffle penalty parce qu'il voit Micoud par terre. Je pense donc que la tricherie n'est pas le problème. Il devait y avoir une bataille récurrente entre les 2 joueurs, et l'arbitre a dû se poser la question, sur d'autres actions similaires, de siffler faute ou pas. Sur cette action, fort injustement, il met le sifflet à la bouche, et annonce, dans toute sa splendeur d'arbitre tout puissant et hautement compétent, un coup de pied de réparation.
Ce qui est clair dans le foot, c'est que même si tu mets la vidéo pour te demander s'il y a faute ou pas sur l'action, et que tu t'aperçois qu'en fait il y a simulation, le joueur en question peut te montrer 50 autres actions dans le match où il y a faute, dans la surface ou pas, et que jamais c'est sifflé.
Ceci m'amène à dire qu'un autre truc qui est clair, c'est que même si ton adversaire sort un couteau de son slip et te poignarde, si tu tombes pas, l'arbitre ne siffle JAMAIS faute, et ça, c'est pas normal. Alors tricherie ou pas tricherie, réparation ou pas réparation... C'est vraiment difficile.
Ca me fait penser à un penalty lors de la coupe du monde, lors d'un match de l'Ukraine, ou Schevchenko a été taxé de tricherie pour s'être effondré dans la surface, sans faute apparente.
Moi, à vitesse réelle, j'ai vu un contact, alors j'ai parié avec un pote qu'il y avait bien faute ! Sur le ralenti, à première vue, aucun contact, pas de faute, simulation, Schevchenko relayé au rang de tricheur. Mais sur l'angle opposé, on pouvait constater assez clairement qu'un contact entre les genoux des 2 protagonistes amenait Schevchenko à se faire un croc en jambe à lui même - Une Ravanelli, mais provoquée. PERSONNE, dans la presse, ni dans les instances du football n'a vu l'action de cette façon...
Tout ça pour dire que c'est souvent difficile pour un arbitre de juger une action chaude dans la surface, mais dans le cas de Bordeaux - Nancy, ce n'est pas la tricherie qu'on doit pointer du doigt, mais : 1 - L'incompétence extrême d'un des plus grands arbitres du foot français et 2 - L'incapacité à être secondé.
Désolé, j'avais pas vu...j'ai posté et je suis parti...Mais bon, on voit bien quand meme que Nancy et LeMans ont un meilleur calendrier..
peanuts, où sont les pin'up?
![Tongue Tongue](https://www.opiom.net/forums/images/smileysOpiom/tongue.gif)
Ce match confirme ce que j'ai vu contre Sochaux...
Kaboré n'est pas au niveau (pourquoi est ce que Gerets continue à l'aligner?).
Akalé est plein d'envie et peut faire la différence en cette fin de saison
Cissé toujours aussi bon dans le jeu mais peu réaliste
Et Niang quel homme! Un être nous manque et tout est dépeuplé...
Ce qu'il leur a mis de la première minute à sa sortie... Son aptitude à ne pas se decourager et à tenter encore et encore.. Il revient au bon moment :-)